Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704

Aller en bas 
+17
sergeH
zzscilly
coq
Blason
YGG
Poulpe
Nico#
decraew
Elrond
Toshu
Bbr6704
esspic
I_Phil_Good
Loeikat
nounounounou
chti_lolo
El Bretón Andaluz
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704   Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 20:35

De ce que j'ai vu au Japon, les barbiers passent directement de la pierre au strop, sans passer par la pâte verte. Je crois que ce n'est pas très répandu la bas d'ailleurs la pâte verte.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704   Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 20:49

YGG a écrit:
Je crois que ce n'est pas très répandu la bas d'ailleurs la pâte verte.
Si mais ils appellent ca le Wasabi whistle
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704   Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 20:51

Elrond a écrit:
YGG a écrit:
Je crois que ce n'est pas très répandu la bas d'ailleurs la pâte verte.
Si mais ils appellent ca le Wasabi whistle

Oh Joli !!!!!

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704   Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 21:01



Dsl, pas pu m'en empêcher tinostar
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704   Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 21:56

Elrond a écrit:
Faudrait vraiment que je m'y mette mais je suis une grosse feignasse de l'affutage, ça me soule en fait, ce qui me chagrine parce que j'ai plein de CC dans les cartons qui ne demandent qu'à raser...

Copieur !!! ( le plus dur, c'est de s'y mettre... une fois lancé, à part une bière, rien ne m'arrête ! )

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
coq




Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704   Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 14:23

Bonjour,
sauf erreur de ma part, ce qui est possible bien que j'ai quand même bien cherché, je n'ai pas vu 2 choses que je cherche :
1) Des vidéos et/ou explications sur la création du biseau: angle, méthode, etc..
2) Des vidéos sur le geste pour passer la lame sur le coticule

Mon 1er coupe chou ne rase plus, malgré pas mal de passes sur le canevas puis cuir. J'en ai acheté 2 autres d'occase sur lebon..., et là c'est encore pire...
Alors ok je pourrais les envoyer à un pro, mais, j'aimerai le faire moi-même et apprendre.

Déjà je viens d'acheter une pierre japonaise 800/6000, pas sûr que ça suffise, et je devrais ptet acheter un coticule, mais déjà avant d'essayer, j'aimerais la bonne méthode avec la création du biseau et la suite.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704   Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 14:32

coq a écrit:
2) Des vidéos sur le geste pour passer la lame sur le coticule

La méthode dilucot sur le site de coticule ardennes.
Revenir en haut Aller en bas
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704   Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 14:53

D'accord avec toi

Cette méthode est très détaillée, elle est à la portée de n'importe quel débutant (et j'en sait quelque chose ^^)

Voici le lien pour télécharger le PDF : Méthode Dilucot
Revenir en haut Aller en bas
coq




Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704   Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 15:09

Ok merci, j'avais déjà lu le pdf, mais sans la pierre ni la vidéo, je ne comprenais pas grand chose à ces histoire de "boue" et de "bout" (pour faire la boue !?).
Avec la vidéo c'est bien plus clair, et en effet ça a l'air faisable.

Maintenant autre question, cette méthode fonctionne-t-elle aussi avec des pierres artificielles japonaises , 800/6000 par exemple ?
Je veux dire j'imagine qu'il n'y aura pas de boue(t), mais le geste est-il le même ? Et les résultats à attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704   Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 15:12

Je ne sais pas si la dilution sur une artificielle a un intérêt quelconque. A priori, je ne pense pas, puisqu'il n'y a pas de boue, justement.

Le geste, oui, c'est le même. Les résultats dépendent en revanche de la finesse de la pierre : tu n'atteindras pas un TDC franc avec la 6000 comme avec une coticule.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704   Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 20:35

La meilleur vidéo pour les passes sur coticule c'est celle de Liam Finnegan le barbier du Waldorff. En tapant son nom sur Youtube tu devrais trouver facilement.J'écris avec mon smartphone et je n'ai pas le líen.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704   Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 20:39

El Bretón Andaluz a écrit:
La meilleur vidéo pour les passes sur coticule c'est celle de Liam Finnegan le barbier du Waldorff. En tapant son nom sur Youtube tu devrais trouver facilement.J'écris avec mon smartphone et je n'ai pas le líen.
https://www.youtube.com/watch?v=7Dl0dbnEj3c
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704   Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704 - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 22:30

esspic a écrit:
Je ne sais pas si la dilution sur une artificielle a un intérêt quelconque. A priori, je ne pense pas, puisqu'il n'y a pas de boue, justement.

Le geste, oui, c'est le même. Les résultats dépendent en revanche de la finesse de la pierre : tu n'atteindras pas un TDC franc avec la 6000 comme avec une coticule.

Je suis presque sur que non, je n'ai qu'une synthétique, et de ce que j'en constate, pas de dilution possible...

Pour ce qui est de finir à 6000, aucune idée.

Revenir en haut Aller en bas
zzscilly

zzscilly


Nombre de messages : 308
Age : 61
Localisation : 75020 Paris - France - GEO
Date d'inscription : 07/06/2008

Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704   Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 12:42

J'ai une pierre japonaise Sun Tiger 6000.
Elle est très fine, mais je n'arrive pas en ce qui me concerne à avoir un TDC en sortie avec elle. No
Je suis obligé de finir à la coticule (ou, étonnamment à la swatty qui me donne aussi de très bon résultats) avant le passage à la pâte verte, puis rouge.
Revenir en haut Aller en bas
http://coupechou-surlefil.blogspot.fr/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704   Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 19:20

zzscilly a écrit:
J'ai une pierre japonaise Sun Tiger 6000.
Elle est très fine, mais je n'arrive pas en ce qui me concerne à avoir un TDC en sortie avec elle. No
Je suis obligé de finir à la coticule (ou, étonnamment à la swatty qui me donne aussi de très bon résultats) avant le passage à la pâte verte, puis rouge.

Deux étapes de trop dans cette méthode à mon goût!... Wink

Mais oui, l'avantage des pierres synthétiques, c'est qu'elles ont un grit déterminé. L'inconvénient, c'est qu'elles ont un grit déterminé! clown
Revenir en haut Aller en bas
Nico#

Nico#


Nombre de messages : 380
Age : 30
Localisation : Hellemmes-Lille Fr - GEO
Date d'inscription : 26/10/2012

Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704   Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 19:24

Bbr6704 a écrit:
L'avantage des pierres synthétiques, c'est qu'elles ont un grit déterminé. L'inconvénient, c'est qu'elles ont un grit déterminé!

Ah bah dis donc mon cochon, ça vallait le coup d'se l'ver ! king clown


Dernière édition par Nico# le Jeu 24 Jan 2013 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704   Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 19:30

Nico# a écrit:
Bbr6704 a écrit:
L'avantage des pierres synthétiques, c'est qu'elles ont un grit déterminé. L'inconvénient, c'est qu'elles ont un grit déterminé!

Ah bah dis donc mon cochon, ça vallait le coup d'se l'ver ! king
Et pourtant cette phrase est pleine de sens ! study
Revenir en haut Aller en bas
Nico#

Nico#


Nombre de messages : 380
Age : 30
Localisation : Hellemmes-Lille Fr - GEO
Date d'inscription : 26/10/2012

Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704   Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 19:44

J'en conviens, je la trouve juste formidable geek
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704   Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 21:15

jap
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704   Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 22:19

C'est en affilant son CC sur un Coticule que Darwin à échafaudé la théorie de l'évolution du fil. cheers
Par la suite il a poussé plus loin sa théorie en y rajoutant l'évolution des espèces. sage
Revenir en haut Aller en bas
sergeH

sergeH


Nombre de messages : 251
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/05/2012

Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704   Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 19:22

Comme j'aime bien les expériences... Laughing , ayant 3 lames qui ne me donnaient plus satisfacion, hier soir, je me suis lancé
Je n'ai pas respecté à la lettre la méthode de Bbr6704
Mais pendant le coticule (oui forcément vu que je n'ai utilisé que ça... Laughing ) je suis allé jusqu'à ce que les poils de bras se coupent +/- facilement en passant dans les poils (pas à la base) avant de commencer la dilution (là, j'ai fait au pif en regardant les reflets du fil et le bruit de la lame sur la pierre)
Puis sortie coticule passage au canevas de nettoyage (une serviette assez fine) une 20 ène de passes, puis sur le canevas du strop de Chewbacca +/- 60 passes) puis +/- 200 passes cuir nu
Ce soir test des 3 lames, après une bonne douche
J'ai utilisé du connu pour le savon (crème wars) pour pouvoir bien comparer
Ca a l'air plus agressif quand même au début, pas besoin de forcer (vaut mieux pas d'ailleur), ça coupe très bien les poils (je ne dirai pas tout en douceur, mais en y allant tout doucement, ça le fait bien)
Les 3 ont tous donné de très bon résultats, dans toutes les passes
Pour moi le test de la moustache en revers me donne un bon point de repère pour savoir ou en est le fil
Hé bien test passé pour les 3, pas une pointe de sang cheers

Après le rasage, j'ai attendu le temps de passer les lames sur canevas puis cuir avant de mettre de l'AR, ça a tiré un peu, mais ça n'a pas duré, pas de rougeurs ni de feu de rasoir cheers

Je me demande pourquoi j'ai investi dans un paddle multi avec spray diamant, pâtes...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704   Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 19:40

on est des rêveurs on cherche toujours le petit truc qui donne le 1/2 pourcent d'amelioration en pensant que ça va revolutionner son rasage...
Et puis on est des faineants et c'est plus facile de donner a l'arache un coup de coticule et du diamant par la suite que de faire la chose bien des le depart!
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704   Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 23:20

cheers

Bravo Serge!

Pour ce qui est du manque de douceur, je crois que ça peut venir de la finition pas assez poussée, mais pour un début, c'est déjà très bien!

Par la suite, tes rasoirs devraient d'adoucir, sinon, tu peux tenter de 30 à 60 passes sur coti avec de l'eau : En fait, si j'insiste tant sur le TDC en sortie de pierre, c'est que lorsqu'il est bon, en général, le fil a eu le temps d'être bien poli, et donc le rasage est agréable!

Allez y les gars, jetez vos pâtes, et sortez vos cotis!!! Wink


Revenir en haut Aller en bas
sergeH

sergeH


Nombre de messages : 251
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/05/2012

Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704   Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 7:25

nounounounou a écrit:
on est des rêveurs on cherche toujours le petit truc qui donne le 1/2 pourcent d'amelioration en pensant que ça va revolutionner son rasage...
Et puis on est des faineants et c'est plus facile de donner a l'arache un coup de coticule et du diamant par la suite que de faire la chose bien des le depart!
Oui, bon je suis nouveau aussi Laughing , je découvre et teste les différentes méthodes Laughing
Mais j'ai trouvé plus rapide et plus simple, de plus, on ne risque pas de se mélanger les pinceaux avec les différentes pâtes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sergeH

sergeH


Nombre de messages : 251
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/05/2012

Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704   Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704 - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 7:36

Bbr6704 a écrit:
cheers

Bravo Serge!

Pour ce qui est du manque de douceur, je crois que ça peut venir de la finition pas assez poussée, mais pour un début, c'est déjà très bien!

Par la suite, tes rasoirs devraient d'adoucir, sinon, tu peux tenter de 30 à 60 passes sur coti avec de l'eau : En fait, si j'insiste tant sur le TDC en sortie de pierre, c'est que lorsqu'il est bon, en général, le fil a eu le temps d'être bien poli, et donc le rasage est agréable!

Allez y les gars, jetez vos pâtes, et sortez vos cotis!!! Wink
Merci Bbr6704 cheers
J'ai fait des passes à l'eau uniquement, sur la fin, mais certainement pas assez (j'entendais bien le bruit de la lame, identique de partout le long du fil et ça accrochait bien aussi, donc j'ai arrêté)
Pour le test du cheveux, je le trouvais trop aléatoire suivant le type de cheveux donc je fait plus
Je peux pas compter sur mes cheveux qui coupé trop court ne fonctionnent pas Laughing
Par contre ce que je fait, je passe la lame au raz des cheveux et quand j'entend bien la coupe, c'est bon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704   Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test indépendant de la méthode d’affilage Bbr6704
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» test d'affilage by SMUIRPH
» Affilage Espagnol - le test du jambon
» Bbr6704
» Boite pour CC grace a Bbr6704
» GRELOT HEROU BREST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: