Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Coupe choux ou Shavette?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lenno




Nombre de messages : 1
Age : 27
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/06/2014

Coupe choux ou Shavette? Empty
MessageSujet: Coupe choux ou Shavette?   Coupe choux ou Shavette? Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 16:40

Bonjour,
j'ai 18 ans et je voudrais m'acheter un rasoir droit.
Cependant j'ai une peau très sensible et je voulais savoir si: ça poserait un problème d'utiliser ce genre de rasoir?
Ensuite, j'ai fais quelques recherches sur internet et sur ce forum pour avoir quelques renseignements. J'ai vu que pour une première fois la shavette était conseillée mais certains disent que cela coupe assez mal. Je voulais donc avoir vos avis car j'ai des poils vraiment épais mais j'ai pas envie de me retrouver balafré à la scarface non plus au début.
j'aimerais aussi savoir quels sont les produits que vous utilisez pour votre rasage et en cas de coupure ( et oui c'est ca qui me fais le plus peur   ohwell ).
Enfin, est-ce que vous connaissez, de préférence, des endroits sur Rennes pour me procurer tous les instruments nécessaires ou au pire des sites de confiance?

Merci pour vos réponses  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Coupe choux ou Shavette? Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux ou Shavette?   Coupe choux ou Shavette? Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 17:09

Salut
Perso je te dirais de commencer direct au CC, laisse tomber la shavette, il te faudra simplement apprendre à passer ton CC sur le cuir au lieu de changer la lame de ta shavette mais si tu dois te couper, shavette ou CC tu saigneras pareil  Coupe choux ou Shavette? 0180

Ne stresse pas trop pour les coupures en général c'est pas bien grave mais tu te couperas un peu au début tous les sabreurs y sont passés.. Pour le matos va dans les PA et prend toi un CC shave ready tu verras il y en a des pas cher et tout à fait fonctionnels, pour le blaireau et la crème à raser si tu ne veux pas trop investir un Wilkinson à 15€ et un tube de crème palmolive à 2 ou 3 € dans ton super marché (surtout pas le bol de Monsavon  affraid ) et tu seras paré pour bien commencer. Pour le cuir là il te faut un cuir en bon état qui ne va pas ruiner le fil de ton CC tu vas sur le site du Wookie ou de JC et tu trouveras un produit fiable à un prix raisonnable, tu peux aussi essayer de te procurer le  livre de Pascal qui est un concentré d'informations et qui pourra te donner toutes les bases du rasage au CC. Tu seras paré comme ça mais il te faudra être patient et bien aller voir les diverses vidéo et tutos du forum etc. Pour les coupures j'utilise la pierre d'alun et de l'eau froide après chacun a ses propres méthodes.  Un rasage au CC c'est du pur bonheur et c'est inimitable mais ça se mérite..  Coupe choux ou Shavette? Graduation

PS un petit passage par la case "présentation" serait le bienvenu si tu ne veux pas te faire verrouiller ton post  enregistrervous
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Coupe choux ou Shavette? Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux ou Shavette?   Coupe choux ou Shavette? Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 19:03

Pas de shavette, jamais!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Coupe choux ou Shavette? Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux ou Shavette?   Coupe choux ou Shavette? Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 20:15

Merci de te présenter, comme les copains, avant de poster .

Tu peux aussi prendre le temps de parcourir le forum, histoire de te faire une idée.



_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





Coupe choux ou Shavette? Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux ou Shavette?   Coupe choux ou Shavette? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe choux ou Shavette?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe Chou Vs Shavette
» Coupe chou vs shavette
» De la shavette au coupe chou
» Adieu shavette, bienvenu coupe chou
» coupe-chou ou coupe-choux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: