Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mon eau de cologne

Aller en bas 
+7
corvo
Toshu
Elrond
johweb
El Bretón Andaluz
le pere lucien
Sylvestre
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylvestre

Sylvestre


Nombre de messages : 114
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2013

Mon eau de cologne Empty
MessageSujet: Mon eau de cologne   Mon eau de cologne Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 21:23

Bonsoir,

Voici une recette librement inspiré de l'eau du coq de Guerlain, mon eau de cologne préférée. Le résultat est assez approchant, après deux ou trois semaines de repos à l'abri de la lumière. Le coût n'est cependant pas négligeable si on utilise toutes les huiles essentielles et absolues listées. On peut en omettre certaines, ou les remplacer par des équivalents moins cher que j'indiquerai entre parenthèses.

Dans 50 ml d'alcool à 90°:

* 33 gouttes d'HE de bergamote sans furocoumarines
* 25 gt d'HE de citron
* 25 gt d'HE de néroli (fragrance néroli)
* 15 gt d'HE de lavande fine
10 gt d'HE de Yuzu (5 gt d'HE de pamplemousse)
* 7 gt d'HE d'orange douce
7 gt d'HE de clémentine
* 7 gt d'HE de patchouli
* 5 gt d'HE de petit grain bigarade
4 gt d'absolue de mousse de chêne diluée à 20%
4 gt d'HE de santal alba (amyris ou fragrance)
2 gt d'absolue de jasmin grandiflorum (fragrance jasmin)
2 gt d'absolue de jasmin sambac (fragrance jasmin)

* 3 gt d'absolue de benjoin
* 5 gt d'HE de sauge sclarée

Bien mélanger, verser dans un flacon en verre brun de 100ml, rajouter 7 ml d'eau de rose, et compléter par de l'alcool à 90°. Placer le flacon à l'abri de la chaleur et de la lumière pendant deux semaines, mélanger régulièrement (au moins tous les deux jours). Glacer ensuite au frigo une nuit, et filtrer avec un filtre à café.

Tête: neroli, bergamote, citron
Coeur: lavande, jasmin, patchouli
Fond: santal, mousse de chêne, benjoin

Bon, je reconnais qu'il y a pas mal d'ingrédients, mais le parfum est divin. J'ai placé une astérisque devant les ingrédients essentiels à ne pas omettre. Les autres rajoutent vraiment un plus. La mousse de chêne, le santal et le jasmin donnent à cette cologne l'orientation vers l'eau du coq de Guerlain. Sans eux, on a une eau de cologne assez classique.

Voilà!
Sylvestre
Revenir en haut Aller en bas
le pere lucien

le pere lucien


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/07/2013

Mon eau de cologne Empty
MessageSujet: Re: Mon eau de cologne   Mon eau de cologne Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 22:35

quelle recette formidable Sylvestre!

je vais l'essayer apres un petit tour sur AZ
Revenir en haut Aller en bas
http://leperelucien.com
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon eau de cologne Empty
MessageSujet: Re: Mon eau de cologne   Mon eau de cologne Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 23:52

Tu l'as dit le prix ne doit pas être négligeable, 16 produits différents sans compter l'alcool ça vaut le coup seulement si tu en vends car autrement comme on ne prend que quelques goutes dans chaque fiole il en reste beaucoup. Tu me diras qu'on peut se servir des HE pour les savons, mais par ta faute j'ai déjà trop de savon. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Sylvestre

Sylvestre


Nombre de messages : 114
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2013

Mon eau de cologne Empty
MessageSujet: Re: Mon eau de cologne   Mon eau de cologne Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 8:29

Salut,

Non je ne vends rien ! Evidemment ce n'est pas donné, mais c'est le problème majeur de la fabrication de parfums: ça revient cher. Je donnais la recette juste comme ça car je viens d'en refaire hier soir. Tu peux aussi faire cette eau de cologne au litre ou 2 litres, et l'utiliser tranquillement toute l'année, en offrir à noël, etc. Very Happy 

Et puis je n'ai pas d'absolue de néroli, c'est trop cher. J'utilise une HE reconstituée beaucoup moins chère.

Sylvestre
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Mon eau de cologne Empty
MessageSujet: Re: Mon eau de cologne   Mon eau de cologne Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 9:23

J'ai aussi le néroli de chez proxisanté. Wink
Par contre, c'est le santal que je trouve super cher, et que je n'ai donc pas... Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Mon eau de cologne Empty
MessageSujet: Re: Mon eau de cologne   Mon eau de cologne Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 10:55

Il faudrait mutualiser, un membre qui a du temps et de la maitrise fait du gros qu'il revend en plus petites quantité a prix coûtant, ca rentabilise l'achat et diminue les frais pour tous le monde biggrin 
Revenir en haut Aller en bas
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

Mon eau de cologne Empty
MessageSujet: Re: Mon eau de cologne   Mon eau de cologne Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 11:20

+ 1
Et moi ça m'intéresserai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylvestre

Sylvestre


Nombre de messages : 114
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2013

Mon eau de cologne Empty
MessageSujet: Re: Mon eau de cologne   Mon eau de cologne Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 12:04

Salut,

Oui, le santal est super cher, mais se conserve bien et longtemps au frigo. On peut obtenir un excellent substitut de santal en utilisant à la place l'HE d'amyris, qui sent "presque" pareil. C'est un peu moins suave et baumé, mais ça reste assez proche, en étant bien moins cher! On doit pouvoir améliorer en faisant un petit cocktail (apparemment ça s'appelle une synergie) avec de l'amyris, du cèdre et du benjoin, ça doit être assez proche du santal au final. Sinon il y a la fragrance "mysore" de chez AZ qui évoque bien le santal, mais je la trouve un peu agaçante, car il y a une note vive un peu entêtante et persistante.

Autrement, une recherche google donne quelques liens:

http://lesutilesdezinette.com/fr/fragrance/920-santal-de-mysore-fragrance-premium-sans-allergenes-10-ml.html
http://www.lecocondeclea.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=9685138&AccID=26668&PGFLngID=0

Sylvestre
Revenir en haut Aller en bas
le pere lucien

le pere lucien


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/07/2013

Mon eau de cologne Empty
MessageSujet: Re: Mon eau de cologne   Mon eau de cologne Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 22:14

il doit etre possible aussi d utiliser un alcoolat de bois de santal
beaucoup moin cher
Revenir en haut Aller en bas
http://leperelucien.com
Sylvestre

Sylvestre


Nombre de messages : 114
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2013

Mon eau de cologne Empty
MessageSujet: Re: Mon eau de cologne   Mon eau de cologne Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 13:25

Hello,

Alors, quelques retours d'expérience?

Sylvestre
Revenir en haut Aller en bas
le pere lucien

le pere lucien


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/07/2013

Mon eau de cologne Empty
MessageSujet: Re: Mon eau de cologne   Mon eau de cologne Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 13:43

Je viens de commander des he et 5l d'alcool alors j'attends pour essayer de tout avoir
Revenir en haut Aller en bas
http://leperelucien.com
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mon eau de cologne Empty
MessageSujet: Re: Mon eau de cologne   Mon eau de cologne Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 15:53

J'avais acheté de la fragrance de santal et je regrette cet achat car ça ne sent rien.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvestre

Sylvestre


Nombre de messages : 114
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2013

Mon eau de cologne Empty
MessageSujet: Re: Mon eau de cologne   Mon eau de cologne Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 19:02

Vraiment rien? Allons bon... Quel en était le fournisseur? Sinon, comme je disais, on peut remplacer l'HE de santal par l'HE d'amyris, qui coûte 10 fois moins cher et qui fera très bien la job (hostie d'calice)

Sylvestre
Revenir en haut Aller en bas
corvo

corvo


Nombre de messages : 215
Age : 32
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 19/07/2014

Mon eau de cologne Empty
MessageSujet: Re: Mon eau de cologne   Mon eau de cologne Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 1:57

Outch je viens de faire le tour de chaque ingrédient ... Ce n'est vraiment pas pour rien tout ça !

Petite note de 130€  affraid

Quelqu'un d'autre c'est risqué ?

EDIT: petit deterrage en même temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylvestre

Sylvestre


Nombre de messages : 114
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2013

Mon eau de cologne Empty
MessageSujet: Re: Mon eau de cologne   Mon eau de cologne Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 10:46

Hello,

Oui, oui, d'accord, c'est cher, mais bon, juste pour comparer, 250ml d'eau du coq de Guerlain coûte 160 € http://www.guerlain.com/fr/fr-fr/parfums/parfums-mixtes/les-eaux/les-eaux-eau-de-cologne-du-coq-abeilles-blanches

Mon mélange est au final bien moins coûteux et sent bien meilleur ;-)

Bonne journée
Sylvestre
Revenir en haut Aller en bas
Jamy

Jamy


Nombre de messages : 19
Age : 63
Localisation : FRONTON 31620
Date d'inscription : 23/02/2015

Mon eau de cologne Empty
MessageSujet: Re: Mon eau de cologne   Mon eau de cologne Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 9:50

Bonjour Sylvestre, je me parfume à l'eau du coq de Guerlain, ta recette est géniale, je te remercie pour cette démonstration de savoir faire. Tout nouveau sur le site je ne lis ton article que maintenant. les 130 euros dépensés permettent, tout de même, en augmentant les proportions, de fabriquer une grande quantité d'un coup, je vais essayer . Ou achètes tu l'alcool à 90°
Revenir en haut Aller en bas
toutouk20

toutouk20


Nombre de messages : 606
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
Date d'inscription : 10/01/2010

Mon eau de cologne Empty
MessageSujet: Re: Mon eau de cologne   Mon eau de cologne Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 10:55

Intéressant tout ça par contre dire que cela sent meilleur que l'original est peut être un peu osé non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lechienetlafamille.fr
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Mon eau de cologne Empty
MessageSujet: Re: Mon eau de cologne   Mon eau de cologne Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 11:26

J'ai pendant longtemps porté le Coq ainsi que l'Impériale, ce sont des Colognes merveilleuses, mais hélas trop fugaces; même 4711 tient plus longtemps!
Quelle est la longueur de ta préparation?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Jamy

Jamy


Nombre de messages : 19
Age : 63
Localisation : FRONTON 31620
Date d'inscription : 23/02/2015

Mon eau de cologne Empty
MessageSujet: Re: Mon eau de cologne   Mon eau de cologne Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 12:05

Ta remarque est bonne sur la durée, ainsi que l'original qui ne tient pas longtemps, j' eu le coq, eau impériale, mouchoir de monsieur. mais un peu plus cher, il y a Creed, si vous avez un revendeur près de chez vous, c'est sur c'est du haut de gamme, mais allez les sentir, le déplacement vaut le coup, il est aussi sur Wikipédia.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Mon eau de cologne Empty
MessageSujet: Re: Mon eau de cologne   Mon eau de cologne Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 13:26

Attention, Mouchoir de Monsieur ainsi que la gamme Creed sont des eaux de toilette. Ici nous parlons d'eaux de Cologne, donc moins longs.
Pour ma part, j'ai trouvé mon bonheur:  Cologne pour l'été, et Eau de lavande pour l'hiver, deux eaux de Cologne de Geo F Trumper.
J'y suis fidèle depuis dix ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Jamy

Jamy


Nombre de messages : 19
Age : 63
Localisation : FRONTON 31620
Date d'inscription : 23/02/2015

Mon eau de cologne Empty
MessageSujet: Re: Mon eau de cologne   Mon eau de cologne Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 14:15

Je te remercie, je ne connais pas , cela se trouve-il facilement. Magasin grande ville ou par internet.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Mon eau de cologne Empty
MessageSujet: Re: Mon eau de cologne   Mon eau de cologne Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 14:24

Par internet:

https://www.trumpers.com/index.cfm

ou sur le site de notre ami Cha-Wing:

http://rasage-classique.com/

Deux visuels, la Cologne, très agrumes, parfait pour l'été:

Mon eau de cologne Captur15

...Et ma préférée de toutes, celle que je porte depuis dix ans dix mois sur douze:

Mon eau de cologne Captur16

Je commande la Lavender Water en flacon plastique de 500 ml, pour la somme de... 58£ !


Pour moi, deux fragrances de gentleman, à l'ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Jamy

Jamy


Nombre de messages : 19
Age : 63
Localisation : FRONTON 31620
Date d'inscription : 23/02/2015

Mon eau de cologne Empty
MessageSujet: Re: Mon eau de cologne   Mon eau de cologne Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 14:58

je te remercie beaucoup, tu es génial. il y a longtemps que je cherche une eau de Cologne de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Mon eau de cologne Empty
MessageSujet: Re: Mon eau de cologne   Mon eau de cologne Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 15:40

J'utilise et apprécie bien l'eau de Cologne Marlborough de Gf Trumper.
Par contre, les 2 que présente Cabarfeidh me font bien envies combat ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jamy

Jamy


Nombre de messages : 19
Age : 63
Localisation : FRONTON 31620
Date d'inscription : 23/02/2015

Mon eau de cologne Empty
MessageSujet: Re: Mon eau de cologne   Mon eau de cologne Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 18:18

tout à fait d'accord, j'ai eu jeanfy, les après rasages et les savons entre autres, sont d'excellents produits. j'ai rencontre un problème sur le site de GF TRUMPER, la France ne figure pas sur la commande quand on passe à l'étape de l'achat du produit. autrement je ferai une recherche plus étendue sur d'autres sites. en Lavande, j'ai essayé mais un parfum créateur français 50cl mais une pointure de créateur mondiaux (Serge LUTENS) à sentir il a son site sur le web et si tu téléphones à la boutique du grand palais à Paris, tu les informent que tu es intéressé et aimerais découvrir la gamme, ils t'envoient des échantillons gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon eau de cologne Empty
MessageSujet: Re: Mon eau de cologne   Mon eau de cologne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon eau de cologne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» eau de cologne
» Une eau de Cologne sur mesure...
» Blaireau qui pue!
» Eau de Cologne ou Après rasage ?
» cologne en avant rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les produits de rasage-
Sauter vers: