Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 question niveau rasage frameback débutant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
berlingos0

berlingos0


Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2013

question niveau rasage frameback débutant Empty
MessageSujet: question niveau rasage frameback débutant   question niveau rasage frameback débutant Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 10:33

Bonjour messieurs.......
Voila plus de 6 mois que je me rase au coupe chou et toujours avec beaucoup de plaisirs Very Happy grâce à ce site.
Mais voila j'ai constaté deux choses au niveau de mon expérience.
Je possède deux coupe choux, un évidée 5/8 charlex et un Frameback Delorme.
Ayant une forte barbe dense et me rasant tout les jours j' ai constater que j obtiens toujours le bbs avec mon Frameback.
mon Charlex reviens de chez Ghoz de préparation et il sautille toujours sur les poils de la barbe.
Petite question?
peut être cela est dû à ma barbe? ou peut être que la lame d'un frameback me convient mieux, puisque plus rigide lors du passage sur le poil?
ou alors le Charlex est un peu faible.........
J attend vos avis d'expert Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

question niveau rasage frameback débutant Empty
MessageSujet: Re: question niveau rasage frameback débutant   question niveau rasage frameback débutant Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 10:40

Un frameback est parfois comparé avec une lame pleine, je ne suis pas vraiment d'accord mais je pense qu'en effet, c'est un peu plus rigide qu'un évidé, et c'est très doux!

Que ton Charlex saute sur ta barbe... vraiment je ne sais pas, quand je vois la vidéo du Duke se raser trois mois de barbe au Pradat, la lame ne saute pas sur le poil, et pourtant il y en a, peut-être juste une question d'habitude Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

question niveau rasage frameback débutant Empty
MessageSujet: Re: question niveau rasage frameback débutant   question niveau rasage frameback débutant Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 11:50

Salut,

Les FB souffrent d'un désintéressement que j'ai du mail à m'expliquer.
Peut-être est-ce leur esthétique particulière qui déplait, ou pour des raisons "philosophiques" ( pas forgés comme les wedges ou les évidés.... fabriqués en grandes séries à une époque où c'était rare ? ) émises par certains.

Il existe de jolis FB( Rem.44 en détient plusieurs ) et leur pouvoir de coupe me surprend toujours.
J'en ai acheté un à Poulpe  récemment, une merveille.

Pour moi, les FB sont d'excellents rasoirs, lorsqu'ils sont bien préparés et je les conseille volontiers aux débutants.

Maintenant, si ton évidé saute sur ton poil, essaye de passer plus vite, plus franchement, cela résoudra peut être ton souci.

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard


Dernière édition par Blason le Dim 17 Nov 2013 - 12:56, édité 1 fois (Raison : Faute de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

question niveau rasage frameback débutant Empty
MessageSujet: Re: question niveau rasage frameback débutant   question niveau rasage frameback débutant Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 12:19

Blason a écrit:
Il existe de jolis FN ( Rem.44 en détient plusieurs ) (...)
Bah alors ? De la politique sur le forum ?! lol! 

Blason a écrit:
Maintenant, si ton évidé saute sur ton poil, essaye de passer plus vite, plus franchement, cela résoudra peut être ton souci.
Sinon ça peut aussi résoudre définitivement tous tes soucis, mais on pourrait discuter d'abord ?

question niveau rasage frameback débutant Hqdefault

"Non, appuyez.. Appuyez sur le bouton.."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
berlingos0

berlingos0


Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2013

question niveau rasage frameback débutant Empty
MessageSujet: Re: question niveau rasage frameback débutant   question niveau rasage frameback débutant Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 14:06

Blason a écrit:
Salut,

Les FB souffrent d'un désintéressement que j'ai du mail à m'expliquer.
Peut-être est-ce leur esthétique particulière qui déplait, ou pour des raisons "philosophiques" ( pas forgés comme les wedges ou les évidés.... fabriqués en grandes séries à une époque où c'était rare ? ) émises par certains.

Il existe de jolis FB( Rem.44 en détient plusieurs ) et leur pouvoir de coupe me surprend toujours.
J'en ai acheté un à Poulpe  récemment, une merveille.

Pour moi, les FB sont d'excellents rasoirs, lorsqu'ils sont bien préparés et je les conseille volontiers aux débutants.

Maintenant, si ton évidé saute sur ton poil, essaye de passer plus vite, plus franchement, cela résoudra peut être ton souci.


Merci Very Happy 
oui tu as peut être raison j' ai effectivement un problème avec la vitesse, je vais tester cela prochainement sans trop me couper Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

question niveau rasage frameback débutant Empty
MessageSujet: Re: question niveau rasage frameback débutant   question niveau rasage frameback débutant Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 17:30

Tu as aussi des gens qui sont plus à l'aise et mieux rasé avec certains cc qu'avec d'autres.
Ce n'est pas un hasard si je t'ai vendu 1 FB, j'en ai plusieurs ainsi que toutes sortes de cc, mais seuls les wedges, FB et 1/4 évidés me rasent vraiment en douceur et de près. Donc je me désintéresse de mes évidés et ceux que je devrais retaper, j'ai 0 motivation...Embarassed 

Et pourtant je peux te dire que je n'ai presque rien à raser, je suis quasiment imberbe sur les joues.lol! 
Avec mes évidés, 5/8, 6/8 et 7/8, résultats mauvais, coupures nombreuses et manque de confort sont au rdv.


D'ailleurs, en parlant de ton FB, il te rase toujours aussi bien?
Tu sais que je crois t'avoir échangé le plus efficace de mes fb?lol 
Depuis ce jour, j'ai l'impression que ceux qui me restent sont moins bons, comme quoi...

Je suis content de savoir qu'il te sert encore bien et te procure de bons BBS.
Revenir en haut Aller en bas
berlingos0

berlingos0


Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/06/2013

question niveau rasage frameback débutant Empty
MessageSujet: Re: question niveau rasage frameback débutant   question niveau rasage frameback débutant Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 18:20

Oui cela fait plaisir de te lire Very Happy 
Oui ce Frameback est redoutable,je me rase quasi tout les jours avec lui.
En faite aucun évidée me donne satisfaction..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question niveau rasage frameback débutant Empty
MessageSujet: Re: question niveau rasage frameback débutant   question niveau rasage frameback débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question niveau rasage frameback débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question, idée pour remettre le fil tout au même niveau ?
» question de débutant
» Question de débutant...
» Question lame de frameback...
» Question de débutant sur le cuir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: