Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Coupe Chou Le Grelot modèle "Royal Canada" taille 6/8

Aller en bas 
+9
le cedre
petdefuret
Mr C.
Jeanfy
Yougouz
marc59
rem.44
ALF78
Hysoka64
13 participants
AuteurMessage
Hysoka64




Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : pau
Date d'inscription : 23/12/2012

Coupe Chou Le Grelot modèle "Royal Canada" taille 6/8 Empty
MessageSujet: Coupe Chou Le Grelot modèle "Royal Canada" taille 6/8   Coupe Chou Le Grelot modèle "Royal Canada" taille 6/8 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 21:55

Voila mon grand père m'a transmis son rasoir sur lequel je louchais sérieusement, il m'a prévenu qu'il n'est plus suffisamment aiguisé et son fil a probablement été abimé par le temps ou une mauvaise utilisation.

Tout d'abord pensez vous ce modèle de CC est de bonne qualité ou trop cheap pour être vraiment un bon rasoir ?

Dans le cas ou il vaudrait le coup d'être "restauré", dois je m'adresser a un coutelier pour refaire un fil parfait ? j'habite a pau et je ne vois pas qui saurais refaire ça je me vois mal aller a un armurier pour faire affuter un rasoir CC...

Je mets une photo qui est la copie quasi-conforme sauf que le mien est taille 6/8, évidé sonnante

Merci d'avance pour vos réponses ^^

Coupe Chou Le Grelot modèle "Royal Canada" taille 6/8 Dsc_0510


Dernière édition par Hysoka64 le Mar 25 Déc 2012 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALF78

ALF78


Nombre de messages : 1465
Age : 50
Localisation : 78420 Carrières-sur-Seine - GEO
Date d'inscription : 12/09/2011

Coupe Chou Le Grelot modèle "Royal Canada" taille 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Chou Le Grelot modèle "Royal Canada" taille 6/8   Coupe Chou Le Grelot modèle "Royal Canada" taille 6/8 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 21:59

Il est nickel ce Grelot. Le Royal Canada est l'une des meilleure lame de la marque cheers

Rien à faire pour la restauration.
Pour le fil, donne lui un bon coup de cuir à la pâte verte et celà devrait suffir.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Coupe Chou Le Grelot modèle "Royal Canada" taille 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Chou Le Grelot modèle "Royal Canada" taille 6/8   Coupe Chou Le Grelot modèle "Royal Canada" taille 6/8 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 22:01

Bonne lame, comme 99% des coupe-chous anciens.
Ils méritent tous d'être restaurés, ou réaffilés, pour être remis en service.

Pour l'aiguisage-affilage, tu devrais facilement trouver ton bonheur, moyennant un peu de lecture du forum (genre, une rubrique qui proposerait des bonnes adresses, ou des liens sympas ... Laughing )

Mais surtout, prends bien le temps de lire le forum : on y trouve tout, et même plus ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
marc59




Nombre de messages : 194
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/06/2007

Coupe Chou Le Grelot modèle "Royal Canada" taille 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Chou Le Grelot modèle "Royal Canada" taille 6/8   Coupe Chou Le Grelot modèle "Royal Canada" taille 6/8 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 22:16

J'en possède un en 6/8 depuis maintenant quelques années.

C'est une excellente lame, d'un acier particulièrement dur. Son polissage lui permet de résister au temps, et il nécessite peu d'entretien. Sa coupe est franche, et peut-être un peu agressive selon moi. En effet, il faut une bonne séance de cuir pour l'adoucir avant utilisation, surtout après passage au canevas. C'est le rasoir idéal pour barbe de trois jours, mais à déconseiller peut-être aux peaux sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Coupe Chou Le Grelot modèle "Royal Canada" taille 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Chou Le Grelot modèle "Royal Canada" taille 6/8   Coupe Chou Le Grelot modèle "Royal Canada" taille 6/8 Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 22:51

Tiens c'est mon Ancien rasoir avec mon bonsaï que j'avais pris en Photo "Copyright" Very Happy
J'ai un Royal Canada 6/8 maintenant, et c'est un superbe rasoir.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Coupe Chou Le Grelot modèle "Royal Canada" taille 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Chou Le Grelot modèle "Royal Canada" taille 6/8   Coupe Chou Le Grelot modèle "Royal Canada" taille 6/8 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 7:37

C'est du bon ce CC.
Un rasoir de famille en plus.
Prends en soin, c'est un petit trésor.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Mr C.

Mr C.


Nombre de messages : 95
Age : 54
Localisation : nans les pins
Date d'inscription : 05/08/2011

Coupe Chou Le Grelot modèle "Royal Canada" taille 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Chou Le Grelot modèle "Royal Canada" taille 6/8   Coupe Chou Le Grelot modèle "Royal Canada" taille 6/8 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 10:20

pour avoir un royal canada (restauré par JC) je peux dire que c'est unebonne et belle lame, pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
http://bloggermrbrown.blogspot.com/
petdefuret

petdefuret


Nombre de messages : 360
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/06/2007

Coupe Chou Le Grelot modèle "Royal Canada" taille 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Chou Le Grelot modèle "Royal Canada" taille 6/8   Coupe Chou Le Grelot modèle "Royal Canada" taille 6/8 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 13:58

C est un excellent rasoir, j en ai également un en 6/8, c est mon premier rasoir restauré eun des seuls dont je ne me lasse pas.
Il est facile à manipuler, même pour un débutant et fait un travail remarquable. Son tranchant est très facile à entretenir.
Tu as de la chance d avoir un tel héritage, nombre d entre nous rêveraient de poursuivre la tradition avec le cc d un grand père.
Revenir en haut Aller en bas
http://mbmpetdefuret.blogvie.com/
le cedre




Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : 64000 Pau - France - GEO
Date d'inscription : 25/07/2011

Coupe Chou Le Grelot modèle "Royal Canada" taille 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Chou Le Grelot modèle "Royal Canada" taille 6/8   Coupe Chou Le Grelot modèle "Royal Canada" taille 6/8 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 21:19

Salut Hysoka64,

Je suis de Pau également et si tu veux un coup de main pour que ce Le Grelot coupe comme avant...Y a pas de souci, ce sera avec plaisir jap
Revenir en haut Aller en bas
westpierre

westpierre


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Marseille - Rennes
Date d'inscription : 16/06/2012

Coupe Chou Le Grelot modèle "Royal Canada" taille 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Chou Le Grelot modèle "Royal Canada" taille 6/8   Coupe Chou Le Grelot modèle "Royal Canada" taille 6/8 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 0:44

Je possède également un royal canada, hérité de mon arrière grand-père et qui me procure d'excellents rasages. Bienvenue au club dans le club!
Revenir en haut Aller en bas
Hysoka64




Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : pau
Date d'inscription : 23/12/2012

Coupe Chou Le Grelot modèle "Royal Canada" taille 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Chou Le Grelot modèle "Royal Canada" taille 6/8   Coupe Chou Le Grelot modèle "Royal Canada" taille 6/8 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 7:09

@ le cedre : Ah ça serait super sympa de ta part car je ne sais pas trop par où commencer et il est vrai que le CC n'est plus très bien affûté.
Je n'ai pas encore les droits pour t'envoyer un mp avec mes coordonnées alors voici déjà mon mail : falco.halruaa [@] laposte.net.
Merci d'avance Wink

PS : il parait qu'il y a une barbière a pau, est ce que tu pourrais donner son adresse si elle exerce toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
phane10

phane10


Nombre de messages : 358
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/05/2012

Coupe Chou Le Grelot modèle "Royal Canada" taille 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Chou Le Grelot modèle "Royal Canada" taille 6/8   Coupe Chou Le Grelot modèle "Royal Canada" taille 6/8 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 10:05

le royal canada est une très bonne lame. C'est le premier CC avec lequel j'ai pu atteindre le BBS ultime partout, et sans aucune irritation
Revenir en haut Aller en bas
le cedre




Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : 64000 Pau - France - GEO
Date d'inscription : 25/07/2011

Coupe Chou Le Grelot modèle "Royal Canada" taille 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Chou Le Grelot modèle "Royal Canada" taille 6/8   Coupe Chou Le Grelot modèle "Royal Canada" taille 6/8 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 18:04

Salut Hysoka64,
La barbière à Pau se situe 4 rue d'Orleans à cote des impots. Elle ne prends que sur rendez-vous et lui preciser avec un coupe chou. Sinon elle te rase à la shavette.
La boutique s'apelle O'ZOM.
Revenir en haut Aller en bas
Hysoka64




Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : pau
Date d'inscription : 23/12/2012

Coupe Chou Le Grelot modèle "Royal Canada" taille 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Chou Le Grelot modèle "Royal Canada" taille 6/8   Coupe Chou Le Grelot modèle "Royal Canada" taille 6/8 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 9:27

Je te remercie Wink
On m'avait parlé aussi de Ana Galan au 6 rue alexander taylor a pau.
Tu crois que je pourrais acheter de la pate chez un coiffeur ? mon CC a besoin d'être ré-aiguisé.
Revenir en haut Aller en bas
Hysoka64




Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : pau
Date d'inscription : 23/12/2012

Coupe Chou Le Grelot modèle "Royal Canada" taille 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Chou Le Grelot modèle "Royal Canada" taille 6/8   Coupe Chou Le Grelot modèle "Royal Canada" taille 6/8 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 19:00

J'ai acheté ca pour réaffuter mon CC :
Coupe Chou Le Grelot modèle "Royal Canada" taille 6/8 903581

C'est une pierre a huile "natur-arkansas" de marque puma... pour l'instant je ne vois aucune différence dans le tranchant.. ca coupe plutot bien les poils des bras dans le sens, mais pas a rebrousse poil, mais ça ne passe pas le test du cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
marc59




Nombre de messages : 194
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/06/2007

Coupe Chou Le Grelot modèle "Royal Canada" taille 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Chou Le Grelot modèle "Royal Canada" taille 6/8   Coupe Chou Le Grelot modèle "Royal Canada" taille 6/8 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 19:21

Le passage à la pierre est une affaire délicate. Si le geste n'est pas maîtrisé, on abîme le fil plus qu'on ne le restaure. Si je peux me permettre un conseil, essaie d'envoyer ton rasoir à l'un des "techniciens" du forum, c'est-à-dire un membre possédant le matériel et le savoir-faire adéquats.

Je ne parle pas pour moi puisque je ne possède ni l'un ni l'autre Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Coupe Chou Le Grelot modèle "Royal Canada" taille 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Chou Le Grelot modèle "Royal Canada" taille 6/8   Coupe Chou Le Grelot modèle "Royal Canada" taille 6/8 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 19:25

Ce n'est pas une mauvaise pierre, ta Puma (j'ai la même), mais ce n'est pas fait pour les coupechous. No

95% du travail sur une lame de CC peut être fait avec une coticule : c'est comme ça, c'est la pierre idéale.
Les 5% restants, c'est de la restauration, quand le tranchant est vraiment abimé, ou a une dent, et là, une Norton fait l'affaire.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Hysoka64




Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : pau
Date d'inscription : 23/12/2012

Coupe Chou Le Grelot modèle "Royal Canada" taille 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Chou Le Grelot modèle "Royal Canada" taille 6/8   Coupe Chou Le Grelot modèle "Royal Canada" taille 6/8 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 19:31

fait chier le vendeur m'a vanté les mérites de cette pierre en m assurant que c t tout a fait indiqué pour l affutage des CC...
J'ai trouvé bizarre que le grain n'apparaisse pas...
Bon ben je v acheter un pierre coticule du coup, maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Coupe Chou Le Grelot modèle "Royal Canada" taille 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Chou Le Grelot modèle "Royal Canada" taille 6/8   Coupe Chou Le Grelot modèle "Royal Canada" taille 6/8 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 19:39

Tu peux quand même essayer si ta lame est vraiment propre : pas de dents, fil droit, et quasi-tranchant.
Avec des passes très légères, tu vas rafraîchir le fil.
Ensuite, pâte verte sur cuir, au moins deux cents passes, bien légères.
Et tu devrais passer le TDC.
Ensuite, du cuir, du cuir, et du cuir.

Si le fil de ton CC est abîmé, en revanche, ça m'étonnerait que ça le fasse ... No

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Coupe Chou Le Grelot modèle "Royal Canada" taille 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Chou Le Grelot modèle "Royal Canada" taille 6/8   Coupe Chou Le Grelot modèle "Royal Canada" taille 6/8 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 19:53

Hysoka64 a écrit:
fait chier le vendeur m'a vanté les mérites de cette pierre en m assurant que c t tout a fait indiqué pour l affutage des CC...
J'ai trouvé bizarre que le grain n'apparaisse pas...
Bon ben je v acheter un pierre coticule du coup, maintenant...

Bah tu lui ramènes en disant qu'il ta vendu un produit inapproprié, au mieux il fait qqchose, au pire, c pareil...
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Coupe Chou Le Grelot modèle "Royal Canada" taille 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Chou Le Grelot modèle "Royal Canada" taille 6/8   Coupe Chou Le Grelot modèle "Royal Canada" taille 6/8 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 10:42

Hysoka64 a écrit:
J'ai trouvé bizarre que le grain n'apparaisse pas...
Sur une coticule, le grain n'apparaîtra pas non plus... c'est le lot de toutes les pierres naturelles.
Le grain d'une coticule afficherait un grain de l'ordre de 1500 avec les systèmes utilisés pour les pierres artificielles.
Il en est de même pour les arkansas. Mon grand-père utilisait une arkansas translucide pour finir ses rasoir avec un grain (échelle américaine)sans doute à supérieur à 1200 cf. tableau grain arkansas.
Ton arkansas ressemble à une hard arkansas, tu pourras vérifier en calculant sa densité. D'après la description de l'utilisation sur le site d'où j'ai extrait le tableau, ça devrait avoir un grain équivalent de l'ordre de 3 à 4k.

Si tu n'as qu'un seul rasoir, ça ne vaut peut-être pas la peine d'acheter une pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe Chou Le Grelot modèle "Royal Canada" taille 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Chou Le Grelot modèle "Royal Canada" taille 6/8   Coupe Chou Le Grelot modèle "Royal Canada" taille 6/8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe Chou Le Grelot modèle "Royal Canada" taille 6/8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Grelot Royal Canada
» Le Grelot - ROYAL CANADA
» Mon 1er CC : Le Grelot Royal Canada !
» Solingen 5/8 et Grelot Royal Canada 5/8
» Coupe chou, Made in Canada ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: