Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mon meilleur rasage à ce jour

Aller en bas 
+2
Jeanfy
Alexkuo
6 participants
AuteurMessage
Alexkuo

Alexkuo


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Saint Nazaire - GEO
Date d'inscription : 09/01/2013

Mon meilleur rasage à ce jour Empty
MessageSujet: Mon meilleur rasage à ce jour   Mon meilleur rasage à ce jour Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 16:04

Bon allez hop, je me lance et je vais tenter de vous relater un de mes rasages de débutant.
Ca doit faire un peu moins d'un mois que je tente l'aventure, à raison de 2-3 rasages par semaine.
Je ne vais pas m'étendre sur les premières expèriences malheureuses (ah mais ça coupe! ah mais ça coupe pas assez! ah bah si en fait ça coupe!... Sad )
Pour faire court j'avais un Dovotouneuf, bel objet s'il en est, mais gourmand de joues inexpérimentées.
Je précise que j'ai vécu un premier tournant historique après le 4ème rasage quand, désepéré, j'ai jouer la carte "appel à un sachant" en faisant intervenir l'ami Bbr, grand coticuleur devant l'éternel. cheers

Bon, après cette intriduction, venons-en au rasage.
C'était lundi après-midi, j'étais en congés, les enfants à l'école et à la crèche, et madame au boulot; donc toutes les conditions réunies pour prendre son temps, être au calme sans cri dans les oreilles, et sans message positif du style "de toute façon je suis sûre que dans 15 jours tu laisses tomber". combat

Donc sur les coups de 16h je passe sous la douche (bah oui c'est congés Embarassed ) et pendant ce temps le blaireau fait trempette dans la gamelle du chat (oui mais c'était MON BOL!!) qui est assez large et pas trop profond, donc sympa pour faire monter la mousse.

Une fois propre et détendu, j'attrape mon blaireau de collection Wilkinson pur blaireau EXTRA RARE (la dernière fois que je suis passé chez Geant ils n'en avaient plus que 10 en rayon) et je m'attelle à faire monter une superbe crème Nivéa peaux sensibles dans le fameux bol.
Première constatation: quand on prit le temps de laisser les poils s'imbiber d'eau, il est vraiment facile de faire une belle mousse (mousse qui a tenu tout le rasage, alors que j'avais failli l'abandonner parce que les fois précédentes elle faisait des flocons avant la fin de la première passe).
Du coup me voilà boosté et je tartine, c'est vraiment un des moments les plus agréables du rasage.
Une fois tout blanc, un bon coup de souffle par le nez pour dégager les naseaux, et je me lance.

Mon CC a reçu qelques dizaines de passes sur cuir nu la veille au soir devant Batman Begins (merci M. Nolan d'avoir repris les commandes).
J'ai bien révisé le pdf d'initiation issu du Straight Razor Place, et je m'applique à utiliser une prise académique: 3 doigts sur la soie, l'auriculaire sur le crochet et le pouce calé contre le talon.
Cette position n'est pas forcément la plus intuitive pour moi, mais après l'avoir un peu manipulé à vide (toujours devant Batman), je me rends compte que ça permet d'avoir une bonne prise, sans trop de tension et de jouer facilement sur l'inclinaison de la lame juste avec le bout des doigts.
Par contre, au moment d'attaquer (main droite, joue droite), toujouts la même constatation: ce pu.... de bras est dans mon champs de vision et la première descente de joue se fait au jugé pale (si quelqu'un a une ruse, je prends...)
Pas de panique, concentre-toi sur le nez du CC.
Il y a une expression qui circule pas mal sur le forum, le mieux est l'ennemi de qui déjà? scratch
Toujours est-il qu'à vouloir attaquer trop près de l'oreille,je m'inflige ma première entaille; dieu merci le Dovo Astrale a un nez rond, ce qui m'évite de devoir pointer au club des sympathisants de peintre hollandais.
Mais comme je l'ai dit c'est mon meilleur rasage et ce sera presque le seul incident, le reste de la première passe se déroulant sereinement; je me risque même à faire un peu de main gauche, ce qui m'évite pas mal de contorsions, et de devoir changer ma prise.
Une fois jonglé avec les 45 sens de pousse différents de mon poil (oui c'est un poil contraignant, si j'ose dire), je m'attaque au menton; cette zone est un peu tricky (c'est le mot anglais pour dire quel pu.... de mer.... de chio... de sal...... de raclure de bidet!), puis à la lèvre supèrieure.
J'essaie d'être perfectionniste (mais de qui le mieux est-il l'ennemi déjà? scratch ) et à vouloir placer la lame la plus haute possible, je la pose presque perpendiculairement à la lèvre, sous le nez et GASP! deuxième bobo.
La bonne nouvelle (que j'ignore encore), c'est que c'est le dernier de la séance, et que la première passe est terminée et que tout ça a été plutôt fluide, y compris l'exercice de la main gauche.

On nettoie le gant qui me sert à essuyer la lame (bientôt celui-ci sera remplacé par - placement de produit - un essui-lame de chez Blason Wink )
Un petit coup sur la figure, la mousse est toujours nif, donc deuxième tartinage.
Là je peux constater que j'ai été pas trop mauvais car jusqu'ici la première npasse avait déjà apporté son lot d'irritations et le deuxième passage de blaireau picotait.
Donc de bonne humeur, on repart pour la passe en travers; ça se passe plutôt pas mal même sima pousse de poil me contraint à adopter des trajectoires improbables, qui combinées à l'usage de la main gauche face à un mirroir oblige à une certaine gymnastique intellectuelle.
Je fais ici une petite pause pour parler de cette implantation à la c..:
En fait je ne dois avoir que la joue gauche à peu près conventionnelle, pousse vers le bas, banal, presque chiant.
Sur la joue droite, ça pousse vers l'oreille, sous la machoire, ça part vers le bas côté gauche du menton, et vers la droite de l'autre côté; et enfin en-dessous du niveau de la pomme d'Adam, le poil pousse vers le haut; et la zone sous le menton, bah franchement je ne sais pas trop.
Du coup ça fait quelques années que j'ai renoncé à me raser de près Suspect

Mais malgré tout j'en suis arrivé à bout, après une ou deux retouches sur le menton en tendant la peau au maximum en l'absence de mousse.

Comme je suis de bonne humeur, et en plein confiance, je me lance pour la troisième place, à rebrousse-poils: attention, le mieux est l'ennenmi... et bien non; franchement je m'ensuis plutôt bien sorti, les deux première passes ayant été efficaces, ça se déroule plutôt bien, juste un petit point de sang, que je ne m'explique pas bien d'ailleurs.

Content de moi je décide d'en rester là; un petit coup de nettoyage à l'eau froide,pierre d'Alun sur les rares saignements, application de mon baume après-rasage l'Occitane, très sympa au passage, mais qui sera bientôt remplacé par (placement de produit) la jouvence miracle de l'abbé Loeikat cheers (enfin avec tout le bien que j'en ai entendu, j'ai hâte de tester)

Le temps de nettoyer et ranger tout le matèriel et je me livre à une petite exploration manuelle du champs de bataille, verdict: c'est franchement satisfaisant; on peut pas parler de BBS parce qu'il y a une ou deux zones qui pourraient être plus nickels: bas du cou notamment qui est fragile (ma barbe descend très bas), et côté droitdu menton où le poil pousse très "couché" et n'est du coup pas facile à couper, même à rebrousse-poils.
Si j'ajoute à ça le peu d'irritations / coupures (à part les deux premières, franchement évitables) et le bon moment que je me suis accordé, je suis vraiment satisfait.

Par contre petit bémol ce matin où j'ai essayé de me re-raser: quand je me suis rasé d'aussi près, la repousse est franchement dure et rend la peu irritée avant même le passage du CC, et du coup même si les deux premières passes se sont passées impeccablement ce matin, je n'arrive pas à un résultat vraiment clean et la troisième passe est simplement exclue vu l'inflammation de la peau.

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui, merci de m'avoir lu jusqu'au bout,et si celà vous évoque quelques suggestions (ou moqueries aussi) je suis preneur de tout ce qui peut me faire progresser.

Bonne journée et bons rasages à tous. jump
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Mon meilleur rasage à ce jour Empty
MessageSujet: Re: Mon meilleur rasage à ce jour   Mon meilleur rasage à ce jour Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 16:42


Super ce partage sue cette premier bonne expérience.
Felicitation, tu es sur de bonnes rail.
Les iritations, c'est relativement normal au début, faute á une peau qui demande à s' habituer, une tendance á repeter les passes sur des zones plus protégées par le savon.
Il te faudra enfin faire attention á bien tendre la peau et ne pas appuyer sur la lame.

Penses á bien hydrater cette peau entre les rasages.

Bonne suite á toi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Mon meilleur rasage à ce jour Empty
MessageSujet: Re: Mon meilleur rasage à ce jour   Mon meilleur rasage à ce jour Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 16:54

Comme Jeanfy....

Ne cherche pas la perfection au début, prends le temps de t'habituer tranquillement, ta technique va s'améliorer rapidement ( affilage et rasage ) et tes rasages seront plus que présentables sous peu !

( Pour te la péter : " j'ai, en effet, un essuie rasoir .... C'est un objet collector car il s'agit du dernier de la série que Blason mis en vente naguère ! Non, je ne le vends pas... ")

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
LeGorille




Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 15/12/2012

Mon meilleur rasage à ce jour Empty
MessageSujet: Re: Mon meilleur rasage à ce jour   Mon meilleur rasage à ce jour Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 18:26


J'ai mis aussi un mois à y arriver avec mon dovo neuf, avec des petites coupures.
Par contre j'ai abandonné rapidement la prise en main académique pour une prise en main "freestyle" qui marche super bien pour moi, je fais du main droite main gauche indifféremment.
Le concept est développé sur une video de rem44 : www.youtube.com/watch?v=PeXqFuWaRpM

Retiens le conseil "bien tendre la peau et ne pas appuyer sur la lame".
En hydratant et tendant bien la peau je peux me raser deux fois en deux jours sans rougeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Alexkuo

Alexkuo


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Saint Nazaire - GEO
Date d'inscription : 09/01/2013

Mon meilleur rasage à ce jour Empty
MessageSujet: Re: Mon meilleur rasage à ce jour   Mon meilleur rasage à ce jour Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 9:59

Merci pour vos messages, c'est encourageant

J'ai visionné la vidéo de rem44, c'est toujours bluffant de voir l'aisance des "anciens".
Celà dit c'est riche d'enseignements sur la tenue du CC et la tension de la peau; par contre comme il attaque à rebrousse-poils, j'ai l'impression qu'il libère des zones de mousse plus rapidement; quand je me rase, il y en a toujours qui gêne

Bon sinon, alors que je pensais qu'il m'était imposible d'enchaîner deux rasages, hier soir je me suis appliqué de la BBC sur le visage (Baby Butt Cream), et ce matin le miracle opérait.
Donc je me suis relancé, et le voilà mon meilleur rasage cheers

J'ai abandonné la prise académique pour une tenue plus proche de celle de rem44, même si je n'affiche pas encore la même décontraction, usage des deux mains, même si je déborde un peu sur la zone gauche avec la main droite au niveau du menton; je gagne en aisance avec la main gauche mais j'ai un peu plus de mal à maîtriser l'angle d'attaque.
Je me suis appliqué à bien tendre la peau (mais toujours de la mousse) et plutôt que d'essayer de faire une descente de toute la joue d'un seul coup, je progresse par petits coups légers (comme sur les vidéos en fait, je ne sais pas d'où me venait cette idée que la lame ne devait pas quitter une seule fois la peau, ça m'obligeait à appliquer plus de pression).
Et du coup le résultat était franchement satisfaisant (à mon niveau s'entend); déjà zéro coupure, juste un point de sang sur un bouton de la veille et trois passes pour un résultat vraiment propre (la troisième passe n'étant pas un vrai rebrousse-poils mais plutôt une reprise des deux premières).
C'est pas encore du BBS parce qu'il y a une ou deux zones autour du menton où on sent un peu le poil à contresens si on insiste bien, disons plutôt un ABS (Ado Butt Smooth, avec la pousse des premiers poils...).
Et pas d'irritations (le Dovo a revu le paddle hier soir et je crois qu'il commence à s'adoucir).

Quelques pistes de progression dégagées ce matin: améliorer la connaissance des sens de pousse du poil, réviser la méthode pour monter un savon (il a fallu en refaire après la première passe, et ensuite c'était un peu trop liquide scratch ), et enfin se lever 10 minutes plus tôt pour ne pas être en speed sur le nettoyage / rangement du matèriel...

En tout cas c'est bête mais j'ai hâte d'être à demain matin; le CC ça donne une bonne raison de se lever, ce qui n'est pas nécessairement le cas du boulot, comme le prouve ce message que j'écris alors que j'ai deux rapports à terminer pour midi Embarassed

Petite question pour Le Gorille: parmi toutes les vidéos du forum, lesquelles t'ont le plus aidé en tant que débutant?
D'ailleurs, plus généralement question aux expérimentés: lesquelles recommanderiez-vous à quelqu'un qui débute (quailité des conseils, méthode de rasage adaptée à un noob...)?

Bonne journée à tous Razz
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mon meilleur rasage à ce jour Empty
MessageSujet: Re: Mon meilleur rasage à ce jour   Mon meilleur rasage à ce jour Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 10:02

LeGorille a écrit:

J'ai mis aussi un mois à y arriver avec mon dovo neuf, avec des petites coupures.
Par contre j'ai abandonné rapidement la prise en main académique pour une prise en main "freestyle" qui marche super bien pour moi, je fais du main droite main gauche indifféremment.
Le concept est développé sur une video de rem44 : www.youtube.com/watch?v=PeXqFuWaRpM.

Alexkuo a écrit:
J'ai visionné la vidéo de rem44, c'est toujours bluffant de voir l'aisance des "anciens".
Celà dit c'est riche d'enseignements sur la tenue du CC et la tension de la peau; par contre comme il attaque à rebrousse-poils, j'ai l'impression qu'il libère des zones de mousse plus rapidement; quand je me rase, il y en a toujours qui gêne


Ah, vache, le début de la célébrité .... king

geek

Mon meilleur rasage à ce jour 421259

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mon meilleur rasage à ce jour Empty
MessageSujet: Re: Mon meilleur rasage à ce jour   Mon meilleur rasage à ce jour Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 10:14

Plus sérieusement, TOUTES les vidéos sont bonnes à visionner, mais il faut les tester sans les comparer !
Pas facile ... pale
Entre toutes les méthodes il y a des différences : je me rapproche plutôt de celle de Chewbacca, par exemple, mais rien ne dit que tu ne seras pas plus à l'aise avec celle de Blason, d' ElBA, ou de J-C (mais pour ce dernier, ça m'étonnerait : même pas ambidextre ... Rolling Eyes tongue )
Et malgré ces différences qui paraissent énormes, on arrive grosso modo au même résultat !

En gros, il y a plusieurs chemins pour arriver au même endroit, et toi seul peut trouver le tien, qui te restera personnel.

Pour les rougeurs, ça passe avec le temps : passe bien ton rasoir sur le cuir, pour l'adoucir, et n'appuie pas trop sur la peau, pendant le rasage .
Sinon, il y a l'eau très froide, après le rasage : ça calme bien.

Et perso, je trouve qu'il n'y a que des avantages à se raser le soir, surtout quand on débute : plus de temps pour soi, pour préparer la lame, pour la nettoyer après, moins de stress, et surtout, les rougeurs ont le temps de se calmer dans la nuit ! :cherry:

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
LeGorille




Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 15/12/2012

Mon meilleur rasage à ce jour Empty
MessageSujet: Re: Mon meilleur rasage à ce jour   Mon meilleur rasage à ce jour Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 10:30

Alexkuo a écrit:

Petite question pour Le Gorille: parmi toutes les vidéos du forum, lesquelles t'ont le plus aidé en tant que débutant?
D'ailleurs, plus généralement question aux expérimentés: lesquelles recommanderiez-vous à quelqu'un qui débute (quailité des conseils, méthode de rasage adaptée à un noob...)?

Bonne journée à tous Razz
Comme le dit justement Rem44, il faut en regarder plusieurs et voir ce qui te convient.
La prise en main freestyle de Rem44 me convient bien pour une raison précise : j'ai le poignet droit bloqué par une arthrodèse, aussi au niveau maniabilité ce n'est pas top.
Attention il ne faut pas confondre aisance et décontraction... Ton dovo saura te le rappeler au moindre écart Twisted Evil
Moi aussi ça me donne une bonne raison de me lever le matin.

Pour l'angle d'attaque ça vient tout seul, si tu ne sais pas tu fais glisser en collant la lame contre ta joue et tu décolles jusqu'à entendre ce crissement caractéristique qu'on peut entendre sur les vidéos.
Pour la mousse, ça vient tout seul, l'erreur que je faisais était d'enlever de l'eau du blaireau après trempage alors qu'il avait besoin de cette eau pour faire monter la mousse.
Si ça ne mousse pas, rajoute une pichenette d'eau chaude (pas plus) pour la faire monter.
Moi aussi j'ai des documents à boucler et je te réponds ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Mon meilleur rasage à ce jour Empty
MessageSujet: Re: Mon meilleur rasage à ce jour   Mon meilleur rasage à ce jour Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 11:35

Pour la mousse, ce n'est qu'un équilibre entre l'eau et le savon, inutile de repartir à zéro, il suffit de rajouter un peu savon ou d'eau pour retrouver l'équilibre.
Je garde le petit bol qui m'a servi à détremper le blaireau pleine, pour pouvoir retremper la pointe du blaireau par petites touches.

Pour les vidéos en plus de celle de Rem, je t'invite à regarder celle de EBA ici, elle m'a permit de bien progresser grâce à une meilleur mise en tension de la peau.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Alexkuo

Alexkuo


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Saint Nazaire - GEO
Date d'inscription : 09/01/2013

Mon meilleur rasage à ce jour Empty
MessageSujet: Re: Mon meilleur rasage à ce jour   Mon meilleur rasage à ce jour Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 14:47

Je prends note de tout ça et je continue mon exploration.
Pour ma question concernant les vidéos, il n'était pas question de les comparer entre elles, mais plutôt de savoir si il y en a qui étaient plus orientées "le rasage pour les nuls", au début j'ai pas mal besoin d'être rassuré.
Mais quand je vois les résultats actuels, je me dis quand la voie dans laquelle je me suis engagé ne doit pas être trop mauvaise, du coup je perds mes verres.

Concernant ma mousse au savon, je pense en effet que c'est une question de dosage en eau; le savon l'occitane étant déjà fourni dans un petit bol avant je le faisais mousser directement dans ce contenant et sur le visage, ce qui fait qu'il y avait toujours assez de savon, mais j'en fichais partout; donc là j'ai essayé de le faire dans un bol séparé (celui où trempe le blaireau) et du coup faut que je réajuste un peut le nombre de "secouages" de blaireau (une deuxième pichenette sera peut-être utile).

Pour l'angle d'attaque, je pars en effet avec la lame à plat et je la redresse petit à petit, et je réduis à nouveau l'angle si ça accroche; c'est juste qu'avec la main gauche je suis moins précis sur l'ajustement en temps réel.

@rem44: l'avantage de se raser le matin c'est de pouvoir frimer auprès des secrétaires en leur faisant remarquer comme on sent bon et qu'on est tout doux Wink (mais bon forcément, faut pas se rater), et auprès des collègues qui viennent vous tâter les joues pour constater l'exploit (c'est fou ce que ça fait viril Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
LeGorille




Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 15/12/2012

Mon meilleur rasage à ce jour Empty
MessageSujet: Re: Mon meilleur rasage à ce jour   Mon meilleur rasage à ce jour Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 15:00

Jeanfy a écrit:
Pour la mousse, ce n'est qu'un équilibre entre l'eau et le savon, inutile de repartir à zéro, il suffit de rajouter un peu savon ou d'eau pour retrouver l'équilibre.
Je garde le petit bol qui m'a servi à détremper le blaireau pleine, pour pouvoir retremper la pointe du blaireau par petites touches.

Pour les vidéos en plus de celle de Rem, je t'invite à regarder celle de EBA ici, elle m'a permit de bien progresser grâce à une meilleur mise en tension de la peau.
J'ai aussi trouvé la vidéo de ELBA très didactique, c'est d'ailleurs sur cette vidéo que j'ai vu un passage main droite main gauche pour la première fois.
L'aloe vera m'a un peu déconcerté, je me voyais mal aménager une serre chauffée pour faire pousser de l'aloe vera en région parisienne... Rolling Eyes

Alexkuo a écrit:

Concernant ma mousse au savon, je pense en effet que c'est une question de dosage en eau; le savon l'occitane étant déjà fourni dans un petit bol avant je le faisais mousser directement dans ce contenant et sur le visage, ce qui fait qu'il y avait toujours assez de savon, mais j'en fichais partout; donc là j'ai essayé de le faire dans un bol séparé (celui où trempe le blaireau) et du coup faut que je réajuste un peut le nombre de "secouages" de blaireau (une deuxième pichenette sera peut-être utile).
./.

@rem44: l'avantage de se raser le matin c'est de pouvoir frimer auprès des secrétaires en leur faisant remarquer comme on sent bon et qu'on est tout doux Wink (mais bon forcément, faut pas se rater), et auprès des collègues qui viennent vous tâter les joues pour constater l'exploit (c'est fou ce que ça fait viril Embarassed )

Pour ma part ce qui marche bien avec la crème palmolive c'est zéro secouage de blaireau et ce qui marche bien avec les secrétaires c'est ** secouages de ** Shocked
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mon meilleur rasage à ce jour Empty
MessageSujet: Re: Mon meilleur rasage à ce jour   Mon meilleur rasage à ce jour Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 16:02

Alexkuo a écrit:
@rem44: l'avantage de se raser le matin c'est de pouvoir frimer auprès des secrétaires en leur faisant remarquer comme on sent bon et qu'on est tout doux Wink (mais bon forcément, faut pas se rater), et auprès des collègues qui viennent vous tâter les joues pour constater l'exploit (c'est fou ce que ça fait viril Embarassed )

Pousse le bouchon encore plus loin : rase-toi au boulot ! What a Face
Et puis comme ça, aux secrétaires, tu leur proposes un rasage des guibolles, pour commencer ... Rolling Eyes
pig

lol!

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Alexkuo

Alexkuo


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Saint Nazaire - GEO
Date d'inscription : 09/01/2013

Mon meilleur rasage à ce jour Empty
MessageSujet: Re: Mon meilleur rasage à ce jour   Mon meilleur rasage à ce jour Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 14:41

Bon bah autant à force de persévérance on progresse, que si on devient négligeant et bien on repart en arrière.
Ce matin j'étais à la bourre, peau mal préparée, mousse minable de chez minable et puis comme j'étais bien rasé de la veille je me suis dit allez hop deux passes vite fait; la sentence a été immédiate (et irrévocable comme dirait Denis Brognart)
Points de sang, réouverture d'une vieille coupure, irritations et un résultat de rasage qui est, disons-le franchement, dégueulasse!
Donc on va réhydrater et reprendre tout ça calmement ce week-end.
Mais ce matin il n'était pas question de frimer auprès des secrétaires...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Mon meilleur rasage à ce jour Empty
MessageSujet: Re: Mon meilleur rasage à ce jour   Mon meilleur rasage à ce jour Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 14:54

Tu l'as appris à tes dépends, et j'en suis désolé pour toi, mais le rasage au CC est un art qui demande du temps et du calme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Alexkuo

Alexkuo


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Saint Nazaire - GEO
Date d'inscription : 09/01/2013

Mon meilleur rasage à ce jour Empty
MessageSujet: Re: Mon meilleur rasage à ce jour   Mon meilleur rasage à ce jour Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 15:30

Bon c'était pas dramatique non plus, d'autant que j'ai pu récupérer pas mal des petits désagréments grâce au baume après-rasage de Loeikat. Laughing
De toute façon je sentais ça mal embarqué dés le début, avec la mousse qui ne tenait pas, du coup j'ai voulu aller plus vite que la musique avant que tout ne disparaisse et j'ai pas pris le temps de bien tendre la peau.
Et je pense qu'à mon niveau, même avec une faible repousse, je ne peux pas me permettre de squeezer la première passe dans le sens du poil.
Mais bon je ne suis pas découragé pour autant, j'étais juste un peu mal luné au moment du café Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Alexkuo

Alexkuo


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Saint Nazaire - GEO
Date d'inscription : 09/01/2013

Mon meilleur rasage à ce jour Empty
MessageSujet: Re: Mon meilleur rasage à ce jour   Mon meilleur rasage à ce jour Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 15:46

Je me dis aussi qu'en tant que débutant, il ne faut peut-être pas non plus s'obstiner à vouloir se raser tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Mon meilleur rasage à ce jour Empty
MessageSujet: Re: Mon meilleur rasage à ce jour   Mon meilleur rasage à ce jour Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 15:51

Il faut que ta peau se repose quand meme, elle n'a pas encore l'habitude, 2 a 3 jours entre les rasages est l'ideal jusqu'a ce que tu sentes pouvoir augmenter la frequence sans le payer trop cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexkuo

Alexkuo


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Saint Nazaire - GEO
Date d'inscription : 09/01/2013

Mon meilleur rasage à ce jour Empty
MessageSujet: Re: Mon meilleur rasage à ce jour   Mon meilleur rasage à ce jour Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 16:45

C'est vrai qu'entre un rasage de très près en 3 passes avec une lame de CC et une simple passe au wilkinson 12 lames, faut pas s'attendre à ce que la repousse du poil soit la même
Revenir en haut Aller en bas
LeGorille




Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 15/12/2012

Mon meilleur rasage à ce jour Empty
MessageSujet: Re: Mon meilleur rasage à ce jour   Mon meilleur rasage à ce jour Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 16:59

Il faut y aller mollo au début, le temps de trouver les bons gestes et d'habituer la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon meilleur rasage à ce jour Empty
MessageSujet: Re: Mon meilleur rasage à ce jour   Mon meilleur rasage à ce jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon meilleur rasage à ce jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top / Flop de vos après-rasage
» Quid du meilleur acier pour faire une lame de rasage
» Pré-rasage et après rasage du jour
» Shave of the Day / Rasage du jour
» Shave of the Day

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: