Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 ce Dovo pour débuter ?

Aller en bas 
+6
jp2500
YGG
marc59
Richpa
clem27
copeau
10 participants
AuteurMessage
copeau




Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : Maisons-Laffitte
Date d'inscription : 14/07/2013

ce Dovo pour débuter ? Empty
MessageSujet: ce Dovo pour débuter ?   ce Dovo pour débuter ? Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 19:59

Je sais que bcp d'entre vous conseillent de prendre un CC d'occasion pour débuter. J'ai cependant vu sur le site rasage-classique ce DOVO : http://www.rasage-classique.com/coupe-chou-dovo-chasse-resine-noire-coupe-choux-rasoirs-2161-189-19-36.z.fr.htm#

Il est pas cher, neuf et apparemment d'un très bon rapport qualité/prix. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
clem27

clem27


Nombre de messages : 511
Age : 36
Localisation : Rouen - France - GEO
Date d'inscription : 29/03/2012

ce Dovo pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: ce Dovo pour débuter ?   ce Dovo pour débuter ? Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 20:14

Je n'ai jamais eu  de dovo best quality entre les mains mais il a la réputation d'être correct mais pas terrible.

Pour rappel un CC neuf ne rase pas il faut une préparation pas forcément évidente lorsqu'on est débutant. En occasion avec ce budget tu peux avoir du beau matos déjà prêt...

Si tu veux vraiment prendre ce CC va plutôt là c'est moins cher et tu peux prendre l'option shave ready pour 7€ (vivement recommandée avec un rasoir neuf)
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

ce Dovo pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: ce Dovo pour débuter ?   ce Dovo pour débuter ? Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 20:27

A 70 € , tu as un superbe CC shave ready dans les petites annonces. Les dovos entrée de gamme rasent mais bof ....... et en plus il te faudra l'affuter/affiler study study 
Revenir en haut Aller en bas
copeau




Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : Maisons-Laffitte
Date d'inscription : 14/07/2013

ce Dovo pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: ce Dovo pour débuter ?   ce Dovo pour débuter ? Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 20:29

ok merci je note !
Revenir en haut Aller en bas
marc59




Nombre de messages : 194
Age : 63
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/06/2007

ce Dovo pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: ce Dovo pour débuter ?   ce Dovo pour débuter ? Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 20:32

Je possède un Dovo Best Quality depuis 6 ans, et je confirme qu'il est l'un de mes meilleurs rasoirs.

Pour le rendre "chèvre-eddy", à l'époque, je l'ai passé sur le cuir/pâte à raison de 200 ou 300 passes environ. Puis je me suis converti au canevas, et à présent, ça fait 2 ans qu'il n'a plus vu la pâte. La coupe est très franche, et surtout d'une grande douceur.

Il y a un an, j'ai fait l'acquisition d'un Dovo Spécial 6/8, que j'ai préparé exactement de la même façon. Il rase nickel.
A ce sujet, Requin m'avait précisé que les différentes appellations des rasoirs Dovo sont purement commerciales, puisque l'acier est le même pour tous les carbones (suédois, je crois).

C'est vrai qu'il n'ont pas le cachet des Révisor, Wacker, et autre Ralf Aust (et je ne parle pas des pièces d'exception fabriquées par certains membres du forum), mais bon...pour celui qui veut débuter avec du neuf, les Dovo peuvent constituer une option très valable. Je précise enfin que je ne suis pas actionnaire de la marque.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

ce Dovo pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: ce Dovo pour débuter ?   ce Dovo pour débuter ? Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 20:41

Nous ne sommes pas nombreux à partager cet enthousiasme pour les Dovo... Néanmoins, c'est une excellente chose que tu en sois satisfait pleinement!

Malheureusement, beaucoup de débutants ont eu des soucis pour démarrer avec ces lames. On dit pas que la qualité est mauvaise, mais que vu le prix, le niveau de finition du fil n'est pas top, ce qui demande un coup de main pour la préparation du rasoir qui n'est pas évident à prendre pour un débutant. Après, si on le prend shave ready, ça change tout bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

ce Dovo pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: ce Dovo pour débuter ?   ce Dovo pour débuter ? Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 22:34

J'ai d'excellents Dovos et je n'ai pas d’à priori sur la marque. En entrée de gamme , même s'ils font bien leur boulot , ils sont parfois difficiles et long à préparer .
Surtout si on veut qu'ils soient shave doux , il ne faut pas hésiter à user et abuser du cuir. Avec de la patience on y arrive. Mais c'est plus long qu'avec un Flowing ou Bershisher plus haut dans la gamme Dovo et le fil tiendra aussi moins bien qu'avec ces 2 derniers . Mais bon ce n'est pas le même budget et la même finition non plus .
Donc avis un peu comme YGG .
Ps: pour se rassurer pour es entrée de gamme chez Ti , c'est un peu pareil .


Dernière édition par Richpa le Mar 23 Juil 2013 - 7:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

ce Dovo pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: ce Dovo pour débuter ?   ce Dovo pour débuter ? Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 22:52

pas mieux.
peut être une question de chance.
Mon first qualité a été abominable à rendre SR, après impeccable.

avis perso:
la chasse d'origine mérite d'être remplacée par une chasse toute faite type ébène pas trop chère
20/25€ mais tout de suite on est plus dans le même prix, "CC de base"

de là à dire que ce fut un de mes meilleurs CC, pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

ce Dovo pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: ce Dovo pour débuter ?   ce Dovo pour débuter ? Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 23:32

Les "dovo" neuf en entrée de game pour débuter c'est tigrou

J'ai été assez C:.big.: N pour le tenter, ce ne fut pas un mauvais achat, mais c'est bien des mois plus tard que j'ai réussi à le rendre doux. Pendant ce temps je ne savais pas si c'était mon CC ou ma technique qui me posé problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
proupaipai

proupaipai


Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : montreal
Date d'inscription : 29/07/2013

ce Dovo pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: ce Dovo pour débuter ?   ce Dovo pour débuter ? Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 19:18

jai commencer ame raser avec mon rasoir dovo best quality [supposer shave ready]
que jai eu ressament que jai trouver tres rude alors je lai regarder de pluspres et constater que le fil est pas superbe . je croit quil fo tout aprendre sois meme et a lerreur quon fini par apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

ce Dovo pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: ce Dovo pour débuter ?   ce Dovo pour débuter ? Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 19:24

Comme Jeanfy, j'ai débuté avec un neuf (pas un dovo) et le problème c'est qu'on ne sait pas si le CC est en cause ou la technique, ou même les deux scratch 

A proupaipai: tu peux faire un effort sur l'orthographe s'il te plaît, ça rendrait tes interventions intelligibles par tous Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

ce Dovo pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: ce Dovo pour débuter ?   ce Dovo pour débuter ? Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 19:25

Pour moi si le neuf est un impératif, et que le budget est restreint, les Dovo sont une bonne option.

Je partage l'avis de Richpa qu'avec du cuir et de la patience on y arrive, toutefois autant se faciliter le boulot en en commandant un chez un des revendeurs en lien avec le Coupe Choux Club (les adresses sont dans la rubrique "Liens utiles"), qui proposent souvent l'option Shave Ready pour peu cher (moins cher qu'un renoncement avec un rasoir qui rouille dans le tiroir Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

ce Dovo pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: ce Dovo pour débuter ?   ce Dovo pour débuter ? Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 19:31

Thaeris a écrit:
Pour moi si le neuf est un impératif, et que le budget est restreint, les Dovo sont une bonne option.

Je partage l'avis de Richpa qu'avec du cuir et de la patience on y arrive, toutefois autant se faciliter le boulot en en commandant un chez un des revendeurs en lien avec le Coupe Choux Club (les adresses sont dans la rubrique "Liens utiles"), qui proposent souvent l'option Shave Ready pour peu cher (moins cher qu'un renoncement avec un rasoir qui rouille dans le tiroir Wink).

Dans le neuf pas trop cher, il vaut mieux un Revisor, non?
A partir de 65€...
http://www.revisor-solingen.de/html/5-8.html
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

ce Dovo pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: ce Dovo pour débuter ?   ce Dovo pour débuter ? Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 19:35

C'est vrai que ça ressemble également à une bonne option ! cheers 

Je ne savais pas qu'ils proposaient une entrée de gamme à ce prix là ! Il y a eu des tests sur les 5/8e ? J'ai surtout lu pas mal de choses sur leurs 14.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Contenu sponsorisé





ce Dovo pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: ce Dovo pour débuter ?   ce Dovo pour débuter ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ce Dovo pour débuter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5/8 ou 6/8 pour debuter
» Pour débuter
» pour débuter
» Pour débuter
» Pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: