Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le granite comme pierre a aiguiser?

Aller en bas 
+12
NacMac77
Chewbacca
G
SoupeChoux
metais dominique
Elrond
Richpa
Loeikat
El Bretón Andaluz
Choucas
esspic
Smogpoff
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Smogpoff

Smogpoff


Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : Rouyn-noranda - Canada – GEO
Date d'inscription : 01/02/2013

Le granite comme pierre a aiguiser? Empty
MessageSujet: Le granite comme pierre a aiguiser?   Le granite comme pierre a aiguiser? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 6:40

Salut!
Depuis quelque temps, je travail dans une usine ou je coupe du granite et je me demandais si sa pourrais être quelque chose a essayer.
Personnellement j'ai essayer sur un de mes couteau multi-fonctions de marque Gerber U.S.A. en acier. La lame fais environ 3 CM et une forme commune comme tout les canif du genre. J'ai trouver que sa donnais un résultat plus-tôt bien, le teste de la feuille de papier passe très bien et rase les poils des bras assé bien aussi. Pour le moment j'ai essayer 2 granite sur ce couteau, le Péribonka et le Cambrian black. J'ai préféré le Cambrian black car il n'y a pas de longes et fines interstices comma dans le Péribonka mais de tout petites interstices qui n'accroche pas....aussi les... Rolling Eyes..dessins... choses... que l'on voie dans le Canbrian ( 1 a 3 mm) sont beaucoup plus petit que le péribonka ( 1mm a 20mm + ). Il me reste aussi le absolut black a essayer qui m'a l'aile encore plus dense que les autres... Je ne connais pas le nombre de grains que contient cette pierre et je m'interroge si quelqu'un a déjà essayer.

Péribonka:
Le granite comme pierre a aiguiser? Peribonka-poli
Cambrian black:
Le granite comme pierre a aiguiser? Cambrian%20Black%20Antique%20Granite%202cm%20Lot%202143
Absolut Black:
Le granite comme pierre a aiguiser? Absolute%20Black%20Honed%20Granite%203cm%20Lot%202281

Les images sont ceux que j'ai trouver sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Le granite comme pierre a aiguiser? Empty
MessageSujet: Re: Le granite comme pierre a aiguiser?   Le granite comme pierre a aiguiser? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 6:46

A part perdre ton temps, tu risques pas grand chose à essayer...

Ça me semble un peu à la mode en ce moment d'essayer un peu tout ce qui traîne sous la main, des fois que ce serait un plus pour nos lames...

Et puis... un jour, il y en a un qui sortira que finalement, après des mois d'essais, rien ne vaut le coticule et le cuir, comme le disaient nos ancêtres... Wink

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Smogpoff

Smogpoff


Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : Rouyn-noranda - Canada – GEO
Date d'inscription : 01/02/2013

Le granite comme pierre a aiguiser? Empty
MessageSujet: Re: Le granite comme pierre a aiguiser?   Le granite comme pierre a aiguiser? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 6:57

haha ouais faut bien se le dire que... ont est les derniers et les petit nouveaux... y'en a beaucoup qui ont passer, penser et essayer avant nous. Quoi que le canif n'a pas été trop long a amener a un résultat satisfaisant
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Le granite comme pierre a aiguiser? Empty
MessageSujet: Re: Le granite comme pierre a aiguiser?   Le granite comme pierre a aiguiser? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 9:23

Tous les matériaux abrasifs peuvent servir à aiguiser, après c'est une question de granulométrie et de dureté.
Il y a une vidéo où l'on voit Murray Carter aiguiser un couteau sur un bloc de béton et le polir ensuite sur du carton. Wink



EDIT: pour éviter toute confusion, j'ai mis cette vidéo pour son côté "farfelu". Et lorsque je dis que "tous les matériaux abrasifs peuvent servir à aiguiser" c'est sur le principe. Personnellement je n'irai pas tester le granite et encore moins le béton pour aiguiser quoi que ce soit.
Je préfère mes DMT et coticule. whistle


Dernière édition par Choucas le Jeu 21 Mar 2013 - 13:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Le granite comme pierre a aiguiser? Empty
MessageSujet: Re: Le granite comme pierre a aiguiser?   Le granite comme pierre a aiguiser? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 9:57

Moi j'affile directement sur mon lavabo en granite j'aurais aimé un avoir un en coticule mais c'est trop cher. Laughing Laughing
Le granite comme pierre a aiguiser? Dsc03713
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Le granite comme pierre a aiguiser? Empty
MessageSujet: Re: Le granite comme pierre a aiguiser?   Le granite comme pierre a aiguiser? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 10:31

Je vote pour, ça m'intéresse !
Il y a de nombreux composants possibles pour le granite, dont des grenats. Donc c'est intéressant...

Là où j'en suis dans mes recherches sur le schiste, une surface plane, lisse et dure, a un effet bénéfique sur le tranchant, pour la finition. Ce qui est délicat, c'est d'apprendre à l'optimiser, à le mesurer, et à le placer dans la chaine de l'affutage.


Dernière édition par Loeikat le Mar 19 Mar 2013 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Le granite comme pierre a aiguiser? Empty
MessageSujet: Re: Le granite comme pierre a aiguiser?   Le granite comme pierre a aiguiser? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 10:52

El Bretón Andaluz a écrit:
Moi j'affile directement sur mon lavabo en granite j'aurais aimé un avoir un en coticule mais c'est trop cher. Laughing Laughing
Fallait prendre un lavabo en bleue belge:
http://www.pierrebleuebelge.be/belgian-blue-stone-in-the-home.26-uk.html
:.red.:


Dernière édition par Choucas le Mar 19 Mar 2013 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Le granite comme pierre a aiguiser? Empty
MessageSujet: Re: Le granite comme pierre a aiguiser?   Le granite comme pierre a aiguiser? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 10:55

Choucas a écrit:
El Bretón Andaluz a écrit:
Moi j'affile directement sur mon lavabo en granite j'aurais aimé un avoir un en coticule mais c'est trop cher. Laughing Laughing
Fallait prendre un lavabo en bleu belge:
http://www.pierrebleuebelge.be/belgian-blue-stone-in-the-home.26-uk.html
:.red.:

Ah oui, ça, ça marche ! biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Le granite comme pierre a aiguiser? Empty
MessageSujet: Re: Le granite comme pierre a aiguiser?   Le granite comme pierre a aiguiser? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 11:20

Dans ma région, il y a plein de carrières de granit . Si bien que j'affûte directement sur la pierre tombale de ma grand mère clown clown
Pareil que El Breton , pas assez riche la pauvre pour se payer un monument en coticule lol!
PS: Rien de méchant dans cette petite moquerie hein, mais je n'ai pas pû me retenir study !!!! Je ressors pour me cacher clown


Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Le granite comme pierre a aiguiser? Empty
MessageSujet: Re: Le granite comme pierre a aiguiser?   Le granite comme pierre a aiguiser? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 11:44

Richpa a écrit:
Dans ma région, il y a plein de carrières de granit . Si bien que j'affûte directement sur la pierre tombale de ma grand mère clown clown
Pareil que El Breton , pas assez riche la pauvre pour se payer un monument en coticule lol!
PS: Rien de méchant dans cette petite moquerie hein, mais je n'ai pas pû me retenir study !!!! Je ressors pour me cacher clown
Richpa cheers flower


Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Le granite comme pierre a aiguiser? Empty
MessageSujet: Re: Le granite comme pierre a aiguiser?   Le granite comme pierre a aiguiser? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 12:20

Non reste !!! cheers respect
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Le granite comme pierre a aiguiser? Empty
MessageSujet: Re: Le granite comme pierre a aiguiser?   Le granite comme pierre a aiguiser? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 13:41

Richpa a écrit:
Si bien que j'affûte directement sur la pierre tombale de ma grand mère clown clown
Le granite comme pierre a aiguiser? Zirk
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Le granite comme pierre a aiguiser? Empty
MessageSujet: Re: Le granite comme pierre a aiguiser?   Le granite comme pierre a aiguiser? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 13:54

Choucas a écrit:

Fallait prendre un lavabo en bleue belge:
http://www.pierrebleuebelge.be/belgian-blue-stone-in-the-home.26-uk.html
:.red.:

Mouis, je déconseille le lavabo en pierre bleue Belge ou en coticule, vu que son liant est soluble dans l'eau, d'où la boue qu'on recherche ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Le granite comme pierre a aiguiser? Empty
MessageSujet: Re: Le granite comme pierre a aiguiser?   Le granite comme pierre a aiguiser? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 14:09

Tu as raison c’est mieux pour un bidet car en frottant ton derrière sur les bords avec la boue tu arriveras à éliminer les poils du C .. en douceur. Rolling Eyes
Tu peux faire une baignoire en coticule pour faire ton footing en te rasant sous la douche. Ça éliminera les peaux mortes de tes pieds bien mieux que la pierre ponce quand on a la peau délicate.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Le granite comme pierre a aiguiser? Empty
MessageSujet: Re: Le granite comme pierre a aiguiser?   Le granite comme pierre a aiguiser? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 15:14

El Bretón Andaluz a écrit:
Tu peux faire une baignoire en coticule

Ou en BBW, c'est moins cher... Par contre, vu l'abondante boue violette que ça fait, il faut bien se relaver après être sorti de la baignoire... hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Le granite comme pierre a aiguiser? Empty
MessageSujet: Re: Le granite comme pierre a aiguiser?   Le granite comme pierre a aiguiser? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 19:39

Enfin, que tu utilises coti ou BBW pour ton hygiène quotidienne, on ne pourra plus te reprocher de ne pas être poli geek
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Le granite comme pierre a aiguiser? Empty
MessageSujet: Re: Le granite comme pierre a aiguiser?   Le granite comme pierre a aiguiser? Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 23:05

Suspect Comment dire... ? What a Face L'alternatif a ses limites... clown

On conseille ici des pierres adaptées, connues et reconnues. Sans doute par hasard. study

Idem pour le matos d'affilage et bien d'autres chôses encore. Egalement par hasard.

Que chacun cherche des sensations...libre à lui. Il aura été prévenu...un homme prévenu en vaut deux.

A supposer qu'il faille être sérieux...bien sûr...


Shocked Richpa... cheers



Revenir en haut Aller en bas
Smogpoff

Smogpoff


Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : Rouyn-noranda - Canada – GEO
Date d'inscription : 01/02/2013

Le granite comme pierre a aiguiser? Empty
MessageSujet: Re: Le granite comme pierre a aiguiser?   Le granite comme pierre a aiguiser? Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 3:05

G a écrit:
Suspect Comment dire... ? What a Face L'alternatif a ses limites... clown

On conseille ici des pierres adaptées, connues et reconnues.

Et justement la l'idée d'étudier d'autres choses, et peut-être trouver autre chose de bon et voir meilleur... ?
Faut pas oublier que depuis quelques décennies l'histoire du cc , des trucs et méthodes ont été faucher pas l'arrivage des produits jetables.inc Mad

Mais je dit sa en tan que débutant.... tinostar corrigez moi si j'ai tort.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Le granite comme pierre a aiguiser? Empty
MessageSujet: Re: Le granite comme pierre a aiguiser?   Le granite comme pierre a aiguiser? Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 3:51

Smogpoff a écrit:
et peut-être trouver autre chose de bon et voir meilleur... ?
Je crois que dans l'industrie ils ont déjà fait le tour des matériaux abrasifs et que le sujet doit être bien documenté.
De manière succincte on peut dire que c'est une question de granulométrie (taille des particules abrasives) et de vitesse (quantité et dureté des particules abrasives).

Rien n'empêche d'affuter un couteau ou un coupe chou sur du béton ou du granit, ce sont des matériaux abrasifs alors il n'y a pas de raisons que cela ne fonctionne pas un minimum, mais ce ne sont peut être pas ceux qui ont les particules les plus fines ni les plus durs sans compter le mélange de particules qui n'ont pas forcément la même taille, ce qui fait que les grenats fins du granit pourraient perdre leur intérêt s'ils sont mélangés à des particules beaucoup plus grosses, ou s'ils ne sont qu'en quantité très marginale.

Vous nous tiendrez au courant. clown


Dernière édition par Choucas le Mer 20 Mar 2013 - 15:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Le granite comme pierre a aiguiser? Empty
MessageSujet: Re: Le granite comme pierre a aiguiser?   Le granite comme pierre a aiguiser? Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 5:16

G a écrit:
Suspect Comment dire... ? What a Face L'alternatif a ses limites... clown

On conseille ici des pierres adaptées, connues et reconnues. Sans doute par hasard. study

Idem pour le matos d'affilage et bien d'autres chôses encore. Egalement par hasard.

Que chacun cherche des sensations...libre à lui. Il aura été prévenu...un homme prévenu en vaut deux.

A supposer qu'il faille être sérieux...bien sûr...


Shocked Richpa... cheers




Smogpoff a écrit:

Et justement la l'idée d'étudier d'autres choses, et peut-être trouver autre chose de bon et voir meilleur... ?
Faut pas oublier que depuis quelques décennies l'histoire du cc , des trucs et méthodes ont été faucher pas l'arrivage des produits jetables.inc Mad

Mais je dit sa en tan que débutant.... tinostar corrigez moi si j'ai tort.

Oui, tu as tort, néanmoins, comme l'a une fois de plus écrit G, tu es libre d'utiliser du granit, du marbre, de la brique ou ta toupie pour entretenir tes CC, mais comme une fois de plus l'a dit G, tu auras été prévenu Rolling Eyes

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Invité
Invité




Le granite comme pierre a aiguiser? Empty
MessageSujet: Re: Le granite comme pierre a aiguiser?   Le granite comme pierre a aiguiser? Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 14:32

*


Dernière édition par REQUIN le Mer 20 Mar 2013 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Le granite comme pierre a aiguiser? Empty
MessageSujet: Re: Le granite comme pierre a aiguiser?   Le granite comme pierre a aiguiser? Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 15:13

Personnellement je n'irai pas jusqu'à condamner ce genre de message, juste mettre en garde et c'est ce que certains s'évertuent à faire. Je reste dans le camps de modérés et j'aurais même tendance à encourager les recherches et tests personnels pour éventuellement chercher des alternatives.
Ça permet de faire ses propres expériences. Je plaide pour les non-dévots qui ne prennent pas tout ce qu'ils lisent pour des paroles d'évangile (on voit ce que ça donne avec les Filarmonica Rolling Eyes ).

Je suis bien d'accord pour reconnaître qu'il y a des moyens éprouvés et qu'en matière d'abrasifs on n'a pas besoin de réinventer la roue mais on n’empêchera jamais certains de chercher d'autres solutions pour des raisons de curiosité, ou de moyens par exemple. Certains ne veulent pas ou ne peuvent pas se payer un set de pierres mêmes si certaines pierres ont fait leur preuve.

Mais lorsqu'on veut faire des tests il faut aussi le faire avec un minimum de bon sens et de rigueur. Déjà commencer par ne pas tester un matériau comme le granit sur un coupe-chou neuf ou ayant une valeur affective (ex: coupe-chou du grand-père) et il faut également établir un petit protocole de test pour observer ce qui se passe. Autant même commencer sur un vieux couteau qui traîne dans un tiroir.

je crois que Smogpoff est venu poser la question en toute humilité et qu'il n'y a pas lieu de condamner mais juste de prévenir. Comme l'ont dit les autres, il aura été prévenu. Autant prévenir que guérir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le granite comme pierre a aiguiser? Empty
MessageSujet: Re: Le granite comme pierre a aiguiser?   Le granite comme pierre a aiguiser? Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 15:48

*


Dernière édition par REQUIN le Mer 20 Mar 2013 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Le granite comme pierre a aiguiser? Empty
MessageSujet: Re: Le granite comme pierre a aiguiser?   Le granite comme pierre a aiguiser? Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 16:06

Il y a quelques mois, faisant mon jogging, j'ai trouvé des pierres plates laissées là par un cultivateur pour boucher des trous. A chaque fois, je me disais qu'elles ressemblaient à de la 12k, et qu'il faudrait que je revienne en ramasser pour essayer. Ca, c'est parce que je suis un gros obsédé du CC, je vois des pierres d'affutage partout ! LA FAUTE AU 3C ! lol

Et un jour, la CURIOSITE a été la plus forte, et je suis allé en chercher.
Après ponçage, et des tests aussi divertissants que peu scientifiques, j'ai compris comment m'en servir.
Elle finit désormais toutes mes lames. Je la trouve plus fine que la 12k, elle polie les fils, les rend plus doux, et je ne m'en passerais pour rien au monde.

J'ai envoyé une de ces pierres à Bbr6704, et une autre à Charlie48horlogerie, pour voir ce qu'ils en pensent. Charlie m'a fait un premier retour, mais j'attends la suite avant d'en parler.
Ca devient un sujet d'expérimentation commun, et ça me plait beaucoup !

J'ai eu de la chance avec ces pierres, ou j'ai mis le doigt sur quelque chose de plus large, comme une faculté des surfaces planes dures et lisses à affuter.

Toujours est-il que c'est dans la nature humaine de chercher, d'expérimenter, de se tromper aussi... Ca ne remet pas en question l'intérêt des autres pierres.
C'est juste aussi intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Le granite comme pierre a aiguiser? Empty
MessageSujet: Re: Le granite comme pierre a aiguiser?   Le granite comme pierre a aiguiser? Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 16:54

Après relecture afin de voir si j'avais raté quelque chose, ben j'ai eu beau chercher, je n'ai trouvé nul condamnation, de la moquerie légère, d'accord, des avertissements, d'accord, après, comme plusieurs l'ont rappelé, chacun est libre de faire ce que bon lui semble, d'expérimenter ce qu'il veut. Concernant la curiosité, et l'expérimentation, chacun a ses propres limites, perso, même si je le lit, il y a des choses que je ne ferai en aucun cas, l'avertissement de plusieurs membres est justement là pour mettre un garde-fou aux débutants pour qui s'est déjà assez dur de s'y retrouver.

Imaginons, un petiot qui débarque, il est comme tous les jeunes, impatient et du coup, il lit les posts (parce que c'est important), mais les lit en diagonale, de là, il synthétise:

"Il me faut:
- Un wedge à moitié rouillé à 2€
- une pierre plate du jardin (gratuite)
- j'en ai pour une heure à le remettre shave ready (normal, j'ai pas le temps)
- des rouleaux de scotch (obligatoire, en plus, y'a un super vendeur sur le BC)
- Un bidon d'essence F comme après-rasage
......."

Je me moque encore, mais reconnaissons qu'il n'est pas toujours facile de s'y retrouver, et comme nombre d'anciens, lassés de se répéter, ne le font plus, le risque de dérive, et donc de pogonotomes potentiels qui abandonne ne fera que grandir, ceci, comme d'habitude, n'est que mon sentiment personnel, mais je l'assume pleinement

On devrait peut-être créer un forum "Crash test" ? whistle

pour éviter tous sous-entendus, ce que notre jeune a écrit n'est "aucunement" une agression envers l'ami Charlie Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage


Dernière édition par Chewbacca le Jeu 11 Avr 2013 - 5:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Le granite comme pierre a aiguiser? Empty
MessageSujet: Re: Le granite comme pierre a aiguiser?   Le granite comme pierre a aiguiser? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le granite comme pierre a aiguiser?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pierre a aiguiser
» Est-ce une pierre à aiguiser ?
» Pierre à aiguiser
» pierre a aiguiser,affiler ????
» Pierre à aiguiser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: