Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Plaquettes en bois d'Erable Sycomore

Aller en bas 
+7
vierge de fer
smuirph
squelettor
ybipbip
t_deleval
Thaeris
MustangPhil
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MustangPhil




Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2013

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore Empty
MessageSujet: Plaquettes en bois d'Erable Sycomore   Plaquettes en bois d'Erable Sycomore Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 11:13

Bonjour,
J'ai dans mon jardin un Erable Sycomore et il y a 4 ans, j'avais débité des bûches de 20 cm x 8 cm de diamètre.
Je les ai laissé sécher dans mon garage et là je viens de les débiter comme sur les photos (je triche, au boulot on a une scie à avance automatique pour couper des barres d'acier, alors là, j'ai réglé 5 mm et ça a fait le boulot tout seul).
Le but est de faire des chasses pour retaper un coupe choux assez abîmé mais pour me faire la main (vendu par Aggelos à qui je réserve une plaquette, encore merci à lui pour les tuyaux et l'affutage !).
Je comptais utiliser les plaquettes prises dans le 1/3 et dans le 2/3 du diamètre pour ne pas tomber au milieu (propriétés méca faibles ?) et pour ne pas être trop près de l'écorce (bois néo-formé ?)
Merci de vos avis avant que je n'attaque les découpes.
Philippe

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore 7flk

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore Dtoc

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore G4jf
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes en bois d'Erable Sycomore   Plaquettes en bois d'Erable Sycomore Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 11:19

Déjà, belles plaquettes !

5mm c'est peut-être un poil épais (3mm je trouve ça mieux), mais bon, je ne connais pas ce bois. Et tu pourrais toujours poncer.

En tout cas tu as de quoi faire, elles sont top !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
MustangPhil




Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2013

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes en bois d'Erable Sycomore   Plaquettes en bois d'Erable Sycomore Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 12:22

Merci Thaeris,
Il semble que ce bois est assez costaud et qu'il ait un grain super fin.
J'ai fait un essai de polissage sur un bout de branche, et c'est ça qui m'a convaincu de ne pas le mettre au Barbecue, mais bon, tu sais ce que c'est... L'appel de la Dorade Royale grillée..
C'est un bois qui sert entre autres à faire des manches pour les guitares.
Je vais essayer de savoir quelle est la meilleure partie pour des chasses (le dos, la joue, la ventrêche.... Bon, déjà c'est pas un thon rouge...).
J'ai vu seulement après que 5 mm ce serait trop épais, mais je voulais leur mettre du rabot pour les applanir et pouvoir les coller pour la symétrie des chasses...
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes en bois d'Erable Sycomore   Plaquettes en bois d'Erable Sycomore Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 12:25

Tu peux tout utiliser sauf l'aubier

http://fr.wikipedia.org/wiki/Duramen

Bon travail
Revenir en haut Aller en bas
MustangPhil




Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2013

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes en bois d'Erable Sycomore   Plaquettes en bois d'Erable Sycomore Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 12:35

Merci pour l'info. J'ai lu ton lien.
J'ai l'impression que dans mon cas, l'aubier ne mesure que 1 ou 2 mm sous l'écorce.
Je craignais aussi le centre de la bûche (très sombre mais apparemment plus mou )
Allez, au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes en bois d'Erable Sycomore   Plaquettes en bois d'Erable Sycomore Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 9:11

en fouinant sur le forum et si je me trompe pas JC avait fait des chasses dans ce bois c'est très beau et je sais que bois52 à ma commande m'en a offert un jeu. Normalement et les pro du forum nous diront le coeur du bois est la partie la plus dur, dans ton cas le coeur de la branche avait peut être gelé d'où ce secteur noir et mou.
je te le dis d'avance 5mm ça sera trop épais pour des chasses mais il faudra juste jouer de la râpe ou du papier abrassif pour réduire l'épaisseur ... c'est juste plus long mais au moins tu as de la marge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes en bois d'Erable Sycomore   Plaquettes en bois d'Erable Sycomore Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 17:50

Belles plaquettes, y a pas beaucoup d'aubier dans ce bois contrairement à d'autres.
Tu vas bien t'amuser. On attend avec impatience tes réalisations.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore Empty
MessageSujet: : Re: Plaquettes en bois d'Erable Sycomore    Plaquettes en bois d'Erable Sycomore Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 22:42

pour sur ,ont veut des photos, une fois que tu auras fait tes chasses. love 
Revenir en haut Aller en bas
MustangPhil




Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2013

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore Empty
MessageSujet: Les chasses en Erable Sycomore... L'ébauche   Plaquettes en bois d'Erable Sycomore Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 17:26

Bon, alors maintenant que mes plaquettes sont débitées, je me lance dans la fabrication des chasses.
Je ne sais pas trop ce que ça va donner, alors je poste les différentes étapes et vous me direz ci ça dérape ou si quelque chose vous choque ?
J'essaye de suivre les tutos, alors dans l'ordre :
- J'ai scanné les chasses en plastique très abîmées de mon "royal tranchant"
- J'en ai dessiné les contours et les centres des axes dans Adobe Illustrator.
- J'ai imprimé les chasses puis j'ai découpé les modèles papiers que j'ai collé sur mes plaquettes avec de la colle en stick comme à la maternelle. J'ai essayé de prendre dans le bois, un endroit qui avavit un noeud pour "briser la monotomie" de ma plaquette. J'ai l'impression que je vais le regretter au polissage...
- Avec une petite scie à chantourner, j'ai découpé approximativement les ébauches :
Plaquettes en bois d'Erable Sycomore 6yw6
Plaquettes en bois d'Erable Sycomore Psdc
- Avec une vrille, j'ai marqué les centres des axes puis j'ai mis des clous dans les centres.
- J'ai mis de la colle cyano sur l'intérieur et j'ai rapproché l'autre plaquette symétrique en appuyant, et enfin, j'ai enlevé les clous (j'espère séparer les deux plaquettes avec une lame de rasoir... J'espère que ça va marcher !!
Plaquettes en bois d'Erable Sycomore Vp3j
Pour l'instant ça va, mais j'ai l'impression d'avoir fait le plus facile...

La prochaine étape va consister au passage à la bande abrasive les chasses pour découper proprement la forme extérieure. J'ai utilisé de la loctite parce que je ne voulais pas que les deux bouts de plaquette ne se désolidarise au passage du "Tank"
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes en bois d'Erable Sycomore   Plaquettes en bois d'Erable Sycomore Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 8:37

MustangPhil a écrit:

- J'ai mis de la colle cyano sur l'intérieur et j'ai rapproché l'autre plaquette symétrique en appuyant, et enfin, j'ai enlevé les clous (j'espère séparer les deux plaquettes avec une lame de rasoir...
Pour l'instant ça va, mais j'ai l'impression d'avoir fait le plus facile...

J'espere pour toi que tu va réussir a désolidariser les plaquettes sans les abîmer...
Perso j'utilise du scotch double faces.
Tu devrais faire un essai sur une chute pour detacher les plaquettes (pour voir si tu continues ou si tu recomences)

Tu devrais aussi scier plus pres du contour car le poncage c'est chiant. ..
Revenir en haut Aller en bas
MustangPhil




Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2013

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes en bois d'Erable Sycomore   Plaquettes en bois d'Erable Sycomore Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 13:27

Oui, je crois que tu as raison, je vais en baver pour séparer les 2 bouts. Mais comme, je ne vais pas poncer les bords ( je les passe au Tank au boulot et ça ne prendra que quelques minutes pour arriver à la forme "semi finie" à quelques 1/10ème de mon gabarit en papier ).
C'est pour ça que j'ai mis de la loctite, le Tank, ça va vite mais j'avais peur que du double face ne tienne pas.
Je n'ai pas mis de colle aux bout des chasse pour pouvoir passer l'équivalent d'un fil dentaire, je verrai si ça permet de "cigogner le corniollon" pour séparer les deux chasses. Sinon, je recommencerai, j'ai toute la vie  ohwell 

Pour info, j'ai trouvé un site Web de ce qu'ils appellent le "Tank" (je bosse dans une boite de mécanique) : http://prp-machines.fr/boutique/tank-a-bande-abrasive-100x1220mm/

En tout cas, merci pour les conseils, j'ai l'impression que tu es déjà passé par là !

La suite la semaine prochaine...

Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes en bois d'Erable Sycomore   Plaquettes en bois d'Erable Sycomore Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 14:24

Testé hier le scotch double face et ça marche nickel. Ça n'a pas bougé d'un poil pendant le ponçage et ça se décolle bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
MustangPhil




Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2013

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes en bois d'Erable Sycomore   Plaquettes en bois d'Erable Sycomore Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 13:08

Bon, alors après passage au tank des ébauches, je me suis dit qu'il fallait que j'essaye de séparer les 2 ptites soeurs symétriques (j'avais le vieux doute)
Avec une 1/2 lame de rasoir Gilette (faut bien que ça serve à quelquechose), j'ai séparé les siamoises en cigognant la lame de part et d'autre (photo ci-dessous).
Ouf, ça marche : Je comptais sur le fait que la colle travaille beaucoup en traction mais peu au cisaillement, et 99% de l'effet "guillotine" de la lame de rasoir, c'est du cisaillement.
Je vais attaquer le travail à la lime (mais il va falloir que je trouve un étau...)
Merci de votre aide pour ce pas à pas !!!

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore Za80

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore Fh99

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore Vw5i
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes en bois d'Erable Sycomore   Plaquettes en bois d'Erable Sycomore Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 16:27

impeccable... cheers 

(je ne donnait pas cher de la peau de tes chasses mais je me trompai)
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes en bois d'Erable Sycomore   Plaquettes en bois d'Erable Sycomore Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 21:39

très sympa ton bois, j'aime beaucoup, et ton tuto explicatif avec photos et super ! j'aime aussi ton idée du scan de la chasse que tu souhaite fabriquer ! j'ai pensé faire la même chose pour mes chasses a venir !! félicitation ,montre nous l'ensemble une fois terminé !! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
MustangPhil




Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2013

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes en bois d'Erable Sycomore   Plaquettes en bois d'Erable Sycomore Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 20:45

Alors après re-collage à la loctite (juste une ligne centrale), puis ponçage, j'ai re-séparé les chasses à la lame de rasoir pour faire un essayage avec des clous.
Je suis arrivé à déchasser mon Delafoulhouze proprement et j'ai protégé la lame avec du scotch...
Pour l'instant, ça va pas mal !! J'ai même commencé à le polir un peu pour voir...
Je mets des photos, même si pour vous ça a un air de déjà vu...

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore He62

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore Tr7rj

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore S9o4

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore Fqmp

... Et puis j'ai commencé la retouche d'un petit marteau pour en faire une boule à riveter... Je vais un peu m'entrainer avant de taper sur mes chasses toutes neuves !!! Bon, je n'avance pas bien vite, mais j'débute...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes en bois d'Erable Sycomore   Plaquettes en bois d'Erable Sycomore Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 23:58

Sur la photo ça semble super juste pour l'espaceur car la lame ne monte pas droit mais en cercle, je me suis fait avoir au début. Le rivet risque de se trouver à la limite de l'espaceur.
Bon c'est peut-être une simple illusion d'optique car comme tu n'as pas encore collé tu t'en rendrais compte.
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes en bois d'Erable Sycomore   Plaquettes en bois d'Erable Sycomore Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 11:15

Bien vu Elba on dirait que ça risque d'être juste juste ...  pale  va peut être falloir te lancer dans un espaceur central
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
MustangPhil




Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2013

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes en bois d'Erable Sycomore   Plaquettes en bois d'Erable Sycomore Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 13:17

Effectivement, ça va être juste ! Merci en tout cas de me prévenir des conneries que je fait ! C'est l'objectif de ce pas à pas ...
J'ai positionné la lame dans les différentes séquences de fermeture et j'ai tracé le "pire des cas" en me mettant contre le clou en position " moyenne " ou défavorable comme vous pouvez le voir ci-dessous, et il ne va pas me rester beaucoup de 'gras' pour l'espaceur, vous avez raison !

Comme vous le voyez aussi, j'ai pour l'instant un clou qui assure la fonction d'axe mais ce clou ne mesure que 1,2 mm de diamètre, j'ai gardé l'axe d'origine et il ne mesurait que 1,6 mm de diamètre, alors que dans lame, le diamètre du perçage est de 2,5 mm. Je sais qu'au moment du matage de la tête, l'axe va 'enfler' un peu, ou même se tordre, mais je trouve que ça fait beaucoup de différence (presque 1 mm de jeu !). Vous avez quel jeu habituellement ?

Je vais aussi essayer de percer les trous de 2 mm en me centrant sur l'extérieur des chasses par rapport au trou actuel, pour éloigner l'axe de rotation de la lame d'un côté et pour garder un max de matière pour l'espaceur de l'autre.

J'envisageais un espaceur en laiton de diamètre 1,8 mm (j'ai vu des clou laiton 1,8 à casto), avec des axes en laiton et des rondelles en laiton de 3mm de diamètre extérieur. Ça vous parait jouable ?
Je vais percer un trou de 2mm dans un morceau de laiton et "tailler" l'espaceur autour du trou au lieu de le percer à la fin... Pour éviter de riper et tomber dans le vide...

Vos conseils sont les bienvenus  Smile encore merci à vous.


Plaquettes en bois d'Erable Sycomore Pfmv
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes en bois d'Erable Sycomore   Plaquettes en bois d'Erable Sycomore Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 13:38

Pour le trou dans la lame c est classique qu il ne soit pas à 1,5 1,8 mais plus gros. J ai lu que certains l avaient parfois réduit un peu avec un plastique spécial. J ai pas 150 assemblage de rasoir à mon actif mais j ai pas eu de souci avec ceux que j ai monté avec un axe 1,5.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes en bois d'Erable Sycomore   Plaquettes en bois d'Erable Sycomore Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 13:44

pour le trou de l'axe tu peux mettre de la gaine thermo ou un morceau de plastique de coton tige.

Pour l'espaceur, tu le découpe grossièrement et tu le colle sur tes chasses, puis une fois collé tu le perce, fignole et tu pose le rivet. n'oubli pas de laisser un peu de jeu entre la lame et l'espaceur.
Revenir en haut Aller en bas
MustangPhil




Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2013

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes en bois d'Erable Sycomore   Plaquettes en bois d'Erable Sycomore Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 15:53

Le re-perçage un poil plus externe pour donner de l'air à l'espaceur et le coup de génie du tuyau que tu m'as donné pour centrer l'axe avec le coton tige (le trou dans la lame fait 2,5 mm de diamètre et le tube du coton tige fait pile 2,5 aussi), merci à vous trois pour l'aide !

Je vous mets ci-dessous qq photos sachant que je me suis fabriqué une petite enclume pour tenir et mater les axes de rivets et mon marteau boule est fini. J'ai trouvé du laiton pour l'espaceur ... Je vais pouvoir attaquer ça pendant le pont du 1er Mai.

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore Qid0

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore Wt7d

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore I52ky
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes en bois d'Erable Sycomore   Plaquettes en bois d'Erable Sycomore Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 17:23

les choses avancent  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
MustangPhil




Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2013

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes en bois d'Erable Sycomore   Plaquettes en bois d'Erable Sycomore Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 20:54

Ça avance, oui ... Doucement en fait, parce que ça prend du temps de faire une enclume à rivet (avec trous de 1,6 mm / 1,8 mm et 2 mm en différentes profondeurs. Le matériau choisi (une chute de rondin d'acier inox à l'azote pour prothèse de hanche) est particulièrement dur et ça m'a pris un temps fou pour le percer.
J'ai mis sur la photo aussi mon "marteau boule à riveter", non pas que j'en soit particulièrement fier (il est assez moche car peu bouliforme et un peu facettisé), mais je l'ai essayé sur des clous en acier de 1,6 mm et je suis arrivé à faire des chouettes rivets ... Au bout de 7 ou 8 tentatives.
Maintenant que je me suis fait la main sur tous ces clous acier, je vais me faire la main sur des tiges en laiton... Pour finir par oser riveter mes chasses sans trop les massacrer.
J'applique ici une vieille maxime Shadock : "Plus ça rate, plus ça a de chances de réussir"...

D'ailleurs, si il lit ce Post, je peux volontiers offrir à Nicorinne une enclume à rivet du même type (j'en ai fait deux au cas où, envoie moi ton adresse en MP)... Il risque d'en avoir besoin si j'ai bien compris son problème dans le cadre de son Post "les Chasses en Noyer pour mon Neplaz". Je crois que tout réside dans l'entrainement et l'application à la lettre de la philosophie shadockienne, doublée d'un peu de matos adéquat...

Je mets aussi le fameux chiffre 9 ou 6 en laiton, dans lequel je vais tailler l'espaceur dessiné au crayon au dos.

Alors n'hésitez pas à me conseiller et/ou me corriger avant que je ne commette l'irréparable ;o)

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore Upty

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore Ge2h

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore Vhif
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes en bois d'Erable Sycomore   Plaquettes en bois d'Erable Sycomore Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 23:15

Et bin dit donc pour tes premières chasses c'est plutôt très bien réussi comparer aux miennes  whistle 

C'est gentil de penser au gens qui on des gros doigts pas toujours très habile  jap 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaquettes en bois d'Erable Sycomore Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes en bois d'Erable Sycomore   Plaquettes en bois d'Erable Sycomore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaquettes en bois d'Erable Sycomore
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un site pour des plaquettes de bois
» Chasses en Sycomore bleuté pour Kabrand
» Chasses Sycomore bleuté pour un P. SERINDAT
» Essai de chasses en bois
» Plaquettes en "lamellé-collé" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: