Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mon second CC - Dovo BL CCC 2012 :)

Aller en bas 
+9
Lyman
poys
El Bretón Andaluz
Jeanfy
Kiss Nicolas
rem.44
BigNic
DustMan
AngelFire77
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AngelFire77

AngelFire77


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2013

Mon second CC - Dovo BL CCC 2012  :) Empty
MessageSujet: Mon second CC - Dovo BL CCC 2012 :)   Mon second CC - Dovo BL CCC 2012  :) Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 20:25

Bonjour à tous!

Je suis hyper content d'avoir pu recevoir ce matin un CC, mon deuxième et pas n'importe lequel, celui du CCC 2012, qui m'a été vendu par un membre. Je le trouve vraiment joli et j'ai hâte de me raser avec...

Mais dans l'attente, profitant de mes vacances je vais aller faire un petit tour chez "Barbclub" (anciennement Barber Club) à Marseille demain pour un rasage traditionnel Smile

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Mon second CC - Dovo BL CCC 2012  :) Empty
MessageSujet: Re: Mon second CC - Dovo BL CCC 2012 :)   Mon second CC - Dovo BL CCC 2012  :) Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 21:06

Le BL de l'année dernière est une très bonne lame.

Attention au nez par contre, une fois apprivoisé c'est que du bonheur mais il peut réserver des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
AngelFire77

AngelFire77


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2013

Mon second CC - Dovo BL CCC 2012  :) Empty
MessageSujet: Re: Mon second CC - Dovo BL CCC 2012 :)   Mon second CC - Dovo BL CCC 2012  :) Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 21:13

DustMan a écrit:
Le BL de l'année dernière est une très bonne lame.

Attention au nez par contre, une fois apprivoisé c'est que du bonheur mais il peut réserver des surprises.
Effectivement je vais devoir me méfier de ce nez d'autant plus que je ne me rase au CC que depuis quelques mois... par contre vu qu'il est SR sans avoir été utilisé, et que je n'ai pas mon cuir avec moi en voyage, crois tu que me faire raser avec ce CC demain chez le barbier serait prématuré ne sachant pas ce qu'il donne sur ma peau?
Revenir en haut Aller en bas
BigNic

BigNic


Nombre de messages : 313
Age : 36
Localisation : Oromocto - Nouveau Brunswick- Canada - GEO
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon second CC - Dovo BL CCC 2012  :) Empty
MessageSujet: Re: Mon second CC - Dovo BL CCC 2012 :)   Mon second CC - Dovo BL CCC 2012  :) Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 21:25

Moi aussi sa l'a été mon 2 CC le Bergisher Löwe du CCC ! Très bon choix, c'est un très bon rasoir!
Revenir en haut Aller en bas
AngelFire77

AngelFire77


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2013

Mon second CC - Dovo BL CCC 2012  :) Empty
MessageSujet: Re: Mon second CC - Dovo BL CCC 2012 :)   Mon second CC - Dovo BL CCC 2012  :) Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 21:37

BigNic a écrit:
Moi aussi sa l'a été mon 2 CC le Bergisher Löwe du CCC ! Très bon choix, c'est un très bon rasoir!
Je n'en doute pas d'autant plus que d'un point esthétique je le trouve magnifique... Le dovo bismark me plaît beaucoup aussi mais le BL inspire une réelle classe. La gravure de la lame version CCC est vraiment chouette!
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mon second CC - Dovo BL CCC 2012  :) Empty
MessageSujet: Re: Mon second CC - Dovo BL CCC 2012 :)   Mon second CC - Dovo BL CCC 2012  :) Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 21:45

Perso, sur une lame tout juste achetée, je préfèrerai la "découvrir" tout seul, chez moi, au calme, plutôt que chez un barbier.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Mon second CC - Dovo BL CCC 2012  :) Empty
MessageSujet: Re: Mon second CC - Dovo BL CCC 2012 :)   Mon second CC - Dovo BL CCC 2012  :) Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 21:47

D'accord avec Rem, en plus un barbier ne fera pas forcement gaffe au nez, toi tu es prévenu, tu vas te choyer le moment venu Wink 
Revenir en haut Aller en bas
AngelFire77

AngelFire77


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2013

Mon second CC - Dovo BL CCC 2012  :) Empty
MessageSujet: Re: Mon second CC - Dovo BL CCC 2012 :)   Mon second CC - Dovo BL CCC 2012  :) Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 21:51

rem.44 a écrit:
Perso, sur une lame tout juste achetée, je préfèrerai la "découvrir" tout seul, chez moi, au calme, plutôt que chez un barbier.
Kiss Nicolas a écrit:
D'accord avec Rem, en plus un barbier ne fera pas forcement gaffe au nez, toi tu es prévenu, tu vas te choyer le moment venu Wink 
Je vais suivre vos conseils qui ont l'air tout à fait justes. L'impatience me gagne mais heureusement que ce week end je vais pouvoir faire un aller retour de mon lieu de vacances à mon domicile j'en profiterai pour descendre mon matos de rasage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Mon second CC - Dovo BL CCC 2012  :) Empty
MessageSujet: Re: Mon second CC - Dovo BL CCC 2012 :)   Mon second CC - Dovo BL CCC 2012  :) Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 21:52

Bin voilà Smile  et puis tu apprendras à dominer cette lame tout seul, comme un grand Wink 
Revenir en haut Aller en bas
AngelFire77

AngelFire77


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2013

Mon second CC - Dovo BL CCC 2012  :) Empty
MessageSujet: Re: Mon second CC - Dovo BL CCC 2012 :)   Mon second CC - Dovo BL CCC 2012  :) Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 21:57

Kiss Nicolas a écrit:
Bin voilà Smile  et puis tu apprendras à dominer cette lame tout seul, comme un grand Wink 
Exactement :-) je l'aurai un jour, je l'aurais lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Mon second CC - Dovo BL CCC 2012  :) Empty
MessageSujet: Re: Mon second CC - Dovo BL CCC 2012 :)   Mon second CC - Dovo BL CCC 2012  :) Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 21:44

Une bonne et belle lame, bien agile.

Un bon choix Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
AngelFire77

AngelFire77


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2013

Mon second CC - Dovo BL CCC 2012  :) Empty
MessageSujet: Re: Mon second CC - Dovo BL CCC 2012 :)   Mon second CC - Dovo BL CCC 2012  :) Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 21:47

Jeanfy a écrit:
Une bonne et belle lame, bien agile.

Un bon  choix Wink 
Je ne l'ai pas encore testée mais cette semaine je la teste ;-) il ne manquera plus qu'un beau de cuir de Chewbacca!
Revenir en haut Aller en bas
AngelFire77

AngelFire77


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2013

Mon second CC - Dovo BL CCC 2012  :) Empty
MessageSujet: Rasage avec mon second CC : Le Dovo BL du 3C 2012   Mon second CC - Dovo BL CCC 2012  :) Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 12:33

Bonjour les amis!

J'ai profité de ces derniers jours à attendre le formatage de mon PC et les longues réinstallations de logiciels pour faire entre 600 et 700 passes au cuir de mon nouveau CC Dovo BL du 3C 2012. A vrai dire j'ai arrêté de compter après 600 passes ! :)Mais en tous cas j'en ai fait un nombre certain ! Je me suis arrêté hier soir. A ce moment, TDC OK sur toute la longueur de la lame. Déjà un bon point.

Ce matin, fort de ma motivation, je me suis lancé. J'ai fait de nouveau un cinquantaine de passes au cuir, histoire de me rassurer, avant de commencer à préparer ma peau pour mon rasage.

Un peu d'huile avant rasage American Crew, je prépare mon savon à barbe tabac, et en avant!

Grosse surprise, je trouve que le rasoir est très doux, voire plus que celui que j'avais actuellement (Un Dovo Prima Klang très évidé). Première passe, deuxième passe à rebrousse poil, et une troisième pour les finitions avec bien sûr savon à barbe entre chaque.

Je me suis super bien rasé, aucune écorchure ou pointe de sang. Le nez espagnol de ce CC m'a vraiment plu, surtout pour les finitions, moi qui porte un collier, j'ai vraiment apprécié. Tous mes doutes sur cette pointe, liés aux commentaires que j'ai pu lire à ce jour, se sont envolés (pour le moment!).

Pour la fin, Pierre d'Alum, baume après rasage, un peu d'eau de Cologne Berdouès Tonique et basta!

Je perçois tout de même un léger feu du rasoir quelques minutes après le rangement de mon matos, mais bon, je pense que c'est relativement normal.

En tous cas pour résumé, j'adore de CC! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon second CC - Dovo BL CCC 2012  :) Empty
MessageSujet: Re: Mon second CC - Dovo BL CCC 2012 :)   Mon second CC - Dovo BL CCC 2012  :) Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 18:17

J’ai souvent dit que plus on passait de temps dans la préparation d’une lame plus on était récompensé au moment du rasage. Donc tu confirmes ce que je pense en disant que tu as fait plus de 600 passes sur le cuir nu. cheers 
Par contre de mon point de vue l’huile avant rasage ne sert à rien sinon à remplir de graisse les poils du blaireau et à nuire à leurs propriétés d’absorption de l’eau pour obtenir une bonne mousse. Evil or Very Mad 
Si tu as des problèmes de peau, il est mieux de l’hydrater avec un bon produit comme de l’huile d’argan le soir avant de se coucher. Le lendemain la peau est parfaite et prête pour un bon rasage.
Que tu ais un léger feu du rasoir c’est normal si tu appliques systématiquement de la pierre d’alun qui irrite la peaul, ça sert uniquement en cas de petites coupures ou de points de sang encore que dans la majorité des cas l’eau froide resserre les pores sans avoir besoin de se piquer la peau avec la pierre d'alun car ensuite tu dois attendre un moment avant de t’appliquer un baume autrement ça peluche.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Mon second CC - Dovo BL CCC 2012  :) Empty
MessageSujet: Re: Mon second CC - Dovo BL CCC 2012 :)   Mon second CC - Dovo BL CCC 2012  :) Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 18:36

Une très bonne remarque sur la pierre d'alun, c'est tigrou je la trouve aussi irritante.

Pareil pour la préparation, qui doit être fait en douceur, à l'image du rasage que l'on attend.

Félicitation pour cette mise en route. jap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
AngelFire77

AngelFire77


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2013

Mon second CC - Dovo BL CCC 2012  :) Empty
MessageSujet: Re: Mon second CC - Dovo BL CCC 2012 :)   Mon second CC - Dovo BL CCC 2012  :) Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 20:27

Merci de vos conseils! Je vais appliquer la pierre d'alum avec plus de précautions, ou du moins, lorsque celle ci sera indispensable.

J'aime l'huile avant rasage car juste après son application je mets une serviette chaude, ca fait un effet chaud/froid terrible Smile Après j'en abuse pas aussi en quantité, une goutte dans le creux de ma main !
Revenir en haut Aller en bas
poys

poys


Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 04/09/2013

Mon second CC - Dovo BL CCC 2012  :) Empty
MessageSujet: Re: Mon second CC - Dovo BL CCC 2012 :)   Mon second CC - Dovo BL CCC 2012  :) Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 10:40

Félicitations pour ton achat!
T'as bien de la chance, moi aussi je cherche à me le procurer Smile 
Revenir en haut Aller en bas
AngelFire77

AngelFire77


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2013

Mon second CC - Dovo BL CCC 2012  :) Empty
MessageSujet: Re: Mon second CC - Dovo BL CCC 2012 :)   Mon second CC - Dovo BL CCC 2012  :) Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 11:38

poys a écrit:
Félicitations pour ton achat!
T'as bien de la chance, moi aussi je cherche à me le procurer Smile 
Merci !!

J'ai tout simplement passé une annonce dans la rubrique Ad-hoc du forum, et un membre m'a contacté pour me vendre le sien Wink

Bonne chance dans tes recherches!
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Mon second CC - Dovo BL CCC 2012  :) Empty
MessageSujet: Re: Mon second CC - Dovo BL CCC 2012 :)   Mon second CC - Dovo BL CCC 2012  :) Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 11:58

JC n'en a plus à vendre ?

Au pire demande lui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
poys

poys


Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 04/09/2013

Mon second CC - Dovo BL CCC 2012  :) Empty
MessageSujet: Re: Mon second CC - Dovo BL CCC 2012 :)   Mon second CC - Dovo BL CCC 2012  :) Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 13:54

AngelFire77 a écrit:
poys a écrit:
Félicitations pour ton achat!
T'as bien de la chance, moi aussi je cherche à me le procurer Smile 
Merci !!

J'ai tout simplement passé une annonce dans la rubrique Ad-hoc du forum, et un membre m'a contacté pour me vendre le sien Wink

Bonne chance dans tes recherches!
Oui j'avais vu ton annonce Smile 

Lyman a écrit:
JC n'en a plus à vendre ?

Au pire demande lui. Wink
Je lui ai envoyé un petit MP la semaine passée mais je n'ai pas encore eu de réponses...
Mais je ne désespère pas Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
AngelFire77

AngelFire77


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2013

Mon second CC - Dovo BL CCC 2012  :) Empty
MessageSujet: Re: Mon second CC - Dovo BL CCC 2012 :)   Mon second CC - Dovo BL CCC 2012  :) Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 10:20

Après quelques 250 passes au cuir, toujours histoire de préparer la lame qui était neuve, je viens de me raser une seconde fois avec ce magnifique CC, et cette fois ci, plus de feu du rasoir !! Et niveau douceur c'était top !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
emaux21

emaux21


Nombre de messages : 377
Age : 62
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 21/11/2008

Mon second CC - Dovo BL CCC 2012  :) Empty
MessageSujet: Re: Mon second CC - Dovo BL CCC 2012 :)   Mon second CC - Dovo BL CCC 2012  :) Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 10:25

Je te l'ai dis; le seul secret c'est: du cuir et encore du cuir...
Quand à la pierre d'alun, il y a longtemps que la mienne est passée seulement sous mes aisselles.
(Après rasage, c'est du feu ce truc là!)
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Mon second CC - Dovo BL CCC 2012  :) Empty
MessageSujet: Re: Mon second CC - Dovo BL CCC 2012 :)   Mon second CC - Dovo BL CCC 2012  :) Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 10:37

Je ne suis pas trop Solingen (je préfère plus les Anglais et les Fançais). Mais il faut dire que ce Dovo : Cool Cool Cool .
J'ai aussi 2 Puma, mais ils sont plus "virils".
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Mon second CC - Dovo BL CCC 2012  :) Empty
MessageSujet: Re: Mon second CC - Dovo BL CCC 2012 :)   Mon second CC - Dovo BL CCC 2012  :) Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 11:14

emaux21 a écrit:
....Quand à la pierre d'alun, il y a longtemps que la mienne est passée seulement sous mes aisselles.
(Après rasage, c'est du feu ce truc là!)
Personnellement je passe la pierre d'alun mouillée sur tout le visage après le rasage, je n'ai pas ce problème de feu, juste quelques picotements très localisés qui correspondent probablement à une ou deux micro-coupures, ensuite une fois que le visage a séché, j'applique un après rasage sans alcool (Handmadesoap and Co) et le résultat est parfait. Après il faut dire que la peau ne réagit pas de la même manière en fonction des individus...
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Mon second CC - Dovo BL CCC 2012  :) Empty
MessageSujet: Re: Mon second CC - Dovo BL CCC 2012 :)   Mon second CC - Dovo BL CCC 2012  :) Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 11:16

Perso' la pierre d'alun c'est sous les bras pour moi, pas sur le visage.

En guise d'Ar, juste de l'eau bien froide, et en ce moment un baume à l'eucalyptus, c'est frais, niquel Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon second CC - Dovo BL CCC 2012  :) Empty
MessageSujet: Re: Mon second CC - Dovo BL CCC 2012 :)   Mon second CC - Dovo BL CCC 2012  :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon second CC - Dovo BL CCC 2012 :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lancement des commandes du DOVO spécial 3C - 2012 -
» 1er proto "DOVO 3C 2012"
» Choix final de la gravure du DOVO 3C 2012
» Une édition spécial 3C d'un coupe-chou Dovo en 2012 ??
» Coupe-Chou DOVO edition spécial 3C -2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: