Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 ..la toute première fois ... JOUR 1

Aller en bas 
+13
Lestat
Romerian
Cabarfeidh
YGG
Nicosss
Turambar
Toshu
rem.44
nca000
Jeanfy
El Bretón Andaluz
kris
gaztoon
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gaztoon




Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : UZES
Date d'inscription : 24/03/2012

..la toute première fois ... JOUR 1 Empty
MessageSujet: ..la toute première fois ... JOUR 1   ..la toute première fois ... JOUR 1 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 21:39



Bon ravi de vous voir arriver sur ce post avec une chanson bebette en tête... Il faut bien tout de même après avoir été textuellement initié par les plus grands d'entre vous que je vous narre ma fameuse première fois !!!

1- Les armes
https://coupechouclub.1fr1.net/t11361-vendu-rasoir-adoupeux-thiers
Ce coupe-chou accompagné de son paddle avec une face pâte-verte et un blaireau qui pique ( un peu moins ou alors je m'habitue ) que voici : https://i.servimg.com/u/f48/17/38/84/18/th/p3260011.jpg. Mais c'est pas tout car tout aussi important : ma crème à raser Palmolive verte que j'utilise chaque matin mm avec un rasoir multi-lames !

2- les conditions
en repos et seul à la maison, chauffage à fond et douche très agréable.
Poils courts de 1 jour et demi sans rasage.

3- Premiers contacts
Je fais le test du cheveu....tiens ça coupe pas. J'essaie de faire "frapper" le cheveu plus vite sur le fil du rasoir...ha ben si ça coupe, il me manque un bout d'index là....STOP le test du cheveu et sus aux poils.
Rasoir en main droite, joue étirée au maximum, j'approche le rasoir, je me regarde dans le miroir.....je coupe le chauffage, il fait trop chaud !
Bon allez je place le rasoir parallèle à ma joue, le plaque contre ma peau et descend tout doucement...tiens on dirait qu'il colle....
Pas assez d'angle !! On recommence, un peu plus d'angle....le rasoir gratte comme s'il arrachait les poils, je le retire.....SCHWIING.... première coupure !
Bon sang j'avais oublié la mousse retirée lors de mon premier passage à plat ! et maintenant je saigne mais c'est minuscule !
Je remets de la mousse et décide de m'attaquer à la zone sous le nez.....01 geste et.....SCHWIING....petit trait saignant de 1 cm....la zone sous le nez est faite de petits reliefs que je n'ai pas pris en compte..
je reprends ma joue gauche, mets un peu d'angle et descends tout doucement.....CRRRRRRRCH...arrache-poils !!!
J'arrête tout, nettoyage des outils et un café pour réfléchir à tout ça !

4- Retex ( RETour d'EXpérience )
35 minutes pour 03 coups de rasoir catastrophiques

Reprendre les bases :
1- affiler CORRECTEMENT le rasoir
2- mieux mousser la barbe
3- moins de stress et geste plus ferme
4- Ne pas se décourager..la toute première fois ça brûle un peu et ça peut saigner un tout petit peu...pas vrai messieurs ?! Laughing


Revenir en haut Aller en bas
gaztoon




Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : UZES
Date d'inscription : 24/03/2012

..la toute première fois ... JOUR 1 Empty
MessageSujet: JOUR 2   ..la toute première fois ... JOUR 1 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 21:56

Merci Chewbacca pour tes vidéos d'affutage très instructives et à tous les autres pour vos conseils !

Les armes :
les mêmes en mieux !

Les conditions :
plus seul à la maison, douche rapide et un créneau de 30 minutes de tranquillité dans la salle de bains...

Rasage :
Je commence par cette chère joue gauche avec de l'angle et plein de mousse ! Beaucoup moins d'arrache-poils....mais est-ce que j'ai rasé des poils ? Ouiiiii les voici qui flottent dans le lavabo au moment du rinçage du rasoir !! Merveilleux ! Je me suis rasé au CC !! cheers cheers cheers
Bon ok revenons sur Terre, y'a encore du boulot mais gagné par cette frénésie je repasse le rasoir sur ma joue gauche....hé mer... la mousse faut en remettre !!
02, 03, 04 passages sur la même joue toujours dans le sens du poil....faut peut-être que j'arrête et essayer dans l'autre sens...mousse, rase....bon sang ça commence à chauffer sur la peau...me serais-je trop acharné ? Oui aujourd'hui j'en suis convaincu !
Je m'attaque aux autres parties de mon visage...avec plus ou moins de succès notamment dans le cou, c'est un échec cuisant ( au propre comme au figuré )

Un coup d'oeil sur la montre 45 minutes ! J'ai dépassé le temps imparti mais pas une seule coupure ! redface

Allez vite vite je finis de me raser proprement mais vraiment sans appuyer avec mon multi-lames !

RETEX :
Net progrès dans l'assurance du geste
Moins de passages répétés sur la même zone
Continuer de bien affuter le rasoir et se constituer une grosse réserve de mousse
Revoir les vidéos de rasage pour la gorge !
Revenir en haut Aller en bas
gaztoon




Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : UZES
Date d'inscription : 24/03/2012

..la toute première fois ... JOUR 1 Empty
MessageSujet: JOUR 3   ..la toute première fois ... JOUR 1 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 21:59

Toute la journée du JOUR 2, passage de vaseline pour calmer le feu !!
JOUR 3 à 5, rasage classique au multi-lames rapport que j'arriverai jamais à l'heure au boulot en me rasant au CC....pour le moment !

Demain, je retente l'expérience !!!

Ch'uis accro et pourtant c'est pas une panacée !
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

..la toute première fois ... JOUR 1 Empty
MessageSujet: Re: ..la toute première fois ... JOUR 1   ..la toute première fois ... JOUR 1 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 22:10

Au début, n’hésites pas à remettre la mousse si tu sens qu'elle sèche ou fond pendant que tu fais ta passe.
Appréhendes bien le geste par des mouvements pas trop amples (pour éviter les coupures) et finalement quand tu sens que ça ne coupe pas essaye de varier l'angle jusqu'à trouver la meilleure coupe.

Bon début Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

..la toute première fois ... JOUR 1 Empty
MessageSujet: Re: ..la toute première fois ... JOUR 1   ..la toute première fois ... JOUR 1 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 22:34

Ton beau CC mérite mieux que de la Palmolive. La qualité d'un savon ou d'une crème joue un rôle très important dans la protection de la peau et de la glisse. Sans aller sur des trucs pour poules de luxe un tube de Proraso ou de Nivea ne coute pas cher et tu jetteras vite ta Palmolive à la poubelle. sage
Tu auras noté sur le Vidéo du poilu que la lame n’est pas à plat mais plus ou moins à 30º.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

..la toute première fois ... JOUR 1 Empty
MessageSujet: Re: ..la toute première fois ... JOUR 1   ..la toute première fois ... JOUR 1 Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 22:45

+1 avec EBA

Tu commences à toucher du doigt, ou du rasoir qu'il te faut oublier tes anciens reflex de rasage multi-lame.
Il faut être patient, le temps de t’habituer à la forme de la lame, son poids sa surface de coupe et de contact.

En un premier temps poser calmement la lame sur une joue sans se bléser, prendre autant de précaution pour la relever.
Sans mettre de pression sur la lame fait de petits balayages.
Un CC c'est comme un crayon pour les enfants qui apprennent à écrire, au début tu mets trop de force pour maintenir l'objet, cette force verrouille trop le mouvement et ne permet pas de ressentir les choses, je parle de touché.
Trop de force réduit fortement la qualité de coupe et augmente coupures et irritations. ( Un bon baume après rasage sans alcool hydratant et apaisant genre Mennen, nivéa, Proraso... peu beaucoup t'aider, voir de l'arnica en crème pour les zones très irritées.)

Il te faut prendre de l'assurance, sans perdre la prudence, mais tu dois obtenir un geste délicat, au début travail les joues, puis petit à petit tu passeras au reste naturellement (les changements de positions son à chaque fois de remises en cause).

Le plus dur c'est de commencer, et là t'as déjà passé l’épreuve.

Bravo à toi et bonne suite
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

..la toute première fois ... JOUR 1 Empty
MessageSujet: Re: ..la toute première fois ... JOUR 1   ..la toute première fois ... JOUR 1 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 11:25

gaztoon a écrit:
j'arriverai jamais à l'heure au boulot en me rasant au CC....pour le moment !

Ce que je faisais au début: je me rasais juste qu'un partie du visage au CC, et je changeais tous les jours de zones! Ça me permettais d'apprendre tout en ne perdant pas trop de temps ! Wink

Sinon j'ai l'impression que tu appuies beaucoup (les coupures à chaque fois que tu touchais la peau au premier essai, l'irritation au second): la main doit être légère ! Mais tu verras ça viendra ! Very Happy

Et puis il faut un certain temps pour que ta peau s’habitue à ce type de rasage.
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

..la toute première fois ... JOUR 1 Empty
MessageSujet: Re: ..la toute première fois ... JOUR 1   ..la toute première fois ... JOUR 1 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 12:57

gaztoon a écrit:
Toute la journée du JOUR 2, passage de vaseline pour calmer le feu !!
JOUR 3 à 5, rasage classique au multi-lames rapport que j'arriverai jamais à l'heure au boulot en me rasant au CC....pour le moment !
Demain, je retente l'expérience !!!
Ch'uis accro et pourtant c'est pas une panacée !

Ce serait pas plutôt "une sinécure" ??? scratch

Et perso, je trouve que le CC, c'est la panacée ... à tous les problèmes de peau !

Bon, j'arrête la chambre ... hihi

Si tu as peur d'arriver en retard au boulot, essaye le rasage le soir, après une bonne douche.
On a souvent plus de temps, et donc on est moins stressé .
Et puis en cas de feu du rasoir un peu trop présent, la peau a toute la nuit pour se calmer !

Et pis on est plus doux pour les calins, aussi ... pig

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

..la toute première fois ... JOUR 1 Empty
MessageSujet: Re: ..la toute première fois ... JOUR 1   ..la toute première fois ... JOUR 1 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 13:12

rem.44 a écrit:
gaztoon a écrit:
Toute la journée du JOUR 2, passage de vaseline pour calmer le feu !!
JOUR 3 à 5, rasage classique au multi-lames rapport que j'arriverai jamais à l'heure au boulot en me rasant au CC....pour le moment !
Demain, je retente l'expérience !!!
Ch'uis accro et pourtant c'est pas une panacée !

Ce serait pas plutôt "une sinécure" ??? scratch

Et perso, je trouve que le CC, c'est la panacée ... à tous les problèmes de peau !

Bon, j'arrête la chambre ... hihi

Si tu as peur d'arriver en retard au boulot, essaye le rasage le soir, après une bonne douche.
On a souvent plus de temps, et donc on est moins stressé .
Et puis en cas de feu du rasoir un peu trop présent, la peau a toute la nuit pour se calmer !

Et pis on est plus doux pour les calins, aussi ... pig

+ 50K pig
Revenir en haut Aller en bas
gaztoon




Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : UZES
Date d'inscription : 24/03/2012

..la toute première fois ... JOUR 1 Empty
MessageSujet: JOUR 6   ..la toute première fois ... JOUR 1 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 13:39

Et me revoilà pour un nouvel essai de matin !

Y'a pas à dire, je me demande si mon rasoir m'irrite parce que je n'appuie pas assez la lame sur ma peau. Lors de la première passe, ça rase quelques poils certes mais il en reste encore beaucoup ! Alors quand je tente la seconde passe, le rasoir s'accroche et moi je m'écorche !

Faut vraiment que j'aille revoir les vidéos !

@ Rem.44
Citation :
Ce serait pas plutôt "une sinécure" ??? scratch
Oui tu as raison...bref pour le moment je morfle ! LOL

Pourquoi pas pour le rasage le soir mais si je veux avoir la peau douce, il me faudra du temps et je pense que ma douce dormira depuis bien longtemps ! Sans compter le feu de la peau..... affraid

Allez demain j'essaierai les joues et que les joues avec la Nivé* de Nicoss

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

..la toute première fois ... JOUR 1 Empty
MessageSujet: Re: ..la toute première fois ... JOUR 1   ..la toute première fois ... JOUR 1 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 13:40

Pour les débuts, faire sous le nez est une très mauvaise idée. Perso, je n'arrive que très rarement à raser cette zone sans points de sang, il faut vraiment être délicat.
Sinon, Ghoz te dirait que le préparation de la peau est presqu'aussi importante que le rasage en lui-même. Aussi, voici ce qu'il recommande: savon à la glycérine puis huile de pré-rasage avant de mettre la mousse. Ca va aider à ramollir le poil et à préparer la peau pour une meilleure glisse.
Evite aussi de faire trop de passes car cela irrite la peau et ça ne sert à rien, surtout dans le sens du poil. J'essaie en général de limiter à deux passes (une dans le sens du poil puis une à rebrousse-poil), ce qui me semble être l'idéal pour une peau douce sans feu.
Enfin, plaquer la lame contre la peau n'est vraiment pas une bonne idée comme tu t'en es rendu compte, toujours la tenir à environ 30° par rapport à la surface de la peau.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

..la toute première fois ... JOUR 1 Empty
MessageSujet: Re: ..la toute première fois ... JOUR 1   ..la toute première fois ... JOUR 1 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 14:41


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
gaztoon




Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : UZES
Date d'inscription : 24/03/2012

..la toute première fois ... JOUR 1 Empty
MessageSujet: Re: ..la toute première fois ... JOUR 1   ..la toute première fois ... JOUR 1 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 15:54

Merci Rem, avant même de posséder un coupe chou, j'avais déjà lu ta lettre !
ça m'a bien mis en confiance tout comme " The Straight Razor Shave " lu et relu !

Y'a que la pratique à peaufiner.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

..la toute première fois ... JOUR 1 Empty
MessageSujet: Re: ..la toute première fois ... JOUR 1   ..la toute première fois ... JOUR 1 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 17:25

gaztoon a écrit:
Allez demain j'essaierai les joues et que les joues avec la Nivé* de Nicoss

Essai plutôt avec la tabac, elle est, selon moi, un cran au dessus
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

..la toute première fois ... JOUR 1 Empty
MessageSujet: Re: ..la toute première fois ... JOUR 1   ..la toute première fois ... JOUR 1 Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 23:15

C'est clair que la qualité de la mousse joue pour beaucoup dans le plaisir du rasage!
Quand j'étais au multilames, j'utilisais un blaireau monoprix et un savon colonel conk. Bah y'a pas, aujourd'hui revenir au colonel conk c'est la garanti d'un mauvais moment Mad

Effectivement les crèmes et savons pour poules de luxe coûtent un bras, mais ces produits le valent bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

..la toute première fois ... JOUR 1 Empty
MessageSujet: Re: ..la toute première fois ... JOUR 1   ..la toute première fois ... JOUR 1 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 0:12

Bon courage, persévère, et dis-toi que nous avons tous commencé comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

..la toute première fois ... JOUR 1 Empty
MessageSujet: Re: ..la toute première fois ... JOUR 1   ..la toute première fois ... JOUR 1 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 8:13

Ben, tout dépend de la durée du produit. Une crème TOBS coûtera plus cher mais tiendra des mois par rapport à d'autres qu'on finira plus rapidement car il faudra en plus pour obtenir autant de mousse.
Revenir en haut Aller en bas
gaztoon




Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : UZES
Date d'inscription : 24/03/2012

..la toute première fois ... JOUR 1 Empty
MessageSujet: JOUR 7   ..la toute première fois ... JOUR 1 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 11:14

Hier soir devant un navet, j'ai pris de temps de bien affiler le rasoir jusqu'à ce qu'il coupe les poils de l'avant bras à la volée.
ce matin, j'ai utilisé le savon TABAC offert par Nicoss lorsque je lui ai commandé le CC.
En premier lieu, c'est vrai que la mousse est agréable mais je ne suis pas très à l'aise avec les senteurs florales de ce savon.

Pour le rasage, le geste commence à venir. C'est vrai que je suis plus à l'aise avec les joues et commence à mieux gérer mes mouvements pour le cou...Oui bon d'accord j'ai une belle coupure de 2 cm dans le cou ! Mais qu'une seule !! Very Happy

Va falloir que je regarde d'autres vidéos de rasage notamment avec le son....j'ai toujours l'impression que mon rasoir gratte mes poils, ce qui est très désagréable dans la seconde passe et surtout dans le cou, c'est assez irritant ! Sad

Demain Re-peau !

Merci à tous pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

..la toute première fois ... JOUR 1 Empty
MessageSujet: Re: ..la toute première fois ... JOUR 1   ..la toute première fois ... JOUR 1 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 14:37

gaztoon a écrit:

Pour le rasage, le geste commence à venir. C'est vrai que je suis plus à l'aise avec les joues et commence à mieux gérer mes mouvements pour le cou...Oui bon d'accord j'ai une belle coupure de 2 cm dans le cou ! Mais qu'une seule !! Very Happy

2cm de profondeur, tu peux appeler les urgences.
Si c'est au niveau de la carotide, c'est pas la peine... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
gaztoon




Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : UZES
Date d'inscription : 24/03/2012

..la toute première fois ... JOUR 1 Empty
MessageSujet: Re: ..la toute première fois ... JOUR 1   ..la toute première fois ... JOUR 1 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 10:46

J'ai du mettre de côté mon coupe-chou vu que ce week-end je suis de mariage et ne souhaite pas apparaître avec quelques cicatrices ou fraîches coupures ( de 2 cm de long Wink )

J'ai réessayé le savon TABAC et il est vrai qu'il est très hydratant. Pour sa mousse je mets un bémol mais je pense que cela vient de mon eau très très calcaire et un tout petit peu vaseuse !

A la semaine prochaine donc pour la suite de mes premiers pas !

Merci Rem.44 pour tes vidéos de rasage, elles m'ont fait comprendre comme l'affutage est important et s'il est bien réalisé, le résultat est indiscutable ! prosterné
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

..la toute première fois ... JOUR 1 Empty
MessageSujet: Re: ..la toute première fois ... JOUR 1   ..la toute première fois ... JOUR 1 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 11:23

C'est vraiment la combinaison de deux facteurs : l' efficacité du tranchant joue, évidemment, mais il y a encore peu de temps, je n'utilisais pas cette technique du rebrousse-poil pour la première passe.
Et pourtant, mes CC n'étaient pas si différemment affilés.

Comme pour beaucoup de domaines, on passe des palliers, sans comprendre forcément comment, d'ailleurs, et la technique évolue, parfois grace au matériel, et souvent grace à la pratique régulière.

L'avantage, pour le rasage, c'est que la barbe repousse toujours : on ne risque pas de manquer pas d'entrainement !!! Laughing

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

..la toute première fois ... JOUR 1 Empty
MessageSujet: Re: ..la toute première fois ... JOUR 1   ..la toute première fois ... JOUR 1 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 12:10

gaztoon a écrit:
Pour sa mousse je mets un bémol mais je pense que cela vient de mon eau très calcaire et un tout petit peu vaseuse !
Normalement la vase ça glisse bien scratch
Revenir en haut Aller en bas
Romerian

Romerian


Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : .
Date d'inscription : 28/04/2012

..la toute première fois ... JOUR 1 Empty
MessageSujet: Re: ..la toute première fois ... JOUR 1   ..la toute première fois ... JOUR 1 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 13:13

Bonjour,

Lors de mon premier rasage, j'avais pris des notes pour voir ce qui pouvait et devait être amélioré, par contre c'est un peu long, je vais le poster quand même...
en enlevant les trucs trop inutiles.

Mercredi 1 décembre 2010.
Nous y voila dans l’après midi vers 13h30 avant de retourner à Saarbrücken, je décide donc de me raser après m’être douché pour avoir un minimum de préparation de la peau, je rassemble qqes objets utiles :

- Le Rasiermesser (Nom du coupe chou en allemand) lui-même
- Le blaireau essentiel à étaler la mousse sur mon visage
- Une casserole d’eau chaude/ bouillante avec un gant de toilette dedans
- Une petite gamelle en métal
- Une serviette
- Un rasoir classique Wilkinson jetable (2 lames me semble t’il)

Je verse un peu d’eau chaude dans la gamelle en métal, le reste dans le lavabo, je prends le gant de toilette et le passe sur le visage, c’est chaud mais il vaut mieux passer par là pour éviter de s’arracher les poils…
Puis je prends le blaireau le passe dans l‘eau chaude de la gamelle [mais pourquoi il fait ça ? Tout simplement pour éviter de mettre le blaireau dans le lavabo, oui car après quand il y aura des poils dedans je compte éviter d’en mettre sur le savon, celui avec lequel je me mousse le visage.]

Apres j’essore le blaireau et prends une bonne dose de savon, ne pas avoir peur d’y aller vraiment avec le savon, je commence à me tartiner le visage, c’est chaud, parfait c’est ce que je voulais.
Apres m’être tartiné le visage en entier je saisis le coupe chou, je commence par la joue droite, merde ça arrache, bon je change un peu l’inclinaison, ah ça va mieux je rase la joue, ouah ce bruit c’est agréable [ Un gros SCCCRATCH, SCCCCRATCH quand on rase], éviter de se déconcentrer je compte pas me taillader le visage non plus…
Allez on va se faire la rouflaquette droite, oui je portais les rouflaquettes, j’avais depuis longtemps envie de me raser au couteau et j’ai donc fait de la pub, je me couperai les rouflaquettes quand je me raserai au couteau.


Donc je commence la rouflaquette droite, ça arrache un peu normal les poils sont beaucoup plus long… allez c’est fait.
A ce moment je me dis "merde je gars que j’ai vu dans cette vidéo sur UUtube était vachement plus rapide que moi", bon on va pas se laisser impressionner c’est ma première fois après tout.
Puis je passe à la joue gauche, ouhh c’est plus compliqué de choper un bon angle avec la main droite sur la joue gauche, effectivement le-gars-de-la-vidéo il a changé de main pour faire la joue gauche. Bon on va essayer comme ça avec la main droite en coup droit de haut en bas , premiers 2cm² avec succès puis l’angle que fait le couteau devient beaucoup plus grand et je me dis merde ça va mal finir , je sent une coupure j’arrête, je pose le couteau, eh ouais merde , me suis coupé … et ça saigne pas qu’un peu, ouais c’est impressionnant après 20 sec on a une petite rivière sur la joue, bon on essuie tout ça avec le gant de toilette, point de compression avec le gant, puis je chope le rasoir jetable et je fais le cou à une main … ouah cool on dirait une plume, mais le fait est que le résultat n’est pas le même.


Après avoir fait le reste du cou au rasoir et arrêté l’hémorragie, je décide de couper la rouflaquette gauche avec le couteau pour que la symbolique ne soit pas perdue, je remet de la mousse ouais l’ancienne avait séché, faire gaffe cette fois ci 2 coupure du même coté c’est moyen…
Donc je commence à raser et je m’applique, et pour vous épargner le suspense : je ne me couperais plus ce jour là.
Donc je fais la rouflaquette gauche, et après je me dis, pour éviter de me taillader la prochaine fois je vais checker les endroits compliqués pour voir comment faire maintenant que j‘ai le couteau sous la main…
Et je repasse à peu près partout même dans le cou avec le rasiermesser, sans problème, maintenant il n’y a plus de poils ça se gère mieux…

Je fais les finitions, nettoie le plan de travail et range mes accessoires.

Je passe un gant de toilette froid sur mon visage en guise d’après rasage, ouais je vais d’abord voir comment ça fait.

Plus tard dans la journée: ouais ça tire un peu on sent encore vite fait le feu du rasoir mais c’est gérable et supportable et en plus c’est beaucoup plus doux que les places que j’ai pas osé faire au couteau…


Voila, à l'époque, je me rasais 2 fois par semaine. J'utilise ajourd'hui encore les mêmes accessoires et la même configuration sans le rasoir jetable.
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

..la toute première fois ... JOUR 1 Empty
MessageSujet: Re: ..la toute première fois ... JOUR 1   ..la toute première fois ... JOUR 1 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 13:17

Tu verras une fois que le coup de main est bien pris, plus de soucis côté angle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lestat




Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : France, Sud-Ouest
Date d'inscription : 03/03/2012

..la toute première fois ... JOUR 1 Empty
MessageSujet: Re: ..la toute première fois ... JOUR 1   ..la toute première fois ... JOUR 1 Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 10:10

Romerian a écrit:

Je passe un gant de toilette froid sur mon visage en guise d’après rasage, ouais je vais d’abord voir comment ça fait.

Plus tard dans la journée: ouais ça tire un peu on sent encore vite fait le feu du rasoir mais c’est gérable et supportable et en plus c’est beaucoup plus doux que les places que j’ai pas osé faire au couteau…

Normal que tu aies du feu du rasoir toute la journée, si ton seul AR (après rasage) c'est de l'eau froide. Moi quand je me loupe et que j'ai besoin du top en après-rasage (mauvais affilage, pas bien réveillé ou autre...), je rince le visage avec l'eau la plus chaude possiblement supportable. Ensuite j'inverse avec l'eau la plus froide possible renouvelée plusieurs fois, pour bien sentir le froid. J'essuie. Je laisse bien secher pendant que je nettoie la lame, le blaireau, etc. et ensuite seulement je passe l'après rasage, sur la peau parfaitement sèche. Et là, plus de soucis.

Lestat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





..la toute première fois ... JOUR 1 Empty
MessageSujet: Re: ..la toute première fois ... JOUR 1   ..la toute première fois ... JOUR 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
..la toute première fois ... JOUR 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rasoir Staxbassman et Petit herisson. Toute toute première fois
» toute première fois
» Toute première fois toute toute première fois
» Toute première fois, toute toute, première fois....
» Toute première fois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: