Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Passaround "baume après rasage maison" !

Aller en bas 
+52
pierremarine
Pierre-André
Kinnor
Nicosss
Kurkahn
frankisdark
Septante-six
Thaeris
Fox_
jex
raudic
Valentin75
maxidef
JonFenn
barbe-à-truc
El Català
Alexkuo
AkaWok
Papa Sam
sergeH
canard
kub64
metais dominique
taz
johweb
esspic
maxqueen
chti_lolo
syrion
pascal13692
squelettor
Elrond
gurdil
itto
I_Phil_Good
RockyMountainHigh
grain
Boulicomtois
shoy
Bbr6704
Turambar
barthdvs
Newbie94
nca000
Zek
jp2500
Julien06
pierrot gourmand
Clark Glabre
J-Charles
Misanthrope
Loeikat
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Julien06

Julien06


Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Nice - GEO
Date d'inscription : 28/02/2012

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 15:54

Bah quelqu'un peut peut-être prendre la part de Pascal et lui garder de côté jusqu'à son retour peut être ? Ca craint rien niveau conservation en plus !
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 16:17

Je pourrais faire ça, il me semble que ton retour devrait à peu près correspondre avec notre prochain rassemblement toulousain: je pourrais te le donner à ce moment là ...

Si ça ne correspond pas, je l'enverrai de toute façon sans problème ...


Du coup me viens une petite question: Pensez-vous que ça puisse se mettre au congélo sans altérer ses propriétés, il me semble que certains font ça avec les savons ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Julien06

Julien06


Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Nice - GEO
Date d'inscription : 28/02/2012

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 20:18

Pas sur que les huiles et la lanoline supportent le congélateur, la lanoline n'est pas une matière grasse à 100%, elle peut même absorber jusqu'à 20% de son volume en eau, une congelation/décongélation riquerai de déphaser le baume
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 11:10

Il n'est pas utile de mettre le baume au froid. Je ne l'ai jamais vu virer !
Si cela arrivait quand même, je m'engage à lui en envoyer une bonne quantité ! Smile

Edit : J'ai demandé à Pascal13692 de tester le baume en situations extrèmes, pendant son voyage... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 13:25

Pascal13692 a accepté de tester le baume dans des conditions moins tempérées qu'ici... cheers

Où en est le passaround ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 13:33

Ben Pierrot m'a demandé mon adresse, j'ai fait la remarque que j'avais JP2500 devant moi mais que j'avais peut-être loupé un truc, depuis pas plus de mon coté ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 13:44

D'accord ! Merci nca000 !

Qu'en est-il, pierrot gourmand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 13:51

Pour info, JP2500 a déja reçu le baume, c'est lui qui me l'avais envoyé Wink

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 13:55

Donc c'est sûrement moi qui vais l'avoir bounce ... Par contre je ne suis pas chez moi jusqu'à Dimanche! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 14:43

Ah oui dis donc, JP2500 était 2 fois dans la liste !
J'devais pas être réveillé ce jour là ! Embarassed Laughing

C'est corrigé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 15:05

Hai,
Si peux me mettre dans la liste avant la convention :rendeer: à Paris,pour tester,avant que tu m'en vende ce jour là Twisted Evil
Itto,
chouan urbain.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 15:10

C'est fait !
Message bien reçu pour la conv Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 12:07

bonjour

J'ai eu les ingrédients hier: Very Happy
Recette facile et super (vaisselle un peu grasse pas de redface surprise)
J'ai du baume pour 1 an au moins

pour le premier essai: j'ai ajouté des huiles essentielles (en petite quantité) rend le produit final moins granuleux ( lié a la consistance du beurre de karité)

Hors sujet
J'ai essayé le coté menthol avec une dominante "menthe poivrée" ça sent un peu "after eight" quand on ouvre le flacon ;-),
perso j'aime bien
D'après le web il y a plusieurs types de dominantes de "mélanges types" dont: senteur des bois, rose , lavande etc...donc pour tous les goûts.
mais je n'en suis pas là.

Encore merci à Loeikat, pour ce super partage jap .
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 12:17

Merci loeikat pour cette recette, je l'ai préparée aussi et le résultat est très sympa et efficace, j'ai utilisé de l'huile d'argan.
La prochaine fois j'aimerais bien essayer avec un peu vitamine E en plus et un peu d'huile essentielle.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 15:09

Ca fait plaisir de voir cette recette vivre selon l'inspiration des préparateurs ! cheers

@jp2500 : Le beurre de karité a donné une texture granuleuse ? Et les huiles essentielles ont amélioré cela ? Shocked
Peux-tu m'en dire plus, stp ?

@squelettor : L'huile d'argan a besoin de vitamine E (0.2%) pour éviter de rancir. Donc bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 15:55

Loeikat a écrit:
Ca fait plaisir de voir cette recette vivre selon l'inspiration des préparateurs ! cheers

@jp2500 : Le beurre de karité a donné une texture granuleuse ? Et les huiles essentielles ont amélioré cela ? Shocked
Peux-tu m'en dire plus, stp ?

@squelettor : L'huile d'argan a besoin de vitamine E (0.2%) pour éviter de rancir. Donc bonne idée !

@Loeikat

J'ai respecté la formule magique en transposant les % en grammes et j'ai encore une demie cuillère a café du passaround d'origine.
le baume a faible température est assez "solide" (a besoin d'être réchauffé entre les doigt)

Avec ajout d'huile d'essentielle (j'ai forcé peut être je pense #4%: c'est presque trop fort), la texture du produit final se rapproche plus du type "baume du tigre" ou "baume de massage asiatique", CAD moins besoin ( voir plus besoin) de le réchauffer entre les doigt.
Je ne sais pas expliquer pourquoi, je ne pense pas que cela vienne de la dilution des petits 5% de cire d'abeille, il est plutôt probable que cela diminue d'autant la proportion de beurre de karité => un produit final un peu plus huileux.

Je n'ai pas aucune expérience dans les baumes:
tu as peut être une explication moins approximative?


Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 16:44

Possible que l'huile essentielle, assez liquide, ai modifié la texture ! Ca peut être une bonne chose... Le baume du tigre est sympa à appliquer.

L'autre possibilité, c'est une déviation des proportions d'origine lors du passage des pourcentages vers les grammes (Je ne te cache pas qu'étant le quart d'une bille en maths, j'ai bricolé un script qui calcule à ma place ! Embarassed ). Comment as-tu procédé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:43

Loeikat a écrit:
Possible que l'huile essentielle, assez liquide, ai modifié la texture ! Ca peut être une bonne chose... Le baume du tigre est sympa à appliquer.

L'autre possibilité, c'est une déviation des proportions d'origine lors du passage des pourcentages vers les grammes (Je ne te cache pas qu'étant le quart d'une bille en maths, j'ai bricolé un script qui calcule à ma place ! Embarassed ). Comment as-tu procédé ?

possible!

j'ai fait fondre après pesée
45g de beurre de karité
30g d'huile de pepin de raisin
15 g de cire d'abeille
15 g de lanoline

puis melangé à 45 g de miel liquide

Enfin ajouté # 5 cc de menthe poivrée pour l'odeur
et " #1 cc de cyprès bleu pour ses propriétés
le mélange est complètement fait (au nez) au pif

l'odeur de pin est discrète, (mais l'huile donne une couleur vert très pale au baume) C'est très "mentholé", c'est proche de "menthe sucrée forte" odeur des "after eight" en plus light.
Tout le monde n'aimerait pas.


Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:55

Tu as fait ça nickel bien !
Donc les huiles essentielles confèrent une texture plus molle. C'est intéressant...
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
syrion

syrion


Nombre de messages : 1343
Age : 54
Localisation : Freyming Merlebach - GEO
Date d'inscription : 31/08/2011

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 18:13

ca correspond a quoi 5 cc (cuillère a café, cm cube coupe chou) affraid ?
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 18:23

ça doit être super chaud de doser au coupe-chou, surtout un wedge. Au labo on appellerait ça un spatule. Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 6 421259
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 18:41

syrion a écrit:
ca correspond a quoi 5 cc (cuillère a café, cm cube coupe chou) affraid ?

5 cuillères à café: j'ose m^me pas y penser: le baume qui a tout du "jet 27" mais qui n'en est pas.

5 cm cubes : demi flacon standard et c'est déjà trop de l'avis de mon beau-fils.
Revenir en haut Aller en bas
syrion

syrion


Nombre de messages : 1343
Age : 54
Localisation : Freyming Merlebach - GEO
Date d'inscription : 31/08/2011

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 18:51

effectivement un demi flacon he c'est beaucoup a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 19:05

Oui, c'est fort, mais il faut se rappeler qu'il a fait 150 gr de baume ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 20:31

Chelou le truc de la texture granuleuse, j'ai pas mis d'HE moi et la texture est très lisse (indépendamment de sa dureté puisqu'il sort du frigo).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passaround "baume après rasage maison" !
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recette baume après-rasage maison
» Baume après rasage OK, mais et le baume à barbe ?
» Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage
» Baume avant-après-rasage !
» WELEDA Baume Après-Rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les produits de rasage-
Sauter vers: