Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Question, idée pour remettre le fil tout au même niveau ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Question, idée pour remettre le fil tout au même niveau ? Empty
MessageSujet: Question, idée pour remettre le fil tout au même niveau ?   Question, idée pour remettre le fil tout au même niveau ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 11:06

Bonjour Messieurs,

hier je me suis occupé un peu d'un gold dollar pour m'amuser et ensuite restaurer deux vielles lames dont une "genco" et une la marque n'est plus isible sur la soie seulement l'indication "rasoir electro magnétique" sur une face de la lame. alors ces deux dernières ont le nez assez usées ce qui fait, lez nez reste à haut de tout reste du fil. L'esthétiquement je trouve ça moche, et moins efficace pendant l'affutage.

du coup je me demande s'il y a une solution pour remettre le fil au même niveau sans raccourcir tout fil, ni couper le nez car pour genco ne supportera pas qu'on coupe le nez, sinon ça va être trop court.

Voici une photo pour montre de quoi il s'agit;

Question, idée pour remettre le fil tout au même niveau ? Wp_20191
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Question, idée pour remettre le fil tout au même niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Question, idée pour remettre le fil tout au même niveau ?   Question, idée pour remettre le fil tout au même niveau ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 12:12

Bah.. On peut pas trop rajouter de l'acier, alors à part couper ou raccourcir en largeur, y'a pas trop moyen de refaire un fil droit... :spamafot:

Mais bon, c'est juste une lame en smile comme il y en a plein. C'est ni moche ni pas pratique, c'est courant sur les vieux français.

Essaye de faire un arrondi harmonieux, et ça sera et joli, et confortable à l'usage. pouce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Question, idée pour remettre le fil tout au même niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Question, idée pour remettre le fil tout au même niveau ?   Question, idée pour remettre le fil tout au même niveau ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 13:20

Thaeris a écrit:
Bah.. On peut pas trop rajouter de l'acier, alors à part couper ou raccourcir en largeur, y'a pas trop moyen de refaire un fil droit... :spamafot:

Mais bon, c'est juste une lame en smile comme il y en a plein. C'est ni moche ni pas pratique, c'est courant sur les vieux français.

Essaye de faire un arrondi harmonieux, et ça sera et joli, et confortable à l'usage. pouce

merci Thaeris, je vais adoucir le courbe et puis aller tenter un smile.

Sur la soie il est effacé beaucoup mais j'ai pu lire satiri(?), ça parle à quelqu'un? scratch
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Question, idée pour remettre le fil tout au même niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Question, idée pour remettre le fil tout au même niveau ?   Question, idée pour remettre le fil tout au même niveau ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 13:43

Thaeris a écrit:
Mais bon, c'est juste une lame en smile comme il y en a plein. C'est ni moche ni pas pratique

+1, tout est dit

Pour moi, je laisse comme ça

tu peu c'est retirer de la matiére ...mais tu te retrouve avec un 4/8 en ajustant le nez au talon, le jeu en vaut t'il la chandelle ? je ne pense pas

Ou oui arrondir la pointe du nez
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Question, idée pour remettre le fil tout au même niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Question, idée pour remettre le fil tout au même niveau ?   Question, idée pour remettre le fil tout au même niveau ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 16:50

du coup ceest ce que je vais faire. arrondir plus vers le nez et trouver des nouvelles chasses aussi king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question, idée pour remettre le fil tout au même niveau ? Empty
MessageSujet: Re: Question, idée pour remettre le fil tout au même niveau ?   Question, idée pour remettre le fil tout au même niveau ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question, idée pour remettre le fil tout au même niveau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question niveau rasage frameback débutant
» Question coticule; Possible de remettre en état un coticule?
» remise en service Malingre
» Récapitulatif pour remettre la lame de son CC d'aplomb
» À propos des rasoirs japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: