Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau avec plein, plein de questions ...

Aller en bas 
+18
Corto_M
olaf grossebaf
lariflette
Chewbacca
KaraKoup1
ad0cola
pascal13692
Richpa
erjdecharente
rem.44
bertrand
pat38
Ju
Stephane
ced73
ned
fmal
fabou
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fabou

fabou


Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2008

Un nouveau avec plein, plein de questions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau avec plein, plein de questions ...   Un nouveau avec plein, plein de questions ... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 22:04

Le MP est parti mais j'avoue que au plus je vous lie, au plus je me pose des questions sur la bonne marche à suivre pour débuter ...

Je suis tenace et très patient et veux faire les choses bien, pardon pour cette avalanche de questions mais il y a un peu de neige par ici !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Un nouveau avec plein, plein de questions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau avec plein, plein de questions ...   Un nouveau avec plein, plein de questions ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 22:34

Et sans vouloir t'inquiéter, tu en auras encore plein d'autres quand tu auras reçu ton matériel, et que, face au miroir, tu auras le visage plein de mousse et le CC à la main ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
lariflette

lariflette


Nombre de messages : 50
Age : 77
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/11/2008

Un nouveau avec plein, plein de questions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau avec plein, plein de questions ...   Un nouveau avec plein, plein de questions ... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 11:36

Bonjour, Fabou
Ha ha.. tu as commanté un Wapi?
Tu ne le regretteras pas, c'est un outil de qualité.
Je me demande comment KaraKoup fait pour en avoir à un prix si bas.
Grâce lui en soit rendue! :3d-respect-43:
Mais, qu'il soit shave-ready ou pas, le cuir est indispensable!
Mais prends garde: le rasage au CC est une addiction gravisssime! lol!
Quasiment inguérissable!
Amitiés
JeanYves
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Un nouveau avec plein, plein de questions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau avec plein, plein de questions ...   Un nouveau avec plein, plein de questions ... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 11:51

Bienvenue à toi le montagnard Wink

Vu l'entrain dont tu fait preuve et la clarté des question que tu pose, je ne doute pas que tu sera d'ici peu un membre éminent du CCC

fabou a écrit:
Un CC de Pologne, un cuir et de la pâte c'est le kit pour bien débuter donc, c'est bon, j'ai juste, j'ai tout compris

Tu as bien pigé le truc et ce lot est effectivement très bien pour ce lancer.

Juste une précision: il faut que tu prépares un support pour recevoir la pâte, surtout ne la pose pas sur le cuir journalier qui doit rester absolument nu.
Une simple planchette de bois sur laquelle on colle une lamelle de balsa peut faire l'affaire.
Il te faudra aussi un dé à coudre d'huile alimentaire pour imprégner le cuir avant de t'en servir.

Plus tard, il te faudra une pierre, mais tu as le temps de voir venir et de mettre patiemment quelques sous de coté.
Revenir en haut Aller en bas
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

Un nouveau avec plein, plein de questions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau avec plein, plein de questions ...   Un nouveau avec plein, plein de questions ... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 15:05

Merci.... Merci a tous... :3d-respect-43:

Comment je fais pour les avoir a bas-prix.... Tout simplement, parce que pour l'instant, il y en a encore.... assez.... Twisted Evil pour ne pas faire grimper les prix No .... et que je ne suis pas gourmand.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
fabou

fabou


Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2008

Un nouveau avec plein, plein de questions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau avec plein, plein de questions ...   Un nouveau avec plein, plein de questions ... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 12:03

Merci à tous pour vos encouragements et vos réponses,
La commande est passée en effet, je vais pouvoir "expérimenter" maintenant ...

KaraKoup1 a eu la gentillesse de me redonner un lien pour fabriquer un paddle en bois :

http://www.straightrazorplace.com/forums/strops/24929-how-easily-make-pasted-balsa-strop.html

mais avant de me lancer dans la fabrication d'une si jolie pièce de bois, j'aurais aimé savoir si vous auriez un plan ou les dimensions idéales avec les différents matériaux utilisés pour réaliser une pièce plus simple dans un premier temps ...

Merci encore

Bon dimanche à vous
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Un nouveau avec plein, plein de questions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau avec plein, plein de questions ...   Un nouveau avec plein, plein de questions ... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 13:58

A partir d' un rectangle de MDF, plutôt épais, de 8-10 cms de large, sur environ 30 cms de long, tu dégages sur 10 cms deux rectangles pour faire un manche , ce qui te laisse 20 cms de longueur utile, et tu colles soit du balsa, soit du cuir, bien à plat ( à la néoprène, en serrant bien à plat avec des serre-joint et des cales en bois pour pas laisser de marques), sur lesquels tu pourras appliquer ta Karapate.
Tu peux faire un peu plus large, mais ça va bouffer beaucoup de pâte. C' est grosso modo les dimensions d' un cuir sur tendeur, alors ça devrait le faire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
fabou

fabou


Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2008

Un nouveau avec plein, plein de questions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau avec plein, plein de questions ...   Un nouveau avec plein, plein de questions ... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 14:01

Merci beaucoup

Pour le cuir, pâte côté lisse ou côté "poils" ??
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Un nouveau avec plein, plein de questions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau avec plein, plein de questions ...   Un nouveau avec plein, plein de questions ... - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 14:49

Je conserverais plutot un coté lisse pour la finition, s' il est doux et suffisamment souple pour cet usage . Après quelques tests comparatifs entre les deux faces du cuir que tu as choisi ( affilage, puis test du cheveu ou rasage ), tu réserves le moins doué pour la finition à l' application de la pate.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
fabou

fabou


Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2008

Un nouveau avec plein, plein de questions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau avec plein, plein de questions ...   Un nouveau avec plein, plein de questions ... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 12:09

J'ai encore une question pour cette fin d'année ... :|

Je viens d'acheter mon bout de MEDIUM, la surface est déjà très lisse, pourquoi faut il ajouter du balsa ?? Pour amortir les passages de lames ??

Promis, je réduis le nombre de questions en 2009 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Un nouveau avec plein, plein de questions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau avec plein, plein de questions ...   Un nouveau avec plein, plein de questions ... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 18:10

En effet, le balsa va légèrement se déformer au passage du rasoir, ce qui évitera au fil de le faire !
Mais certains ne s'embarrassent pas cette seconde couche, et appliquent la pâte directement sur le support en Medium, après avoir légèrement cassé les angles, pour plus de sécurité !
De toutes façons, tu dois faire glisser la lame sans appuyer, sinon le risque d'abimer le fil est réel, et puis tu vas gratter plus de pâte avec le dos de la lame que tu ne vas réellement aiguiser.
N'oublie pas: "Tout ce qui est divin est aisé", a dit le philosophe (je ne sais plus lequel Embarassed , Nietzsche peut-être ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
fabou

fabou


Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2008

Un nouveau avec plein, plein de questions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau avec plein, plein de questions ...   Un nouveau avec plein, plein de questions ... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 18:16

Merci

Il a aussi dit "Ce qui ne te tue pas te rend plus fort" ...

J'espère devenir très fort au CC et ne pas m'égorger ... Very Happy

lol!
Revenir en haut Aller en bas
fabou

fabou


Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2008

Un nouveau avec plein, plein de questions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau avec plein, plein de questions ...   Un nouveau avec plein, plein de questions ... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 18:19

J'ai enfin attaqué à faire mon Paddle :

Un nouveau avec plein, plein de questions ... - Page 2 Dscn4080at6.th

Je n'ai pas trouvé de balsa, pensez vous qu'une couche de cuir peut faire office d'amortisseur entre la Karapate et le bois ???

Merci pour vos expériences

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Corto_M

Corto_M


Nombre de messages : 163
Age : 54
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 23/03/2008

Un nouveau avec plein, plein de questions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau avec plein, plein de questions ...   Un nouveau avec plein, plein de questions ... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 18:22

fabou a écrit:

(...) pensez vous qu'une couche de cuir peut faire office d'amortisseur entre la Karapate et le bois ???(...)

oui, c'est comme ça que j'ai fait (sur un paddle)
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

Un nouveau avec plein, plein de questions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau avec plein, plein de questions ...   Un nouveau avec plein, plein de questions ... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 18:46

Sympa ton paddle Very Happy

Par contre je suis aussi en traint d'en fabriquer un mais mes dimensions sont vraiment ridicule par rapport aux tiennes !

J'ai seulement une surface de 4cm*15cm ! Est-ce suffisant ou il vaut mieux que je trouves un support plus large ?
Revenir en haut Aller en bas
fabou

fabou


Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2008

Un nouveau avec plein, plein de questions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau avec plein, plein de questions ...   Un nouveau avec plein, plein de questions ... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 18:54

J'ai du mal à te répondre, je suis débutant dans la préparation des CC.

Je peux juste préciser que les dimensions utiles du rectangle sont 86 X 230.

Il me reste à copier un cuir sur une face et étaler la magic Karapate Smile

Smile Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Corto_M

Corto_M


Nombre de messages : 163
Age : 54
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 23/03/2008

Un nouveau avec plein, plein de questions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau avec plein, plein de questions ...   Un nouveau avec plein, plein de questions ... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 19:05

asa a écrit:
(...)

J'ai seulement une surface de 4cm*15cm ! Est-ce suffisant ou il vaut mieux que je trouves un support plus large ?

pour la largeur, ça va, par contre, en longueur, il faudrait 10 cm de plus, sinon tu vas passer ton temps à faire les demi tours !
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

Un nouveau avec plein, plein de questions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau avec plein, plein de questions ...   Un nouveau avec plein, plein de questions ... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 19:14

Corto_M a écrit:
asa a écrit:
(...)

J'ai seulement une surface de 4cm*15cm ! Est-ce suffisant ou il vaut mieux que je trouves un support plus large ?

pour la largeur, ça va, par contre, en longueur, il faudrait 10 cm de plus, sinon tu vas passer ton temps à faire les demi tours !

Ok merci Wink donc en gros c'est pas trop trop grave il faudra juste faire plus de passes !
Bon ben je vais réfléchir à tout ça !

Merci a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabou

fabou


Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2008

Un nouveau avec plein, plein de questions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau avec plein, plein de questions ...   Un nouveau avec plein, plein de questions ... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 11:22

Bon j'avance, j'ai le Paddle, j'ai un bout de cuir en bon état sans plis mais je manque de recul pour choisir le côté à utiliser pour la pâte (lisse ou avec les tout petits poils) :

Un nouveau avec plein, plein de questions ... - Page 2 Dscn4084ph9.th

Qu'en pensez vous ???
En sachant que ce paddle est dédié aux pâtes, j'ai un strop polonais pour le reste Smile merci Mr Karapate Smile

Merci par avance pour vos éclairages
Revenir en haut Aller en bas
Corto_M

Corto_M


Nombre de messages : 163
Age : 54
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 23/03/2008

Un nouveau avec plein, plein de questions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau avec plein, plein de questions ...   Un nouveau avec plein, plein de questions ... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 13:05

le côté "avec les petits poils", c'est le côté chair ? (comme du veau velours) ?
dans ce cas, moi je prendrai ce côté, que je poncerai le plus fin possible avant de mettre la pâte
Revenir en haut Aller en bas
Draleg

Draleg


Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2008

Un nouveau avec plein, plein de questions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau avec plein, plein de questions ...   Un nouveau avec plein, plein de questions ... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 14:51

Bonjour Smile.

Après mes examens je crois que je vais aussi m'atteler à la conception d'un paddle.

Je recherche donc tout d'abord le MDF j'ai trouvé des planche en fibre de MDF est-ce la même chose ?
Un nouveau avec plein, plein de questions ... - Page 2 C28aece144e8f103ebbf7cf321d8-63390306-1

Pour le cuir n'importe qu'elle cuir est bon ?


Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dr4leg.free.fr
fabou

fabou


Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2008

Un nouveau avec plein, plein de questions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau avec plein, plein de questions ...   Un nouveau avec plein, plein de questions ... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 19:25

Côté lisse collé au bois et côté chair pour la pâte, c'est noté :

Merci beaucoup Corto_M
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Un nouveau avec plein, plein de questions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau avec plein, plein de questions ...   Un nouveau avec plein, plein de questions ... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 19:51

au risque de mettre le doute, mais sur mes deux strop, je passe sur le coté lisse, pas sur le coté chair.
Revenir en haut Aller en bas
fabou

fabou


Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2008

Un nouveau avec plein, plein de questions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau avec plein, plein de questions ...   Un nouveau avec plein, plein de questions ... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 20:13

En effet, le doute est présent du coup ..... scratch scratch

La question était quel côté du cuir utiliser pour appliquer la pâte ???

Pour le bois Darleg :

http://www.bois.com/mieux-connaitre/bois-materiau/fiche-produit-medium

Le MDF est un bois recomposé avec particules de bois et résine

C'est très facile à travailler et tu peux même demander la planche aux côtes à ton magasin de bricolage préféré.
Revenir en haut Aller en bas
gounthar

gounthar


Nombre de messages : 469
Age : 49
Localisation : Sainghin
Date d'inscription : 30/10/2008

Un nouveau avec plein, plein de questions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau avec plein, plein de questions ...   Un nouveau avec plein, plein de questions ... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 21:11

Il me semble que deux fois deux écoles existent pour le cuir...
Mon strop semble être côté chair, d'autres sont côté peau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau avec plein, plein de questions ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau avec plein, plein de questions ...   Un nouveau avec plein, plein de questions ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau avec plein, plein de questions ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau venu ;-) et plein de questions !
» nouveau avec questions
» Nouveau! Quelques questions...
» Nouveau avec héritage : Wade & Butcher et Van Eckhoudt
» Merlun, plus doué avec la baguette qu'avec la shavette!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: