Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nettoyage de la lame après le rasage

Aller en bas 
+21
Bbr6704
kub64
El Bretón Andaluz
DustMan
blacksheep78
Calimero
Elrond
G
SoupeChoux
I_Phil_Good
nounounounou
Thaeris
Newbie94
J-Charles
alik
Cabarfeidh
charlie48horlogerie
Richpa
nca000
vic
rem.44
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Nettoyage de la lame après le rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la lame après le rasage   Nettoyage de la lame après le rasage - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 23:35

El Bretón Andaluz a écrit:
Je positionne la lame nez ver le bas, je sers les fesses et je tire vers le haut d’un geste vif, fil vers l’extérieur bien entendu. Les micros poils polissent la lame et y’a pas besoin de la huiler. pig affraid
Bon je sors en courant sinon je vais me faire bannir Suspect

Donc la photo c’était vraiment pas tes genoux alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kub64

kub64


Nombre de messages : 202
Age : 55
Localisation : 64000 Pau - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2012

Nettoyage de la lame après le rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la lame après le rasage   Nettoyage de la lame après le rasage - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 2:22

Perso, MdC, Col. Conk, Arko, etc.
Aucun problème : eau chaude, parfois 1 peu de savon, serviette, parfois (rarement) microfibre.

P.S : décidément, sur la photo, ce ne sont pas des genoux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Nettoyage de la lame après le rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la lame après le rasage   Nettoyage de la lame après le rasage - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 22:20

Ben le Mdc, c'est sur qu'il aime bien nos lames, et aussi nos canalisations! Mais pas que lui, idem avec nivea, proraso, fitjar à peine mieux, bref, ça vient de savons à raser, la mousse est bien épaisse...

En ce moment, ça colmate, je débouche, ça re-colmate, je re-débouche... m'enfin...

Et pour les lames, c'est pareil, alors savon de Marseille, pouce et index, bon rinçage, puis essuyage méticuleux à la serviette de toilette puis microfibre... et ça va comme ça...

Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Nettoyage de la lame après le rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la lame après le rasage   Nettoyage de la lame après le rasage - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 22:58

El Bretón Andaluz a écrit:
Je positionne la lame nez ver le bas, je sers les fesses et je tire vers le haut d’un geste vif, fil vers l’extérieur bien entendu. Les micros poils polissent la lame et y’a pas besoin de la huiler. pig affraid
Bon je sors en courant sinon je vais me faire bannir Suspect

Nettoyage de la lame après le rasage - Page 2 421259
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Nettoyage de la lame après le rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la lame après le rasage   Nettoyage de la lame après le rasage - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 22:59

El Bretón Andaluz a écrit:
Je positionne la lame nez ver le bas, je sers les fesses et je tire vers le haut d’un geste vif, fil vers l’extérieur bien entendu. Les micros poils polissent la lame et y’a pas besoin de la huiler. pig affraid
Bon je sors en courant sinon je vais me faire bannir Suspect
Parce qu'après ce genre de cascade, tu arrives encore à courir? whistle

OK OK, je ne l'ai pas volé: je m'auto ban. Comme les allemands, quoi. tinostar

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Nettoyage de la lame après le rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la lame après le rasage   Nettoyage de la lame après le rasage - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 5:42

Dovocaine a écrit:
Je m'auto ban. Comme les allemands, quoi. tinostar

Nettoyage de la lame après le rasage - Page 2 121029054203439050

Celle là, c'est la pire depuis un bon moment, mon bon Dovo .... Rolling Eyes

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Nettoyage de la lame après le rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la lame après le rasage   Nettoyage de la lame après le rasage - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 11:15

A la fin de rasage je passe la lame sous l'eau chaude en me servant du gras du pouce pour enlever le mélange poil savon toujours dans le sens de la lame et du talon vers le fil, puis palm stroping avec du savon à main sur la paume. Rinçage à l'eau chaude et là il reste à peine quelques micros gouttes d'eau, car toutes mes lames sont parfaitement polies à force et l'eau n'adhère plus...
Donc je n'ai plus qu'à finir avec un gant microfibre en enserrant la lame (avec douceur) et la tirant du fil vers le talon sans oublier un coup sur le nez et au niveau du talon.

C'est toujours nickel.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Nettoyage de la lame après le rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la lame après le rasage   Nettoyage de la lame après le rasage - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 12:37

J'ai testé hier soir avec la mousse du savon de rasage (MdC) puis essuyage à la microfibre : ça marche mieux qu'avec le savon à main, ou le produit à vaisselle.
J'adopte donc, en attendant une méthode encore plus efficace !

Merci pour les retours, les copains ! cheers

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Nettoyage de la lame après le rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la lame après le rasage   Nettoyage de la lame après le rasage - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 12:40

euh...personne n'as essayé de mettre du rainX sur sa lame...pour voir si ça fait comme sur les pare brise? (rien n'accroche)
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Nettoyage de la lame après le rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la lame après le rasage   Nettoyage de la lame après le rasage - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 12:46

Et au niveau du contact avec la peau, ça ne craint pas ??? Suspect

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Nettoyage de la lame après le rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la lame après le rasage   Nettoyage de la lame après le rasage - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 12:58

chochote snob

en fait je ne sais pas mais une fois sec c'est vachement inerte comme produit...
en tout cas plus que la pate a l'oxyde de chrome ou alors la pate diamant avec son liant qui pue le mort...je doute!
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Nettoyage de la lame après le rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la lame après le rasage   Nettoyage de la lame après le rasage - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 17:48

Mouais, mais alors vu comme le rainx sent fort l'alcool ou l'acétone, ou je ne sais plus trop quel autre produit de cet acabit (penser à en remettre d'ailleurs, ça fait longtemps que mon pare-brise n'en a pas eu), faudrait pas non plus que ça attaque la lame ou les chasses (ils disent bien d'éviter tout contact avec le caoutchouc/plastique)... scratch
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Nettoyage de la lame après le rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la lame après le rasage   Nettoyage de la lame après le rasage - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 18:30

je pensait pour la lame qui a priori a peu de plastique Smile
et oui mais ce qui sent sont des composés hyper volatils et donc quelques minutes apres l'application y'en a plus...reste juste le film hydrophobe invisible
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Nettoyage de la lame après le rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la lame après le rasage   Nettoyage de la lame après le rasage - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 19:38

J'utilise un essuie-lame pendant le rasage.

Après le rasage, rinçage à l'eau chaude, micro-fibre et séchage ouvert, à l'air libre.

Parfois, les savons ne laissent des traces visibles qu'une fois secs, là, un coup de chiffon et hopla.

utiliser certains des produits cités ne risque t il pas d'endommager les dorures de certains CC ? ( la plupart des miens ne risquent rien, mais bon ! lol )

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Nettoyage de la lame après le rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la lame après le rasage   Nettoyage de la lame après le rasage - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 20:04

Blason a écrit:
J'utilise un essuie-lame pendant le rasage.

cheers Moi aussi ! Un truc orange en plastoc, un peu kitsch, mais c'est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Nettoyage de la lame après le rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la lame après le rasage   Nettoyage de la lame après le rasage - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 22:10

Ah, le truc orange, désolé, je ne peux pas : c'est contre ma religion .... tigrou

.blbl.






Désolé .... Embarassed

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Nettoyage de la lame après le rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la lame après le rasage   Nettoyage de la lame après le rasage - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 22:25

nounounounou a écrit:
je pensait pour la lame qui a priori a peu de plastique Smile
et oui mais ce qui sent sont des composés hyper volatils et donc quelques minutes apres l'application y'en a plus...reste juste le film hydrophobe invisible

J'avais bien compris, mais il y a tout de même un risque, à mon avis qu'un peu de produit puisse se retrouver sur les chasses, ou qui sait, que les vapeurs dégradent les chasses un peu à la "cellu-rot"... enfin bon, dans tous les cas, le savon me semble plus inoffensif... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Nettoyage de la lame après le rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la lame après le rasage   Nettoyage de la lame après le rasage - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 22:54

le jour ou je retartine les vitres de ma charette de ce produit magique j'en fout sur un de mes CC pour voir...
Je suis de nature curieuse Smile
soyons fou.
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Nettoyage de la lame après le rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la lame après le rasage   Nettoyage de la lame après le rasage - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 23:06

@G : tout à fait ! Toutefois, lorsque je me fait un rasage plaisir avec une mousse plus qu'abondante et trois passes, il m'en faudrait presque deux !

@Rem : Si tu es contre le plastique, tu vas vite être le patriarche d'une famille nombreuse !!!!!

@Bbr6704 : j'aurais tendance à partager ton avis, mais sur un CC de noux4, l'expérience me semble intéressante !

@noux4 : Si tu nettoies les vitres de ton véhicule terrestre à moteur aussi souvent que je le fais, nous ne saurons jamais !!!!

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Nettoyage de la lame après le rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la lame après le rasage   Nettoyage de la lame après le rasage - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 11:26

moi c'est une fois par moi minimum...je supporte pas d'avoir une voiture sâle et/ou d'avoir des traces sur le pare brise.

edit: bon ayais c'est fait sur mon dovo astral souffre douleur (c'est vraiment celui qui me plait le moins de mon stock: esthetique banale, rasage moins agréable que la moyenne, pas de réel plaisir a l'usage)
l'application n'as pas troué la lame ni vrillé la chasse (pas mis de produit sur la chasse de toute façon, résultat absolument invisible....jusqu’à ce que je le passe sous l'eau: les gouttes n'accrochent pas Very Happy
je me rase avec dans une paire d'heures et je vous dit quoi!
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Nettoyage de la lame après le rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la lame après le rasage   Nettoyage de la lame après le rasage - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 11:45

Ca te fait pas peur d'appliquer ce produit surement blindé de bidule chimique sur ta peau en cours de rasage ?

Perso, je m'abstiendrais...
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Nettoyage de la lame après le rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la lame après le rasage   Nettoyage de la lame après le rasage - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 11:54

ce produit ne vas pas toucher la peau de mes joues (par contre il touche la peau de mes mains a chaque fois que j'en applique sur ma voiture)...je me rase avec le fil du rasoir pas avec l’évidement ni le dos de ce rasoir et le fil va passer au canevas et au cuir donc a priori il sera propre.
de plus il est déjà évaporé ce produit, il reste juste les composés non volatils et vu que sur la lame on ne le voit même pas y'en a pas des tonnes...enfin bref je suis sur de pas crever de ça!
je vois bien plus craignos de se faire injecter de l'encre dans le corps chez un tatoueur ou même de faire le plein d'essence a la station.
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/medecine/d/tatouage-lencre-utilisee-serait-cancerigene_33346/
http://www.encre-et-imprimante.fr/composition-encre-tatouage
etc.
http://www.wired.com/magazine/2010/06/st_whatsinside_rainx/
http://fichesdedonneesdesecurite.com/fds/5400491111011.pdf
irritant pour les yeux...ok je ferai gaffe en me rasant les cils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Nettoyage de la lame après le rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la lame après le rasage   Nettoyage de la lame après le rasage - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 13:10

Dans le doute je m'abstiendrai aussi, un carré d'éponge c'est moins toxique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Nettoyage de la lame après le rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la lame après le rasage   Nettoyage de la lame après le rasage - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 14:59

bon, alors, retour d’expérience nounesque Smile
le CC lors du rasage se charge normalement de mousse qui s'essuie normalement (j'essuie au PQ) donc aucun changement.
a la fin du rasage je le passe sous l'eau bien chaude et la la mousse a du mal a partir, elle est comme ventousée Suspect
bref j'insiste un peu et resultat moins que moyen...
j'essuie le CC avec le torchon humide habituel et la nickel tout se barre et j'ai un CC nickel chrome sans même avoir besoin de le passer au torchon microfibre...pas une seule trace! expérience concluante pour moi.
j'ai fait le test avec de la crème spanish leather c'est la première fois que je l'utilise donc ne peut réellement comparer a d'autres crèmes son essuyabilité.

nota: mes dorures sont toujours la, je ne suis pas mort d'un empoisonnement instantané mon sang n'as certainement pas été contaminé (pas de coupure ni point de sang)...j'ai survécu brillamment a cet expérience. cheers
mon bilan est favorable mais j'aimerai savoir maintenant si mon dovo est protégé de l'humidité ambiante (il se tachait quand j'étais en bord de mer) donc faudra attendre pour cela que j'aille aux baleares mais le produit a peut etre aussi un role de protection pour une lame ce qui ne serait pas sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage de la lame après le rasage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la lame après le rasage   Nettoyage de la lame après le rasage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage de la lame après le rasage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nettoyage de la lame pendant le rasage
» Durant le rasage nettoyage de la lame
» Repassage de la lame avant ou après le rasage
» Nettoyage lame
» Nettoyage lame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: