Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Eau de Cologne ou Après rasage ?

Aller en bas 
+2
Chewbacca
Ju
6 participants
AuteurMessage
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Eau de Cologne ou Après rasage ? Empty
MessageSujet: Eau de Cologne ou Après rasage ?   Eau de Cologne ou Après rasage ? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 13:56

Bonjour à tous,

Je suis fan, comme beaucoup ici, de l'odeur Sandalwood de Taylor (ou autre), j'aimerais donc m'acheter un après rasage ou une eau de cologne Sandalwood, mais quid de la tenue ?

Quelles sont les différences entre ces deux appellation ? Laquelle tiens le mieux ?

C'est surtout grâce à ce dernier critère que je vais choisir.

Merci à tous et bonne journée.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Eau de Cologne ou Après rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Eau de Cologne ou Après rasage ?   Eau de Cologne ou Après rasage ? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 16:11

La cologne est utilisé "avant" le rasage, l'après-rasage "après" comme son nom l'indique. Le côté "tonique" des colognes en fait aussi de parfaits compagnons pour les jours sans rasage ( sisi, y'en a Very Happy )

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Eau de Cologne ou Après rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Eau de Cologne ou Après rasage ?   Eau de Cologne ou Après rasage ? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 21:34

L'eau de Cologne n'est pas extra après le rasage. L'alcool contenu dedans assèche et "brûle" la peau...
Les jours sans rasage, pourquoi pas... il y a beaucoup de flagrances aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Eau de Cologne ou Après rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Eau de Cologne ou Après rasage ?   Eau de Cologne ou Après rasage ? Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 14:06

Merci pour vos réponses,

J'ai finalement acheté l'eau de toilette SandalWood de C&E, un pur délice ....
Revenir en haut Aller en bas
Dents d'acier




Nombre de messages : 106
Age : 56
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

Eau de Cologne ou Après rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Eau de Cologne ou Après rasage ?   Eau de Cologne ou Après rasage ? Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 11:43

La différence n'est qu'une question de la quantité ou concentration des huiles dans le parfum. Ces huiles s'appellent le "jus". La concentration la plus élevée du "jus" est dans le parfum.

L' Eau de Toilette et l'eau de Cologne sont généralement interchangeables, en particulier dans les parfums des hommes. L'eau de toilette reste quand même plus forte et dure plus longtemps que le Cologne- disons à mi-chemin entre le parfum et le Cologne.

L'Après rasage a une moindre quantité d'huiles mais des substances apaisante peuvent avoir été ajouté à l'alcool mais pas toujours- l'alcool étant l'ingrédient principal
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Eau de Cologne ou Après rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Eau de Cologne ou Après rasage ?   Eau de Cologne ou Après rasage ? Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 13:49

Merci pour ces informations Wink

En tout cas, je ne suis pas déçu du parfum Sandalwood de C&E, et ma moitié non plus. ❤
Revenir en haut Aller en bas
jacques2001




Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : waremme (province de liege)
Date d'inscription : 01/04/2009

Eau de Cologne ou Après rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Eau de Cologne ou Après rasage ?   Eau de Cologne ou Après rasage ? Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 14:15

Bonjour tous,

j'ai découvert depuis quelques semaines l'eau de cologne en avant rasage;-);-) Et cela me convient parfaitement. Je signale avoir essayé l'avant/après proraso que je trouvais déjà bien mais la cologne est pour moi encore bien mieux. Le poil est vraiment bien redressé et cela donne un coup de frais extra. Et en plus quel parfum les differentes notes de la cologne j'adore.

De ce fait, je viens d'acheter l'après rasage 4711 et là que du bonheur...

J'ai quand même un baume (nivea oui je sais:-( mais je n'apprécie pas vraiment le côté gras des baumes (sans contester leur efficacité) mais la une solution légèrement alcoolisée, qui me donne un grand coup de fraicheur, plein de fragrances que j'adore (l'agrume) et me laisse la peau douce et souple, sans rougeur...

Bien à vous
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
gounthar

gounthar


Nombre de messages : 469
Age : 49
Localisation : Sainghin
Date d'inscription : 30/10/2008

Eau de Cologne ou Après rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Eau de Cologne ou Après rasage ?   Eau de Cologne ou Après rasage ? Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 9:39

Bonjour,

que penser des "Colognes" appelés "Extrait". Ca semble plus concentré, mais je n'ai jamais testé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eau de Cologne ou Après rasage ? Empty
MessageSujet: Re: Eau de Cologne ou Après rasage ?   Eau de Cologne ou Après rasage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau de Cologne ou Après rasage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pré-rasage et après rasage du jour
» cologne en avant rasage
» Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel
» Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage
» Pré-rasage Proraso peau sensible en aprés rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: