Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quelques petits soucis

Aller en bas 
+7
pascal13692
I_Phil_Good
nounounounou
Nikolherm
YGG
esspic
Breizhou
11 participants
AuteurMessage
Breizhou




Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Survilliers -GEO
Date d'inscription : 04/10/2012

Quelques petits soucis Empty
MessageSujet: Quelques petits soucis   Quelques petits soucis Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 1:45

Bonjour,
Tout d'abord n’étant pas un habitué des forums, merci de corrigé si ce n'est pas la bonne page.
Voila mon problème, je me suis offert un kit complet Thiers Issard (CC, paddle, pierre d'alun, pâte a rasoir...), Lors de mon premier rasage cela a ete un calvaire (manque d'experience sans doute.) 2 jours plus tard, après avoir aiguisé mon CC, je me suis rasé a nouveau, le hic c'est que j'ai l'impresion que mon rasoir arrache le poil (et ma peau par la même occasion) plus qu'il ne rase. A partir de la j'ai un gros doute soit sur mes capacité de comprehension, soit sur le rasoir. Donc tout conseil est le bienvenue.
Dans l'attente de vos reponse bon rasage.
Breizhou
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Quelques petits soucis Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits soucis   Quelques petits soucis Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 6:45


_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Quelques petits soucis Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits soucis   Quelques petits soucis Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 8:49

J'aurais pas dit mieux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nikolherm

Nikolherm


Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : Toulouse - GEO
Date d'inscription : 02/02/2012

Quelques petits soucis Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits soucis   Quelques petits soucis Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 10:06

peut étre ajouter ça
https://coupechouclub.1fr1.net/t10572-lettres-a-un-debutant

et éventuellement a la fin ceci:
https://coupechouclub.1fr1.net/t4662-tutoriel-procedure-pate-verte

En tout cas ne t'inquiète pas pour ton rasoir, il n'y a pas de raison que tu n'arrive a pas le rendre shave ready (prêt a raser) car a priori c'est un bon rasoir (en tout cas Thiers Issard à une très bonne réputation... le nom du modèle et une photo permettrons aux plus expérimenté que moi de te le confirmer)
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Quelques petits soucis Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits soucis   Quelques petits soucis Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 12:37

euh...comment tu "aiguise" ton rasoir?
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Quelques petits soucis Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits soucis   Quelques petits soucis Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 15:09

nounounounou a écrit:
euh...comment tu "aiguise" ton rasoir?

Ben avec une pierre a faux, pk ?

kermit
Revenir en haut Aller en bas
Breizhou




Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Survilliers -GEO
Date d'inscription : 04/10/2012

Quelques petits soucis Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits soucis   Quelques petits soucis Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 15:33

Merci pour ces liens. Et je vous prie de m'excuser pour mon manque de vocabulaire . Lorsque je dit "aiguiser " je parle de le passer sur le cuir.
Sur ce merci encore .
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Quelques petits soucis Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits soucis   Quelques petits soucis Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 18:15

Lis bien les sujets qui ont été mis en lien, ça devrait bien t'aider. Je pense que tu as fait de mauvais gestes pour l'affilage et que tu as "bousillé" ton fil. Prend ton temps, regarde les vidéo d'affilage et tout devrait rentrer dans l'ordre. Si ce n'est pas le cas, vois s'il n'y a pas un gentil membre dans le coin pour t'aider.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
ALF78

ALF78


Nombre de messages : 1465
Age : 50
Localisation : 78420 Carrières-sur-Seine - GEO
Date d'inscription : 12/09/2011

Quelques petits soucis Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits soucis   Quelques petits soucis Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 20:47

I_Phil_Good a écrit:
nounounounou a écrit:
euh...comment tu "aiguise" ton rasoir?

Ben avec une pierre a faux, pk ?

kermit

Arrête, il va le prendre au serieux :!:
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Quelques petits soucis Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits soucis   Quelques petits soucis Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 22:34

Il te faut prendre un peu de temps pour dompter la bête et son cuir, en douceur.

Les vidéos des anciens du forum sont aussi un bon support pédagogique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Quelques petits soucis Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits soucis   Quelques petits soucis Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 22:37

I_Phil_Good a écrit:
nounounounou a écrit:
euh...comment tu "aiguise" ton rasoir?

Ben avec une pierre a faux, pk ?

kermit
deconne pas un debutant peut tout a fait aiguiser son CC au fusil ou avec un bout de granit si le coutelier lui a dit que ça marchais...
de fait la il affilait et n'affutais pas...
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Quelques petits soucis Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits soucis   Quelques petits soucis Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 23:21

Alf et Nou^4 : Je sais, c'est pour ca que c'est drole Very Happy

Mais bon, si il le fait, c'est qu'il a pas fait ses devoir sa réviser les post-it ! Toujours recouper les infos obtenues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Breizhou




Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Survilliers -GEO
Date d'inscription : 04/10/2012

Quelques petits soucis Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits soucis   Quelques petits soucis Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 0:49

Soit dit en passant en ce qui concerne l'aiguisage des lames avec un fusil ou une pierre je ne pense pas avoir de problemes ayant ete cuisinier aussi. Donc faut peut etre pas abusé petit jeune avec un CC pas avec les lames en general. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

Quelques petits soucis Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits soucis   Quelques petits soucis Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 5:37

Bonjour Breizhou, et bienvenue.

Tout d'abord ne prends pas la mouche. Les membres un peu plus anciens (mais au demeurant fort sympathiques) de ce forum peuvent parfois oublier leurs propres debuts malhabiles (enfin, je parle pour moi ici, bien sur). Et comme les memes questions sont posees tout le temps, ca suscite parfois des commentaires de plus ou moins bon gout. Je t'assure qu'ils ne veulent pas etre desagreables. Et ils ont raison, commence par t'instruire.

Tu vois, ta derniere reponse montre bien que tu n'as pas encore lu les documents destines aux debutants. Il n'y a pas grand chose en commun entre affuter un couteau et affuter un rasoir. Si tu essaye de le faire comme tu sais pour les couteaux, je te garantis que tu bousilleras ton rasoir. Et la raison pour laquelle tu vois des plaisanteries a ce sujet, c'est que ca arrive tout le temps. En depit d'avoir tous les tutoriels sur le site. Nous, ca nous fait de la peine, pour les gens comme toi bien sur et encore plus pour ces pauvres CC. Alors on adopte la methode de protection dite "il vaut mieux en rire qu'en pleurer"...

Conclusion: commence par lire et regarder les videos. Puis relis. Puis seulement poste pour demander des clarifications Smile

Et la tu verras a quel point les gens ici sont sympa et prets a se remuer pour les autres.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
billou

billou


Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : Tournefeuille - France - GEO
Date d'inscription : 03/10/2012

Quelques petits soucis Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits soucis   Quelques petits soucis Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 7:56

I_Phil_Good a écrit:
Mais bon, si il le fait, c'est qu'il a pas fait ses devoir sa réviser les post-it ! Toujours recouper les infos obtenues Wink

Je suis pas tout à fait d'accord pour deux raisons.
  1. Chacun à sa technique, ses convictions forgées par sa propre expérience (bien entendu, il y a toujours les mêmes lignes directrices, mais encore faut-il pouvoir la discerner.
  2. Je m'emploie actuellement à recouper des infos, voir des vidéos, etc. Et bien je te certifies que c'est déjà assez compliquer sans qu'on ait à trier le bon grain de l'ivraie. Certains post se prêtent plus que d'autre aux petites blagounettes, là j'avais vu la supercherie comme la plupart des personnes, mais je ne suis pas certain que cela n'ai pas pu être pris pour argent comptant par notre ami.

Avis purement personnel d'un noob qui tente d'apprendre.
[EDIT]Et je confirme ce qui a été dit ci-dessus, es gens sont toujours forts sympathiques et prêts à apporter entraide et conseils![/EDIT]
Revenir en haut Aller en bas
Breizhou




Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Survilliers -GEO
Date d'inscription : 04/10/2012

Quelques petits soucis Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits soucis   Quelques petits soucis Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 14:43

Bonjour,
Je pense qu'il y à eu une petite incompréhension sur mon dernier message, je n ai pas du tout pris la mouche étant un grand deconneur je ne me vexe pas le moins du monde pas de soucis sur ce point la. En ce qui concerne l'affutage des couteaux j'ai bien compris qu il y à une différence. Et soyez rassures je boit vos conseils comme le débutant que les suis.
Bonne journée à tous et encore merci pour ces réponses
Breizhou
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Quelques petits soucis Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits soucis   Quelques petits soucis Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 16:05

je te rassure j'ai commencé en affutant mon CC au fusil....et j'en ai souffert longtemps parce que ...ben...ça marche pas...alors le fait de dire que un débutant peut faire une telle connerie...je sais de quoi je parle!
Et que tu soit un cador de l'affutage de couteau de boucher ou pas...affuter un CC au fusil ça marche pas!
Rien contre toi du tout hein :.clin.:
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Quelques petits soucis Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits soucis   Quelques petits soucis Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 16:25

Le fusil c'est mieux que la pierre à faux, mais pas de beaucoup Razz

Qui n'a pas fait de conneries ?
Heureusement ça donne des prétextes pour bien rigoler...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Contenu sponsorisé





Quelques petits soucis Empty
MessageSujet: Re: Quelques petits soucis   Quelques petits soucis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques petits soucis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis de peau irritée
» snakeplissken...
» Soucis d'éfficacité
» Remouleur: Mr Coussy (affutage à pas cher)
» Shave of the Day / Rasage du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: