Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 le rasage traditionnel à l'ancienne pour débutant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

le rasage traditionnel à l'ancienne pour débutant Empty
MessageSujet: le rasage traditionnel à l'ancienne pour débutant   le rasage traditionnel à l'ancienne pour débutant Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 9:12

SALUT LES COPAINS hello
lors de mes permanences et la formation des nouveaux membres , beaucoup me demande pourquoi j'insiste sur le terme
l'art du rasage traditionnel à L'ANCIENNE( titre de l'excellent livre de PASCAL)

en effet c'est un art, c'est une gestuelle qui a (ses codes)et ses (us et coutumes)
L'ART DE LA POGONOTOMIE
un moment de plaisir et de concentration
tout commence par le matériel, 4 éléments indispensables pour un rasage plaisir à L'ANCIENNE
1 BON CC. 1 BON CUIR .UN BON SAVON .ET UN BLAIREAU
le reste n'est que futilité et marchandising( pâte de toutes couleurs, huile, pierres, etc)

Donc restons sur ces 4 éléments qui apporte entièrement toute satisfaction pour bien débuter cette belle aventure du rasage traditionnel à l'ancienne
ne vous laissez pas tenter, ou influencer pour l'achat de produits qui au départ ne vous serviront strictement a rien
prenez du plaisir en vous rasant simplement.
C'est votre moment à vous, votre petit jardin secret, votre moment de relaxation.et de plaisir .

Prenez le temps de découvrir votre visage, nul besoin les premières fois de vous raser entièrement si ça coince aux endroits compliqués, tel que le menton ou les maxillaires, gagner du terrain petit a petit, mais surtout prenez du plaisir .

La prise en main du CC est propre à chacun, bien qu'il existe (une façon de tenir son rasoir)voir photos sur le forum
2 doigts ou 3 sur la soie et le crochet, ou alors droit pleine main façon kamisori
l'important c'est être à l'aise, détendue ;
la gestuelle pour se raser au CC  se compose de 4 mouvements du poignet, le bras reste comme le coude immobile, geste
rarement appliqué même par les anciens
mais comme dit plus haut, le principal c'est le ressenti, le plaisir en dépend fortement

opter, pour du matériel simple mais de qualité, les membres du forum sont là pour vous guidez dans vos achats ou tout conseils

PRENEZ DU PLAISIR, soyez les futurs acteurs de la transmission de notre art  jap

PRENEZ SOIN DE VOUS . ET BON RASAGE

si vous désirer en parler plus amplement, je suis à votre disposition, via les MP ou par l'assistance téléphonique ou les permanences 3C
06 11 42 72 33
MERCI A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2196
Age : 50
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

le rasage traditionnel à l'ancienne pour débutant Empty
MessageSujet: Re: le rasage traditionnel à l'ancienne pour débutant   le rasage traditionnel à l'ancienne pour débutant Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 10:52

c'est vrai ceux que tu dis smuirph , il faut 1 coupe choux , 1 bon cuir , un bon blaireau et un bon savon .
avis perso pour moi la pierre alun ne sert à rien

pour un novice qui veut ce mettre au cc ( jeune ou vieux ) ils ont une idée assez limiter du rasage traditionnel ils se dise qu'un cc rase mais il imagine pas qu'un cc ne se limite pas à raser , ils y a du travail dérrière comme affuter la lame , nettoyage de lame avec ou sans dorure , réparer la chasse etc

après ca le rasage il faut du temps et de la patience
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

le rasage traditionnel à l'ancienne pour débutant Empty
MessageSujet: Re: le rasage traditionnel à l'ancienne pour débutant   le rasage traditionnel à l'ancienne pour débutant Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 14:13

Smuirph a écrit:
la gestuelle pour se raser au CC se compose de 4 mouvements du poignet, le bras reste comme le coude immobile,
Je ne sais pas où tu es allé pêcher ça... scratch scratch
Mais je me rends compte qu'en effet, tu as raison : quand je me rase, le bras et le coude ne bougent pas c'est seulement un mouvement du poignet. sourcils sourcils sourcils
Quant aux 4 mouvements du poignet j'avoue ne jamais m'être posé la question ...
Mais à priori, je n'en vois que deux... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

le rasage traditionnel à l'ancienne pour débutant Empty
MessageSujet: Re: le rasage traditionnel à l'ancienne pour débutant   le rasage traditionnel à l'ancienne pour débutant Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 14:15

Karim, on parle du plaisir de se raser pour les débutants, pas de restaurations ni de changements de châsses No

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

le rasage traditionnel à l'ancienne pour débutant Empty
MessageSujet: Re: le rasage traditionnel à l'ancienne pour débutant   le rasage traditionnel à l'ancienne pour débutant Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 14:19

Pas vraiment d'accord avec cette assertion.
Quand je pars de la tempe jusqu'au maxillaire, soit un long mouvement, c'est le bras, tiré par le coude qui bouge et pas le poignet.
Pour les petits mouvements, effectivement le poignet seul intervient.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

le rasage traditionnel à l'ancienne pour débutant Empty
MessageSujet: Re: le rasage traditionnel à l'ancienne pour débutant   le rasage traditionnel à l'ancienne pour débutant Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 14:26

Oui, pascal, maintenant que tu le dis, moi aussi, dans le cas que tu évoques, c'est pareil ...
Mais arrêtez, les frérots de la Vega, de me faire faire des passes devant mon ordi pour voir comment je m'y prends, je vais finir par me couper la tronche avec vos c-nneries !!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
philip




Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : Plaisance-du-Touch
Date d'inscription : 13/09/2020

le rasage traditionnel à l'ancienne pour débutant Empty
MessageSujet: Re: le rasage traditionnel à l'ancienne pour débutant   le rasage traditionnel à l'ancienne pour débutant Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 15:44

Très pédagogique, cette discussion. C'est sympas d'écouter le papotages des connaisseurs passionnés!
jump
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

le rasage traditionnel à l'ancienne pour débutant Empty
MessageSujet: : Re: le rasage traditionnel à l'ancienne pour débutant    le rasage traditionnel à l'ancienne pour débutant Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 16:30

:spamafot: tcharpé essaye et tu verras bien que c'est possible :zen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le rasage traditionnel à l'ancienne pour débutant Empty
MessageSujet: Re: le rasage traditionnel à l'ancienne pour débutant   le rasage traditionnel à l'ancienne pour débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le rasage traditionnel à l'ancienne pour débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel
» Article sur le rasage traditionnel
» Enquête sur le rasage traditionnel
» Un CC idéal pour les contours? (et pour un débutant)
» rasage de debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Au bistrot-
Sauter vers: