Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Enquête sur le rasage traditionnel

Aller en bas 
+62
Mich
randoald
th-emery
Smogpoff
Talasrum
nicopati
Mayo
Fox_
zoï
poys
prestoman
scania
Lyman
Cerebus
BigNic
Floran
gradou
max35
Jérôme H
DustMan
BadaBoum
chnapz
Darkchu21
chti_lolo
Bbr6704
squelettor
sabreur fou
Blason
tomyboy
El Bretón Andaluz
Raromatai
Lupin
jp2500
kub64
Jeanfy
walter.s
Ingelokatsimizilian
ybipbip
Titane
syrion
Ericpseudo
Wödanaz
Nico#
Alsacien
bazor
cardoso5fr
cheesegeek
Orange_Duck
nca000
Newbie94
Misanthrope
Eghre
adriatique
El Pouletos
Thaeris
phane10
Leonidas95
ALF78
Tcharpé
YGG
Steeve Osteen
decraew
66 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

Enquête sur le rasage traditionnel Empty
MessageSujet: Enquête sur le rasage traditionnel   Enquête sur le rasage traditionnel Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 11:31

Bonjour Messieurs,

Deux amis à moi qui écrivent pour Straightrazormagazine ont décidé de faire une enquête mondial sur le rasage traditionnel.
L'enquête a demarré sur straightrazorplace et en Allemagne, et je voudrais le lancer en France !
A Chti-lolo et Bbr qui ont traduit l'enquête en Français, merci beaucoup pour la traduction !!

Je reprends de la première page:
"Elle a été conçue pour combler un vide qui existe depuis longtemps dans le monde du rasage traditionnel : très peu de données chiffrées fiables sur ceux qui se rasent de manière traditionnelle, leurs souhaits et besoins sont actuellement disponibles. Elle est aussi destinée à aider le forum Google Plus Straight Razor group ainsi que tous les autres forums ou sites internet traitant du rasage à proposer un contenu plus approprié et répondre à vos attentes en matière de rasage traditionnel.

Nous apprécierions donc votre participations à ce projet. Remplir le questionnaire ne vous prendra que quelques minutes. Vos données resterons anonymes. Nous ne les utiliserons pas à des fins commerciales. Les résultats consolidés seront rendus publics."

http://tinyurl.com/EnqueteRasageTraditionnel

Et voilà ! Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas de me les poser !
Si quelqu'un voudrait poster le lien sur d'autres sites sur le rasage traditionnel, n'hésitez surtout pas.

A+
Wim

Revenir en haut Aller en bas
Steeve Osteen




Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : Pont audemer
Date d'inscription : 08/07/2013

Enquête sur le rasage traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le rasage traditionnel   Enquête sur le rasage traditionnel Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 11:58

c'est répondu
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Enquête sur le rasage traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le rasage traditionnel   Enquête sur le rasage traditionnel Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 12:08

Répondu.

Juste faîtes attention à la dernière page. Pour éviter tout problème d'ordre "ethique", il vaudrait mieux remplacer la question sur les origines par quelque chose de moins connoté racial, comme: "votre origine ethnique".
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6229
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Enquête sur le rasage traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le rasage traditionnel   Enquête sur le rasage traditionnel Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 12:18

Répondu!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
ALF78

ALF78


Nombre de messages : 1465
Age : 50
Localisation : 78420 Carrières-sur-Seine - GEO
Date d'inscription : 12/09/2011

Enquête sur le rasage traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le rasage traditionnel   Enquête sur le rasage traditionnel Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 12:21

sondé
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas95

Leonidas95


Nombre de messages : 210
Age : 28
Localisation : Reims - France - GEO
Date d'inscription : 18/11/2012

Enquête sur le rasage traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le rasage traditionnel   Enquête sur le rasage traditionnel Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 12:24

Répondu Smile
Revenir en haut Aller en bas
phane10

phane10


Nombre de messages : 358
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/05/2012

Enquête sur le rasage traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le rasage traditionnel   Enquête sur le rasage traditionnel Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 12:29

répondu aussi car je trouve très intéressante cette étude qui permettra de mieux cerner le rasage à l'ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Enquête sur le rasage traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le rasage traditionnel   Enquête sur le rasage traditionnel Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 12:30

Répondu Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

Enquête sur le rasage traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le rasage traditionnel   Enquête sur le rasage traditionnel Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 12:56

Répondu:

Enquête sur le rasage traditionnel Captur20
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Enquête sur le rasage traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le rasage traditionnel   Enquête sur le rasage traditionnel Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 12:57

J'avoue avoir hésité moi aussi... hihi 
Revenir en haut Aller en bas
adriatique

adriatique


Nombre de messages : 185
Age : 39
Localisation : Donzère (26)
Date d'inscription : 08/05/2012

Enquête sur le rasage traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le rasage traditionnel   Enquête sur le rasage traditionnel Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 13:02

Répondu !
Revenir en haut Aller en bas
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

Enquête sur le rasage traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le rasage traditionnel   Enquête sur le rasage traditionnel Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 13:08

Fait! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Enquête sur le rasage traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le rasage traditionnel   Enquête sur le rasage traditionnel Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 13:13

repondu

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Enquête sur le rasage traditionnel Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Enquête sur le rasage traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le rasage traditionnel   Enquête sur le rasage traditionnel Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 13:23

Idem, je n'ai aucune réponse à apporter sur la "race", concept que je ne comprends pas et qui n'existe plus sur la majeure partie de la planète depuis des décennies, sauf...devinez où!

Et il y a quelques questions qui manquent de précision au début, par exemple le nombre de rasages/semaine, il serait plus intéressant de laisser des réponses libres dans ce cas. Perso je me rase 3 fois/semaine, réponse indisponible.

Et je tiens à préciser qu'il est très visible que le questionnaire est états-unio-centré. L'origine géographique par continent à la dernière question m'a bien fait rire, c'est par continent, MAIS il y a "l'Amérique du nord" et "l'Amérique du sud".
J'ai ressorti un atlas géographique pour vérifier, je n'ai pas encore trouvé la coupure.lol! 
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Enquête sur le rasage traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le rasage traditionnel   Enquête sur le rasage traditionnel Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 13:27

Fait !

Étonnant, je n'ai pas trouvé une seule réponse: "en mangeant" . Suspect 

hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Orange_Duck

Orange_Duck


Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/07/2013

Enquête sur le rasage traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le rasage traditionnel   Enquête sur le rasage traditionnel Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 14:14

Répondu. Assez redondante la partie sur "Pourquoi vous achetez vos produits de rasage", j'ai un peu eu l'impression qu'on me posait 5 fois la même question.
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Enquête sur le rasage traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le rasage traditionnel   Enquête sur le rasage traditionnel Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 14:35

Newbie94 a écrit:
Et je tiens à préciser qu'il est très visible que le questionnaire est états-unio-centré. L'origine géographique par continent à la dernière question m'a bien fait rire, c'est par continent, MAIS il y a "l'Amérique du nord" et "l'Amérique du sud".
J'ai ressorti un atlas géographique pour vérifier, je n'ai pas encore trouvé la coupure.lol! 
Bah grosso modo c'est là même qu'entre Asie et Europe (c'est même mieux en terme de plaques tectoniques)... :-)  
La définition d'un continent tient et on le sait depuis longtemps pour beaucoup de la convention (historique, culturelle, sociale, politique). Les français ont longtemps défendu le concept d'Océanie, assez absent de la culture anglo-saxonne qui va dire Australie.

Et si on se base sur les plaques tectoniques cela ne simplifie pas vraiment les choses, tu sors le sous continent indien que tu colles à l'Australie,  tu discutes de la micro-plaque adriatique pour sortir l'Italie et les balkans de l'Europe (est-ce encore l'Europe si elle ne s'arrête plus à l'Oural ? ), tu coupes l'Afrique de l'Est du reste du "continent".... Le merdier...
Donc la séparation Amérique du Nord, Amérique du Sud c'est quand même plus que classique, bien accepté et sur plein de points assez pertinent.

En passant, j'ai répondu.


Dernière édition par cheesegeek le Ven 26 Juil 2013 - 14:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Enquête sur le rasage traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le rasage traditionnel   Enquête sur le rasage traditionnel Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 14:36

Ou achetez vous votre matériel de rasage.

En magasin de bricolage Very Happy. Il doit y avoir un petit soucis de traduction non?????

Sinon j'ai tout répondu
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
bazor




Nombre de messages : 134
Age : 50
Localisation : Chennevières 94 - GEO
Date d'inscription : 07/01/2011

Enquête sur le rasage traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le rasage traditionnel   Enquête sur le rasage traditionnel Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 14:48

répondu
Revenir en haut Aller en bas
Alsacien

Alsacien


Nombre de messages : 293
Age : 54
Localisation : Rixheim - France - GEO
Date d'inscription : 16/06/2013

Enquête sur le rasage traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le rasage traditionnel   Enquête sur le rasage traditionnel Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 16:12

Répondu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-3914.html
Nico#

Nico#


Nombre de messages : 380
Age : 30
Localisation : Hellemmes-Lille Fr - GEO
Date d'inscription : 26/10/2012

Enquête sur le rasage traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le rasage traditionnel   Enquête sur le rasage traditionnel Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 17:35

"Votre fréquence de rasage au CC ?
en y incluant les shavettes"

affraid cavapas .pleur cry combat




La q°20 ressemble pas du tout à de la pub ^^    J'ai donc coché la 4è réponse
Revenir en haut Aller en bas
Wödanaz

Wödanaz


Nombre de messages : 137
Age : 55
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/06/2013

Enquête sur le rasage traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le rasage traditionnel   Enquête sur le rasage traditionnel Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 18:19

Rependu aussi , mais sur ma rasse je ne trouvez pas "rasse arien" ,, ???" Enquête sur le rasage traditionnel 666422
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=1t5
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Enquête sur le rasage traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le rasage traditionnel   Enquête sur le rasage traditionnel Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 18:25

J'ai aussi participé, j'attends ce qui va en être extrait.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
syrion

syrion


Nombre de messages : 1343
Age : 54
Localisation : Freyming Merlebach - GEO
Date d'inscription : 31/08/2011

Enquête sur le rasage traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le rasage traditionnel   Enquête sur le rasage traditionnel Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 19:36

ça c'est fait!!!
Revenir en haut Aller en bas
Titane

Titane


Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand - GEO
Date d'inscription : 10/06/2013

Enquête sur le rasage traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le rasage traditionnel   Enquête sur le rasage traditionnel Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 20:01

Newbie94 a écrit:
Et je tiens à préciser qu'il est très visible que le questionnaire est états-unio-centré. L'origine géographique par continent à la dernière question m'a bien fait rire, c'est par continent, MAIS il y a "l'Amérique du nord" et "l'Amérique du sud".
J'ai ressorti un atlas géographique pour vérifier, je n'ai pas encore trouvé la coupure.lol! 
On nous apprend à l'école de la république qu'il y a cinq continents.
Dans beaucoup d'autres cultures (y compris européennes), on parle de 6 à 7 continents en séparant l'amérique du nord et l'amérique du nord (pas déconnant) et en ajoutant l'antarctique.

Dans un pays (chépluhoù Very Happy) on en compte 5 en incluant l'antarctique mais en rassemblant l'europe et l'asie.



Pour le questionnaire, j'ai arrêté après 40 questions. J'ai trouvé qu'il aurait mérité quelques relectures avant de nous être proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquête sur le rasage traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur le rasage traditionnel   Enquête sur le rasage traditionnel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête sur le rasage traditionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel
» Article sur le rasage traditionnel
» le rasage traditionnel à l'ancienne pour débutant
» Bonjour
» Le business du rasoir traditionnel en France !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: