Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC

Aller en bas 
+49
Turambar
doume72400
adriatique
ALF78
pierrot gourmand
Misteraud
nca000
Karlmustang
gradou
rungis78.76
kris
MustangPhil
prestoman
westpierre
Scorpio
Elrond
phane10
vic
Alsacien
Boulicomtois
YGG
ueihtaM
Ingelokatsimizilian
Lupin
Chewbacca
Ericpseudo
Misanthrope
Lyman
dimdbe
esspic
chrissss
BadaBoum
J-Charles
cheesegeek
ybipbip
Monsieur Z
Endoha
walter.s
bbalex
Eghre
michouolrik
Kiss Nicolas
Belkira
DustMan
Leonidas95
NacMac77
Nicosss
El Pouletos
El Bretón Andaluz
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Seriez vous d'accord pour que JC nous fasse l'édition spéciale 2014 du CC 3C ?
1- Oui
Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC - Page 2 Vote_lcap98%Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC - Page 2 Vote_rcap
 98% [ 86 ]
2- Non
Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC - Page 2 Vote_lcap2%Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Total des votes : 88
 

AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC   Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 22:06

esspic a écrit:
Mais je suis aussi pour l'idée de lui laisser le temps de germer (si c'est pas pour 2014, ça sera pour la suivante, non ?) et les choses de bien se faire, avec l'aval de tous.
jap 
Tu as tout à fait raison, ce post était simplement pour voir s’il y avait des personnes intéressés. Tout ça se ferait bien sûr avec l’aval des administrateurs du forum car ce serait une édition spéciale et numéroté du club.
Donc on peut laisser ce post quelque temps pour voir le nombre de personnes intéressés ce qui laissera le temps à JC de nous proposer quelque chose qui comme il le souligne devrait rester sobre pour être consensuel.
Revenir en haut Aller en bas
dimdbe

dimdbe


Nombre de messages : 343
Age : 43
Localisation : Lessines (Belgique)
Date d'inscription : 11/07/2011

Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC   Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 22:10

J'ai voté oui, même si un Maestro Livi spécial 3C m'aurait aussi plus.

Mais un coupe-chou spécial 3C fait par un membre du forum est une excellente idée.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC   Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 22:12

El Bretón Andaluz a écrit:

Donc on peut laisser ce post quelque temps pour voir le nombre de personnes intéressés ce qui laissera le temps à JC de nous proposer quelque chose qui comme il le souligne devrait rester sobre pour être consensuel.
C'est ennuyeux, je voulais justement un CC en titane au nez espagnolober notch, 1/2 évidé côté nez, 1/4 évidé au talon, avec une châsse en bois de cerf et ivoire de narval incrustée d'un poulpe de manganèse, pour après-demain...


Dovo ! Où es-tu ??? Tu manques !!! Crying or Very sad

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC   Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 22:16

kermit kermit kermit kermit 

Purée !!! C'est loin 1014 triste 

Non bon blague à part je le déclare haut et fort je suis pour !

Pour le budget, je pense que de se mettre un peu de sous tous les mois sur une année c'est vite fait.
Je suis même prêt à boire quelques Guinness en moins pour y arriver snob 

Et walter.s peut témoigné du sacrifice que c'est pour moi hihi 
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC   Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 22:18

Ah ben non... on touche quand même pas au budget bière... y'a des choses qui se font pas. Evil or Very Mad 

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC   Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 22:29

esspic a écrit:
Ah ben non... on touche quand même pas au budget bière... y'a des choses qui se font pas. Evil or Very Mad 
+1000 !!!

combat 

Sinon, en tant que super fan (groupie même What a Face ) du travail de JC, je ne peux répondre qu'avec un grand OUI !!!! cheers 

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC   Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 22:30

Et je veux le 74 !!!! Twisted Evil 

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC   Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 22:30

esspic a écrit:
Ah ben non... on touche quand même pas au budget bière... y'a des choses qui se font pas. Evil or Very Mad 
Excuses-moi, j'ai pété un câble c'est vrais.

Bon on verra, je vais aller faire les jardins des petits vieux le w-e pour gagner des sous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC   Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 22:34

Je dis oui aussi.
Pour la sobriété comme le pense JC.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC   Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 22:36

Comme y'en a déjà 33 qui ont voté oui, on peut s'arrêter là. Ayant réservé le nº28 qui est celui de mon TI 3C avec 33 c'est suffisant pour que je puisse avoir mon numéro 28. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC   Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 6:45

Bien évidemment partant, enfin, maintenant qu'on a l'aval du Maitre:.jap.: Du moins, tant que j'ai le n°1 whistle 

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Lupin

Lupin


Nombre de messages : 63
Age : 71
Localisation : Courcouronnes - France - GEO
Date d'inscription : 21/04/2013

Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC - Page 2 Empty
MessageSujet: Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC    Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 8:23

Oui, bien sur que ça m'intéresse, le projet paraît à ce stade bien calibré. Le plus dur sera de s'arrêter sur un choix définitif. Une gravure dorée, est-ce rédhibitoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC   Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 10:56

Je suis pour, à bien des égards. Pour une rotation qui claque hé bé...faut des outils qui claquent... Et la perspective d'un C.C. made in France créé par un artisan du 3C semble être un processus vertueux en ce sens que tous y gagnent (forum, artisan, acheteurs). Je dis donc mille fois "oui", en attendant de voir quelles seront évidemment les modalités qui tendront à se fixer petit à petit. Pas d'emballement, il faut que tous soient d'accord bien sûr, mais c'est en proposant du rêve qu'on tend parfois à le concrétiser. Partant pour l'aventure! Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC - Page 2 Slt2-111
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC   Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 11:07

JC, je crois que la validation "officielle" ne fait aucun doute. A toi donc, maintenant, de réfléchir aux possibles et au délai...

jap 

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC   Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 12:28

jump jump jump jump prosterné prosterné prosterné 
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC   Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 12:56

Si on reste sous les 200 euros je peu en être de la partie...

Le délai en revanche ne me gène absolument pas, j’attends bien toujours mon lot de la tombola 2012... whistle
Revenir en haut Aller en bas
ueihtaM

ueihtaM


Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Paris- GEO
Date d'inscription : 23/11/2012

Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC   Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 13:00

Ca se présente quand même comme un projet d'envergure pour un petit artisan!!

A sa place, si ça se concrétisait, je serais à la fois heureux et angoissé par la masse de boulot que cela représenterait!!

Je ne sais pas combien de temps est nécessaire à la fabrication d'un CC mais avec déjà plus de 40 votes!!!

Pour à 100%!

prosterné




Pourquoi pas une creation collective?? il y a bien des membres doués sur se forum... Aux vues des gouts tres hétéroclites de chacun le consensus va etre difficile non?? (je ne l'espère pas, bien sur!)

Je suis deja dehors!!!!
combat
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieupradelsluthier.com
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC   Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 13:50

Pour un forum Francophone, un nez Français serait de rigueur :p

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC   Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 14:09

Partant pour un rasoir à maximum 200€ Wink

6/8 Nez Français 1/2 évidé (pour satisfaire les amateurs de wedge et les amateurs d'évidés) Wink

EDIT: J'avais pas vu, mais 7/8 serait parfait finalement What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC   Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 14:37

Eh bin Embarassed Embarassed 

Pour répondre en vrac à un peu tout le monde :

Effectivement, je suis ravis de cet engouement. Le travail que cela représente est évidement très conséquent, mais que pourrais-je "rêver" de mieux pour lancer mon activité ? Il est clair que, selon la quantité qui sera définie, la livraison sera en conséquence, en sachant que j'ai également beaucoup de travail à coté, et, comme certains le savent déjà, je re-déménage en fin d'année (achat d'une maison, donc là, c'est du définitif !). Ce qui veux dire que je vais avoir quelques semaines qui vont sauter pour faire un peu de travaux dans la nouvelle maison, mais que je vais aussi devoir aménager un tout nouvel atelier (mais bon, avec plus de 50 m² d'atelier, j'ai de quoi faire clown 


Dans un premier temps, ce qu'il me faut savoir, c'est la quantité de CC à réaliser. En fonction de ça, je pourrais étudier la réalisation et vous donner des infos plus précise sur le coût et le délai.
Donc on partirait sur un CC d'environ 7/8, avec une chasse en bois français, monobloc ou non, finition satinée avec une gravure spéciale 3C, pour un prix de +/- 200 €.
Après, je proposerais également de la corne, du poli miroir, ou d'autres petit changement, mais le prix sera en conséquence.
Pour la gravure, il faudra trouver quelque-chose de sympa mais pas "trop" compliqué, je ne suis pas équipé comme TI ou Dovo, malgré tout.

Voilà, à vous de me dire.


Ah oui, à propos des numéros, je pense que ça devrait bien se passer. Avec la série du TI, qui comptais 80 CC, il n'y a pas eu de gros soucis !!

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Boulicomtois

Boulicomtois


Nombre de messages : 68
Age : 40
Localisation : Semur-en-Auxois
Date d'inscription : 19/02/2012

Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC   Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 15:07

J-Charles a écrit:

Ah oui, à propos des numéros, je pense que ça devrait bien se passer. Avec la série du TI, qui comptais 80 CC, il n'y a pas eu de gros soucis !!  
Une des principales questions, selon moi, ça va être le nombre de rasoirs que tu vas pouvoir sortir... Parce qu'à mon avis, à +/- 200 €, il risque d'y avoir plus de candidats que pour la série limitée TI. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Z

Monsieur Z


Nombre de messages : 129
Age : 41
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 11/07/2013

Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC   Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 15:22

jump jump jump jump 


Misanthrope a écrit:
Pour un forum Francophone, un nez Français serait de rigueur  :p
Je plussoie Very Happy 

Mais... il en existe un fabriqué par JC, avec un nez droit mais pas tout à fait, que je trouve aussi superbe, celui ci :

Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC - Page 2 Img-1322

En même temps, je les trouve tous superbe hihi 

YGG a écrit:
Partant pour un rasoir à maximum 200€ Wink

6/8 Nez Français 1/2 évidé (pour satisfaire les amateurs de wedge et les amateurs d'évidés) Wink

EDIT: J'avais pas vu, mais 7/8 serait parfait finalement What a Face 
Si il faut mettre 250€ pour une finition miroir, et/ou de la corne, ça me va aussi. Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://be.linkedin.com/pub/romain-zémiri/12/564/3/
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC   Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 15:29

L'os ne couterait il pas moins cher que du bois pour faire des chasses?
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas95

Leonidas95


Nombre de messages : 210
Age : 28
Localisation : Reims - France - GEO
Date d'inscription : 18/11/2012

Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC   Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 15:37

J-Charles a écrit:

Dans un premier temps, ce qu'il me faut savoir, c'est la quantité de CC à réaliser. En fonction de ça, je pourrais étudier la réalisation et vous donner des infos plus précise sur le coût et le délai.
Donc on partirait sur un CC d'environ 7/8, avec une chasse en bois français, monobloc ou non, finition satinée avec une gravure spéciale 3C, pour un prix de +/- 200 €.
Après, je proposerais également de la corne, du poli miroir, ou d'autres petit changement, mais le prix sera en conséquence.
Pour la gravure, il faudra trouver quelque-chose de sympa mais pas "trop" compliqué, je ne suis pas équipé comme TI ou Dovo, malgré tout.

Voilà, à vous de me dire.


Ah oui, à propos des numéros, je pense que ça devrait bien se passer. Avec la série du TI, qui comptais 80 CC, il n'y a pas eu de gros soucis !!  
J'avais un peux peur du prix mais enfaîte cela me va parfaitement , après pour le nombre de CC je pensais que c'étais plutôt toi qui aurait fixé un nombre mais je pense que cela devrait tourner au alentour de 80.

Ce que tu proposes ( 7/8 choix de la matière de la chasse ) pour moi cela me conviens parfaitement après faut voir si tous le monde l'ai.
Je vais aller préparer une éponge car je sens que les premiers dessins vont arriver.
Revenir en haut Aller en bas
ueihtaM

ueihtaM


Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Paris- GEO
Date d'inscription : 23/11/2012

Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC   Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 15:50

YGG a écrit:
L'os ne couterait il pas moins cher que du bois pour faire des chasses?
ca depend de l'essence choisie et de la "brutitude" de la matière premiere.

En ce qui concerne le bois, je dirais que les prix sont : plaquette>avivé>plot/grume

L'ébène 'Diospyros crassiflora' qui est deja assez cher (mais pas le plus cher!!) peut couter entre 10 et 30€ le kilo en grume (selon sa qualité).

J'imagine que pour faire une centaine de rasoir il en faudrait plusieurs kilos!!!

Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC - Page 2 Img_1010
Le gros bout fait une dizaine de kilos pour vous donner une idée.


Apres il faut débiter... etc beaucoup de travail!

L'os je n'y connait rien... mais ca a l'air d'etre aussi beaucoup de travail pour effectuer le chemin brut/plaquette!!
et je n'ose pas imaginer la quantité qu'il faudrait

en tout cas super initiative!! j'ai hate de voir ca évoluer!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieupradelsluthier.com
Contenu sponsorisé





Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC   Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur une éventuelle édition spéciale du 3 C faite par JC
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» SchwarzWeiss Keramik (bols de rasage)
» Boiter à raquettes édition spéciale
» Lancement des commandes du DOVO spécial 3C - 2012 -
» pièces spéciale
» Demande d'opinion sur commande éventuelle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: