Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Adieu shavette, bienvenu coupe chou

Aller en bas 
+3
Jeanfy
Belkira
rungis78.76
7 participants
AuteurMessage
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

Adieu shavette, bienvenu coupe chou Empty
MessageSujet: Adieu shavette, bienvenu coupe chou   Adieu shavette, bienvenu coupe chou Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 11:06

Salut à tous,

j'ai reçu hier soir avec un plaisir certain mon achat aux PA d'un joli CC venu de pierrot gourmand (désolé pour la photo, je n'avais pas beaucoup de temps et je ne suis pas un bon photographe. Et oui, c'est moi le reflet sur la lame...). J'osais à peine le toucher de peur de faire une bêtise affraid 

Adieu shavette, bienvenu coupe chou Dscn6210

Ce matin, c'est le grand moment ! Pour une remise en situation, je me rase depuis plus d'un an à la shavette mais je n'avais testé que rarement la deuxième passe car celle-ci avait toujours été un calvaire Evil or Very Mad 
Après avoir passé commande, je m'étais remis au travail sur cette deuxième passe (toujours à la shavette Mad ) avec un peu plus de réussite en attendant avec impatience mon nouveau venu.

Revenons à ce grand moment, tout est prêt : blaireau récupéré de mon beau-père d'une qualité convenable (connait pas la marque, désolé), savon truefitt and hill envoyé gentiment par pierrot gourmand en échantillon, et le rasoir du boss sont ready.
Petite déception lors de la première passe, cela coupe moins à mon gout que la shavette Sad. Mais lors de la deuxième passe, quel plaisir !!! Le rasoir chante agréablement, les poils ne font pas un pli et j'ai bien moins d'irritation qu'à la shavette, je me permet même de repasser à certains endroits pour fignoler cheers. Un résultat qui n'est pas encore BBS mais un résultat comparable à ce que je pouvais avoir à la shavette (voir mieux par endroit) mais avec moins d'irritation (je n'ai pas dit "pas d'irritation", il y a encore du boulot quand même Wink ).

La suite au prochain épisode hehe 
Revenir en haut Aller en bas
Belkira

Belkira


Nombre de messages : 635
Age : 36
Localisation : Orbey - France - GEO
Date d'inscription : 30/04/2013

Adieu shavette, bienvenu coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Adieu shavette, bienvenu coupe chou   Adieu shavette, bienvenu coupe chou Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 14:44

Maintenant que tu as franchi le pas, tu ne reviendra plus en arrière hehe 
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Adieu shavette, bienvenu coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Adieu shavette, bienvenu coupe chou   Adieu shavette, bienvenu coupe chou Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 8:10

Félicitation pour cette première.
Le coupe-chou est beaucoup plus doux que la shavette, chaque nouveau rasage seront encore meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Adieu shavette, bienvenu coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Adieu shavette, bienvenu coupe chou   Adieu shavette, bienvenu coupe chou Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 22:45

rungis78.76 a écrit:
Salut à tous,

j'ai reçu hier soir avec un plaisir certain mon achat aux PA d'un joli CC venu de pierrot gourmand (désolé pour la photo, je n'avais pas beaucoup de temps et je ne suis pas un bon photographe. Et oui, c'est moi le reflet sur la lame...). J'osais à peine le toucher de peur de faire une bêtise affraid 

Adieu shavette, bienvenu coupe chou Dscn6210

Ce matin, c'est le grand moment ! Pour une remise en situation, je me rase depuis plus d'un an à la shavette mais je n'avais testé que rarement la deuxième passe car celle-ci avait toujours été un calvaire Evil or Very Mad 
Après avoir passé commande, je m'étais remis au travail sur cette deuxième passe (toujours à la shavette Mad ) avec un peu plus de réussite en attendant avec impatience mon nouveau venu.

Revenons à ce grand moment, tout est prêt : blaireau récupéré de mon beau-père d'une qualité convenable (connait pas la marque, désolé), savon truefitt and hill envoyé gentiment par pierrot gourmand en échantillon, et le rasoir du boss sont ready.
Petite déception lors de la première passe, cela coupe moins à mon gout que la shavette Sad. Mais lors de la deuxième passe, quel plaisir !!! Le rasoir chante agréablement, les poils ne font pas un pli et j'ai bien moins d'irritation qu'à la shavette, je me permet même de repasser à certains endroits pour fignoler cheers. Un résultat qui n'est pas encore BBS mais un résultat comparable à ce que je pouvais avoir à la shavette (voir mieux par endroit) mais avec moins d'irritation (je n'ai pas dit "pas d'irritation", il y a encore du boulot quand même Wink ).

La suite au prochain épisode hehe 

cheers cheers cheers 

Je suis heureux que ça ait été un moment de plaisir !

un peu surpris aussi car celui ci était doux sur ma joue ! je veux bien que tu me fasse les retours des prochaines fois, et n'hésites pas à cuirer si tu penses que ça en a besoin !!

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

Adieu shavette, bienvenu coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Adieu shavette, bienvenu coupe chou   Adieu shavette, bienvenu coupe chou Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 22:58

un peu surpris de quoi ? que je trouve que cela coupe moins que la shavette ou que j'ai encore quelqies irritations ? si c'est pour les irritations (vraiment légères sot dit en passant), je ne suis qu'un débutant de la seconde passe lol
deuxième essai demain mais j'en salive déjà. .. pour une fois je ne vais pas maudir mon réveil de 6h00 ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Adieu shavette, bienvenu coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Adieu shavette, bienvenu coupe chou   Adieu shavette, bienvenu coupe chou Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 22:59

Pas pour les irritations, mais je me faisais a l'idée que ca couperait mieux qu une shavette , après j ai jamais testé de shavette !!clown 
Revenir en haut Aller en bas
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

Adieu shavette, bienvenu coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Adieu shavette, bienvenu coupe chou   Adieu shavette, bienvenu coupe chou Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 23:04

Je manque d'expérience mais comme je l'ai dit, j'ai trouvé le CC plus efficace qu'une shavette sur la deuxième passe.
Cela peut donc certainement venir de mon manque d'expérience (j'ai cru comprendre que le CC et la shavette ne s'utilisait pas de la même façon). Je ne doute pas arriver à une meilleure efficacité à terme ;-)
Revenir en haut Aller en bas
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

Adieu shavette, bienvenu coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Adieu shavette, bienvenu coupe chou   Adieu shavette, bienvenu coupe chou Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 10:12

Après une deuxième expérience ce matin, je suis bien satisfait ;-)
Une dizaine de passe sur un cuir de fortune (une ceinture en cuir de bovin lisse et sans couture) car je n'ai pas encore reçu ma commande (cela ne saurait tarder). Puis utilisation du deuxième échantillon envoyé par pierrot (que je me rappelle plus le nom), plus difficile à faire mousser car plus sec mais aussi efficace que le premier une fois bien monté. La première passe fut plus agréable que samedi et plus efficace. Le rasage dans son ensemble a été encore meilleur avec encore moins d'irritations et un rendu final de meilleure qualité (pas encore BBS partout, notamment le cou mais j'en approche).
Je pense qu'aillant déjà passé de bons moments sur mes deux premiers rasages, le futur me réserve vraiment des têtes-à-têtes agréables avec mon nouveau compagnon du matin ☀ 

Merci encore à pierrot de m'avoir lancé de fort belle manière cheers 
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Adieu shavette, bienvenu coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Adieu shavette, bienvenu coupe chou   Adieu shavette, bienvenu coupe chou Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 10:16

jap 

Savon Tcheon Fung Sin à l amande Wink 

De rien du tout, a vot' service

jap 
Revenir en haut Aller en bas
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

Adieu shavette, bienvenu coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Adieu shavette, bienvenu coupe chou   Adieu shavette, bienvenu coupe chou Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 10:18

pierrot gourmand a écrit:
jap 

Savon Tcheon Fung Sin à l amande Wink 

De rien du tout, a vot' service

jap 
Et en plus, il est même là pour apporter les précisions !!!
Trop fort ce pierrot respect 
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Adieu shavette, bienvenu coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Adieu shavette, bienvenu coupe chou   Adieu shavette, bienvenu coupe chou Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 11:13

Une bien belle lame love 

Je venais de la shavette également, depuis  , pfffffff , au moins 20 ans , je n'avais pas de soucis particulier ,
ni de coupures , mais jamais de passes à rebrousse poils pale  , depuis le cc , je pousse le rasage plus loin ,
et forcement , bein , il y a des petites entailles Rolling Eyes , mais ça commence à devenir bbs , pour le crâne ,
là je repasse encore un DE , pas envie de m'enturbanner lol! 

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Adieu shavette, bienvenu coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Adieu shavette, bienvenu coupe chou   Adieu shavette, bienvenu coupe chou Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 14:09

Bon, eh bien bravo pour cette entrée en matière, et tu vas voir, ça ne pourra qu'aller mieux, et de plus en plus vite car tu maîtrise sans doute déjà une bonne partie du boulot, grâce à la shavette.

Par contre je crois que l'on peut mettre un peu plus d'angle avec un CC qu'on ne le fais avec une shavette, enfin c'est ce que je crois avoir lu quelque part.

Dernier truc quand même, attention avec la ceinture, c'est pas un cuir à affiler, alors attends d'avoir reçu ton cuir, pour ne par risquer d'abimer ton fil, sur ton CC, tu ne pourra pas changer de lame comme sur la shavette! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
BigNic

BigNic


Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Oromocto - Nouveau Brunswick- Canada - GEO
Date d'inscription : 10/03/2013

Adieu shavette, bienvenu coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Adieu shavette, bienvenu coupe chou   Adieu shavette, bienvenu coupe chou Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 2:05

Jolie CC cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adieu shavette, bienvenu coupe chou Empty
MessageSujet: Re: Adieu shavette, bienvenu coupe chou   Adieu shavette, bienvenu coupe chou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu shavette, bienvenu coupe chou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe Chou Vs Shavette
» Coupe chou vs shavette
» De la shavette au coupe chou
» coupe-chou ou coupe-choux ?
» Coupe choux ou Shavette?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: