Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Rasage du soir, rasage qui foire...?

Aller en bas 
+11
itto
jp2500
bbalex
Loeikat
sergeH
Choucas
Nico#
Blason
chirac
barbe-à-truc
grav2
15 participants
AuteurMessage
grav2

grav2


Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2012

Rasage du soir, rasage qui foire...? Empty
MessageSujet: Rasage du soir, rasage qui foire...?   Rasage du soir, rasage qui foire...? Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 6:39

Bonjour à tous

Je sais que beaucoup d'entre nous affectionnent tout particulièrement le rasage du soir, notamment pour le temps que ce moment de la journée nous octroie et le plaisir d'une détente de fin de journée.

Me concernant me raser le soir c'est juste l'HORREUR!!!

Malgré de nombreuses tentatives, une préparation et une technique strictement idendique, ça finit toujours en massacre: points de sang, feu du rasoir... bref tronche arrachée.

Pour ma dernière tentative, j'ai même pris un bon bain bien chaud juste avant histoire d'être totalement détendu et d'avoir le poil bien ramoli, mais rien n'y fait, séance de torture oblige (après une première passe toujours très bien, les 2 suivantes ont vite viré).

Je précise que j'ai le poil dur comme c'est pas permis (si si, je prends le pari que ma barbe est plus rude que la vôtre! ) même juste après un rasage quasi BBS, j'ai le fameux voile gris (ou bleu - au choix) derrière la peau!

Est-ce certains sont dans mon cas et ne supportent pas les rasages le soir? Comment peut-on l'expliquer ?

On lit régulièrement que le matin, avant le petit dej´ et 20 min au moins apres le réveil est le meilleur moment (c'est toujours à ce moment que je me rase, depuis des années) pour des histoires d'afflux de sang mais quand même, de là à ne plus approcher un rasoir le soir?

Aller, même si je me suis fait une raison, vos avis me seront précieux!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3139
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Rasage du soir, rasage qui foire...? Empty
MessageSujet: Re: Rasage du soir, rasage qui foire...?   Rasage du soir, rasage qui foire...? Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 8:14

salut,
peut-être est-ce du a ce que ta peau endure la journée?
Revenir en haut Aller en bas
chirac

chirac


Nombre de messages : 233
Age : 47
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 08/03/2011

Rasage du soir, rasage qui foire...? Empty
MessageSujet: Re: Rasage du soir, rasage qui foire...?   Rasage du soir, rasage qui foire...? Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 12:18

et quand tu te rases le matin tu n'as pas ces problemes?
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Rasage du soir, rasage qui foire...? Empty
MessageSujet: Re: Rasage du soir, rasage qui foire...?   Rasage du soir, rasage qui foire...? Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 13:25

Depuis le début du mois d'avril, je me rase le matin.

J'ai noté une nette amélioration de la qualité du rasage et des sensations.
Mais j'ai peut être une peau et un poil totalement différents des tiens...

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
grav2

grav2


Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2012

Rasage du soir, rasage qui foire...? Empty
MessageSujet: Re: Rasage du soir, rasage qui foire...?   Rasage du soir, rasage qui foire...? Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 13:58

chirac a écrit:
et quand tu te rases le matin tu n'as pas ces problemes?

Ah non, sauf pbm d'affilage ou préparation négligée, ce n'est jamais aussi catastrophique !

barbe-a-truc a écrit:
peut-être est-ce du a ce que ta peau endure la journée?

Lyon n'est pas réputée pour son air pur mais ma peau n'endure pas spécialement de trucs éprouvant la journée, en tout cas je ne pense à rien comme ça

sauf peut être un manque d'hydratation (je bois très peu la journée mais énormément pendant la nuit) non comblé par ma crème hydratante?

Peut-être un début d'explication
Revenir en haut Aller en bas
Nico#

Nico#


Nombre de messages : 380
Age : 30
Localisation : Hellemmes-Lille Fr - GEO
Date d'inscription : 26/10/2012

Rasage du soir, rasage qui foire...? Empty
MessageSujet: Re: Rasage du soir, rasage qui foire...?   Rasage du soir, rasage qui foire...? Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 15:28

Razz Je pense pas qu'il y ait le moindre lien entre hydratation Évian et hydratation Nivéa Evil or Very Mad

Ton corps a une hydratation plus ou moins constante, et ton cerveau (hypothalamus) se débrouille pour réguler ça... [sinon tu meurs.]
Ta peau, elle, a besoin d'une couche grasse pour se protéger de la sécheresse (et le cerveau s'en tamponne l'oreille avec une babouche), [sinon... tu pèles] Very Happy


Je me rase le matin, parce que je suis rarement à jeun le soir sage
Bon courage pour ton investigation Razz

Edit : quand je dis "à jeun" je parle du manger, pas du boire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Rasage du soir, rasage qui foire...? Empty
MessageSujet: Re: Rasage du soir, rasage qui foire...?   Rasage du soir, rasage qui foire...? Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 16:44

grav2 a écrit:
Pour ma dernière tentative, j'ai même pris un bon bain bien chaud juste avant histoire d'être totalement détendu et d'avoir le poil bien ramoli
J'ai toujours trouvé qu'il fallait une préparation plus élaborée pour le rasage du soir que pour celui du matin. Avec l'avant-après rasage Proraso ou une serviette chaude, le rasage est toujours plus confortable que sans. Si je vise un bon rasage, l'un des deux (ou les deux) est (sont) indispensable(s).

Si ça ne passe pas pour toi alors que tu avais pris un bain, je ne sais pas si l'avant-après rasage pourra aider mais tu peux toujours essayer.
Revenir en haut Aller en bas
grav2

grav2


Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2012

Rasage du soir, rasage qui foire...? Empty
MessageSujet: Re: Rasage du soir, rasage qui foire...?   Rasage du soir, rasage qui foire...? Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 17:05

Nico# a écrit:
Razz Je pense pas qu'il y ait le moindre lien entre hydratation Évian et hydratation Nivéa Evil or Very Mad

Oui en effet, dit comme ça, ça paraît évident! Ça n'a carrément rien à voir...

Choucas a écrit:
Si ça ne passe pas pour toi alors que tu avais pris un bain, je ne sais pas si l'avant-après rasage pourra aider mais tu peux toujours essayer.

Merci Choucas, mais idem avec avant rasage proraso que j'utilise depuis un moment déjà
Revenir en haut Aller en bas
sergeH

sergeH


Nombre de messages : 251
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/05/2012

Rasage du soir, rasage qui foire...? Empty
MessageSujet: Re: Rasage du soir, rasage qui foire...?   Rasage du soir, rasage qui foire...? Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 23:46

je me rase également le soir en semaine après une douche
c'est vrai que j'ai parfois le poil plus difficile à raser (ça dépend de ce que j'ai fait, si je suis resté bien au chaud la journée ou si j'ai pris l'air frais)
rien d'insurmontable , mais plus difficile d'arriver au BBS
parfois je met en doute le rasoir, j'en prend un autre et bin non c'est le poil qui est plus dur...
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Rasage du soir, rasage qui foire...? Empty
MessageSujet: Re: Rasage du soir, rasage qui foire...?   Rasage du soir, rasage qui foire...? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 0:17

Le hic du BBS du soir, c'est qu'il ne dure pas toujours jusqu'au soir du lendemain....

Le BBS du matin rend frais le pèlerin !

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Rasage du soir, rasage qui foire...? Empty
MessageSujet: Re: Rasage du soir, rasage qui foire...?   Rasage du soir, rasage qui foire...? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 10:04

Je suis ce fil avec curiosité, n'ayant jamais remarqué de différence en fonction des heures de rasage...
Il faudrait peut-être ajouter un sondage, pour se faire une idée plus précise de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
grav2

grav2


Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2012

Rasage du soir, rasage qui foire...? Empty
MessageSujet: Re: Rasage du soir, rasage qui foire...?   Rasage du soir, rasage qui foire...? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 10:32

Loeikat a écrit:
Je suis ce fil avec curiosité, n'ayant jamais remarqué de différence en fonction des heures de rasage

Tu as bien de la chance Loeikat Wink

En tout cas, je pense qu'au delà de la technique de rasage, de la qualité de son CC et de son affilage, de sa préparation, toutes ces choses là égales par ailleurs, on est vraiment tous très loin d'être égaux devant le rasage au CC!
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Rasage du soir, rasage qui foire...? Empty
MessageSujet: Re: Rasage du soir, rasage qui foire...?   Rasage du soir, rasage qui foire...? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 11:17

Travaillant soit du matin soit du soir, je me rase soit le matin, soit.....le soir.

A chaque rasage, je change de CC, blaireau et crème/savon... Ben je n'ai jamais remarqué que je suis mieux rasé le matin que le soir ou inversement. En revanche, je sais qu'avec telle lame, tel blaireau, tel savon/crème, le rasage sera moins efficace.
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Rasage du soir, rasage qui foire...? Empty
MessageSujet: Re: Rasage du soir, rasage qui foire...?   Rasage du soir, rasage qui foire...? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 14:28

Pas mieux que les post précédents.
En fonction du travail, je me rase matin ou soir.
Je n'ai jamais senti de différences flagrantes, m^me s'il est logique que le matin doit être meilleurs au niveau peau.
je préfère le soir pour le temps de prendre son temps ;-) mais ça n'a rien a voir avec le sujet "matin ou soir"

hors sujet:
J'ai par contre en ce moment quelques mauvais rasages à essayer de nouvelles lames trop tôt: encore
trop agressives ( j'veux du cuir ....) ou en cours de d'adoption (pas assez fini).
c'est pénalisant: la peau a besoin de repos, et on est tous différents (peau et récupération)



Dernière édition par jp2500 le Dim 14 Avr 2013 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

Rasage du soir, rasage qui foire...? Empty
MessageSujet: Re: Rasage du soir, rasage qui foire...?   Rasage du soir, rasage qui foire...? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 14:29

Perso,
Je ne me rase que le matin............. :bom:

J'ai travaillé avec bonheur,en décallé pendant 44 ans,le soir c'était caca,le midi caca,le matin après une nuit de sommeil normal Sleep ;le matin au réveil(7h30;un bonheur après la douche!

Enfin je fais ce que je veux!Rasage un jour sur deux au Nihon amisori ou Ffffila 14 ou 13 Doble tempe... king

Je triche un peu,c'est vrai:MDC ou Proraso verte avec Plisson Haute Montagne(le manche en ivoire véritable n'ajoute rien les gars!)

Et surtout Bay-rum(3 sortes)Impérator pour finir; :flower:1 différent à chaque fois........

Je dis qu'il faut mettre les atouts de son coté.

Itto lol
Revenir en haut Aller en bas
grav2

grav2


Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2012

Rasage du soir, rasage qui foire...? Empty
MessageSujet: Re: Rasage du soir, rasage qui foire...?   Rasage du soir, rasage qui foire...? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 17:28

itto a écrit:
Perso,
Je ne me rase que le matin............. :bom:

J'ai travaillé avec bonheur,en décallé pendant 44 ans,le soir c'était caca,le midi caca,le matin après une nuit de sommeil normal Sleep ;le matin au réveil(7h30;un bonheur après la douche!

Eh ben voilà, y'en a bien un comme moi cheers

Je me sens moi seul d'un coup là...

itto a écrit:

Enfin je fais ce que je veux!Rasage un jour sur deux au Nihon amisori ou Ffffila 14 ou 13 Doble tempe... king

Je dis qu'il faut mettre les atouts de son coté.

Tu as bien raison, je sais ce qu'il me reste à faire, un fila 14 direct...!

Et par la même occasion, j'ai l'argument tout trouvé pour justifier mon SAC Twisted Evil (j'étais un peu à court ces derniers temps...)
Revenir en haut Aller en bas
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

Rasage du soir, rasage qui foire...? Empty
MessageSujet: Re: Rasage du soir, rasage qui foire...?   Rasage du soir, rasage qui foire...? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 18:50

Gaffe au SAC mon ami!! affraid affraid affraid

Si tu te lances dans les Filarmonica 14 king ,voir le post de El breton andaluz!!!Mieux que le service com de la Marque!!!!!

Méfiance pour les Nihon kamisori,mais voir YGG clown ...............

Héhé...
Revenir en haut Aller en bas
grav2

grav2


Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2012

Rasage du soir, rasage qui foire...? Empty
MessageSujet: Re: Rasage du soir, rasage qui foire...?   Rasage du soir, rasage qui foire...? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 19:30

je te rassure, je suis déjà bien atteint et j'attend le fameux moment où c'est censé se calmer (ouais ouais c'est ça ouais...)

Et je suis en quête d'un fila 14 depuis un moment déjà... (je te confirme, ELBA doit y être pour quelque chose, l'ami Yougouz aussi d'ailleurs Wink )
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Rasage du soir, rasage qui foire...? Empty
MessageSujet: Re: Rasage du soir, rasage qui foire...?   Rasage du soir, rasage qui foire...? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 21:27

Je pense surtout qu'en fin de journée, la peau est fatiguée ce qui rend le rasage plus difficile. Je l'ai remarqué quand je me rase le soir, notamment après une bonne journée de boulot.
Il vaut mieux pour toi de privilégier un rasage du matin, peau détendue, je crois que c'est ça qui te conviendra le mieux.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Rasage du soir, rasage qui foire...? Empty
MessageSujet: Re: Rasage du soir, rasage qui foire...?   Rasage du soir, rasage qui foire...? Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 22:50

99% de mes rasages ont lieu le soir : pas un problème pour moi (voir mes vidéos, par exemple).
Les rares rasages du matin sont corrects, mais pas fondamentalement différents.

Perso, je ne fais pas de différence.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
grav2

grav2


Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2012

Rasage du soir, rasage qui foire...? Empty
MessageSujet: Re: Rasage du soir, rasage qui foire...?   Rasage du soir, rasage qui foire...? Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 8:13

Pascal13692 a écrit:
Je pense surtout qu'en fin de journée, la peau est fatiguée ce qui rend le rasage plus difficile. Je l'ai remarqué quand je me rase le soir, notamment après une bonne journée de boulot.
Il vaut mieux pour toi de privilégier un rasage du matin, peau détendue, je crois que c'est ça qui te conviendra le mieux.

Je ne désespère pas pouvoir un jour me raser le soir sans accro (peut-être qu'avec le temps, une technique bien améliorée et des CC bien maîtrisés), mais en effet, pour l'heure, je m'en tiendrais exclusivement au matin.

rem.44 a écrit:
99% de mes rasages ont lieu le soir : pas un problème pour moi (voir mes vidéos, par exemple)

Je te confirme rem : tes rasages (en tout cas ceux en vidéo) ne témoignent pas vraiment d'une séance de torture !

Tu verrais mon dernier rasage du soir : .pleur

Revenir en haut Aller en bas
bubble59

bubble59


Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/02/2013

Rasage du soir, rasage qui foire...? Empty
MessageSujet: Re: Rasage du soir, rasage qui foire...?   Rasage du soir, rasage qui foire...? Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 15:29

Bonjour,

personnellement, je me rase plus souvent le soir que le matin.
Pour plusieurs raisons :
- le soir, j'ai plus de temps et je suis parfaitement réveillé Smile
- le matin, j'ai beaucoup de problèmes de dextérités. Canal carpien quand tu nous tiens : doigts engourdis, main tremblante.
Le rasage du matin provoque chez moi une appréhension certaine, et la crainte de me couper.

Coupure que je n'ai plus depuis quelques semaines, sauf quand je discute avec ma femme à ce moment là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Rasage du soir, rasage qui foire...? Empty
MessageSujet: Re: Rasage du soir, rasage qui foire...?   Rasage du soir, rasage qui foire...? Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 15:12

Ben pour moi c'est pour les mêmes raisons que je me rase le soir. Et ça me fait un bon moment de détente en rentrant du taff'.

bubble59 a écrit:
Coupure que je n'ai plus depuis quelques semaines, sauf quand je discute avec ma femme à ce moment là Smile

Quand on se rase, on raconte pas sa vie... snob

hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rasage du soir, rasage qui foire...? Empty
MessageSujet: Re: Rasage du soir, rasage qui foire...?   Rasage du soir, rasage qui foire...? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasage du soir, rasage qui foire...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rasage du soir
» Shave of the Day / Rasage du jour
» Shave of the Day
» Shave of the Day / Rasage du jour
» rasage de ce mercredi soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: