Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Probleme de rasage au CC

Aller en bas 
+8
El Bretón Andaluz
johweb
Julien06
Newbie94
Tanaruck
Loeikat
Blason
aradak
12 participants
AuteurMessage
aradak




Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : France, Lorraine
Date d'inscription : 04/11/2012

Probleme de rasage au CC Empty
MessageSujet: Probleme de rasage au CC   Probleme de rasage au CC Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 23:36

Bonjour tout le monde

Donc voila, j'ai mon coupe chou depuis peu, je suis deja a mon 4eme rasage avec et malgré que ca va mieux que le 1er, c'est toujours pas ca!!!

je m'explique point de vue technique de rasage (inclinaison, tendre la peau etc) c'est bon

Préparation de la barbe je pense que ca l'est, je suis toujours au stade decouverte pr la mousse ms j'ai essayer aujourd'hui de la creme de rasage William et ca change rien, mis a part cela avant de me raser je prend ma douche en prenant bien soin de bien la mouillé pour la preparer au rasage puis en sortant je me met encore une serviete humide bien chaude, et je prend soin de bien mettre la mousse ac le blaireau en prenant mon temps, quitte a remettre de la mousse lors du rasage.

Point de vue du CC, je fais au moins une 40 allé retour minimum sur le cuir avant de me raser au debut tout va a peu pres bien puis des que je dois faire la deuxieme passe je suis repartie pour refaire du cuir.

Sachant que j'ai la barbe dur que mon CC est un bismarck dovo 6/8, mon probleme pourrais venir de quoi?

Merci de repondre et de partager vos exp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Probleme de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Probleme de rasage au CC   Probleme de rasage au CC Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 23:49

Salut,

où es-tu en Lorraine ?

Si tu en as la possibilité, viens une demi-journée en Alsace ( 67 ), on regardera ton affilage et ta façon de te raser.
En général, ceux qui ressortent d'ici sont plutot satisfait et n'ont pas besoin de revenir !

( sinon, emménage sur Lille, y a un gars là-bas qui se déplace ! )

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Probleme de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Probleme de rasage au CC   Probleme de rasage au CC Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 23:59

L'idée de Blason est top !

Je pense aussi à l'affilage, avec plus de passes (la main légère), une centaine par ex.
Et pendant le rasage, appuyer au minimum, pour que ca rase tout en douceur.

Ca va viendre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Tanaruck

Tanaruck


Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : Marseille - GEO
Date d'inscription : 15/11/2012

Probleme de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Probleme de rasage au CC   Probleme de rasage au CC Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 1:08

Soit dit au passage, je trouve que la crème Williams fait une mousse qui sèche beaucoup plus vite que la Palmolive et à mon avis ça doit pas beaucoup aider non plus. J'en ai des souvenirs affreux dans mes débuts. tinostar
Revenir en haut Aller en bas
http://tanaruck.deviantart.com/
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Probleme de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Probleme de rasage au CC   Probleme de rasage au CC Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 2:17

La mousse doit pas être tip top et tu dois utiliser beaucoup plus ton cuir, surtout si ta lame est neuve.
Car normalement, une lame qui rase n'a pas à retourner voir le cuir toutes les 30s.

D'ailleurs ton rasoir est-il neuf? Si oui il faut le préparer avant de l'utiliser, sinon il n'est pas prêt à l'usage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
aradak




Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : France, Lorraine
Date d'inscription : 04/11/2012

Probleme de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Probleme de rasage au CC   Probleme de rasage au CC Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 7:15

Pour repondre a toutes les questions j'habite pas tres loin de sarrebourg et je suis sur Nancy la semaine pour formation,

Sinon la creme william elle est effectivement pas de tres bonne qualité ca tourne vite en bille de polystiraine sec.

Et mon CC et effectivement et non shave ready j'ai du le faire tout seul, je fait des passe sur le coté lin ac une pate blanche puis du cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Julien06

Julien06


Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Nice - GEO
Date d'inscription : 28/02/2012

Probleme de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Probleme de rasage au CC   Probleme de rasage au CC Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 7:52

Ceci explique donc cela, ton cc n'est à mon avis pas shave ready du tout Evil or Very Mad

Tente la pâte verte sur le côté le plus rugueux de ton cuir, 200 passes légères, puis ensuite, du cuir nu, 200 passes minimum, et après, rasage, tu devrais sentir nettement la différence.

Sinon l'idée de Blason est excellente, rien de mieux que de regarder quelqu'un qui sait faire en direct !

Concernant la crème Williams, elle est très bonne, je l'ai utilisé au début, un très bon rapport qualité prix, si ta mousse sèche, tu dois pas mettre assez d'eau et ta mousse doit plus ressemble à de la pâte (erreur que je fesait souvent à mes débuts également ^^)

Courage et persévérance sont les mots clés de la réussite jap
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Probleme de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Probleme de rasage au CC   Probleme de rasage au CC Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 8:57

Je confirme l'avis positif pour la williams, à condition de mettre beaucoup d'eau lors de la montée de la mousse.
Revenir en haut Aller en bas
aradak




Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : France, Lorraine
Date d'inscription : 04/11/2012

Probleme de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Probleme de rasage au CC   Probleme de rasage au CC Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 9:14

je retient pour la pate verte, ma pate blanche ac le lin devais avoir le meme effet normalement.

Je vais essayer de reprendre le CC au lin ms faire plus de passe plus doucement, j'avait a peine fait une cinquantaine de passe.

Et si ca passe pas j'accepterai la proposition d'aller en alsace prendre des conseils en live en plus j'ai regarder Berstett si c'est celui que j'ai vu a coté de truchtersheim et donc a 70km de chez moi


Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Probleme de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Probleme de rasage au CC   Probleme de rasage au CC Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 10:05

Si tu n'avais pas acheté ton Bismark Shave ready il a besoin de quelques centaines de passes avec pâte et autant sur le cuir nu
Revenir en haut Aller en bas
aradak




Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : France, Lorraine
Date d'inscription : 04/11/2012

Probleme de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Probleme de rasage au CC   Probleme de rasage au CC Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 11:09

une preference entre la pate verte dovo ou puma, la dovo est 2 euros plus cher y a t'il une raison???
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Probleme de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Probleme de rasage au CC   Probleme de rasage au CC Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 11:38

Prends la puma, elle fait l'unanimité Wink
Revenir en haut Aller en bas
aradak




Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : France, Lorraine
Date d'inscription : 04/11/2012

Probleme de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Probleme de rasage au CC   Probleme de rasage au CC Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 11:42

merci pour la reponse
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

Probleme de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Probleme de rasage au CC   Probleme de rasage au CC Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 16:41

salut et bienvenu


J'ai lu ton message , et j'ai cru comprendre que tu étais sur Nancy en semaine. Je suis moi même lorrain et j'habite la proche banlieue de Nancy , donc si tu veux on pourrait voir ça ensemble , dans la mesure des mes modestes connaissance . après rien ne t'empêche de prendre conseil auprès de membre plus aguerri bien évidement Wink
bref , n’hésite pas à me contacter via mp
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Probleme de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Probleme de rasage au CC   Probleme de rasage au CC Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 16:44

Et ben voilà cheers deux membres parés à venir à ton aide, te reste plus qu'à Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
aradak




Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : France, Lorraine
Date d'inscription : 04/11/2012

Probleme de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Probleme de rasage au CC   Probleme de rasage au CC Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 18:45

merci, je viens de remarquer que mon coté lin meme ac une pate blanche n'etait pas assez abrasive jai donc commander une pate verte marsupilami je te contacterai au besoin Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Probleme de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Probleme de rasage au CC   Probleme de rasage au CC Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 19:40

Cette pâte blanche pour lin c'est de la M... pour abuser les débutants, elle enléve toute la qualité abrasive du Lin. Donc tu nettoies
tout ça au savon pour retrouver un lin en bonne condition.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Probleme de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Probleme de rasage au CC   Probleme de rasage au CC Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 20:08

Tout pareil qu' ElBA : pas de pâte sur un canevas ! No
Je conseillerai un bon brossage à sec : avec un peu de chance, la pâte aura séché, et partira en poussière.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
aradak




Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : France, Lorraine
Date d'inscription : 04/11/2012

Probleme de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Probleme de rasage au CC   Probleme de rasage au CC Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 20:24

ca sera fait ce week end jai pas de quoi proteger le cuir en semaine
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Probleme de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Probleme de rasage au CC   Probleme de rasage au CC Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 20:37

Salut,

mon village est bien à côté de Truchtersheim.

Si un week-end tu veux passer, pas de problème !
On en discute par MP.



_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Contenu sponsorisé





Probleme de rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Probleme de rasage au CC   Probleme de rasage au CC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de rasage au CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  petit problème de rasage en vieillissant
» 1er rasage et problème
» Problème de rasage
» Problème rasoir ou problème newbie ?
» Problème de rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: