Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC

Aller en bas 
+49
Turambar
doume72400
adriatique
ALF78
pierrot gourmand
Misteraud
nca000
Karlmustang
gradou
rungis78.76
kris
MustangPhil
prestoman
westpierre
Scorpio
Elrond
phane10
vic
Alsacien
Boulicomtois
YGG
ueihtaM
Ingelokatsimizilian
Lupin
Chewbacca
Ericpseudo
Misanthrope
Lyman
dimdbe
esspic
chrissss
BadaBoum
J-Charles
cheesegeek
ybipbip
Monsieur Z
Endoha
walter.s
bbalex
Eghre
michouolrik
Kiss Nicolas
Belkira
DustMan
Leonidas95
NacMac77
Nicosss
El Pouletos
El Bretón Andaluz
53 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Seriez vous d'accord pour que JC nous fasse l'édition spéciale 2014 du CC 3C ?
1- Oui
Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC Vote_lcap98%Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC Vote_rcap
 98% [ 86 ]
2- Non
Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC Vote_lcap2%Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Total des votes : 88
 

AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC Empty
MessageSujet: Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC   Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 16:52

La question est très simple seriez vous partisan que ce soit J-C qui nous fasse une édition spéciale 2014.
Je ne mets que 2 options car selon les réponses s'il y a une majorité de non, ben on laisse tomber et s’il y a une majorité de oui ça entrainerait un autre post pour qu’il nous propose différentes options et qu’on vote pour pour un CC.
Un 5/8 nez rond ne m’intéresserait pas mais ça m’étonnerait que JC nous propose ça. Rolling Eyes 
Personnellement je vote oui à la question parce qu’il faut encourager les artisans français et qu’en plus c’est un jeune talent du 3C donc c’est encore mieux. cheers 
Si ça allait vers un oui, ça laisserait le temps de définir le type de CC pour qu’avant la fin de l’année on puisse faire un paiement de +- 25% (j’ai bien aimé cette option sur le forum espagnol) pour réserver et que comme prévu la livraison serait vers le mois d’Aout prévu pour la convention.
Revenir en haut Aller en bas
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC Empty
MessageSujet: Re: Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC   Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 16:57

El Bretón Andaluz a écrit:
Personnellement je vote oui à la question parce qu’il faut encourager les artisans français et qu’en plus c’est un jeune talent du 3C donc c’est encore mieux. cheers 
idem
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC Empty
MessageSujet: Re: Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC   Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 17:06

Je serai plutôt partisan mais il me faudrait une fourchette de prix avant de me prononcer définitivement.
Grosso modo, à moins de 150 euros je fonce tete baissé !!! (oui le rêve fait parti de ma vie What a Face ) entre 150 et environ 200 j'y réfléchi, et au delà c'est sans moi.
Ben oui c'est mon banquier qui décide avant moi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC Empty
MessageSujet: Re: Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC   Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 17:33

Très intéressé mais avec une reserve sur le prixsimilaire à Nicosss. On doit avoir le même banquier.
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas95

Leonidas95


Nombre de messages : 210
Age : 28
Localisation : Reims - France - GEO
Date d'inscription : 18/11/2012

Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC Empty
MessageSujet: Re: Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC   Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 18:04

Comme mes deux camarades du dessus je vote oui mais dépendra du prix
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC Empty
MessageSujet: Re: Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC   Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 18:05

Oui et sans réserve même.

Par contre moi et les conventions ...
Revenir en haut Aller en bas
Belkira

Belkira


Nombre de messages : 635
Age : 36
Localisation : Orbey - France - GEO
Date d'inscription : 30/04/2013

Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC Empty
MessageSujet: Re: Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC   Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 18:25

Je vote un grand oui !!
Et pour ce qui est du budget, je pense que c'est faisable de mettre petit à petit de côté jusqu'au moment fatidique du paiement en commençant maintenant Cool Smile 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC Empty
MessageSujet: Re: Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC   Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 18:39

DustMan a écrit:
Par contre moi et les conventions ...
Sur les 2 éditions antérieures c’est simplement à la date de la convention nationale que les CC ont été remis en main propre aux membres qui y ont assisté ou envoyé aux autres pour les avoir à cette date.
Personnellement je suis un peu loin pour les conventions. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC Empty
MessageSujet: Re: Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC   Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 18:40

J'ai voté oui, je ne ferais pas un budget pour, ce n'est pas dans mes priorités, mais je pense que J-Charles est le plus à même de faire une très belle série limitée pour 2014 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
michouolrik

michouolrik


Nombre de messages : 193
Age : 57
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/11/2012

Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC Empty
MessageSujet: Re: Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC   Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 19:02

D'accord pour une édition spéciale:alien: 
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC Empty
MessageSujet: Re: Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC   Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 19:07

Citation :
Sur les 2 éditions antérieures c’est simplement à la date de la convention nationale que les CC ont été remis en main propre aux membres qui y ont assisté ou envoyé aux autres pour les avoir à cette date.
Autant pour moi, je n'avais pas compris qu'il s'agissait de date donc c'est oui et puis c'est tout.

Citation :
Personnellement je suis un peu loin pour les conventions. Rolling Eyes
Chipotage, à peine deux fois plus loin que moi Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC Empty
MessageSujet: Re: Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC   Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 19:13

Comment résister.....Cool 

Un grand oui!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC Empty
MessageSujet: Re: Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC   Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 19:21

Je suis pour que JC nous fasse une édition limitée du 3C.

Après Il faut savoir qu'un CC comme celui-ci sera, je pense plus cher que le BL ou le TI.

- En effet, ces CC sont déjà des modèles existants, TI et Dovo n'avaient que quelques "retouches" à faire pour en faire des éditions spéciales.
- De plus ces marques ont une plus grande capacité de production que JC, donc un coût de fabrication moindre.

Et à combien se vendent ces CC ?snob 

Si ce projet voit le jour, il faut bien se rendre compte que cela va demander beaucoup de travail à JC et que tout travail mérite salaire.sage 

Je pense que JC pourrait donner une fourchette de prix de plusieurs exemples de CC.

Exemple A : 7/8, nez, droit, 1/2 évidé, tel ou tel acier, chasse en corne = X euros
Exemple B : 8/8, nez rond, 1/4 évidé, tel ou tel acier, chasse en ébène ou je ne sais quoi = y euros

Après sondage/vote--->commande.


Dernière édition par bbalex le Ven 23 Aoû 2013 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
walter.s

walter.s


Nombre de messages : 286
Age : 38
Localisation : Gland (Suisse)
Date d'inscription : 03/01/2012

Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC Empty
MessageSujet: Re: Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC   Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 19:55

Partant ici aussi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Endoha

Endoha


Nombre de messages : 1520
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2011

Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC Empty
MessageSujet: Re: Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC   Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 20:22

Très intéressé ! je viens de voter "oui" mais qu'en pense JC ? J'ai souvenir que, d'une manière ou d'une autre, cela avait été évoqué sur le forum mais je ne sais plus s'il avait fait un retour positif...

En tout cas ce serait une belle aventure !
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC Empty
MessageSujet: Re: Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC   Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 20:32

Ne pas s'emballer, il y a plein de choses à définir :

Le modèle du CC (type de lame, de chasses, etc.).
Le prix.
Le nombre de pièces.
Les délais.
La "bagarre" du genre : "je veux le numéro 15", "non c'est moi qui le veux, t'as qu'à prendre le 28", "ben non le 28 c'est moi qui le prends parce que j'ai le TI 28"
Etc.

JC semble partant (en lisant le fil d'EBA sur Livi) mais ce projet ne doit pas le mettre dans la m**** vis à vis de ses autres commandes.

Je suis archi partant pour le projet.

EDIT : Toujours sur le fil d'EBA, quelqu'un a parlé d'une combo CC/blaireau. Alors, juste le CC, les 2 et puis c'est tout ou c'est au choix ?


Dernière édition par bbalex le Ven 23 Aoû 2013 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Z

Monsieur Z


Nombre de messages : 129
Age : 41
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 11/07/2013

Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC Empty
MessageSujet: Re: Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC   Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 20:34

Oui, mille fois oui, cheers cheers cheers  même si j'en ai déjà un en commande chez lui (ainsi  qu'un blaireau !)
Revenir en haut Aller en bas
http://be.linkedin.com/pub/romain-zémiri/12/564/3/
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC Empty
MessageSujet: Re: Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC   Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 20:38

J'ai répondu oui car l'idée me plait. évidement il y aura plein de choses à définir mais ça se fera si tout le monde participe de manière constructive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC Empty
MessageSujet: Re: Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC   Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 20:40

Avec vos bêtises, je vais finir avec un semainier de chez J-C !

Bon, vu de l'extérieur, J-Charles  c'est un artisan, donc des CC produits par lui, risquent de ne pas être 100% identique. Moi cela me convient bien, mais ne vous attendez pas forcément à des mesures ultra-précises et des formes ultra calibrées *. Je pense qu'il faudra le préciser au départ au vu de certaines discussions sur les Dovo et TI.

Pour les tarifs,cela ne sera  pas gratuit... Livi à côté c'est presque de l'industrie (même si J-C commence à être bien équipé) et le gaillard ne signera pas (du moins je le pense) ses CC comme un cochon avec une finition discutable, ce qui fait que le temps de main- d'oeuvre n'est surement pas négligeable...  

Maintenant je vais suivre le sujet...



* enfin connaissant le bonhomme il est capable de trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC Empty
MessageSujet: Re: Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC   Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 20:58

Je ne vote pas, vu que je suis un peu mal placé pour, mais il est évident que je suis partant.

Juste pour répondre "rapidement" à certains, il est clair que niveau prix, je ne pourrais m'aligner avec Dovo, ni même Thiers Issard (quoi que...).

Pour donner un exemple, cela pourrait-être ce genre de tarif :

- CC 7/8, nez au choix, forme générale au choix (tout en restant raisonnable, voir ce que je fais en général), évidement entre 1/4 et 1/2, finition satinée, chasse monobloc ou non en bois français (olivier, buis, cade, par exemple), gravure spéciale 3C sur le dos du rasoir (voir éventuellement sur la lame) et numérotage (en dehors de la gravure).
Livré prêt à raser mais sans étui, pour un prix ne dépassant pas la barre des 200 €

Voilà ce qui pourrait sûrement plaire à beaucoup. Après, faut affiner en fonction de la gravure "spéciale 3C".

Il est évident que je pourrais faire tout et n'importe quoi, mais si on veux que cela reste accessible à un maximum de personne, faut rester sobre.


Bon, on attend encore quelques jours pour voir ce que cela peut donner, et on avisera en fonction des gens intéressé et des remarques générales.

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
BadaBoum




Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : L'île Intense
Date d'inscription : 14/07/2012

Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC Empty
MessageSujet: Re: Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC   Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 20:59

Ma réponse est oui évidement.
Après un an de rasage au coupe chou sa serai une consécration. (J'ai un petit bilan récapitulatif à faire à ce propos mais c'est un autre sujet )

Pour en revenir à cette édition spécial, je dit oui dans la mesure ou le principal intéresser pour la réalisation est d'accord. Sa va de soit.
Je redouble d'un second oui pour encourager l'artisanat française, ainsi que les nombreux témoignages attestant de la qualité des CCs qu'il réalise.
Et puis pour les différents paramètre à définir je veut bien y mettre mon grain de sels.
Dans tout les cas, affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
chrissss

chrissss


Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2011

Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC Empty
MessageSujet: Re: Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC   Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 21:10

pour +/- 200€ si je peux avoir un 7/8 avec un dos et une lame gravée, je signe a 2 mains !
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC Empty
MessageSujet: Re: Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC   Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 21:16

Merci à JC d'être aussi rapide pour donner les grandes lignes du projet.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC Empty
MessageSujet: Re: Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC   Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 21:21

Rolling Eyes 

Tel que c'est parti, dans la prochaine demi-heure, on a les premières esquisses pour la gravure et les 100 premiers numéros réservés.

Je suis pour le projet, évidemment !
Mais je suis aussi pour l'idée de lui laisser le temps de germer (si c'est pas pour 2014, ça sera pour la suivante, non ?) et les choses de bien se faire, avec l'aval de tous.
jap 

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC Empty
MessageSujet: Re: Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC   Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 21:27

C'est bien d'avoir une idée du prix, car certains peuvent se faire une fausse idée du prix d'un tel objet.
Ce CC ne sera pas un TI, un Dovo ou autre : ce sera un modèle unique fait par une seule personne. Il est bon de rappeler avant que tout le monde s'emballe que ce n'est pas un CC des PA et que tout travail mérite salaire. Le "sur mesure", le "fait main", "l'artisanal" a un coût.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC Empty
MessageSujet: Re: Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC   Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» SchwarzWeiss Keramik (bols de rasage)
» Boiter à raquettes édition spéciale
» Lancement des commandes du DOVO spécial 3C - 2012 -
» pièces spéciale
» Demande d'opinion sur commande éventuelle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: