Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines

Aller en bas 
+21
Jeanfy
jp2500
Nico#
ybipbip
El Bretón Andaluz
chichemut
cheesegeek
gradou
chrro
Newbie94
Chewbacca
Clark Glabre
Richpa
esspic
marc59
erjdecharente
pascal13692
rem.44
YGG
El Pouletos
charlie48horlogerie
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Etes vous partisan d'une rubrique dédiée aux lames pleines
OUI, c'est un monde différent des évidés
Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines Vote_lcap44%Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines Vote_rcap
 44% [ 31 ]
NON, tout ça c'est des bouts d'acier
Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines Vote_lcap34%Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines Vote_rcap
 34% [ 24 ]
Faites comme il vous plaira
Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines Vote_lcap22%Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines Vote_rcap
 22% [ 16 ]
Total des votes : 71
 

AuteurMessage
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines Empty
MessageSujet: Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines   Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 12:18

Bonjour,

Le rasage avec une lame pleine est une expérience en soi, tant la technique aux pierres, qu'aux cuirs, ainsi que le rasage proprement dit sont assez éloignés d'un rasage avec un évidé...ceux qui ont goutés à une bonne lame pleine bien préparée ne jurent souvent que par ces dernières...

C'est pour ces raisons qu'il me semble qu'une sous rubrique pourrait y être consacrée...

D'où le petit sondage ci-dessus.

jump
Revenir en haut Aller en bas
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines Empty
MessageSujet: Re: Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines   Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 13:04

qu'est ce qu'il se passe si le vote "faites comme il vous plaira" emporte l'election ...?
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines Empty
MessageSujet: Re: Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines   Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 13:05

Il manque "en mangeant" Rolling Eyes

Blague à part, je suis pas sûr que ça soit vraiment nécessaire, mais je laisse les maîtres en la matière décider. Je vote pour le gagnant Wink
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines Empty
MessageSujet: Re: Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines   Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 13:05

Mon avis, de membre comme de modo : faîtes nous déjà un beau post dédié aux wedges, comme j'ai pu le faire pour les framebacks, et on en reparle, les "wedgecooliqes" ... Wink

Non mais, est-ce que je demande une rubrique dédiée aux framebacks, moi ... Rolling Eyes


Quoique, à la réflexion ...
connerie

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines Empty
MessageSujet: Re: Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines   Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 13:16

Qu'entends-tu par "rubrique" ?
Un fil dédié ne serait-il pas suffisant comme ça a été fait pour les kamisoris ?
Je réserve donc mon vote en attendant les précisions...

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines Empty
MessageSujet: Re: Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines   Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 13:20

c'est un peu.... comme question non ?
a quand la rubrique des CC en corne, puis en poils de gnou ?

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines Empty
MessageSujet: Re: Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines   Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 13:22

J'attends que le feu vert pour la rubrique, un fil ne serait pas suffisant AMHA, j'ai beaucoup beaucoup d'info à distiller!

Pourquoi pas également un fil sur le Frameback ? Il a ses partisans et ses détracteurs inconditionnels !
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines Empty
MessageSujet: Re: Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines   Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 13:24

erjdecharente a écrit:
c'est un peu.... comme question non ?
a quand la rubrique des CC en corne, puis en poils de gnou ?

il n'y pas de questions stupides, juste des réponses...

Le but du sondage c'est justement de voir si oui ou non il y a un besoin, perso il me semble que oui...
Revenir en haut Aller en bas
marc59




Nombre de messages : 194
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/06/2007

Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines Empty
MessageSujet: Re: Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines   Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 13:29

J'ai voté oui, sachant que la forme importe peu: post, rubrique,...

J'ai fait l'acquisition d'un wedge (vrai de vrai) au mois de mars, qui s'avère être une excellente lame:

https://coupechouclub.1fr1.net/t15159-vendu-joseph-rodgers-sons

Je suis toutefois conscient que ce type de rasoir demande des méthodes d'entretien tout autres que pour nos évidés. J'ai bien compris que les passages sur canevas et cuir doivent s'effectuer sur des surfaces détendues, surtout lorsqu'un biseau a été créé avec scotch, comme c'est le cas sur cette pièce magnifique. Jusque là, pour l'entretien basique, tout va bien.

Par contre, moi qui ai remplacé le cuir/pâte par quelques passages sur pierre mouillée en ce qui concerne mes évidés, je me retrouve en difficulté s'agissant du wedge, car pour un évidé, on travaille à plat...mais pour un wedge:confused:. Dur, dur, car soit la lame est insuffisamment redressée, et le fil ne touche pas la pierre; soit au contraire elle est trop relevée et on casse le biseau. Mathieu, qui m'a vendu cette belle pièce, m'a précisé que son travail avait été effectué avec 5 épaisseurs de scotch (rien à redire concernant la coupe excellente de ce rasoir). 

Question: si je repasse ce rasoir à la pierre , est-ce-que ça veut dire que je dois respecter cette épaisseur en lui appliquant les mêmes 5 couches?
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines Empty
MessageSujet: Re: Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines   Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 13:47

5 couches de scotch ? Shocked

J'utilise parfois du scotch pour les lames qui, selon moi, le nécessitent... mais pourquoi 5 ? scratch

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines Empty
MessageSujet: Re: Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines   Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 13:59

esspic a écrit:
5 couches de scotch ? Shocked

J'utilise parfois du scotch pour les lames qui, selon moi, le nécessitent... mais pourquoi 5 ? scratch

hé ben ..?

Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines Captur19

plus serieusement, pourquoi pas des post-it sinon ? il doit bien y avoir des gens qui se lancent avec un wedge ? moi en tout cas ça m'intersse de savoir les différences, mais comme dit rem, en extrapolant il faudra le meme genre pour tous les autres types de rasoir...


Dernière édition par El Pouletos le Lun 24 Juin 2013 - 14:04, édité 1 fois (Raison : j'ai des gros doigts et je fais n'importe quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines Empty
MessageSujet: Re: Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines   Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 14:26

J'ai voté contre . Pour moi les Wedges restent des rasoirs droits .
La rubrique Kamisoris se justifie à cause de justement d'une nette différenciation.
Comme dit plus haut aussi on multiplie les rubriques , çà risque d'être un peu trop "touffu" sur le forum .
Mon simple avis:study:
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines Empty
MessageSujet: Re: Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines   Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 16:54

J'ai voté pour!

Bonne idée, j'ai presque fini la traduction en français du tuto "Honing wedges" du site coticule.be; j'attends l'autorisation de Bart.

Comme ça je pourrai poster dans la rubrique Wedge...enfin lame pleine je veux dire, du forum!biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines Empty
MessageSujet: Re: Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines   Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 18:10

Ben moi, j'ai pas voté.... whistle

Charlie, t'es trop fort lol

Sans rire, de mon point de vue, vraiment aucun intérêt, je me rase avec tous modèles confondus, et je ne les traite pas différemment les uns des autres, et ils me rasent tout en douceur, les uns et les autres. En clair, ce sont des coupe-choux, et pis c'est tout.

@ Marc

Citation :
Mathieu, qui m'a vendu cette belle pièce, m'a précisé que son travail avait été effectué avec 5 épaisseurs de scotch (rien à redire concernant la coupe excellente de ce rasoir). 

Question: si je repasse ce rasoir à la pierre , est-ce-que ça veut dire que je dois respecter cette épaisseur en lui appliquant les mêmes 5 couches?Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines Empty

J'ai affuté, pas plus tard qu'hier, et ce en présence de Blason, l'intégralité des couteaux de cuisine de la maison, tous coupent désormais avec la même finesse, et pourtant, le filet de sole n'a pas eu droit au même angle que mon désosseur, logique, ce qu'on leur demande n'est pas la même chose, (Inutile de préciser, qu'un désosseur, ne deviendra jamais un filet de sole, alors que l'inverse est "presque" possible) du coup, si tu veux repasser ton truc "esquinté" à la pierre, tu es effectivement condamné à utiliser autant d'épaisseur de scotch, sinon, ton fil ne touchera pas la pierre.

Au risque de me répéter, on évite le scotch, et du coup on prend son temps, ça évite ce genre de mésaventure Rolling Eyes

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines Empty
MessageSujet: Re: Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines   Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 1:50

J'ai mis oui!
C'pas une surprise, le wedge, I love it!cheers

Même si je peux comprendre les réticences, je pense qu'une fois que charlie aura balancé ses explications avec illustrations des différentes époques/fabricants/pays/etc. je pense qu'on aura déjà de quoi fortement meubler le bazar!drunken
Et autrement plus qu'avec juste 1 fil qui risquerait de prendre des pages et des pages à n'en plus finir, on ne s'y retrouverait plus trop.

Ceux qui chipotent pour la forme, je ne pense pas que lors de la fabrication ils puissent comparer les évidés et les wedges, pas plus que les kami avec les 2 autres.
Après, faire une (sous-?)rubrique en plus pour les fb, je demande à être convaincu. Même si le dos des fb est épais, la lame en elle-même est proche d'un évidé.

Mais quand je vois le boulot pour reprendre le fil d'un wedge par rapport à un évidé, je me dis qu'ils n'ont vraiment pas énormément en commun. Mon Sheffield n'a toujours pas le talon ni le nez qui rase alors que jp et moi avons réussi les 5cm au milieu...tinostar
Revenir en haut Aller en bas
chrro

chrro


Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : 74160 Bossey - GEO
Date d'inscription : 25/11/2011

Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines Empty
MessageSujet: Re: Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines   Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 7:09

Pourquoi pas?

Cela à le mérite de mettre plus d'ordre dans les rubriques et d'être plus précis au final. Les connaissances/informations sont toujours plus nombreuses, le site continue d'évoluer et de s'étoffer au fil du temps.
Revenir en haut Aller en bas
gradou

gradou


Nombre de messages : 167
Age : 47
Localisation : 13009 Marseille - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2013

Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines Empty
MessageSujet: Re: Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines   Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 7:51

Salut la dedans,
"Faites comme il vous plaira" et ce, sous la forme qu'il vous plaira tant que j'arrive à trouver des informations sur les wedges jump
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines Empty
MessageSujet: Re: Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines   Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 8:19

J'ai un peu de mal à en voir l'intérêt... Je précise un peu, je suis assez d'accord avec le fait que la sensation est assez différente maintenant on a des fans des deux sur le forum et d'autres qui alternent avec aisance voire plaisir. Et si on se base, juste, sur nos sensations pour commencer à découper le forum cela va être le bordel... 

Pour ce qui est des informations historiques, elles sont intéressantes mais la plupart des producteurs  de wedges se sont essayés (aussi) aux évidés et aux framebacks et donc l'information qui pourrait être mise à disposition est rarement exclusive (à un type de lame, ou même de nez).

Pour ce qui est des techniques de rasage ou d'affutage, si on peut légitimement dire que statistiquement, les wedges peuvent être un poil plus complexe à affiler (parfois un très gros poil), elles sont globalement les mêmes.

Bref, autant pour l'aspect visuel (présentation de lames, comme le topic des framebacks), cela pourrait se comprendre autant pour les autres aspects, je ne suis pas convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
chichemut

chichemut


Nombre de messages : 1031
Age : 72
Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO
Date d'inscription : 01/09/2010

Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines Empty
MessageSujet: Re: Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines   Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 9:50

j'ai voté "non", quoique dire que ce sont des bouts d' acier c'est un tantinet lapidaire Rolling Eyes.

Je possède "wedge" et "near wedge" (3 en fait) que j'ai restaurés et je ne les ai pas traités ni ne les traite de façon particulière (sans scotch entre autre biggrin) par rapport à des évidés ou des "frameback".

Ce qui pourrait particulariser le "kamisori" c'est cette forme d' évidement très particulière puisque  asymétrique sinon ce pourrait être une sorte de "rasoir droit sans chasse".Laughing
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines Empty
MessageSujet: Re: Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines   Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 10:15

cheesegeek a écrit:
J'ai un peu de mal à en voir l'intérêt... Je précise un peu, je suis assez d'accord avec le fait que la sensation est assez différente maintenant on a des fans des deux sur le forum et d'autres qui alternent avec aisance voire plaisir. Et si on se base, juste, sur nos sensations pour commencer à découper le forum cela va être le bordel... 
Pour les mêmes raisons je vote non, j’alterne les 2 avec plaisirs mais je trouve que faire trop de sous catégories nuit à la lisibilité du forum surtout pour des débutants qui ont de ta peine à s’y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines Empty
MessageSujet: Re: Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines   Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 10:28

Newbie94 a écrit:
Même si je peux comprendre les réticences, je pense qu'une fois que charlie aura balancé ses explications avec illustrations des différentes époques/fabricants/pays/etc. je pense qu'on aura déjà de quoi fortement meubler le bazar!drunken
Ouais... faudrait surtout une rubrique : "Charlie, sa vie, son œuvre"

Concernant la rubrique wedge, je n'ai pas voté, mais je ne suis pas particulièrement pour, ça me semble être pas mal de boulot pour pas grand chose, et surtout pas mal de sujets redondants avec ceux déjà existants.

Enfin, je rappelle que l'évolution du forum ne dépendra pas du résultat d'un vote, puisque ce n'est pas la façon de fonctionner ici.

Mais continuez, on est toujours preneurs de bonnes idées ! Wink

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1149
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines Empty
MessageSujet: Re: Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines   Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 13:54

moi j'ai voté oui hier dans le sens où je pense qu'il n'est jamais mauvais de pouvoir aller direct dans la rubrique wedge si on veut se renseigner spécifiquement sur ce type de rasoir plutôt que de farfouiner dans une rubrique plus étendue. évidés, wedge, frameback pourquoi pas lorsqu'on veut créer un sujet très spécifique, regrouper des modèles similaires, des techniquesou des astuces propres à la lame en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Nico#

Nico#


Nombre de messages : 380
Age : 30
Localisation : Hellemmes-Lille Fr - GEO
Date d'inscription : 26/10/2012

Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines Empty
MessageSujet: Re: Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines   Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 15:14

Jamais eu de lame pleine, mais j'ai vu pas mal de bouts d'infos par-ci par-là au détour d'un sujet, et à chaque fois je me dis : "n'empêche, aujourd'hui je m'en occupe pas, mais le jour où je voudrai des info sur les wedges, je vais m'marrer à retrouver ces messages-là !".

Pour moi c'est [OUI] !
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines Empty
MessageSujet: Re: Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines   Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 15:38

J'ai voté oui.

Plus le forum grandit, moins il est simple de retrouver les info.
Idem pour la rubrique Kamisori: même s'il n'y a peu de post et sujets (et que c'est par période) , c'est un repère: un sous dossier ou l'on retrouve des info.

Le wedge est complètement un CC certes, mais je crois qu'il a ses spécificités ( restauration , passage au cuir etc)  assez différentes de l'évidé ou des lames rapportés  

les moins:
- Cela alourdit le forum
- Pour les modo du travail en plus au début pour les déplacer les sujets dans la bonne boite. 
- ( joke on: cela pourrait inciter à demander une rubrique pour les dos rapportés (joke off)
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines Empty
MessageSujet: Re: Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines   Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 22:22

Comme JP2500 j'ai voté "oui", ce serai un plus pour centraliser les info autour des lames pleines.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Contenu sponsorisé





Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines Empty
MessageSujet: Re: Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines   Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : pour ou contre un espace dédié aux lames pleines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inox: Pour ou contre?
» Sondage pour la premiere passe: quelle main pour le côté gauche (pour droitier)?
» Types de lames, sondage
» SONDAGE: Date pour Paris: 23 ou 24 mai?
» Dernier sondage pour finalisation de la gravure du CC TI 3C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: