Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 kamisori pour débutant ?

Aller en bas 
+4
SoupeChoux
rem.44
YGG
rag
8 participants
AuteurMessage
rag




Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/08/2013

kamisori pour débutant ? Empty
MessageSujet: kamisori pour débutant ?   kamisori pour débutant ? Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 17:43

Bonjour,

je me rase au coupe-chou depuis le mois d'aout et je ne suis pas encore très expérimenté dans ce rasage. Toutefois je prends du plaisir et j'aimerais essayer une autre lame que celle que j'ai actuellement.
La forme épurée de la lame du kamisori me plait énormément, toutefois je ne sais pas si en tant que débutant le maniement d'une telle lame est accessible ou bien devrais je continuer à me faire la main sur des coupe-chou 'classiques' ?
Merci d'avance pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

kamisori pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: kamisori pour débutant ?   kamisori pour débutant ? Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 18:06

Aucun problème pour passer au kamisori. Si tu sais manier le CC, tu devrais t'en tirer Wink

Revenir en haut Aller en bas
rag




Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/08/2013

kamisori pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: kamisori pour débutant ?   kamisori pour débutant ? Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 9:50

ok super ! Merci pour la réponse.
Je vais voir, étant donné que l'achat d'un kamisori représente un budget par rapport à un coupe-chou classique.
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

kamisori pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: kamisori pour débutant ?   kamisori pour débutant ? Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 10:08

Regardes sur la baie. Il y a des kamisori Kanenaga, j'en ai eu un ils sont bons Smile
Revenir en haut Aller en bas
rag




Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/08/2013

kamisori pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: kamisori pour débutant ?   kamisori pour débutant ? Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 19:01

Merci du conseil, je vais aller jeter un coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
rag




Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/08/2013

kamisori pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: kamisori pour débutant ?   kamisori pour débutant ? Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 19:11

En recherchant sur google, je me suis rendu compte qu'il y avait des modèles pour gaucher. Du coup, j'ai réalisé que ce sont des rasoirs 'mono main' si je puis me permettre.
J'ai appris avec un coupe-chou classique à me raser le côté gauche avec la main gauche et le côté droit avec la main droite. Si je comprends bien, avec un kamisori, il faut tout faire avec la même main, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

kamisori pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: kamisori pour débutant ?   kamisori pour débutant ? Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 19:14

Très honnêtement, je suis pas sûr que ça change grand chose.

En ce qui me concerne, je me rase uniquement de la main droite mais en utilisant les deux faces du kamisori.

Si tu te sens plus à l'aise de la main gauche, prend un modèle pour gaucher, sinon n'importe lequel fera très bien l'affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
rag




Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/08/2013

kamisori pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: kamisori pour débutant ?   kamisori pour débutant ? Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 19:22

ok merci pour la réponse. Je suis plus à l'aise de la main droite, donc je prendrai un modèle standard puisque les droitiers sont majoritaires en ce monde, les fabricants précisent uniquement pour les gauchers.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

kamisori pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: kamisori pour débutant ?   kamisori pour débutant ? Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 20:18

Les kamisoris sont des rasoirs destinés à raser autrui, ce qui explique qu'on utilise toujours le même coté.

Quand on se rase soi même avec, on peut donc choisir la méthode traditionnelle, avec le même coté, ou le mode "bi-face", bien plus facile, et tout aussi efficace.

Tu devrais visionner les quelques vidéos, et lire les quelques posts de cette rubrique : ça devrait t'occupper un moment, et répondre à pas mal de tes questions ! Wink 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

kamisori pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: kamisori pour débutant ?   kamisori pour débutant ? Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 20:34

rag a écrit:
En recherchant sur google, je me suis rendu compte qu'il y avait des modèles pour gaucher. Du coup, j'ai réalisé que ce sont des rasoirs 'mono main' si je puis me permettre.
J'ai appris avec un coupe-chou classique à me raser le côté gauche avec la main gauche et le côté droit avec la main droite. Si je comprends bien, avec un kamisori, il faut tout faire avec la même main, n'est ce pas ?
Au contraire, c'est tout bon pour toi un kamisori :!: 
Tu pourras utiliser ta technique de changement de main et ainsi te raser avec le "bon" côté tout au long du rasage.
Moi qui suit habitué à me raser avec la main droite uniquement, j'ai pour certaines parties du visage le kamisori "à l'envers" qui fonctionne parfaitement, mais en ce qui concerne le mien, est moins doux qu'à "l'endroit" ...
Revenir en haut Aller en bas
LnL




Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/08/2011

kamisori pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: kamisori pour débutant ?   kamisori pour débutant ? Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 10:10

Après 2 ans de rasage au CC, je suis passé depuis 2 mois au Kamisori.
(le IWASAKI 50mm Sweden Steel acheté chez M. Takeshi Aoki. Très bon service / contact).

A noter que je n'avais pas une technique fantastique au CC... et bien, le passage au kamisori c'est fait sans problème. Très naturel à utiliser. Je trouve qu'il y a une plus grande liberté dans le geste par rapport au CC -à partir du moment où on utilise les 2 faces je suppose (ce que je fais). Rasoir impeccablement  équilibré. Bref, un régal de se raser avec.

La prochaine fois que je retournerai au CC, ce sera à la réception de celui que nous forge J-Charles. Pas avant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rag




Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/08/2013

kamisori pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: kamisori pour débutant ?   kamisori pour débutant ? Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 10:45

Merci pour tous vos retours, ça m'encourage à faire le pas, surtout que la période des fêtes est proche.
Je vais regarder les vidéos de la section, voir la lame en action me démystifiera un peu de mes interrogations, tu as sûrement raison rem.44.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

kamisori pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: kamisori pour débutant ?   kamisori pour débutant ? Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 11:17

Je suis gaucher comme toi mais mon kami est un modèle de droitier (merci à YGG, je me félicite de mon achat à chaque fois que je m'en sers)
Je ne rencontre aucun problème même si je me rase du "mauvais" côté.
Tu peux y aller en confiance, ces machins sont d'une efficacité qui n'est plus à démontrer.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Opies




Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : Une rue derrière manufrance
Date d'inscription : 02/09/2013

kamisori pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: kamisori pour débutant ?   kamisori pour débutant ? Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 22:40

J'adore ce post , j'ai très envie d'essayer le kamisori.
Bon je suis débutant au CC ( 2 mois...) et sa semble accessible.

Il y a t-il un modèle que vous conseillez ( en plus je suis gaucher pur et dur)


Dernière édition par Opies le Mer 6 Nov 2013 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

kamisori pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: kamisori pour débutant ?   kamisori pour débutant ? Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 23:06

Opies a écrit:
J'adore ce post , j'ai très envie d'essayer le kamisori.
Bon je suis débutant au CC ( 2 mois...) il sa semble accessible.

Il y a t-il un modèle que vous conseillez ( en plus je suis gauché pur et dur)
Les Iwasaki sont les meilleurs, mais les Kanenaga qu'on trouve maintenant sur eBay sont très bons également. C'est un ancien fabricant de ciseaux qui s'est reconverti dans le kamisori grâce à l'enseignement d'un ancien forgeron de Henkotsu.

A toi de voir donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Opies




Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : Une rue derrière manufrance
Date d'inscription : 02/09/2013

kamisori pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: kamisori pour débutant ?   kamisori pour débutant ? Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 23:15

Merci de ta réponse YGG
Revenir en haut Aller en bas
phane10

phane10


Nombre de messages : 358
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/05/2012

kamisori pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: kamisori pour débutant ?   kamisori pour débutant ? Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 10:31

Opies a écrit:

Il y a t-il un modèle que vous conseillez ( en plus je suis gaucher pur et dur)
je suis aussi gaucher mais ambidextre, mais je peux répondre à ta question car je sais aussi me raser uniquement de la main gauche même si je trouve ça moins pratique.

Je possède un modèle pour gaucher et les autres sont pour droitiers. Un puriste pourra dire qu'il faut respecter le coté Ura/Omote pour se raser mais tu peux sans difficulté utiliser les 2 cotés AMHA.

En plus, n'oublie pas qu'un modèle pour droitier sera plus facile à revendre si le kami ne te plaît pas au final.
Revenir en haut Aller en bas
Opies




Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : Une rue derrière manufrance
Date d'inscription : 02/09/2013

kamisori pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: kamisori pour débutant ?   kamisori pour débutant ? Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 11:37


ta réponse est très importante Phane, car je suis un vrai gaucher et donc "gauche" de ma main droite.

bon si l'utilisation d'un kamisori droitier est possible pour moi c'est alors top pour acheter !!!



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kamisori pour débutant ? Empty
MessageSujet: Re: kamisori pour débutant ?   kamisori pour débutant ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kamisori pour débutant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un CC idéal pour les contours? (et pour un débutant)
» Conseil pour Kamisori
» Kamisori pour raser les oreilles
» Kamisori pour gaucher
» Un kamisori ancien pour Itto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir :: Le kamisori-
Sauter vers: