Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 First time

Aller en bas 
+9
Misanthrope
Loeikat
nca000
El Pouletos
esspic
pascal13692
Jeanfy
nounounounou
billou
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
billou

billou


Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : Tournefeuille - France - GEO
Date d'inscription : 03/10/2012

First time Empty
MessageSujet: First time   First time Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 19:57

Allez hop, ce soir, c'est rasage !
Trop de temps a passé depuis l'achat du CC dans les PA, trop de temps a coulé depuis l'achat du strop sur tendeur d'occasion à un membre du 3C, trop c'est trop ! Ce soir, je me rase avec mon beau matériel...Surtout que je ne me suis pas rasé de 5 jours histoire de voir un avant/après phénoménal !

Préparation à l'avant rasage proraso grâce a l'échantillon généreusement offert par Jeanfy => check
Mousturbation au MDC => check
Affilage de la lame (j'y travaille depuis hier soir...j'ai l'impression que ça rase pas des masses au niveau du talon, mais bon, j'ai les poils du bras très souples) => check

C'est parti WTG.
Go joue droite main droite...Bon, ça tire un peu quand même, et la lame à du mal a suivre les contours...mais bon, ça passe.
Go joue gauche main gauche ... C'est quoi cette main qui tremble... On se pose, on attend deux secondes, on recommence, pas mieux! Go joue gauche main droite...C'est mieux niveau assurance, mais pas niveau vision...

Globalement, je dois pas avoir le bon angle...trop fermé de peur de me couper.
Je passe dans le cou ( portant actuellement un bouc, je m'évite la corvée de la moustache et du menton Very Happy), miracle, dans la courbe je sens que ça glisse, ça ne tire plus pendant un bref instant... C'est bien une histoire d'angle.

Jetons un œil objectif sur le résultat : mais c'est pas du tout propre, il y a des touffes de résistances !

Rebelote, WTG (pas fou, j'ai suivi le conseil de base, même si je pousse le vice à deux WTG au lieu d'un seul recommandé pour la première fois).
Le résultat râpe, mais est plus uniforme. ca ira pour cette fois, pas de première coupure, pas de feu du rasoir, on nettoie, sèche et range tout jusqu'à très bientôt !!! Allons essuyer cette sueur sur mon front! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

First time Empty
MessageSujet: Re: First time   First time Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 20:32

cheers
bon debut..laisse repousser peinard et affile bien pendant que ça repousse et dans 2-3 jours rebelotte et si jamais tu a le bon feeling tu peut meme tenter un petit rebrousse poil mais pas d'obligation faut déja etre confortable avec le sens du poil...
bravo jap
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

First time Empty
MessageSujet: Re: First time   First time Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 22:48

C'est un bon début, félicitation cheers .

Pas trop de feu du rasage ?
La pratique vient vite, que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

First time Empty
MessageSujet: Re: First time   First time Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 7:30

WTG ?

kezako ?

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

First time Empty
MessageSujet: Re: First time   First time Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 7:44

WTG : with the grain, dans le sens de pousse.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

First time Empty
MessageSujet: Re: First time   First time Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 8:18

Le plus dur maintenant c'est d'attendre que ça repousse pour recouper tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

First time Empty
MessageSujet: Re: First time   First time Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 9:06

El Pouletos a écrit:
Le plus dur maintenant c'est d'attendre que ça repousse pour recouper tout ça...

C'est notre lot à tous... Crying or Very sad
Avec un peu de temps il sera possible de rapprocher les rasages, avec pourquoi pas un bon BBS tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

First time Empty
MessageSujet: Re: First time   First time Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 9:51

cheers
Très bon début: utilisation des 2 mains lors du premier rasage! Shocked

Belle "performance" , je ne crois pas que beaucoup l'aient tenté!
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
billou

billou


Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : Tournefeuille - France - GEO
Date d'inscription : 03/10/2012

First time Empty
MessageSujet: Re: First time   First time Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 10:32

Coté feu, aucun, mais il faut dire que j'ai été super léger, ce qui explique les touffes non élaguées à la première passe. C'était sans aucun doute trop léger mais bon, l’appréhension y est pour quelque chose.

Alors pour la main gauche, j'ai pas essayé longtemps. La lame sautait un peu partout à cause des tremblements. Ça m'arrive de temps en temps et ça passe tout seul, là je pense que c'était surtout dû à la difficulté de trouver l'angle.
Je retenterai...

Le BBS sera à envisager que si je passe au rebrousse poil. La je vais me contenter du sens du poil pendant quelques rasages.
Avec mon DE, me rasant tous les jours, je ne fais pas dans le sens du poil, ça ne sert à rien, par contre je fais en travers et à rebrousse poil. Donc je vais prendre "la bête" en main avant de tenter de répéter le schéma.

Finalement, le plus surprenant c'est que j'ai laissé faire le mouvement du poignet et du bras dans son amplitude parfois. C'est là que j'ai eu les meilleurs sensations, mais je me suis aussi dit, il vaut mieux pas que tu te loupes sinon, tu t'arrache une escalope. En fait, j'avais peur de pas assez contrôler mon mouvement (plus rapide qu'escompté...tout est relatif cependant) et en même temps cela semblait plus efficace certainement grâce à l'inertie de la lame qui effaçait une partie de la résistance du poil à la coupe) ...Qu'en pensez-vous ?

[EDIT] En fait je me disais que tant que je faisais pas de mouvement de scie, et que je restais léger, il n'y avait pas de raisons...
J'ai aussi oublié de préciser, que de son au rasage cette lame, j'adore ! [/EDIT]
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

First time Empty
MessageSujet: Re: First time   First time Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 10:38

Avec un CC shave-ready et doux, une bonne coupe est liée à la vitesse, autant qu'à l'angle, et à la pression de la lame.

Ce que l'on pourrait formuler ainsi : BBS=V+A+P*3C
hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

First time Empty
MessageSujet: Re: First time   First time Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 11:18

Je crois qu'il faut pas essayer de trop appréhender les coupures en fait, car sinon on ose rien faire. Comme tu dis si tu fais pas de mouvement de scie y a pas de risque majeur quand même. C'est vrai que mon premier rasage c'etait pareil, j'osais pas y aller de peur de me couper, et ducoup ca rasait mal car la lame "sautait" sur les poils.

Sinon il y a un lexique quelque part où on peut comprendre ce que ca veut dire BBS; NOS; PA; TI; WTG; DE; V+A+P*3C ; CC (si ca c'est bon) et j'en passe ...? scratch
parfois je comprends pas le sens des messages avec tous ces sigles
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

First time Empty
MessageSujet: Re: First time   First time Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 11:24

El Pouletos a écrit:
Je crois qu'il faut pas essayer de trop appréhender les coupures en fait, car sinon on ose rien faire. Comme tu dis si tu fais pas de mouvement de scie y a pas de risque majeur quand même. C'est vrai que mon premier rasage c'etait pareil, j'osais pas y aller de peur de me couper, et ducoup ca rasait mal car la lame "sautait" sur les poils.

Sinon il y a un lexique quelque part où on peut comprendre ce que ca veut dire BBS; NOS; PA; TI; WTG; DE; V+A+P*3C ; CC (si ca c'est bon) et j'en passe ...? scratch
parfois je comprends pas le sens des messages avec tous ces sigles

en post-it ici

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

First time Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

First time Empty
MessageSujet: Re: First time   First time Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 11:27

BBS babys But Smooth = lisse comme un cul de bébé
NOS New Old Stok= neuf extrait d'un vieux stock...vieux mais neuf
PA Petites Annonces
TI Thiers Issard
WTG with the grain= Sens du poil
ATG Against the Grain= rebrousse poil
XTG Across the Grain= en traver du sens de pousse du poil
DE Double Edge= rasoir de sécurité
V+A+P*3C = des conneries clown
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

First time Empty
MessageSujet: Re: First time   First time Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 11:30

Yep !
Mais tu trouveras pas "BBS=V+A+P*3C", parce que je viens de l'inventer...
J'explique : BBS (Baby Butt Skin)=V(Vitesse)+A(Angle)+P(pression)*3C(les conseils du CCC)
Ce qui en gros ne veut rien dire (comme pas mal de mes élucubrations), si ce n'est qu'il y a de multiples facteurs à prendre en compte pour profiter de son CC !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

First time Empty
MessageSujet: Re: First time   First time Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 13:34

lol!

Dernièrement, j'avais la même réaction del Pouletos sur le post des rasoirs DE CC de forum hardware mais p...n il peut pas parlé en francais l'autre avec c'est wtg atg xtg pfff. En cherchant j'ai trouvé des explications sur le net.

Faut dire qu'on serait sur un forum de kikou lol on aurait droit à l'écriture SMS .... enfin le charabia phonétique comme on peut le voir sur les commentaires facebook Razz "en deux phrases tu viens d'éliminer toute crédibilité à tes propos"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

First time Empty
MessageSujet: Re: First time   First time Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 14:08

ah je suis pas le seul cheers bon ceci dit il y a déjà une rubrique avec le déscriptifs des sigles, que j'avais pas vue donc autan pour moi.

mais c'est vrai qu'on demande des efforts pour écrire correctement sant tro de fôtes et pas en language SMS (zut voilà que je m'y mets), alors que des fois l'utilisation intensive de sigles pfiouuuu...

voilà j'arrête, j'ai déjà assez pourri le sujet de Billou Wink
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

First time Empty
MessageSujet: Re: First time   First time Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 14:13

allez je mets mon dernier truc je pense que l'utilisation des sigles est très français. Ma dernière année d'étude j'avais une argentine dans ma promo et elle nous a fait la remarque à ce sujet. Elle se perdait dans tous ces sigles, ces abréviations edf gdf sncf BRGM INRA ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
billou

billou


Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : Tournefeuille - France - GEO
Date d'inscription : 03/10/2012

First time Empty
MessageSujet: Re: First time   First time Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 14:27

Oui, c'est vrai, ça m'a aussi perdu au début.
Mais bon, comme tout le monde le fait dans un soucis d'optimisation de la frappe, et qu'on se nourri de cette culture, on ne réfléchit plus par la suite et on insère les abréviations directement.
Mais sur mon deuxième message, j'ai fait l'effort d'écrire en toute lettres alors que j'aurais pu caler XTG et ATG (Ok, DE est passé...cf. le point précédent Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

First time Empty
MessageSujet: Re: First time   First time Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 19:10

Je ne vois même pas ce qui vous étonne : tu as suivi quasiment tous les bons conseils, Bilou ! cheers
CC d'occase, mais shave ready;
Super savon : tu commences fort, avec le MdC, ça va être dur de tester autre chose, après ça ....
Technique simple, et pas d'acharnement : une seule passe, dans le sens du poil, sur une barbe bien longue !

Je suis content : tu sais lire, Bilou ! Wink

Juste une chose, parce qu'il faut bien râler, quand même un peu ...

photosvp

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

First time Empty
MessageSujet: Re: First time   First time Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 22:23

Eh bien en tous cas, bravo! cheers

Avec un peu de pratique, d'habitude, tout va s'améliorer, une ou deux coupures pour te rappeler à l'ordre, et ça va le faire!

Féloches et bonne continuation! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

First time Empty
MessageSujet: Re: First time   First time Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 22:29

Billou a aussi le mérite d'avoir pris le temps avant de se lancer.
Il ne s'est pas précipité, c'est le bon état d'esprit pour bien commencer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
billou

billou


Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : Tournefeuille - France - GEO
Date d'inscription : 03/10/2012

First time Empty
MessageSujet: Re: First time   First time Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 7:59

Question temps, ça va effectivement. En fait, je ne me rasais pas, mais ça c'était avant. J'utilisais uniquement ma tondeuse, et comme je ne savais pas comment procéder, j'ai fait quelques recherches sur le net. Elles m'ont menées sur le CCC et un autre forum plus spécifiquement lié au DE.
Du coup, j'ai commencé à lire les sujets du fofo ainsi que le PDF "the art of shaving" traduit ici même. Tout cela m'attirait, mais la marche me semblait trop haute. Du coup, focus sur l'autre forum et sur la partie blaireau & mousse du CCC. C'était en mars et depuis je continuais à surveiller les sujets du CCC. Je venais m'inscrire 6 mois plus tard ici même dans la ferme intension de passer au rasoir droit, coup de chance, une petit réunion autour d'une bière était organisée le week-end même, tout près de chez moi cheers.

Tout ça pour dire, sans les forums je aurais certainement suivi le troupeau Evil or Very Mad. Donc, merci au fofo !

Hier soir, rebelote. Comme ma première fois c'est soldée par une réussite somme toute relative à mon sens vu que le poil avait encore une longueur trop importante à mon sens et ce vis-à-vis d'une passe dans le sens du poil avec mon DE.
Du coup, j'y reviens dans le sens. Effectivement, le résultat est plus net avec un meilleur angle, une pression certainement plus juste, il reste bien moins de longueur. La mais gauche sur la joue gauche, ça passe cheers.

Allez, voyons voir ce que donne le rebrousse poil...Il y a tout de suite plus de résistances. Surtout, le grip n'est pas forcément évident à trouver, pourtant j'avais vu des photos... Alors là, à vous de me dire, mais autant la main gauche, dans le sens du poil, sur la joue gauche ça a l'intérêt d'améliorer la visibilité, autant à contre sens sur cette même joue, je suis bien à l'aise avec la main droite de ce coté là. Pour quels gestes est-il "recommandé" d'utiliser la mais gauche ?

Pour étayer mon propos, à contre sens du poil sous le cou, main droite pour le coté gauche et droit ça passe (ceci dit, main gauche pour coté droit devrait améliorer l'angle d'attaque par rapport au sens de pousse du poil)... je sais bien que finalement, la bonne technique c'est celle avec laquelle on est à l'aise, mais tout de même, pour la beauté du geste, ça m'intrigue cette histoire.

Le résultat : grosso modo, ce n'est pas du tout un BBS, par contre, le rasage est quand même d'assez près, ce matin je suis toujours assez "présentable" Razz.
Et tiens, je me suis coupé ??? Ha oui, mais juste deux micro estafilades (j'insiste sur le coté léger de la chose), celles qu'on voit que le lendemain quant la peau se soulève un peu pour faire apparaitre un filet blanc. Donc, pour moi, ça ne compte pas ! Evil or Very Mad

Coté expérience, c'est assez plaisant, le son émis par la lame me plait toujours autant. Par contre, autant dans le sens du poil, la lame à pas sauté du tout, autant à rebrousse poil, je ne peux pas en dire autant. Cela explique je pense les deux micro accrochages. Doit-on mettre plus de pression sur la lame à rebrousse poil que dans le sens ?

Il me semble avoir lu que si on ressent le besoin d'appuyer c'est que le rasoir rase pas et qu'on finit par se couper... Qu'en en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

First time Empty
MessageSujet: Re: First time   First time Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 8:21

pour l'usage main gauche main droite c'est surtout le coté pratique qui compte et donc faut arriver primo a se raser sans avoir une main devant les yeux t’empêchant de voir et donc le rebrousse poil a gauche en montant fait avec la main droite peut être compatible avec cette idée. y'en a ici qui font du mono main et pourtant c'est pas des novices...bref c'est une question de feeling.
le fait qu'il reste des poils ou que ça butte un peu peu vouloir dire que ton CC n'est pas encore tout a fait au top de son tranchant...mais ça peut aussi vouloir dire que ta technique n'est pas au top non plus Smile
le rebrousse poil sur poil dur peut effectivement être un peut chaotique et pour ma part il se passe mieux en faisant des passes longues a vitesse constante....c'est le départ qui coute ...un peu comme si tu veux couper une tige de bois avec un couteau une certaine vitesse est nécessaire pour profiter de l'inertie.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

First time Empty
MessageSujet: Re: First time   First time Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 22:25

Ahhh , la pression sur la lame .... vaste débat ! Rolling Eyes

En appuyant trop fort sur la peau avec ta lame, tu créées un pli, comme une vague devant le fil de ta lame qui avance : elle s'enfonce dans la peau plus profondément, et tu perds en efficacité de coupe du poil.

Et surtout, tu irrites bien plus la peau ! No
Essaye de frotter le dos avec un angle bien "carré" d'une lame de couteau sur ton bras, en appuyant assez fort : au bout de quelques aller-retours, tu es rouge, c'est normal.
Alors imagine ce que ça peut donner avec le fil d'un rasoir, super aiguisé, et peut-être pas forcément très doux, sur la peau de ton visage, qui est quand même bien plus sensible !

A l'affilage, plus tu appuies sur le cuir, plus tu "forces" sur le fil, au risque de le courber, de le plier, et de créer un morfil, une "bavure" : pas glop ... No

En gros, plus tu es léger sur la peau, comme sur le cuir, mieux ça vaut !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

First time Empty
MessageSujet: Re: First time   First time Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 0:38

+1 avec Rem.44

Mettre du poids sur ta lame et tout sauf la bonne solution.
La lame doit toujours courir sur ta peau et le fil doit lui être au contact de la base des poils.
Si tu mets trop de pression c'est sur la peau que le fil va frotter, avec à la clé irritation, feu du rasage et risque de coupure.

Si tu as cette sensation, c'est peu être que tu mets déjà trop de pression dessus et/ou que ta lame manque de préparation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Contenu sponsorisé





First time Empty
MessageSujet: Re: First time   First time Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
First time
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Impérator
» One upon a time... A shaving story.
» The first time : serrage de fesses
» First time : test de 4 Cc en vidéo
» Quelques trouvailles du "good old time"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: