Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 J'veux du cuir...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeanclaude666




Nombre de messages : 60
Age : 59
Localisation : Kyoto, Japon GEO
Date d'inscription : 12/02/2009

J'veux du cuir... Empty
MessageSujet: J'veux du cuir...   J'veux du cuir... Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 15:08

Bonjour à tous,

Comme disait un chanteur français que certains d'entre vous reconnaîtront; "j'veux du cuir..."

Je m'explique: il y a quelques jours premier essai de rasage, plutôt réussi (voir récit dans la section présentations).

Hier deuxième rasage, nettement moins brillant car après le rasage j'avais l'impression de m'être passé le visage à la râpe à parmesan!

J'étais rasé, soit, mais au niveau de la peau pas terrible...

Aujourd'hui donc troisième essai en suivant les conseils du forum:

. Préparation de la peau en savonnant bien puis ensuite affilage du sabre. Pendant que la mousse s'occupe de la barbe je m'occupe de la lame en faisant une bonne centaine d'allers retours sur le cuir. Ah le cuir, y que ça de vrai!

. Ensuite premier passage tranquille, tout va nettement mieux, la lame accroche à peine, c'est donc encore perfectible.

. Ré-affilage avant deuxième passage, un vrai bonheur, j'avais l'impression de ne pas avoir de poils sur le visage tellement ça passait bien, sauf au niveau du menton à vrai dire puisque je ne suis pas encore au point à ce niveau là.

Autre constatation; regarder quelqu'un sur You Tube se raser c'est bien, découvrir les reliefs de son propre visage c'est mieux. J'ai constaté que j'arrive à me raser presque partout confortablement et sans risques avec la main droite et j'utilise la gauche uniquement pour une partie du cou et ça ne pose aucun problème et surtout pas de stress.

D'autre part il faut trouver non seulement le bon angle de coupe mais aussi la bonne pression sur la lame, en fait il ne faut pas avoir peur d'appuyer, pas comme une brute mais juste ce qu'il faut et pour cela il faut se sentir détendu.

En conclusion je dirais que le fil de mon sabre est loin d'être parfait mais en y travaillant un peu tous les jours ça devrait être OK, d'ailleurs en faisant très attention on peut voir les petites imperfections dudit fil et se concentrer dessus. En tout cas ma peau est en train de changer et je dois dire que ça fait un peu bizarre...

Voilà, suite des aventures au prochain épisode, bon rasage à tous et à toutes,

JC666

PS: aujourd'hui sabre Dovo, blaireau Plisson et gel à raser peaux sensibles de chez Monoprix (un reste de ma vie antérieure...) et c'est plutôt pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

J'veux du cuir... Empty
MessageSujet: Re: J'veux du cuir...   J'veux du cuir... Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 18:24

Ton analyse est plutôt pertinente, JC666, et il est toujours plus efficace de se rendre compte par soi même de la difficulté d' une chose, plutôt que penser qu' elle est facile en voyant d' autres la réaliser.
Ton rasoir a effectivement besoin d' un affilage régulier, et avec les rasages successifs, ta lame va se faire, se roder, s' adoucir, et s' habituer à ta gestuelle (de l' affilage et du rasage, d' ailleurs).
Ta peau, aussi, va se faire à ce traitement, et l' acceptera de plus en plus confortablement.
Ton matériel (Dovo, Plisson) est très bon, mais n' hésite pas à changer de savon si celui que tu utilises ne te convient pas: le Proraso est un excellent produit, avec un raport qualité/prix inégalé, et certaines crèmes ne sont pas mal non plus (Welleda, par exemple, même si certains Wookies ne la supportent pas ... Laughing )

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
 
J'veux du cuir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premieres creations de strop, cuir tendeur et pas cuir !!
» cuir cuir l'oiseau fait son nid...
» Premier affutage/ cuir+pate a cuir
» cuir et pate à cuir pour débutant ?
» Ceci est un cuir, z'un vrai cuir de Berlin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: