Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 First time

Aller en bas 
+9
Misanthrope
Loeikat
nca000
El Pouletos
esspic
pascal13692
Jeanfy
nounounounou
billou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

First time - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First time   First time - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 8:45

je dois avoir le même problème...j'vais aussi faire attention d'être plus léger sur la lame
Revenir en haut Aller en bas
billou

billou


Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : Tournefeuille - France - GEO
Date d'inscription : 03/10/2012

First time - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First time   First time - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 10:36

Non, pas de feu du rasage, mais par contre, a part quelques zones assez lisses, même à rebrousse poil le résultat est propre mais pas BBS.
Donc je vais essayer d'être plus léger, j'ai pris ce matin un cheveu et je l'ai coupé en plusieurs endroits de la lame, après ça n'est pas automatique, il faut parfois le faire forcer un peu, mais je pense que globalement la lame est assez bien affilée.
La lame est loin de courir sur la peu par contre... ça accroche, ça doit être du à la différence entre en lame assez bien affilée et une lame parfaitement affilée...
C'est aussi un problème de technique je pense, parce que si je suis plus léger, j'ai la lame qui fait des bonds...Et ça, c'est pas bon (les bonds, pas James... Rolling Eyes ).
Arf, c'est en gagnant en expérience que ça ira mieux !
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

First time - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First time   First time - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 11:27

Plus une lame est bien affilée, et plus elle coupe facilement le poil.
Elle force donc moins, ce qui supprime ces à-coups, qui te gènent actuellement.

Evite le rebrousse-poil pour l'instant, et acquière un peu d'expérience, de pratique, et ça viendra ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

First time - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First time   First time - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 12:21

Si tu as un doute sur ton affilage je te propose de passer à la maison pour refaire une petite préparation à ce CC.
N'hésites-pas c'est avec plaisir.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

First time - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First time   First time - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 12:54

Jeanfy a écrit:
Si tu as un doute sur ton affilage je te propose de passer à la maison pour refaire une petite préparation à ce CC.
N'hésites-pas c'est avec plaisir.



ca m'interesse aussi pour le coup ! pasque en ce momment je m'arrache un peu la tronche avec mon dovo-qui-demande-beaucoup-de-cuir...

Oportuniste moi ...? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

First time - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First time   First time - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 13:02

El Pouletos a écrit:
Jeanfy a écrit:
Si tu as un doute sur ton affilage je te propose de passer à la maison pour refaire une petite préparation à ce CC.
N'hésites-pas c'est avec plaisir.



ca m'interesse aussi pour le coup ! pasque en ce momment je m'arrache un peu la tronche avec mon dovo-qui-demande-beaucoup-de-cuir...

Oportuniste moi ...? tongue

Pas de PB
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
billou

billou


Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : Tournefeuille - France - GEO
Date d'inscription : 03/10/2012

First time - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First time   First time - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 14:27

C'est avec plaisir que je prends note de ta proposition Very Happy
Je vais quand même essayer encore quelques rasages pour voir si avec plus d'assurance et de technique, cela s'améliore avant de venir squatter chez toi.
Sinon, le plus simple c'est que je vienne me raser tous les matins chez toi, t'en pense quoi ? albino
Par contre, si ça s'empire, je ferais appel à ton expérience sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
billou

billou


Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : Tournefeuille - France - GEO
Date d'inscription : 03/10/2012

First time - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First time   First time - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 9:24

Allez hop, un petit retour d’expérience.
Ce matin, c'était mon huitième rasage, jusque là je n'avais déploré aucune coupure.
Et bien oui, ça y est !!!! La huitième était la bonne !

Franchement, j'en était à me demander ce qu'on lui trouvait de terrible au rasage au coupe-chou...Je m'en souviens mieux là tout d'un coup.
Alors, je vous rassure, une entaille vraiment pas profonde, mais sur plus de 2 cm de long... tinostar
J'ai tout de suite su que je m'était coupé, mais à ma grande surprise, pas de sang sur le coup j'ai cru que finalement j'étais indemne. Par contre, c'est au moment du rinçage que j'ai pu constater la marque légèrement rougie bien droite.

Comment est-ce arrivé me demanderez-vous ? Et bine, vu que le talon de mon CC n'est pas shave ready du tout, je suis obligé de compenser avec le nez. Or, à contre sens, en bordure de mon bouc, pour passer correctement avec le nez, hop main gauche et hop petit geste malheureux...
C'était passé les deux ou trois fois avant...Et je fais toujours le même geste sans soucis coté droit, main droite.
Du coup, en attendant qu'on s'occupe de ce talon avec Jeanfy, je me contenterai d'un rasage d'un peu moins près sur ce coté là...

Pour finir, j'ai pas touché à mon DE depuis que j'ai commencé le CC. cheers

Merci à tous pour vos conseil, lettres et autres contenus pédagogiques.
Revenir en haut Aller en bas
Nikolherm

Nikolherm


Nombre de messages : 492
Age : 33
Localisation : Toulouse - GEO
Date d'inscription : 02/02/2012

First time - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First time   First time - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 23:21

J'arrive un peut après la bataille tinostar mais pour les à-coups pendant le rebrousse poil, vérifie que tu tend bien ta peau! Ca joue pas mal sur la qualité du rasage.
Chacun tend plus ou moins sa peau mais on le fait quand même tous et autant, pour le sens du poil, ca joue surtout sur la douceur du rasage, autant pour le rebrousse poil ça me parait rédhibitoire!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

First time - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First time   First time - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 23:45

Maintenant tu sais que ce qui rase coupe et que ce qui coupe ne rase pas forcement. Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
billou

billou


Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : Tournefeuille - France - GEO
Date d'inscription : 03/10/2012

First time - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First time   First time - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 10:01

Nikolherm a écrit:
[...] pour les à-coups pendant le rebrousse poil, vérifie que tu tend bien ta peau! Ca joue pas mal sur la qualité du rasage.[...]

Effectivement, j'avais déjà remarqué qu'en tirant bien comme il faut sur la peau, il y a beaucoup moins d'à-coups. Les résiduels étant dus à un manque d'expérience.
Conseil fort à propos donc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





First time - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: First time   First time - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
First time
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Impérator
» One upon a time... A shaving story.
» The first time : serrage de fesses
» First time : test de 4 Cc en vidéo
» Quelques trouvailles du "good old time"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: