Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 utilisation de la pate verte...

Aller en bas 
+9
alexandre.photo
Floran
chti_lolo
Blason
Loeikat
Jeanfy
rem.44
I_Phil_Good
Mahadmax
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

utilisation de la pate verte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la pate verte...   utilisation de la pate verte... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 14:46

alexandre.photo a écrit:

mais j'ai un soucis semblable. Or le mien revient de Mr Coussy. Et croyez moi sur paroles le travail est visible à l'oeil nu.
Juste est ce normale qu'a près un retour de Mr Coussy et une 20 de X sur un cuir qui reçu de la pâte verte et séché pdt 48 heures mon CC coupe autant qu'un silex Pierreafeu???

D'abord, de quel CC on parle ?
Un Dovo neuf ... ou une occase restaurée ?
Acier classique, ou inox ?

Et avec quel cuir ?

Généralement, au sortir de chez M. Coussy, les lames n'ont besoin que de cuir nu, pour s'adoucir.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
alexandre.photo




Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 30/01/2013

utilisation de la pate verte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la pate verte...   utilisation de la pate verte... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 16:15

C'est une CC qui a appartenu à mon Gd père. Je l'ai ratapé par Mr Coussy, je dirais que c'est de l'acier mais tu m'en demandes trop... Smile
J'ai acheté comme une ceinture en cuir pour affiler. Je ne me rappelle plus le nom.
L'objet classique qui ressemble à une ceinture.


jeanfy:"Ton rasoir est coupant, shave ready, il faut passer à l'autre étape, il faut l'adoucir.
Les plus anciens d'entre nous appels ça "Ready Doux", il faut pour cela polir le fil.
C'est un travail qui ce fait au cuir nu, ou avec une pâte en un premier temps.

C'est un travail long, imagine que je passe 50x (des A/R évidement) au mini avant chaque rasage, souvent le double, juste pour mettre en route une lame qui est déjà douce.

Pour adoucir un lame, je compte en centaine de passes, et pas une ou deux.
Difficile de te dire combien de passe il te faudra, ça depend du type d'acier, de la qualité de ton geste, de la qualité et de la longueur du cuir.

Donc courage, c'est normal. "

ça me rassure un peu je vais lui faire faire des X et je vais réessayer. Le coup du poils sur le bras quand c'est bon c'est ça? Smile
Car ce matin s'était un peu hardu... : Mad
et ça doit se faire avant chaque rasage?
Et donc quand la lame est prête, normalement même les poils de barbe d'une semaine se coupe tt seul ce n'est pas censé tirer?


J'essai et je reviens dans 3 jours.

Revenir en haut Aller en bas
alexandre.photo




Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 30/01/2013

utilisation de la pate verte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la pate verte...   utilisation de la pate verte... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 20:23

Rebonjour,

en faite, enetre temps Mr Coussy m'a rappellé et m'a mis le doute. Il m'a dit que mon CC était utlisable tt de suite , or non tel quel..; ou alors je suis une chochotte.... Wink enfin j'espère.
Lui me dit qu'il faut que j'enlève la pate verte sur la dovo solingen. Et que je fasse une dizaine de X et hop hop hop... Je ne sais plus quoi faire ... car tel quel mon CC ne coupe ni ma barbe ni les poils sur les bras.
Qu'en pensez vous?

Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

utilisation de la pate verte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la pate verte...   utilisation de la pate verte... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 20:44

alexandre.photo a écrit:
Rebonjour,

en faite, enetre temps Mr Coussy m'a rappellé et m'a mis le doute. Il m'a dit que mon CC était utlisable tt de suite , or non tel quel..; ou alors je suis une chochotte.... Wink enfin j'espère.
Lui me dit qu'il faut que j'enlève la pate verte sur la dovo solingen. Et que je fasse une dizaine de X et hop hop hop... Je ne sais plus quoi faire ... car tel quel mon CC ne coupe ni ma barbe ni les poils sur les bras.
Qu'en pensez vous?


Je ne comprends pas ce que t'a dit M. Coussy. Peux-tu utiliser le CC, ou pas ?

Sur quoi dois-tu retirer la pâte verte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
alexandre.photo




Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 30/01/2013

utilisation de la pate verte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la pate verte...   utilisation de la pate verte... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 20:51

Pardon, Mr Coussy m'a expliqué que normalement je devrais pouvoir l'utiliser tell que je l'ai reçu. Or ce n'est pas le cas le CC ne coupait pas assez. Il m'arrachait plus qu'il ne coupait.
Je lui ai donc demandait s'il fallait que je le passe encore à la pate verte, que j'ai appliqué sur une ceinture de cuir dovo solingen. Et lui m'a dit surtout pas. Il m'a conseillé même de le retirer avec de l'huile de lin. et de faire juste une dizaine de passage et pas de soucis. Je ne veux pas être négatif mais j'imagine mal le truc.
est ce plus clair?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

utilisation de la pate verte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la pate verte...   utilisation de la pate verte... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 20:57

Donc, si je comprends bien, tu as de la pâte verte sur ton strop ? Suspect
Pour quoi faire ??
Une "ceinture", comme tu l'appelles, ça reste nu, pour l'affilage du rasoir.

Un CC qui sort de chez M. Coussy, comme il te l'a expliqué, il a juste besoin de cuir, pour s'adoucir un peu.


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
alexandre.photo




Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 30/01/2013

utilisation de la pate verte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la pate verte...   utilisation de la pate verte... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 21:05

oui... j'ai fait ça... donc ça s'appelle un strop.. ok merci. et bien en faite, je l'ai fait parceque le barbier qui me la vendu m'a dit de le faire... donc visiblement ce n'était pas bien. ça ne me semblait aps trop idiot vu que la lame ne coupait pas. Bon et maintenant je dois donc retirer ça avec de l'huile de lin? une autre suggestion? ou solution?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

utilisation de la pate verte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la pate verte...   utilisation de la pate verte... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 21:37

Quelle idée, aussi, d'acheter son matériel chez Planète Rasoir, et de suivre leurs conseils ... Rolling Eyes

Bah, le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de lire les post-it du forums, sur les conseils de préparation d'une lame, de son entretien, de son utilisation.
Prends ton temps, mate quelques vidéos, et regarde le matériel des uns et des autres.

Et pour ton cuir, évite l'huile pour enlever la pâte : le remède serait pire que le mal.
Une photo serait plus parlante, pour t'aider.
Généralement, la pâte part à l'usage, mais avec une gomme blanche plastique genre Steadler, ça marche bien.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Mahadmax

Mahadmax


Nombre de messages : 186
Age : 43
Localisation : lignan de bazas - france - GEO
Date d'inscription : 14/07/2010

utilisation de la pate verte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la pate verte...   utilisation de la pate verte... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 18:15

Et la pâte rouge du coup ? quelqu'un s'en sert ? Logiquement on devrait l'utiliser après la verte, vu qu'elle est plus fine...
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

utilisation de la pate verte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la pate verte...   utilisation de la pate verte... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 18:46

Mahadmax a écrit:
Et la pâte rouge du coup ? quelqu'un s'en sert ? Logiquement on devrait l'utiliser après la verte, vu qu'elle est plus fine...

Ca depend de la pate rouge, et de la pate verte, enfin de leur marque albino
La couleur n'est pas lié a la taille des grains contenu dedans, y a pas de code couleurs relatif aux perf.

Ca t'as pas aidé, c'est normal, le CC est un monde impitoyaaaableee !
Revenir en haut Aller en bas
Mahadmax

Mahadmax


Nombre de messages : 186
Age : 43
Localisation : lignan de bazas - france - GEO
Date d'inscription : 14/07/2010

utilisation de la pate verte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la pate verte...   utilisation de la pate verte... - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 18:55

Si on prend la même marque (puma pour ma part) la puma rouge est plus fine que le puma verte (voir sur le site de ghoz 1barber)

Le monde du cc serait aussi impitoyaaaaaaale que l'univers de Dallas ?? Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

utilisation de la pate verte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la pate verte...   utilisation de la pate verte... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 9:11

Tu veux sûrement dire Dovo, pas Puma: à ma connaissance chez Puma il n'y a que de la verte ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Mahadmax

Mahadmax


Nombre de messages : 186
Age : 43
Localisation : lignan de bazas - france - GEO
Date d'inscription : 14/07/2010

utilisation de la pate verte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la pate verte...   utilisation de la pate verte... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 10:24

Ben en fait, il n'y a rien de marqué sur mes tubes. Mais ils ressemblent fortement aux tubes utilisés par Dovo pour d'autres mixtures. Tu as probablement raison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

utilisation de la pate verte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la pate verte...   utilisation de la pate verte... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 10:44

Pour y voir plus clair, tu as ça dans le Wiki:

http://coupechou.wikispaces.com/Grits+des+pierres+et+p%C3%A2tes

Si on suit ce tableau (et c'est d'ailleurs confirmé par Ghoz sur son site) ce sont des pâtes destinées à la restauration ...

Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Mahadmax

Mahadmax


Nombre de messages : 186
Age : 43
Localisation : lignan de bazas - france - GEO
Date d'inscription : 14/07/2010

utilisation de la pate verte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la pate verte...   utilisation de la pate verte... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 13:36

merci ! La puma verte c'est la puma oxyde de chrome ?
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

utilisation de la pate verte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la pate verte...   utilisation de la pate verte... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 13:37

Oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Mr. Wilson

Mr. Wilson


Nombre de messages : 62
Age : 60
Localisation : Les Vosges
Date d'inscription : 30/07/2011

utilisation de la pate verte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la pate verte...   utilisation de la pate verte... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 17:52


nca000 a écrit:
Pour y voir plus clair, tu as ça dans le Wiki:

http://coupechou.wikispaces.com/Grits+des+pierres+et+p%C3%A2tes

Si on suit ce tableau (et c'est d'ailleurs confirmé par Ghoz sur son site) ce sont des pâtes destinées à la restauration ...


Merci pour le lien. La finition de la pâte verte de Puma m’a toujours échappé.
Deux choses à propos des pierres d’Arkansas sur le tableau : (1) la gamme effective est probablement plus large que les « vrais » chiffres suggèrent, plus comme 0,8-1k jusqu’à 8-10k JIS ; et (2) la « black hard » ou « surgical » est plus fine que la « translucent ». Selon les gens des mines en Arkansas « true hard » et « translucent » sont quasiment pareilles.


Dernière édition par Mr. Wilson le Dim 3 Mar 2013 - 1:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexandre.photo




Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 30/01/2013

utilisation de la pate verte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la pate verte...   utilisation de la pate verte... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 19:49

"Quelle idée, aussi, d'acheter son matériel chez Planète Rasoir, et de suivre leurs conseils ...

Bah, le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de lire les post-it du forums, sur les conseils de préparation d'une lame, de son entretien, de son utilisation.
Prends ton temps, mate quelques vidéos, et regarde le matériel des uns et des autres.

Et pour ton cuir, évite l'huile pour enlever la pâte : le remède serait pire que le mal.
Une photo serait plus parlante, pour t'aider.
Généralement, la pâte part à l'usage, mais avec une gomme blanche plastique genre Steadler, ça marche bien."

Je ne l'ai pas acheter sur planet Rasoir.. connais pas .. Very Happy
Je l'ai acheté chez un "vrai" barbier, je te remercie j'ai réussi à quasiment tt enlevé avec une gomme.
Par contre j'ai fait des X pendant plus de 30 minutes et j'ai réessayer ce matin .... aucune différence. Comprend pas du tt la. ça arrachait et ça ne coupait pas. J'ai encore du terminer avec mon mach3..
la honte .. Wink

Il faudrait que j'eesai peu etre un neuf pour voir la différence ou que je l'apporte à qq1 je ne sais pas, je suis blazé Sad

merci du conseil pour la pâte verte en tt cas.

Revenir en haut Aller en bas
Mahadmax

Mahadmax


Nombre de messages : 186
Age : 43
Localisation : lignan de bazas - france - GEO
Date d'inscription : 14/07/2010

utilisation de la pate verte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la pate verte...   utilisation de la pate verte... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 22:05

Ca y est mon vincent a été coussifié ! Reste plus qu'a le passer au cuir et à l'essayer. Du coup ce sera mon baptême de rasage au cc. Vieux motard que jamais !
Au fait, la tension du cuir suspendu est elle très importante ? J'ai peur de tout désaffuter si mon cuir n'est pas assez tendu. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

utilisation de la pate verte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la pate verte...   utilisation de la pate verte... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 22:55

Il vaut mieux une tension que tu sauras conserver longtemps, et reproduire la prochaine fois, que tendre le cuir comme un lance-pierre ! lol

Perso, je stroppe à moitié détendu pour un évidé, et détendu pour un near-wedge.

Si tu as besoin de plus d'indications, tu devrais trouver ton bonheur dans les vidéos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Mahadmax

Mahadmax


Nombre de messages : 186
Age : 43
Localisation : lignan de bazas - france - GEO
Date d'inscription : 14/07/2010

utilisation de la pate verte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la pate verte...   utilisation de la pate verte... - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 13:40

Ca y est je rase ! Enfin mon Vincent me rase, presque... Il taille vraiment bien, ne laissant aucune chance à mes poils des joues ! Par contre je dois avoir des poils en adamantium au niveau du menton, puisque après maintes passes j'ai pas enlevé grand chose !! Au bout d'une demi heure et d'une joue et demie de rasée j'ai fini au bon vieux rasoir de sureté. Je comprends pas pourquoi ces poils résistent autant ! Comment les ramollir ?
Revenir en haut Aller en bas
Kesto

Kesto


Nombre de messages : 88
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence - France - GEO
Date d'inscription : 22/11/2012

utilisation de la pate verte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la pate verte...   utilisation de la pate verte... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 18:08

Bonjour,
Es-tu sûr que ton rasoir et bien SR ?
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

utilisation de la pate verte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la pate verte...   utilisation de la pate verte... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 18:22

Mahadmax a écrit:
Je comprends pas pourquoi ces poils résistent autant ! Comment les ramollir ?
Est-ce que tu tiens compte de ton implantation pileuse afin d'éventuellement adapter la bascule de la lame et/ou la direction du geste pour bien attaquer le poil ?
Revenir en haut Aller en bas
Mahadmax

Mahadmax


Nombre de messages : 186
Age : 43
Localisation : lignan de bazas - france - GEO
Date d'inscription : 14/07/2010

utilisation de la pate verte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la pate verte...   utilisation de la pate verte... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 23:25

Merci pour vos réponses ! Le cc rase bien c'est juste que je suis aussi habile avec ma lame qu'une poule avec un sécateur ! Laughing
En fait c'était une question d'angle de la lame sur la peau ! J'y arrive pas trop mal maintenant. Le plus drôle c'est que c'est ma copine infirmière qui m'a montré. Elle me dit :"je peux essayer de te raser, j'ai l'habitude des outils coupants". Moi je l'ai regardé d'un air moitié sceptique moitié moqueur, et là elle me rase une joue nickel ! Ma fierté masculine en a pris un coup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utilisation de la pate verte... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la pate verte...   utilisation de la pate verte... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
utilisation de la pate verte...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pâte verte, pâte rouge, j'ai des doutes...
» Pâte puma et pâte verte
» Utilisation de pate blanche
» Question sur l'utilisation d'un strop+ pâte
» Bonjour bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: