Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Passaround "baume après rasage maison" !

Aller en bas 
+52
pierremarine
Pierre-André
Kinnor
Nicosss
Kurkahn
frankisdark
Septante-six
Thaeris
Fox_
jex
raudic
Valentin75
maxidef
JonFenn
barbe-à-truc
El Català
Alexkuo
AkaWok
Papa Sam
sergeH
canard
kub64
metais dominique
taz
johweb
esspic
maxqueen
chti_lolo
syrion
pascal13692
squelettor
Elrond
gurdil
itto
I_Phil_Good
RockyMountainHigh
grain
Boulicomtois
shoy
Bbr6704
Turambar
barthdvs
Newbie94
nca000
Zek
jp2500
Julien06
pierrot gourmand
Clark Glabre
J-Charles
Misanthrope
Loeikat
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 11:19

@jp2500 : L'huile essentielle de menthe poivrée est rafraichissante... Et j'aimerais bien avoir ton sentiment à propos de son effet sur le feu du rasoir. Est-ce que cela fait du frais sur la peau ?

Et quand tu disais granuleux, est-ce que tu voulais dire dur/épais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 12:33

I_Phil_Good a écrit:
Chelou le truc de la texture granuleuse, j'ai pas mis d'HE moi et la texture est très lisse (indépendamment de sa dureté puisqu'il sort du frigo).

pas si chelou que ça

En sortant du bridge, le baume doit être béton.
déjà qu'à l'air libre, il faut le ramollir entre les doigts.
As tu un micro-onde dans la salle de bain ;-)

Nous avons tous (ou vos compagnes) déjà touché un baume de massage, baume du tigre, et autres ....utilisable à la température ambiante

Pour l'ajout d'huile essentielles je ne suis plus si sûr (après lecture de recettes sur le net)
d'avoir trop forcé: 6cc pour 150 g doit faire moins de 5% d'ajout d'HE)
3 à 4 % d'HE de menthe c'est du tonique c'est sur (et je comprends que pour celui qui n'aime pas les odeurs mentholées, c'est raté.

Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 12:42

5cc d'HE ça me parait énorme dit comme ça, je pensai que ca s'utilisait à raison de quelques gouttes. Bon après j'y connais rien en aromathérapie par contre ça me fait penser que j'ai un bouquin je regarderai s'il y'a des astuces après rasages à partager avec vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 18:19

Elrond a écrit:
5cc d'HE ça me parait énorme dit comme ça, je pensai que ca s'utilisait à raison de quelques gouttes. Bon après j'y connais rien en aromathérapie par contre ça me fait penser que j'ai un bouquin je regarderai s'il y'a des astuces après rasages à partager avec vous Wink

Merci Very Happy
Je découvre aussi les mélanges (et c'est un monde à part entière, je pense que l'on peut faire du bon comme de l'abominable en fonction des HE qui se marient plus ou moins bien entre elles ;-) )
je me suis basé sur les recettes du net des huiles après rasage maison:
parfois j'usqu'à 10% ( cela me parait énorme je n'ai pas de retour d'expérience) d'HE pour 90 % d'huile grasse (amande douce ou autre ...)



Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 20:49

Voila ce que j'ai trouvé dans mon bouquin :

Apres rasage "soleil levant" pour peau normale et mixte :
3/4 de verre d'eau distillée d'hamamelis
1/4 de verre d'eau sterilisée
5 gouttes d'HE de santal
3 gouttes d'HE de benjoin
2 gouttes d'HE de romarin
1/4 de cuillère a café de glycérine

Verser les ingrédients dans un flacon et agiter vigoureusement. Si possible laisser reposer 4 jours. Conserver au frais a l'abris de la lumière. Agiter avant l'emploi, cette lotion douce mais efficace favorise la contraction des pores sans assecher la peau un vrai miracle ! (C'est pas moi qui parle hein, c'est l'auteur du livre...)

Apres rasage "fraicheur mentholée" :
3/4 de verre d'eau stérilisée
1/4 de verre d'eau d'hamamelis
3 gouttes d'HE de menthe poivree
2 gouttes d'HE de menthe verte
2 gouttes d'HE de citron
2 gouttes d'HE de lavande
2 gouttes d'HE de girofle
1 cuillère a café de glycérine
1/4 de cuillère a café de teinture de benjoin

Mettre les ingrédients dans un pot et mélanger. Laisser reposer une semaine en agitant souvent le récipient.
Passer ensuite dans un filtre a café puis conserver dans un flacon opaque.
Un produit pour homme utilisable comme astringent ou après rasage, il vous laissera la peau nette et fraiche.

Il y a également 4 huiles d'hydratation en fonction des types de peau mais la c'est des soins pas des AS
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 21:30

merci pour la rapidité

la recette n°1 a l'air sympa; santal bejoin ..ça sent bon.
cela donne envie d'essayer.

Pour les volumes, cela correspond a ce que j'ai pu lire dans la majorité des textes.
la norme donne 25 gouttes = 1 cc (c'est beaucoup moins simple en fait, ça depend de la masse volumique de chaque l'HE)
10 gouttes ou 13 goutte de l'ordre de 0,3 ...0,5 cc pour un verre de 10 cc
de l'ordre de 3 à 4% d'HE


@Loeikat
J'ai essayé le baume ce soir,
rafraîchissant en effet

Perso pour le feu du rasoir, je pense que c'est la base de ta recette qui fait le travail,
l'ajout d'HE est juste un petit plus, pour l'odeur, les vertus associées aux HE et surtout se faire plaisir: trouver une flagrance qui te plait

granuleux oui je voulais dire "plus lise" et un peu plus mou
un peu comme si l'apparence de la texture du beurre de karite (30%) est peut-être atténué par l'excédent d'huile
je ne suis absolument pas sur de mon explication un peu hasardeuse.








Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 23:09

jp2500 a écrit:
I_Phil_Good a écrit:
Chelou le truc de la texture granuleuse, j'ai pas mis d'HE moi et la texture est très lisse (indépendamment de sa dureté puisqu'il sort du frigo).

pas si chelou que ça

En sortant du bridge, le baume doit être béton.
déjà qu'à l'air libre, il faut le ramollir entre les doigts.
As tu un micro-onde dans la salle de bain ;-)

Nous avons tous (ou vos compagnes) déjà touché un baume de massage, baume du tigre, et autres ....utilisable à la température ambiante
Ben, je le sors du frigo et j'en prends un peu avec l'ongle puis je me l'etale sur le bout de mes 2 index, ca fond quasi immédiatement et s’applique tres bien sur la peau, je vois pas ou est le probleme ? scratch
De toute façon, il en faut extrêmement peu, sinon, il faut enlever l’excédent qui rend ta peau désagréablement surbrillante...

C'est toi qui a un souci avec ton baume, pas moi Wink
Apres, tu t'es peut etre trompé sur le mot granuleux, qui veut dire qu'il y a comme des petits grains insolubles ?
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 8:47

Oui je l'avoue
j'ai du confondre fluidité, solidité rugosité , granulosité ou autre.....
Je sais déjà, je vais être banni, un jour, pour cette erreur; donc même pas peur.

Nonobstant je n'ai jamais eu de soucis avec le baume de Loeikat,
Je lui suis même très reconnaissant d'avoir partagé la recette d'une base qui marche avec les bons ingrédient pour arrêter le feu du rasoir)
et encore mieux fait un passarround.
(quand on sait qu'il est si difficile d'avoir de sources sûre et qu'il n' y a souvent aucun retour d'expérience, sur le net)
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 9:24

Merci beaucoup, jp2500 !

Et aussi pour le retour sur l'aspect rafraichissant. Ca doit être agréable, et j'ai bien envie d'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 10:36

Ah ben voila, tout s'explique Wink

Je pensais vraiment que tu avais des petits grains dans ton baume, alors que tu n’apprécies juste pas qu'il soit dur.
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 13:07

mais non

j'ai cherché sur le web peu après mon retour au CC (peu de temps 2 -3 mois) une recette de baume après rasage.
de la texture des baumes classiques
les baumes ou crême de super marché, de boutiques ou pour les femmes sont trop laiteux à mon gout, trop chimiques ou pas efficaces tout simplement.
(je connais depuis longtemps la texture des baumes divers sans pour autant en avoir fabriqué.
la recherche sur le web s'avère difficile: peu de retour ou des retour bidons, des recettes parfois baroques...enfin le net a ses limites..

Loeikat nous a servit sur un plateau une recette efficace et simple pour arrêter le feu du rasoir et en cadeau un pass-arround
et je l'ai adopté des le début.
Après il est réel que la base est solide et que je cherchais une consistance de baume a appliquer directement
(sans avoir à réchauffer entre les doigts à température ambiante) comme je le disais dans les post précédents, plus proche des baumes du tigre , pour massage ou pour les filles.

les seuls "solides" de la recette sont la cire et le beurre de karité.
ce sont des éléments clef de la recette dont irremplaçables.
le seul fait d'ajouter un faible pourcentage d'huile le rend ( je me sais pas le mot) applicable directement en tournant le doigt dans le contenant.
La surface du produit fini est moins "granuleux, texture de l'huile de karité quand on ouvre un pot neuf" mais a une texture plus lisse et un peu plus molle très proche d'un baume de massage et très logiquement plus dur qu'un baume du tigre.

Avant tout et sans polémique, cela m'a permit de jouer avec des flagrances.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 13:27

Pour changer la texture, on doit aussi pouvoir modifier les proportions des composants. Donner une part plus importante à l'huile et au beurre de karité, par ex.
Quoi qu'il en soit, la solution de jp2500 fait avancer le schmilblick, et elle me plait !

Juste une petite précision : Les huiles essentielles ne sont pas toujours des huiles. Ce sont souvent des essences végétales. Il faut d'ailleurs bien se documenter sur leurs utilisations possibles, car elles peuvent être toxiques dans certaines circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 13:33

jp2500 a écrit:
La surface du produit fini est moins "granuleux, texture de l'huile de karité quand on ouvre un pot neuf" mais a une texture plus lisse et un peu plus molle très proche d'un baume de massage et très logiquement plus dur qu'un baume du tigre.

Le beurre de karité que j'ai n'est pas granuleux, il est parfaitement lisse/fluide/homogène... Indépendamment de se consistance assez dure.
Voila surement l’origine de notre incompréhension Wink


Pour les HE, oui, il faut être prudent ! Trop de gens s'en servent en toute ignorance et ont des accidents. Il faut demander conseils a des personnes maîtrisant le sujet pour ceux qui ont des doutes.
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 13:59

le baume tel qu'il est, est très bien pour le feu du rasoir
Je ne suis pas convaincu qu'il faille modifier quoi que ce soit dans les proportion .
après que chacun adapte....

Pour la doc sur les huiles c'est plus facile a trouver sur le net que pour les baumes.
( pour certaines pas mal de recommandations pour les femmes enceintes ou qui allaitent)
on trouve quelques recettes avec des dominantes: lavande, rose , parfum des bois, mentholé

le problème est plutôt l'improvisation dans les mélanges, sans connaissance on doit arriver très rapidement à des odeurs plutôt étranges. What a Face

Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 14:14

Mélanger les huiles essentielles pour faire un parfum, c'est un travail de création à part entière !

J'aime beaucoup un parfum à base d'Ylang-Ylang (3 parts) et de Lavande Aspic (1 part).

Un jour, parce que j'étais pressé, au lieu d'acheter par correspondance à mon fournisseur habituel (aroma-zone), j'ai été à la pharmacie. Il y avait de la Lavande Aspic et de l'Ylang-Ylang d'une autre marque.
Leur mélange ne donnait pas du tout la senteur recherchée ! Il vaut donc mieux s'en tenir à son fournisseur habituel...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 15:12

jp2500 a écrit:
le baume tel qu'il est, est très bien pour le feu du rasoir

Tu parles au premier disciple de la confrérie du baume de Loeikat cheers

Premier a avoir fait son baume et a en vanter grandement les mérites, c'est vraiment un produit ultra-régénérant !
Je le répète, mais l'hiver arrive donc pensez a en mettre sur les lèvres gercées, le nez irrité parce qu'on se mouche 20 fois/jour, les mains abîmées et desséchés. Ca ne peut faire que du bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 10:40

Rien dans la boite aux lettres à mon retour, je pensais le tester ce matin Sad : j'espère qu'il ne va pas tarder sinon je vais commencer à m'inquiéter ... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 10:48

Arg ! Tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 13:50

Des nouvelles du colis, nca000 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:09

Eh bien non! Sad

J'ai envoyé un message à Pierrot Mardi pour savoir si il me l'avait bien envoyé et quand, pour le moment pas de nouvelles ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 17:12

Heu... toujours rien ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 17:26

Nan toujours rien ... No
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 10:46

Le temps passe, et cela devient un peu inquiétant...
Quelqu'un est-il en contact avec Pierrot Gourmand ?


Concernant les huiles essentielles dans le baume, elles ont effectivement tendance à le rendre plus malléable.
Après application de baume parfumé aux HE, j'ai remarqué une rubéfaction de la peau de mon visage. Pas de sensation désagréable. Et le rougissement a disparu assez rapidement. Ce n'est pas très gênant.
Et cela semble indiquer que le baume est un vecteur efficace pour les HE. Je l'ai d'ailleurs vérifié avec de l'HE de Gaulthérie sur une tendinite, dont la douleur a nettement et durablement diminué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 12:06

Loeikat a écrit:
Le temps passe, et cela devient un peu inquiétant...
Quelqu'un est-il en contact avec Pierrot Gourmand ?


Concernant les huiles essentielles dans le baume, elles ont effectivement tendance à le rendre plus malléable.
Après application de baume parfumé aux HE, j'ai remarqué une rubéfaction de la peau de mon visage. Pas de sensation désagréable. Et le rougissement a disparu assez rapidement. Ce n'est pas très gênant.
Et cela semble indiquer que le baume est un vecteur efficace pour les HE. Je l'ai d'ailleurs vérifié avec de l'HE de Gaulthérie sur une tendinite, dont la douleur a nettement et durablement diminué.


@ Loeikat: As tu une idée approximative du % d'HE que tu as ajouté?

j'ai repris également mes essais après 15 jours de test.
Ma version de ton baume était je pense trop tonique à l'usage mais très agréable pour l'odorat. ( comment trouver bon le compromis)
j'ai réussi a diminué le taux en rechauffant le contenant en verre au bain marie
( j'avais lu sur le forum que les HE n'aiment pas trop la chaleur),
coup de chance, magie ou pas? Ca à marché: j'ai perdu en maléabilité ??? C'est moins tonique et la flagrance est entre le prosabo et le hollywood chewing gum.....vous avez le droit de rigoler....le produit final reste agréable et cela ne change à l’efficacité du baume d'origine.

le plus dur avec les HE est je pense le poucentage a introduire dans la base en fonction de l'HE utilisée.
comme l'a écrit Loeikat : un métier.




Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 13:14

jp2500 a écrit:
C'est moins tonique et la flagrance est entre le prosabo et le hollywood chewing gum...

C'est quoi le "prosabo" ? De l'à peu près "Proraso" ? Smile

Pour parfumer le baume, j'ai fait "au nez". De mémoire, 4 à 5 gouttes dans 30 g de baume.
Comme tu le dis, jp2500, tout dépend des HE utilisées. Là, c'était mon mélange favori de 3 part d'Ylang-Ylang + 1 part de Lavande Aspic. Cette odeur a le pouvoir (tout à fait exceptionnel) de me détendre les nerfs...

Pour le baume anti-douleur, 5% de gaulthérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Contenu sponsorisé





Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passaround "baume après rasage maison" !   Passaround "baume après rasage maison" ! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passaround "baume après rasage maison" !
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recette baume après-rasage maison
» Baume après rasage OK, mais et le baume à barbe ?
» Baume apaisant apres rasage
» Baume Après Rasage
» Baume après-rasage BIOTHERM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les produits de rasage-
Sauter vers: