Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Fila 14 pour débutant

Aller en bas 
+6
Titane
barbe-à-truc
ybipbip
nca000
Kiss Nicolas
Steeve Osteen
10 participants
AuteurMessage
Steeve Osteen




Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : Pont audemer
Date d'inscription : 08/07/2013

Fila 14 pour débutant Empty
MessageSujet: Fila 14 pour débutant   Fila 14 pour débutant Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 13:20

En fouillant sur le net, il y a actuellement un filarmonica 14 en vente sur la baie.
est-ce que ce genre de CC conviendrait pour un débutant ? j'ai actuellemtn une shavette et je commence à regarder un peu les CC d'occase sur le net.
j'ai aussi vu un grelot 5/8 mais la chasse n'est pas d'origine et surtout moche au possible (deux bouts de plaquettes en plastique) qu'en pensez vous?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Fila 14 pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Fila 14 pour débutant   Fila 14 pour débutant Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 13:28

Moi je pense que tu devrais plutôt acheter un cc d'occasion dans les PA, il sera shave-ready lui au moins Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Fila 14 pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Fila 14 pour débutant   Fila 14 pour débutant Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 13:31

Les Filas sont de bons rasoirs, mais généralement sur la baie il partent pour chers, pour un débutant le mieux est peut-être de se faire la main avec un rasoir bien moins couteux et surtout prêt au rasage ("shave-ready") comme ceux que l'on trouve dans les petites annonces du forum ...Wink

Edit: grillé par Kiss Nicolas !
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Fila 14 pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Fila 14 pour débutant   Fila 14 pour débutant Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 13:37

grillé par les deux le temps de me connecter. effectivement les filas sont de très bons rasoirs mais qui partent très cher sur la baie regarde peut être du côté de rasoir sabre si il n'en a pas en vente en ce moment. il propose l'option shave ready.
Concernant les chasses on peut pas dire que fila excelle dans ses chasses j'en ai vu dans la rubrique restauration à vous rendre fou Wink . Dans les PA tu auras un rasoir prêt à raser avec lequel tu te feras la main et ensuite sauter sur une occasion pour un fila.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Fila 14 pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Fila 14 pour débutant   Fila 14 pour débutant Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 13:40

C'est vrai que la cote des Fila... affraid 
Pourtant j'aimerai vraiment bien essayer mais le prix est vraiment décourageant pale 

Peut-être un jour je tomberai dessus dans une brocante, en attendant je préfère attendre et voir d'autres lames qui peuvent être tout aussi bonnes voire même meilleures Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Steeve Osteen




Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : Pont audemer
Date d'inscription : 08/07/2013

Fila 14 pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Fila 14 pour débutant   Fila 14 pour débutant Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 13:45

je vais suivre le fila.

par contre un grelot en 5/8 en shave ready ça vous parait comment pour un début?
au pire je pourrais toujours faire ou faire refaire la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Fila 14 pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Fila 14 pour débutant   Fila 14 pour débutant Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 13:48

Oui c'est très bien, mais il faut t'assurer qu'il soit vraiment SR, ensuite il y a tout un tas de petits facteurs qui jouent pour un bon rasage, une lame bien préparée en fait partie Wink 
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Fila 14 pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Fila 14 pour débutant   Fila 14 pour débutant Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 13:50

un le grelot bien préparé pour démarrer serait un e bonne idée,j'en ai un et ca marche pas mal du tout sans coûter un bras.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Fila 14 pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Fila 14 pour débutant   Fila 14 pour débutant Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 13:52

Il me semble que c'est Rem.44 qui disait que tous les Grelot étaient différents mais tous excellents, et c'est vrai qu'ils ne sont pas très chers, en espérant qu'ils ne connaissent pas une envolée de prix comme les Fila ou les Wapi Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand - GEO
Date d'inscription : 10/06/2013

Fila 14 pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Fila 14 pour débutant   Fila 14 pour débutant Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 14:01

Steeve Osteen a écrit:
j'ai aussi vu un grelot 5/8 mais la chasse n'est pas d'origine et surtout moche au possible (deux bouts de plaquettes en plastique) qu'en pensez vous?
J'en pense que c'est facile à changer une chasse et que c'est sympa de pouvoir personnaliser son CC.


Sur ce, je retourne poncer moi What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Fila 14 pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Fila 14 pour débutant   Fila 14 pour débutant Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 14:07

pareil j'aimerais bien tester masi là les prix vaut mieux prier pour la bonne occaz en brocante que sur la bay

tu peux envoyer ton grelot à un des artisans du forum pour une belle chasse et une affutage/affilage du tonnerre et pas de souci à te faire pour débuter avec celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Steeve Osteen




Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : Pont audemer
Date d'inscription : 08/07/2013

Fila 14 pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Fila 14 pour débutant   Fila 14 pour débutant Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 14:17

pour l'instant, le grelot est à 30€ en shave ready avec 4€ de frais de port
de toute façon il faudra que je reprenne l'affilage dés que j'aurais de quoi le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Fila 14 pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Fila 14 pour débutant   Fila 14 pour débutant Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 14:21

Fais juste gaffe au "shave-ready" de certains sites genre la baie, ce n'est pas tout le temps le cas.

Mais si il l'est, pour le prix c'est une bonne affaire je pense Wink 
Et il te faudra de toute façon un cuir pour affiler la lame et l'adoucir lors du deuxième rasage Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Steeve Osteen




Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : Pont audemer
Date d'inscription : 08/07/2013

Fila 14 pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Fila 14 pour débutant   Fila 14 pour débutant Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 14:26

je ne me suis pas encore décidé pour le grelot car je suis d'autres offres et je préfère le laisser passé que de me précipiter.
quitte à prendre mon temps, autant bien regarder car il y a quand même pas mal de choix pour les CC.
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Fila 14 pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Fila 14 pour débutant   Fila 14 pour débutant Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 15:18

pour commencer avis perso:

mieux vaut un grelot
photosvp 
correct à l'origine puis bien préparé par un pro du forum ou affilé par tes soins
(quitte a changer la chasse après: sans se casser la tête, on en trouve des prêtes à riveter en ébène sur les site pro)

qu'un fila 14 à refaire ( avec toute incertitude liée aux photos des sites de PA.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Fila 14 pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Fila 14 pour débutant   Fila 14 pour débutant Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 15:24

Quelle que soit la lame que tu choisiras, neuve ou d'occase, large ou étroite, évidée ou wedge, un Grelot, un Solingen, un Frame-back, un Sheffield ou un Fila, prends le shave-ready.
C'est tout ce qui compte.
Dans 99% des cas, il n'y a pas de "mauvaise lame", il n'y a que des rasoirs mal préparés
Le reste, ce n'est qu' une affaire de goût, de coup de coeur, d' opportunité, ou de budget .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Fila 14 pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Fila 14 pour débutant   Fila 14 pour débutant Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 16:26

Attention aussi aux rasoirs de mauvaises qualités qu'il y a sur la baie....... Personnellement, pourquoi t'entetes tu a chercher un rasoir sur eBay alors qu'il y a plein des CC d'occasions dans la rubrique petites annonces, qui eux seront shave-ready et parfaitement adapté a un débutant??? scratch 

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Fila 14 pour débutant Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Fila 14 pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Fila 14 pour débutant   Fila 14 pour débutant Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 21:38

Attention aussi aux Fila rabotés de la moitié de la lame. Un 14 c'est 25mm. En moyenne un Fila 14 Nos sort sur la baie à +-500€, si tu retires 100€ par mm perdu quand tu en touches un à 200€ c'est plus un 14 et il faut mieux acheter autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Fila 14 pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Fila 14 pour débutant   Fila 14 pour débutant Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 21:50

Un Fila à +/- 500€ en moyenne sur la baie??! A ce prix autant acheté un CC auprès de JC, il sera en Damas
Et surtout personnalisé........

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Fila 14 pour débutant Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Fila 14 pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Fila 14 pour débutant   Fila 14 pour débutant Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 21:57

J'ai bien précisé NOS c'est à dire neuf et jamais utilisé Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand - GEO
Date d'inscription : 10/06/2013

Fila 14 pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Fila 14 pour débutant   Fila 14 pour débutant Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 1:40

Je suis d'accord, mieux vaut opter pour un coupe-chou sur mesure à ce tarif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fila 14 pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Fila 14 pour débutant   Fila 14 pour débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fila 14 pour débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les restaurateurs...Fila
» Un CC idéal pour les contours? (et pour un débutant)
» Un étui pour mon nouveau Fila
» Demande de conseils pour un Fila 13...
» Deux Fila pour une Restau..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: