Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 soucis de peau irritée

Aller en bas 
+9
sambutler
Smo31
nicopati
Myjah
Paul47
Cabarfeidh
pascal13692
Kiss Nicolas
chou de bruxelles
13 participants
AuteurMessage
chou de bruxelles




Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 05/02/2016

soucis de peau irritée Empty
MessageSujet: soucis de peau irritée   soucis de peau irritée Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 11:00

bonjour à tous,

voila un mois que je me rase au coupe chou et auparavant à la shavette. Quelle différence de l'un à l'autre ! Par contre, avec mon CC j ai nettement moins d'irritation qu'avec la shavette. Cependant, ça dépend vraiment d'un jour à l'autre. Il y a des jours ou tout est nickel et d'autres fois ou j'ai vraiment des plaques rouges. Je n'ai vraiment pas le sentiment d'appuyer sur mon CC quand je me rase. J'ai essayé de multiples choses : pierre d'alun après rasage (pas bon du tout), crème avant rasage (pas de différence fondamentale), eau chaude pour rincer le savon puis eau froide (ça dépend des jours, des fois ça marche, d'autres pas).

ensuite, je me suis essayé à différents après-rasage mais rien de bien miraculeux. La seule chose qui marche un peu c'est de la crème hydratante nivea Sad

je me demande du coup, est ce ma peau qui est trop sensible ? Mes produits qui ne sont pas top ? Moi qui suit malgré tout trop brutal bien que j 'en ai vraiment pas l'impression ?

Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

soucis de peau irritée Empty
MessageSujet: Re: soucis de peau irritée   soucis de peau irritée Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 12:12

Ca peut dépendre d'un tas de choses en fait. Ta peau est peut-être moins préparées d'un jour à l'autre, parfois c'est le rasoir qui peut être moins bien affilé, puisque tu débutes.

Peut-être une réaction à certains produits utilisés...

Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

soucis de peau irritée Empty
MessageSujet: Re: soucis de peau irritée   soucis de peau irritée Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 14:11

Fatigue de la peau, préparation de la barbe moins efficace, affilage moins performant, dureté de l'eau, etc... les raisons du manque de régularité dans les sensations sont multiples. Il faut aussi que ta peau s'habitue à ce traitement. Patience patience.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

soucis de peau irritée Empty
MessageSujet: Re: soucis de peau irritée   soucis de peau irritée Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 14:14

Pascal13692 a écrit:
Il faut aussi que ta peau s'habitue à ce traitement. Patience patience.

Tout à fait! À cela j'ajouterai, peut-être encore des sens de passes encore anarchiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

soucis de peau irritée Empty
MessageSujet: Re: soucis de peau irritée   soucis de peau irritée Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 14:24

Dans mon cas, les premières fois c'est en partie le passage au cuir qui déterminait la douceur du rasage.

Des fois, inconsciemment le geste est pas le même, la pression plus marqué, ou au retourné un geste pas bien propre... et c'est le tranchant, donc la peau, qui en fait les frais. Sur des mauvais passages, la lame qui normalement les tombe a vue, coupe a peine les poils du bras...

Bon, d'autres facteurs aussi, et c'est loin d’être parfait, mais j'ai un peut moins de mal depuis que je me suis concentré sur ce geste en particulier.

Passes bien régulières, pas trop vite, le dos toujours collé sur le cuir, pression légère et constante, plus douce et lente vers la fin. Généralement en X, mais des fois droit également.
Si la coupe du poil est moins douce qu'une fois antérieure, je reviens sur le cuir, me concentre, et généralement ça revient.

Ave le temps, je suppose, que la main "écoute" mieux, et on peut faire ça sans trop y penser...

Bon, certains jours le poil est plus dur... il parait que la lune?

Et les coupures sont surtout quand je pense autre chose: boulot, problemes etc etc AIEEEEEEEE tinostar
Revenir en haut Aller en bas
Myjah

Myjah


Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/12/2015

soucis de peau irritée Empty
MessageSujet: Re: soucis de peau irritée   soucis de peau irritée Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 20:12

Salut.
J'ai eu le même parcours que toi, mais j'ai eu moins d'irritation en passant au CC.
Je pense que même si on est sur de notre technique, elle n'est pas au top.
Au fur et à mesure les rasages passent, la technique s'affine et l'irritation disparait.
J'ai dépensé une fortune en crème et après rasage, alors qu'il me fallait juste être patient.
Je fais juste part de mon expérience, en aucun cas, je t'apporte LA réponse car comme dit plus haut il peut y avoir plusieurs raison à ton soucis.

À bientôt.

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
nicopati




Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : BAZIEGE 31450
Date d'inscription : 15/07/2013

soucis de peau irritée Empty
MessageSujet: Re: soucis de peau irritée   soucis de peau irritée Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 14:21

Bonjours
Sinon essaye aussi d'éviter (le temps que ta peau ce fasse à ce mode de rasage) le nombre de passe répéter. Ça peut être une des nombreuses causes
Revenir en haut Aller en bas
Smo31

Smo31


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2016

soucis de peau irritée Empty
MessageSujet: Re: soucis de peau irritée   soucis de peau irritée Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 14:47

perso pour "réparer" et hydrater la peau après rasage je met du beurre de karité et sa souplesse est grandement améliorer et les irritations guerrissent très vite

le coût est plus que maîtrise pour le beurre de karité (2.9€ les 100ml) et il sert pour tout le corps.


Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

soucis de peau irritée Empty
MessageSujet: Re: soucis de peau irritée   soucis de peau irritée Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 17:28

C'est vrai que les 3 passes c'est pour certains dimanches... pour tout les jours deux passes c'est pas mal.

Smo31 a écrit:


le coût est plus que maîtrise pour le beurre de karité (2.9€ les 100ml) et il sert pour tout le corps.



Tout le corps au CC affraid affraid affraid tu y passes combien de temps  sourcils

je crois que c'est la que les membres disent: OK, je sorts...
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

soucis de peau irritée Empty
MessageSujet: Re: soucis de peau irritée   soucis de peau irritée Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 18:50

Salut chou bruxelles,

Une bonne préparation est importante , rasage sortie de douche.
Le savon a beaucoup d importance aussi , chez moi un savon trop parfumé me donne des rougeurs parfois (style tobs sandalwood).
Ensuite l affilage, avoir le bon geste et ne pas trop appuyer sur la lame.
Un bon rinçage a l eau froide du visage pour ma part fonctionne très bien.
J avais fait l essai de crème hydratante nivea car ma femme m a dit tu devrai mettre une crème pour la protection de ta peau.Chose que je n avais jamais fait avant , au final  j en utilise toujours pas elle me donne des rougeurs Embarassed .

Donc je passe mon visage a l eau froide et un coup d après rasage tabac en fin.

Et la je suis tout beau tout neuf .............. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

soucis de peau irritée Empty
MessageSujet: Re: soucis de peau irritée   soucis de peau irritée Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 19:00

Je rejoins totalement Sambutler, lors de mes premiers rasages je ne préparais pas du tout la peau et je vois la différence maintenant ne serait ce qu'avec un gant d'eau chaude sur le visage, ça change pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

soucis de peau irritée Empty
MessageSujet: Re: soucis de peau irritée   soucis de peau irritée Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 21:06

C'est pas de peau pot ... :spamafot:
lol!

Perso, à mes débuts, c'est tous les jours que j'étais écarlate, avec la peau en feu, puis ultra sèche les jours suivants.
Tu t'en tires pas si mal !

Il faut juste que tu t'habitues à ce "peeling" extrême.
Un peu de patience, quoi ...

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

soucis de peau irritée Empty
MessageSujet: Re: soucis de peau irritée   soucis de peau irritée Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 23:29

Tout comme Rem à mes débuts...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
chou de bruxelles




Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 05/02/2016

soucis de peau irritée Empty
MessageSujet: Re: soucis de peau irritée   soucis de peau irritée Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 0:11

Eh bien, j ai testé plusieurs choses. Au final, et très curieusement, ce qui me va le mieux c est eau chaude et puis eau froide après le rasage. Mais aussi et surtout, grosse différence au rasage ce sont les crèmes que j ai essayé. La Tob et la blue revenge, même résultat peau sèche et irritée. Par contre, avec la palmolive et la crème de rasage de chez rituals, un vrai bonheur !! Un rasage doux, peu voir pas de rougeur et un rasage de près.

J ai testé plusieurs fois et même résultat. Je pense que c était vraiment une question de crème de rasage.

Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

soucis de peau irritée Empty
MessageSujet: Re: soucis de peau irritée   soucis de peau irritée Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 10:10

Le savon TOBS sandalwood m'irritait la peau, picotements en cours de rasage et sensation de brulures après. J'ai mis un peu de temps en m'en rendre compte en comparant par la suite avec d'autres savons. Ce que tu dis ne m'étonne donc pas.
Pour ma part j'ai tendance à avoir des points de sang en me rasant après une douche, cela doit fragiliser la résistance de ma peau, donc je me rase le soir après préparation à l'eau chaude.
Tout ça pour dire qu'il y a toujours des pistes à explorer pour améliorer le rasage en dehors des aspects techniques liés à la gestuelle ou préparation de la lame. La préparation de la peau selon un "rituel" adapté est capital. L'adéquation du savon avec ta peau et la pilosité joue beaucoup. Les savons italiens parfumés à l'amande ne me conviennent pas non plus malgré la réputation de certains. Ils ont tendance à durcir ma pilosité et rendre le rasage plus difficile. ohwell
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

soucis de peau irritée Empty
MessageSujet: Re: soucis de peau irritée   soucis de peau irritée Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 12:37

J'explorerais bien la piste du savon.

Ce n'est pas parce qu'un savon fait une belle mousse, assure une bonne glisse etc......qu'il respecte ta peau.

La peau du visage est fine, sensible (+/- selon les personnes) de plus c'est une des parties du corps que l'on expose le plus à tout les temps, climats.

Il faut donc avant de passer une lame acérée sur ton visage t'assurer d'une part que ta peau soit bien aprêtée et que ton savon respecte la régénération de sébum.

J'ai par exemple oublié l'idée de me raser avec la crème proraso qui à tout les coups me dessèche la peau et me laisse avec une impression de tiraillement enoooooorme affraid

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis de peau irritée Empty
MessageSujet: Re: soucis de peau irritée   soucis de peau irritée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis de peau irritée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peau irritée :(
» snakeplissken...
» Shave of the Day / Rasage du jour
» Quelques petits soucis
» Soucis d'éfficacité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: