Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Présentation en bonne et due forme

Aller en bas 
+9
Blason
smuirph
L'atrebate
pascal13692
nicorinne
Arnok
nca000
Kiss Nicolas
Shaverwan
13 participants
AuteurMessage
Shaverwan




Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 09/01/2014

Présentation en bonne et due forme Empty
MessageSujet: Présentation en bonne et due forme   Présentation en bonne et due forme Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 10:15

Comme le veut la tradition de ce forum, je passe donc par la case présentation.
J'ai donc 36 ans, bien dans ma vie et dans mon corps.

Pour parler plus précisément de rasage, après beaucoup d'années à me raser un jour sur 5 avec des rasoirs de type cartouche, j'ai changé dernièrement de méthode pour arriver à me raser plus fréquemment sans avoir de disgracieuses plaques rouges ou boutons dans le coup.

J'en suis donc à la case rasoir de sûreté et là, un plaisir nouveau s'est offert naturellement à moi; préparation, résultat et une peau en bien meilleur état sont les lauriers de ce choix de rasage.

Toujours dans l'esprit d'aller au delà, j'ai malheureusement pour moi commencé à regarder les rasoirs droits, ou autres coupe choux comme on les appelle.

Et je sens que je vais craquer prochainement, en fait, j'ai déjà faillit craquer mais...
En parcourant ce forum qui semble être un sorte de référence en la matière, j'ai évité l'erreur de commencer avec un rasoir neuf venant d'une quelconque boutique.

Je pense donc continuer à suivre les fils de discussions, me poser tranquillement et trouver sans me presser l'objet qui correspondra à mon besoin.

Enfin, quand je dis l'objet, je devrait dire les car en plus du coupe chou, il faudra aussi que je m'équipe d'un cuir et de pâte et là je compte bien lire encore ce forum pour dénicher ce qu'il faut prendre.

J'en vois un au fond qui marmonne que je n'ai pas parlé de blaireau donc, j'en parle maintenant; je possède un Plisson en gris Européen qui me convient et qui me semble être une machine à mousse, même sans préparation au bol...

Voilà, c'était ma petite présentation en espérant discuter plus en détails dans l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Présentation en bonne et due forme Empty
MessageSujet: Re: Présentation en bonne et due forme   Présentation en bonne et due forme Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 10:36

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Présentation en bonne et due forme Empty
MessageSujet: Re: Présentation en bonne et due forme   Présentation en bonne et due forme Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 10:37

bienvenue bienvenue bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

Présentation en bonne et due forme Empty
MessageSujet: Re: Présentation en bonne et due forme   Présentation en bonne et due forme Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 11:15

Welcome !!!
Les PA t'aideront à trouver ton bonheur pour le CC.
Pour le cuir tu peux aller faire un tour sur ce que fait l'ami Chewbacca.

Amitiés

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Présentation en bonne et due forme Empty
MessageSujet: Re: Présentation en bonne et due forme   Présentation en bonne et due forme Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 12:38

Salut et  bienvenue 

Et bien tu disposes des bonnes cartes pour commencer.

Bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Présentation en bonne et due forme Empty
MessageSujet: Re: Présentation en bonne et due forme   Présentation en bonne et due forme Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 14:11

bienvenue sur le forum et bon courage dans ta recherche de ton premier CC  Twisted Evil 

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
L'atrebate

L'atrebate


Nombre de messages : 1700
Age : 61
Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO
Date d'inscription : 05/01/2013

Présentation en bonne et due forme Empty
MessageSujet: Re: Présentation en bonne et due forme   Présentation en bonne et due forme Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 18:30

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Présentation en bonne et due forme Empty
MessageSujet: Re: Présentation en bonne et due forme    Présentation en bonne et due forme Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 19:11

bienvenu au coupe -chou club.
bonne recherche,et bonne lecture study 

 bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Présentation en bonne et due forme Empty
MessageSujet: Re: Présentation en bonne et due forme   Présentation en bonne et due forme Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 19:24

Bienvenue au 3C et merci pour cette présentation sympa.

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Eudes de Bonfort

Eudes de Bonfort


Nombre de messages : 187
Age : 42
Localisation : Brest - France - GEO
Date d'inscription : 04/12/2013

Présentation en bonne et due forme Empty
MessageSujet: Re: Présentation en bonne et due forme   Présentation en bonne et due forme Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 19:28

Bienvenue sur le forum  bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Présentation en bonne et due forme Empty
MessageSujet: Re: Présentation en bonne et due forme   Présentation en bonne et due forme Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 19:51

Bienvenue à toi Shaverwan. Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Shaverwan




Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 09/01/2014

Présentation en bonne et due forme Empty
MessageSujet: Re: Présentation en bonne et due forme   Présentation en bonne et due forme Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 10:22

Et bien, comment vous dire...
Je vous remercie pour ce chaleureux accueil
Je parcours le forum de long en large et en travers et je découvre des artistes, des techniciens, des experts et des passionnés.
Je pense que c'est la place idéale pour se lancer...
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Présentation en bonne et due forme Empty
MessageSujet: Re: Présentation en bonne et due forme   Présentation en bonne et due forme Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 14:20

Sois le bienvenu parmi nous!

Ah, et...craque, surtout n'hésite pas! De toute façon, craquer c'est le mal, mais le mal, c'est bien!  Rolling Eyes Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Shaverwan




Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 09/01/2014

Présentation en bonne et due forme Empty
MessageSujet: Re: Présentation en bonne et due forme   Présentation en bonne et due forme Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 20:40

Je vais attendre encore un peu avant de craquer
Non que je n'ai pas envie de m'y mettre, ni que j'ai peur mais plutôt pour choisir le rasoir qui me plaira
Il y a une journée tout juste, je me sentais prêt a acheter un CC d'occasion en bon état, restauré prêt a raser ...
Et je vais être franc avec vous, je n'aurais jamais du lire les posts sur la désinfection des CC !
Je ne suis pas un flippé des bactéries mais pas loin... Dès que j'entends parler de virus ou ce genre de joyeusetés, je me bloque.
Je précise que je ne doute pas des compétences des personnes ayant écrit la procédure "officielle" de désinfection du CCC
Donc, et malheureusement, mon premier CC risque d'être un CC neuf mais préparé pour être prêt a raser.
Je crois, j'en suis sur en fait, que de très bonnes adresses sont disponibles sur le forum pour avoir du neuf préparé
Et en plus, je pense pouvoir avoir le CC qui esthétiquement me plaira, en l'occurrence, j'aimerai de belles chasses rouges si possible
Le prix ne sera cette pas le même mais plus un objet est désiré, plus il est agréable de l'avoir pour soi
Revenir en haut Aller en bas
Eudes de Bonfort

Eudes de Bonfort


Nombre de messages : 187
Age : 42
Localisation : Brest - France - GEO
Date d'inscription : 04/12/2013

Présentation en bonne et due forme Empty
MessageSujet: Re: Présentation en bonne et due forme   Présentation en bonne et due forme Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 3:30

alors pour répondre a tes interrogations. La procedure referente du forum a été validé que ce soit par le personnel medical (hospitalier) qui s'est penché dessus aussi bien que par des gens experimenté dans les rasoir pour repondre au critere sanitaire et préservation du rasoir.
Dans les petites annonces ceux qui marquent avoir décontaminé leurs rasoir a l'hexanios suivent a priori cette procedure donc vendent un matériel "sur" (sous réserve que la procédure a bien été suivit dans son intégralité).
Pour ce qui est d'une contamination par un rasoir en bon état et propre elle est déjà limité c'est pas une seringue de sang ou des fluides corporels.

Ensuite pour ce qui est d'acheter du neuf préparé sérieusement par un vendeur sérieux (cad dire qu'il refait une préparation après l'avoir recu pour qu'il t'arrive dans les mains pret a raser (option shave ready)) ca marche très bien normalement. donc pour la suite tu peux consulter la section avis sur les vendeur et ainsi retrouver des professionnel. Et là encore 2 option un rasoir "de serie" ou rasoir d'artisan (y'en a aussi sur le forum) avec qui tu pourra aussi voir pour la personnalisation Smile

voila en esperant avoir repondu aux questions que tu pouvait te poser.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Présentation en bonne et due forme Empty
MessageSujet: Re: Présentation en bonne et due forme   Présentation en bonne et due forme Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 8:27

bienvenue bienvenue bienvenue 

Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Présentation en bonne et due forme Empty
MessageSujet: Re: Présentation en bonne et due forme   Présentation en bonne et due forme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation en bonne et due forme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation en bonne et due forme
» Présentation en bonne et due forme !
» Forme du nez
» forme des nez
» forme de lame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: