Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 premier rasage

Aller en bas 
+4
Aggelos
pascal13692
Mich
smuirph
8 participants
AuteurMessage
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

premier rasage Empty
MessageSujet: premier rasage   premier rasage Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 16:19

Bonjour a tous.
après 3 mois à lire et à relire tous les posts du forum, je me lance dans l'aventure ; mon premier rasage au coupe-chou.
le matériel : un CC TALMASSEN-FERET (SOLINGEN), un énorme blaireau en corne et poils de blaireau, et un bol de monsavon.
je me regarde devant le miroir, confiant.

Je monte la mousse, super le blaireau (une vraie fabrique à mousse), le visage bien détendu à l'eau bien chaude, j'applique la mousse (ça me fait rigoler on dirait le père noël).
Prise en main du CC ; Oups ! pas facile, je me tortille dans tout les sens, je commence comment ??? Par le haut, par le bas, en diagonale ?
Tout se bouscule dans ma tête (calme toi, respire, et rappelle toi des vidéos du forum).
Allez c'est partit ,je me lance. L'angle me parait bon.
La lame glisse doucement sur ma joue et là, génial, un petit bruit suit le rasoir, un crrrr, crrrr. Ça rase la sensation est super, tout va bien Une petite difficulté au niveau du menton, dur dur de trouver le bon angle mais ça passe.
Aïe aïe du sang, rien de grave (un petit bouton) mais pas d'estafilade, tout se passe bien.
Deux ou trois rectifications aux endroits difficiles et c'est fini.
Résultat super BBS, je n'en reviens pas pour une première fois, vraiment génial comme expérience.
Merci à vous tous pour les conseils, les vidéos et tous les posts écrits sur le forum. :.clin.:
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

premier rasage Empty
MessageSujet: Re: premier rasage   premier rasage Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 16:29

Pour encore plus de confort tu devrais laisser tomber le Monsavon et te prendre un savon de meilleure qualité (Proraso, Père Lucien, MDC, TOBS, TH etc...) la différence avec le Monsavon est énorme. Sinon félicitations pour ce premier essai concluant..  cheers
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

premier rasage Empty
MessageSujet: Re: premier rasage   premier rasage Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 18:13

Pareil que Mitch ; change de savon ou au pire prend une crème à raser. Il est important que la mousse ne sèche pas sur le visage pour garder les poils à l'humidité.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3549
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

premier rasage Empty
MessageSujet: Re: premier rasage   premier rasage Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 19:57

C'est une super première expérience ! Félicitations, et bienvenue dans la famille des bucherons !

Je ne peux qu'abonder dans le sens de mes comparses qui te disent de monter en gamme sur le savon. J'ai essayé le monsavon... Passe au MDC lavande, tu vas pleurer de joie et nous envoyer à tous un MP en disant "pardon, je me suis trompé, il y a encore mieux !"
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

premier rasage Empty
MessageSujet: Re: premier rasage   premier rasage Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 20:27

et oui;erreur de débutant,je vais de ce pas commander,un MDC ou  proraso,et tous ce qui va avec.
merci du conseil. :.clin.:
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

premier rasage Empty
MessageSujet: Re: premier rasage   premier rasage Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 23:33

félicitation pas facile la première fois hein  lol! 
moi j ai fait ma première y a pas long pareil passage du menton difficile limite un contorsionniste  Very Happy pas de coupure n'on plus mais le ge..e en feux
et après sa te tarde que sa pousse pour recommencer
Revenir en haut Aller en bas
Forge_rouge

Forge_rouge


Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Ain
Date d'inscription : 08/10/2013

premier rasage Empty
MessageSujet: Re: premier rasage   premier rasage Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 0:11

smuirph a écrit:

La lame glisse doucement sur ma joue et là, génial, un petit bruit suit le rasoir, un crrrr, crrrr. .:


Quand on a goûté à ce bruit, on devient vite accro  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

premier rasage Empty
MessageSujet: Re: premier rasage   premier rasage Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 3:14

smuirph a écrit:
et oui;erreur de débutant,je vais de ce pas commander,un MDC ou  proraso,et tous ce qui va avec.
merci du conseil. :.clin.:

Essaye aussi Musgo Real ou DR Harris, 2 super marques !

Fait gaffe avec les savons, tu entre la dans un univers magnifique, bien loin des bombes de merde, tu vas trop kiffer les senteurs, les subtilités , et ça peux te couter des sous  lol! .

Felicitations pour ton rasage, surtout oublis pas de garder la main très legere, elle doit etre aussi délicate que quand tu fais des passes sur le cuir, presque des caresses, c'est le fil du rasoir qui travail, pas le bras  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3549
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

premier rasage Empty
MessageSujet: Re: premier rasage   premier rasage Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 5:34

Citation :
Quand on a goûté à ce bruit, on devient vite accro

Ouais, ou alors on regrette de pas avoir utilisé un wedge (perso, ça me gonfle, mais je dois être bizarre)
Revenir en haut Aller en bas
Pidum




Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/11/2013

premier rasage Empty
MessageSujet: Re: premier rasage   premier rasage Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 19:33

Félicitations ! Ma première fois n'a pas été aussi agréable (on cause toujours CC hein :p). Je te souhaite que ça perdure !

RDV au prochain rasage  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier rasage Empty
MessageSujet: Re: premier rasage   premier rasage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier rasage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier coupe-choux (starter kit TI), premier rasage
» Mon premier rasage au cc
» premier achat premier rasage première coupure
» CC, premier rasage : J'ai mal...
» Premier rasage, bilan mitigé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: