Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Rasage du soir

Aller en bas 
+10
fabou
Lefreem
Choucas
Gringo
Ju
erjdecharente
Stephane
fmal
rem.44
guerty
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guerty

guerty


Nombre de messages : 129
Age : 65
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/11/2008

Rasage du soir Empty
MessageSujet: Rasage du soir   Rasage du soir Icon_minitimeMer 25 Fév - 21:17

Pendant que ma femme et les enfants regardent Dr House je me suis rasé n'ayant pas pris le temps ce matin.

Alors donc :
Eau bien chaude et savon d'argan pour commencer à attendrire peau et barbe.
Une petite friction à l'eau de cologne lavande.
Savon à raser tabac.
Un des mes CC préféré. Solingen (je mettrai une phoito prochainement)
2 passes.
Aprés rasage Aqua velva Frost Lime.
Une révelation. Une odeur de citron vert trés subtile et calme immédiatement le feu.
BBS sans coupure.

Bref trés content.

Amis du soir, bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Rasage du soir Empty
MessageSujet: Re: Rasage du soir   Rasage du soir Icon_minitimeMer 25 Fév - 21:55

cheers
Abonné aussi au rasage vespéral, j' apprécie ce moment de calme et de serénité, où je me retrouve seul, face à mon CC .
Ca rattrape souvent une journée de merde, voire ça en finit une agréable en beauté, mais jamais ça n' en a gâché une ...

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
guerty

guerty


Nombre de messages : 129
Age : 65
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/11/2008

Rasage du soir Empty
MessageSujet: Re: Rasage du soir   Rasage du soir Icon_minitimeMer 25 Fév - 22:32

En effet, ce fut une journée de merde et ce petit moment de plaisir solitaire m'a fait le plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
fmal

fmal


Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/05/2008

Rasage du soir Empty
MessageSujet: Re: Rasage du soir   Rasage du soir Icon_minitimeJeu 26 Fév - 8:04

Citation :
En effet, ce fut une journée de merde et ce petit moment de plaisir solitaire m'a fait le plus grand bien.

ça peut être très mal interprété.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 23/03/2008

Rasage du soir Empty
MessageSujet: Re: Rasage du soir   Rasage du soir Icon_minitimeJeu 26 Fév - 8:13

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Rasage du soir Empty
MessageSujet: Re: Rasage du soir   Rasage du soir Icon_minitimeJeu 26 Fév - 18:57

si ta femme tombe la dessus !
lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Rasage du soir Empty
MessageSujet: Re: Rasage du soir   Rasage du soir Icon_minitimeJeu 26 Fév - 21:02

Guerty, je partage ta joie, il m'est arrivé le même bonheur que toi !

Journée de merde, rasage excellent ce soir !

"Il en faut peu pour être heureux, oui vraiment peu pour etre heureux..." Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gringo




Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/01/2009

Rasage du soir Empty
MessageSujet: Re: Rasage du soir   Rasage du soir Icon_minitimeVen 27 Fév - 20:54

bonsoir

Je me suis toujours demandé ( depuis que je parcours quotidiennement ce site ) quel effet peut avoir l'eau de Cologne sur le poil, en tant qu'avant rasage ?

Et comment faut-il s'en servir ?

Ceux qui s'en servent, ont ils déjà essayé d'autres avant rasage ?

Ce n'est que par curiosité Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
guerty

guerty


Nombre de messages : 129
Age : 65
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/11/2008

Rasage du soir Empty
MessageSujet: Re: Rasage du soir   Rasage du soir Icon_minitimeDim 1 Mar - 18:47

Avant le rasage au CC je n'utilisais l'aprés rasage que rarement et l'avant rasage jamais mais j'avais souvent des rougeurs surtout en hiver. En me rasant au CC et même si le résultat était satisfaisant je trouvais que la glisse était pas parfaite et que le confort pouvait être amélioré. J'ai donc passé + de temps sur la préparation. J'ai bien vu que l'utilisation de crème ou d'huile pouvait rendre la chose encore + agréable mais n'en ayant pas j'ai utilisé ce que j'avais sous la main. Donc du savon (marseille, alep ou argan) pour laver la peau en douceur et la détendre plutot sous forme de massage suivi d'une friction eau de cologne ou lotion weleda pour contribuer à ramollir et redresser le poil et enlever les résidus de sébum.
Je frictionne à contre sens et j'insiste sur le cou ou ça pousse n'importe comment. Depuis que je pratique de cette manière la lame glisse parfaitement et le rasage est beaucoup + doux. Mais je pense que c'est un tout.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Rasage du soir Empty
MessageSujet: Re: Rasage du soir   Rasage du soir Icon_minitimeDim 1 Mar - 20:50

Faudra vraiment que je m'y mette au rasage du soir quand j'aurai plus de pratique...et quand j'aurai retrouvé du boulot Laughing
Vu que je commence tôt, ça représente une bonne alternative au rasage après la douche du matin pour se réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Gringo




Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/01/2009

Rasage du soir Empty
MessageSujet: Re: Rasage du soir   Rasage du soir Icon_minitimeDim 1 Mar - 22:38

Merci pour l'info.

Je posais la question, car sur certains posts de ce forum, notamment les " quel est votre avant rasage ? " j'ai lu quelques fois que l'eau de Cologne revenait fréquemment. Et c'est vraiment la 1ère fois que je lisais ça ...

Comme autant, mettre une huile avant le rasage, ou bien un baume qui va dilater les pores pour préparer la peau et assouplir le poil, je le comprends bien. Mais pour l'eau de Cologne, je ne comprends pas les propriétés qui permettent une bonne préparation au rasage, mais bon, si ça marche ...
Revenir en haut Aller en bas
Lefreem

Lefreem


Nombre de messages : 127
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/06/2008

Rasage du soir Empty
MessageSujet: Re: Rasage du soir   Rasage du soir Icon_minitimeLun 2 Mar - 8:32

Je suis également devenu un adepte du rasage en soirée, et ce moment me sert de "retour au calme" après la journée. Je travaille de nuit 2 à 3 fois par semaine, et lorsque c'est le cas, je me rase en 2 passes (1 passe le reste du temps), ce qui me permet d'être niquel au petit matin lorsque je croise les gens en rentrant chez moi Smile .

Concernant l'avant rasage, j'utilise une préparation grasse (huile végétale agrémentée d'huiles essentielles), et c'est vrai que ça améliore la glisse.
Revenir en haut Aller en bas
fabou

fabou


Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2008

Rasage du soir Empty
MessageSujet: Re: Rasage du soir   Rasage du soir Icon_minitimeLun 2 Mar - 9:37

Perso, j'ajoute quelques gouttes de glycérine dans le bol après avoir fait monter la mousse et c'est un plus pour la glisse
Revenir en haut Aller en bas
De Yang et de Yin




Nombre de messages : 32
Age : 66
Localisation : Namur
Date d'inscription : 01/03/2009

Rasage du soir Empty
MessageSujet: Re: Rasage du soir   Rasage du soir Icon_minitimeMar 10 Mar - 16:24

guerty a écrit:

BBS sans coupure.


Bonsoir à toi !

Je suis nouveau au CCC (demain, cela fera 15 jours que j'ai mon premier sabre !).

Je vois souvent ce BBS inscrit dans les messages.
Peux tu m'en donner la signifiation?


Je préfère le rasage du soir (semaine). Je réserve le matin pour le week-end quand la maison m'appartient avant le réveil de mon épouse.

Merci Very Happy

François
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Rasage du soir Empty
MessageSujet: Re: Rasage du soir   Rasage du soir Icon_minitimeMar 10 Mar - 17:55

De Yang et de Yin a écrit:
guerty a écrit:

BBS sans coupure.


Bonsoir à toi !

Je suis nouveau au CCC (demain, cela fera 15 jours que j'ai mon premier sabre !).

Je vois souvent ce BBS inscrit dans les messages.
Peux tu m'en donner la signifiation?


Je préfère le rasage du soir (semaine). Je réserve le matin pour le week-end quand la maison m'appartient avant le réveil de mon épouse.

Merci Very Happy

François

rasage BBS signifie "Baby Butt Smooth", traduit littéralement par doux comme des fesses de bébé.
Revenir en haut Aller en bas
De Yang et de Yin




Nombre de messages : 32
Age : 66
Localisation : Namur
Date d'inscription : 01/03/2009

Rasage du soir Empty
MessageSujet: Re: Rasage du soir   Rasage du soir Icon_minitimeMar 10 Mar - 19:51

Tekila a écrit:


rasage BBS signifie "Baby Butt Smooth", traduit littéralement par doux comme des fesses de bébé.

Merci pour la clarification !
François
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Rasage du soir Empty
MessageSujet: Re: Rasage du soir   Rasage du soir Icon_minitimeLun 30 Mar - 19:23

Le dernier rasage au coupe chou avait été un peu décevant, j'avais mal monté la mousse, mauvaise prise en main du rasoir et j'en passe et des pires sur la liste des misères.
Donc ce soir avec le poil un peu long, histoire de bien reprendre la main, rasage du soir avec les premières passes au gilette ajustable.
Première passe à 4 sur la graduation de 1 à 9 dans le sens du poil, deuxième passe sur 7 à rebrousse poil avec des reprises sur 8. Le résultat est déjà pas mal...en fait je n'ai jamais été aussi bien rasé. Cool
Le bi-lames ça ne vaut vraiment rien mais il faut avouer que c'est la première fois que je vais aussi loin sur la graduation du gilette.

Et puis bien sur troisième passe à rebrousse poil avec un filarmonica #13 inox qui au fil des passages au cuir commence vraiment à donner ce qu'il a dans le ventre alors qu'au début il n'était vraiment pas shave-ready...je m'étais même demandé si j'allais pouvoir faire quelque chose de cette cochonnerie la première fois que je m'en étais servi...finalement après inspection il y avait un morfil.
Malgré les passages en graduation poussée avec le DE il reste des gratouilles et vas-y que ça "scritch" de partout, c'est ça qui est bon, mais en douceur vu que le travail a été bien dégrossi.
Et comme il restait de la mousse j'ai donné dans la quatrième dimension pour éradiquer les poils extraterrestres...et même qu'à la fin je suis allé sur une cinqième passe très peu appuyée avec le restant de mousse très diluée.

Alors bien sur au final il y avait plusieurs points de sang et malgré le nombre de passes il restait des gratouilles immédiatement après le rasage.
Avant j'avais des plaques rouges après 2 passes, là je n'ai rien du tout.

Du matériel mieux préparé et un peu rodé semble donner un avantage certain.

Et puis là, 30 minutes après application de l'après-rasage Arko (de requin), la peau est bien reposée et les gratouilles qui restaient ont presque toutes disparues, sauf de très légères dans le cou et une sur la mandibule proche du cou.
Je suis presque BBS et super content parce qu'après les premiers rasages j'étais plutôt très décu du résultat en me demandant si le coupe chou rasait si bien que ça...et bien il faut avouer que ça rase "si bien que ça" et ce n'est qu'un début. Je dit ça pour michel qui semblait déçu de son rasage. J'ai un meilleur résultat et de biens meilleures sensations lorsque je me rase avec un poil court donc essaye toi aussi de dégrossir au rasoir "normal" et prépare bien ton coupe chou, le mien ne passe pourtant pas du tout le test du cheveu qui glisse dessus avec un petit bruit métallique.

Enfin bref, tant que je ne serais pas plus rapide et efficace sans pré-rasage, je pense que je suis abonné au rasage du soir, vu le résultat je pense que demain matin je serais encore mieux rasé que si je venais juste de terminer un rasage au bi-lames, il faut dire que ça ne m'avait jamais beaucoup motiver cette...chose.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Rasage du soir Empty
MessageSujet: Re: Rasage du soir   Rasage du soir Icon_minitimeLun 30 Mar - 19:53

A ta place, Choucas, j' aurais fait le contraire !
J' aurais fait la 1ère passe au Fila, surtout sur une barbe un peu longue : c' est du gâteau : la mousse imprègne bien les poils, et le rasoir les choppe plus facilement !
Et puis la passe dans le sens du poil, non seulement c' est la base, l' ABC du rasage, mais c' est le plus simple quand on débute. C' est aussi celle qui irritte le moins la peau.
Et pour la passe à rebrousse poil, le G...e, plus simple à maîtriser, bienque le tien ait l' air passablement compliqué ! Evil or Very Mad

Sinon, tu peux faire uniquement des passes dans le sens du poil, ou en oblique, pour la finition, avant de maîtriser le rebrousse-poil ! Moi, il m' a bien fallu trois mois pour que ça ne m' arrache plus la g...e ! Laughing

Quant au rasage vespéral, c' est devenu mon moment de calme favori ! Une petite bulle de bien-être dans mes journées pas toujours roses ! Ca te sauve une journée de merde, et ça couronne les plus agréables ! cheers

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Rasage du soir Empty
MessageSujet: Re: Rasage du soir   Rasage du soir Icon_minitimeLun 30 Mar - 20:04

Je reconnais que c'était plus un rasage au DE avec finitions/fignolages au coupe chou mais quand le poil est trop long, avec le coupe chou il reste encore des poils trop long suite à la première passe et j'ai régulièrement lors de la 2ème passe à rebrousse poil, 1 ou 2 plantages et ça accroche beaucoup d'où des irritations à la fin.
Je pense que le fila ne coupe pas encore assez bien pour bien négocier le poil long dans le sens du poil, il y a aussi une question de coup de main que je n'ai pas encore, donc là je trouve que c'est le bon compromis tant que le fil n'est pas plus coupant et tant que ma dextérité est encore à parfaire.
Les poils sont très courts et le fila ne vient cueillir que ce qui dépasse encore, sans accrochages excessifs, ça me permet de tester divers angles au même endroit tant que ça "scritch" encore pour voir s'il y a moyen de réduire encore le bruit, donc le poil...mais c'est promis, j'aurais de moins en moins recours au DE au gré de l'amélioration de l'affilage.

Bref je vois bien la différence entre "tout au coupe chou" et "DE + coupe chou"...pour l'instant je préfère la deuxième option qui est beaucoup plus confortable et beaucoup plus propice à l'apprentissage en douceur. Je pense que les lames que j'utilise ne sont pas encore très "douces" alors je préfère soigner la préparation, pour moi le pré-rasage au DE en fait encore partie. Je me suis un peu dégouté la dernière fois que j'ai voulu faire du rasage intégral au coupe-chou.


Dernière édition par Choucas le Lun 30 Mar - 20:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Rasage du soir Empty
MessageSujet: Re: Rasage du soir   Rasage du soir Icon_minitimeLun 30 Mar - 20:07

Et cela, tu t' en apercevras à l' usage, d' autant plus que tu auras utilisé ton CC !
Plus tu te rases avec, plus tu l' affiles, et mieux il va couper !
Il a besoin de se roder, et pour ça, il n' y a que la pâte et le cuir ... et les rasages successifs, qui vont t' apporter au fil du temps plus d' aisance !
Bon courage dans ta quête ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Rasage du soir Empty
MessageSujet: Re: Rasage du soir   Rasage du soir Icon_minitimeLun 30 Mar - 20:20

ton DE c'est un fatboy? j'ai ça avec les réglage d'espacement de la lame...
pas mal comme bestiole ...mais le CC c'est le bien!
Je trouve (avis perso) que le CC c'est le bonheur sur des poils longs...pas de bourrage de poils et si il est bien au affilé ben déjà apres la passe dans le sens du poil c'est déjà bien lisse!
Malheureusement...........j'ai pas la patience d'attendre que les poils grandissent
lol!
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Rasage du soir Empty
MessageSujet: Re: Rasage du soir   Rasage du soir Icon_minitimeLun 30 Mar - 20:22

+2 Rem44 !
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Rasage du soir Empty
MessageSujet: Re: Rasage du soir   Rasage du soir Icon_minitimeLun 30 Mar - 20:39

nounounounou a écrit:
ton DE c'est un fatboy? j'ai ça avec les réglage d'espacement de la lame...
pas mal comme bestiole ...mais le CC c'est le bien!
Je trouve (avis perso) que le CC c'est le bonheur sur des poils longs...pas de bourrage de poils et si il est bien au affilé ben déjà apres la passe dans le sens du poil c'est déjà bien lisse!
Malheureusement...........j'ai pas la patience d'attendre que les poils grandissent
lol!

Yep c'est un fatboy, je l'ai acheté récemment pour abandonner définitivement le rasage au bi-lames tout en me ménageant un progression lente au coupe chou. Très agréable comme DE, une révélation ce type de rasage. Je teste/découvre aussi le DE.
Pour l'instant le coupe chou seul ce n'est pas ça. Je n'ai pas encore de pate à affiler et le filarmonica avait un morfil que j'ai réduit sur une pierre chinoise grit 12000 mais je pense que je suis encore assez loin de ce qu'il peut donner de meilleur et le bison historique thiers issard est encore moins agréable, c'est dire si je m'y prend mal.
Je n'ai pas encore de rasoir qui passe le test du cheveu à part un dorko acheté sur le forum que je pense utiliser ce week end pour voir la différence et "étalonner" mes référentiels mais après la première passe au fila pour moi ce n'est pas lisse du tout, certains poils ont l'air de ne pas être coupés...c'est dire. Je n'ai pas encore essayé sur poil long depuis le dernier passage à la pierre du fila. Faut aussi que je travaille sur l'angle, comme il coupait très mal au début je l'ai utilisé avec un angle très (très) fermé.
Mais sinon j'y vais doucement, j'aime bien prendre mon temps, j'ai fait sans pendant plus de 20 ans alors 6 mois de plus ou de moins.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Rasage du soir Empty
MessageSujet: Re: Rasage du soir   Rasage du soir Icon_minitimeLun 30 Mar - 21:01

oui par contre attention c'est pas parce que ça coupe un cheveux en 4 ( ! ) que ça rase bien, j'ai eu le cas en fait il devais y avoir des dents qui sciaient le poil ou je sais pas trop quoi mais il arrachait dur...maintenant le meme mais re-affuté avec quelques passes coticule et pate et cuir donne un rasage velour au point que les bébés jalousent mes joues et pleurent en les comparant a leurs fesses Wink
Ça ce joue souvent pas a grand chose et on apprends avec le temps...
mes débuts laborieux avec un rasoir que j'éguisais comme un couteau (au fusil) m'ont bien appris ce qu'il ne fallait pas faire...pour ce qui est de ce qu'il faut faire ben je cherche toujours lol!
c'est fou comme d'instinct j'arrive toujours a faire les mauvais choix
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Rasage du soir Empty
MessageSujet: Re: Rasage du soir   Rasage du soir Icon_minitimeLun 30 Mar - 21:18

nounounounou a écrit:
c'est fou comme d'instinct j'arrive toujours a faire les mauvais choix
Pareil, ça permet de se ménager des aventures au quotidien. Avec toutes nos petites galères j'en viendrais presque à envier le sort d'indiana jones quand ça tourne au vinaigre pour lui. Un coup de fouet, une galipette (non ça c'est james bond), un rouler bouler sur le côté et c'est terminé...alors que nous qu'est-ce qu'on déguste avant que ça n'aille mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rasage du soir Empty
MessageSujet: Re: Rasage du soir   Rasage du soir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasage du soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rasage du soir, rasage qui foire...?
» Se raser le soir ?
» Shave of the Day
» Shave of the Day / Rasage du jour
» Shave of the Day

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: