Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Plaquettes en bois d'Erable Sycomore

Aller en bas 
+7
vierge de fer
smuirph
squelettor
ybipbip
t_deleval
Thaeris
MustangPhil
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes en bois d'Erable Sycomore   Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 7:33

Pour l'espaceur oubli pas de le découper plus grand et fignole le une fois collé.
Revenir en haut Aller en bas
MustangPhil




Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2013

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes en bois d'Erable Sycomore   Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 11:57

Bien reçu pour l'espaceur T-Deleval, je vais faire comme tu dis !

A Nicorinne : Je viens de t'envoyer 1 enclume et 1 plaquette d'Erable Sycomore à ton adresse perso pour que tu puisses dégourdir tes gros doigts boudinés... je ne suis pas doué pour le bricolage, mais en prenant le temps, on arrive à tout ;o)


Dernière édition par MustangPhil le Ven 2 Mai 2014 - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes en bois d'Erable Sycomore   Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 22:09

super que tu avance comme cela !

en plus moi qui cherché où me procurer du laiton :j'ai trouvé ici donc la possibilité d' un chiffre minéralogique de maison c'est bien vu !!! de la bonne idée ! (laiton pur ou acier laitonné ??).

ton marteau boule est très bien, ton enclume >très bonne idée !

moi j'ai percé un trou de 1.5 dans un marteau !! sourcils tinostar  < pas encore testé !

en essayant de percé l'enclume de mon étau en fonde j'ai bousillé 2 forets ! la fonte Evil or Very Mad 

l'avantage c'est que sur mon marteau ma chasse va reposer sur le manche !donc niveau pression c'est tous bon !

conseil : avec ton marteau quand tu va riveter va s'y tous doux avec le tape tape !!! avantage pour toi le laiton est beaucoup plus mou que l'acier !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes en bois d'Erable Sycomore   Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 0:38

Perso, je n'ai qu'un rivetage à mon actif mais réussi.
J'ai suivi le conseil qui m'a paru le plus important : taper doucement doucement doucement, et prendre son temps  :zen: 
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes en bois d'Erable Sycomore   Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 15:12

en effet le plus "long" c'est le tape tape !!pour la "premiére fois" , moi j'ai du faire 1000 coups ! Rolling Eyes tinostar 

mais avec des clous acier ! maintenant avec le laiton : c'est beaucoup beaucoup moins !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
MustangPhil




Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2013

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 2 Empty
MessageSujet:    Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 13:14

@vierge de fer : C'est bien du laiton pur et pas de l'acier laitonné pour la plaque "No 9". Ta remarque est d'autant plus judicieuse que j'ai acheté des "clous laiton" chez Leroy... En arrivant chez moi, j'ai vu au dos du paquet, écrit en tout petit : "acier laitonné". C'est comme ça que je me suis fait la main sur de l'acier au lieu du laiton !
Je vais commencer à affiner un peu l'espaceur en lui donnant 5 ou 10° de pente...

On voit bien le laiton 'dans la masse' sur la photo ci-dessous :

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 2 Khrf

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 2 8oob
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes en bois d'Erable Sycomore   Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 15:20

clous acier laitonné ! Suspect  dans des petits sachets rouge !! ?? car j'ai acheté des clous laiton diam1.5 , et il me semble qu'il sont en laiton "pur" ! je ne l'ai est pas encore testé !

comment tu procéde pour faire une pente de 5 à 10 degrés pour ton espaceur ? a la meule?dremel? papier ponce ponce ?

en tous cas tu avance bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes en bois d'Erable Sycomore   Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 15:51

vierge de fer a écrit:
clous acier laitonné ! Suspect  dans des petits sachets rouge !! ?? car j'ai acheté des clous laiton diam1.5 , et il me semble qu'il sont en laiton "pur" ! je ne l'ai est pas encore testé !

comment tu procéde pour faire une pente de 5 à 10 degrés pour ton espaceur ? a la meule?dremel? papier ponce ponce ?

en tous cas tu avance bien !

ma technique pour faire un angle sur les espaceurs :
je colle l'espaceur au bout d'un morceau de bois avec du double face.
je cale la ponceuse dans l'étau
et je met l'angle que je veut entre la ponceuse et mon morceau de bois

 afro 
Revenir en haut Aller en bas
MustangPhil




Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2013

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes en bois d'Erable Sycomore   Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 12:42

Alors je vais adopter ta technique avec ma Dremel (je n'ai pas de meuleuse mais j'ai trouvé un disque qui ressemble un peu à une meuleuse). Comme il fait un temps pourri, je vais devoir faire ça à la cuisine... Et pour éviter d'en mettre partout, je me suis construit un "Bac à meuler" de chez Thiriet (j'me refuse rien, ch'u comme ça). Je couvrirai tout ça avec un film plastique, on verra ce que ça donne...

Toujours quelques petites photos de chaque étape :

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 2 Tc8s

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 2 7wu4

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 2 6gevp
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes en bois d'Erable Sycomore   Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 14:25

Bien pensé le coup du bac récolteur  pouce 

Fait attention , en chauffant , le double face à une fâcheuse tendance à perdre de son efficacité  Shocked 
perso , je prends un pot d'eau à côté de moi pour refroidir régulièrement , sinon , l'espaceur se transforme
en projectile , et dans mon capharnaüm , il m'est arrivé de ne pas le retrouver  lol! 
Avant je me cassais la tête à faire une inclinaison identique de chaque côté  scratch , maintenant ,
je fais le bon angle d'un côté , et ensuite j'ajuste le bord intérieur , c'est franchement plus rapide  :zen: 
Revenir en haut Aller en bas
MustangPhil




Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2013

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes en bois d'Erable Sycomore   Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 19:08

Merci Scorpio pour tes indications... Effectivement, le scotch double face en chauffant a ramolli, j'en avais mis de part et d'autre de la pièce de bois, alors quand ça commençait à se débignoler, je le collais de l'autre côté !
Pour le coup de faire les deux pentes de l'espaceur symétrique... Je n'ai vu ton Post qu'après... Alors j'ai fait consciencieusement les deux côtés... Avant d'en arriver à 'perpendiculariser' l'arrête interne de l'espaceur... Et de me dire que ce que je faisais était inutile.
Ça m'a fait un peu penser aux Dalton qui creusent chacun leur trou pour s'échapper de la prison !!!

Alors je mets toujours quelques photos et j'ai des questions :

- Pour coller l'espaceur avant le rivetage... Plutôt Loctite ou une Epoxy dont vous avez le secret ?
- Pour protéger les chasses, j'ai commencé à les passer à la cire liquide. Je pense qu'il va falloir que je ponce l'endroit où je vais coller les chasses à l'espaceur !
- l'ouverture angulaire me semble un peu importante ? J'ai essayé la lame et les chasses se replient bien, mais est-ce que cela ne va pas "tendre" trop le collage vers l'espaceur ?
- Vous mettez le premier rivet directement après le collage ou vous ajustez d'abord l'extérieur de l'espaceur ?
- Pour protéger les chasses pendant le ponçage de l'extérieur de l'espaceur, vous mettez du scotch sur le tour des chasses ?

Désolé de vous embêter avec toutes mes questions d'apprenti chasseur ...

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 2 Yhl8c

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 2 Wp0x

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 2 Ex44

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 2 Xvb9
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes en bois d'Erable Sycomore   Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 20:25

Ben ça promet d'être très sympa, du beau bois et un bon choix d'espaceur.
Bon travail pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes en bois d'Erable Sycomore   Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 21:33

Je vais tenter de te répondre (je vais décrire ce que je fait et pas forcément ce qu'il faut faire)
Super glue 3 (parce que ça colle les mecs au plafond)
Huile de lin au lieu de la cire (la cire ca aime vraiment pas l'eau (comme moi)) et oui il faut coller avant d'huiler sinon ça colle pas
J'ai l'impression aussi que ton angle est trop obtus. Il ne faut pas non plus hésiter a faire l'espaceur très fin
Je rivete en général après la mise en forme de l'espaceur
Dernière question j'ai pas compris mais je dirais bien non
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes en bois d'Erable Sycomore   Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 22:16

Tout comme t_deleval , je vais te donner ma façon et pas LA façon de procéder study 

Je fais le collage à l'époxy , ça colle personne au plafond lol! , mais ça a l'avantage d'une plus large
gamme de matériaux " collable " , et également de pallier à certaines petites imperfections d'ajustage  Embarassed 
Avant de coller , je fais de grosses rayures sur l'espaceur , et dans la zone de collage de la chasse et je dégraisse
à l'acétone  drunken , en général je colle un côté , et 0h30 après je colle le second en insérant un morceau de tige
de quelques cm coté espaceur et coté soie et je les alignent le mieux possible et je ne fais les finitions que le
lendemain , finition de l'espaceur et rivetage , l'époxy supporte assez mal les hautes températures , donc finition
sans trop de chauffe  :zen: 
Trempage à l'huile après collage de l'espaceur et rivetage , avant de fixer la lame (ma première j'avais déjà mis
la lame avant trempage  Embarassed )

Pour polir l'espaceur , sur un bois clair , ce serais pas mal de protéger les bords de la chasse , c'est un peu
l'inconvénient des espaceurs en laiton ou en alu , ça sali fort  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
MustangPhil




Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2013

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes en bois d'Erable Sycomore   Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 22:18

[Edit du lendemain matin... Scorpio était en train de me répondre aussi...]

Merci pour vos réponses T_Deleval et Scorpio,

Alors je vais suivre tes conseils T_deleval (une fois de plus), et je vais réduire l'angle de l'espaceur et en profiter pour l'affiner. Je procède par petites étapes que j'espère non irréversibles !!! On peut réduire, mais pas agrandir...

Je vais poncer l'endroit ciré pour donner plus de chance à ma colle de tenir. Je vais aussi dégraisser la zone et probablement utiliser une époxy (la superglue est trop rapide pour moi...), pendant que ça sèche, je pourrai me concentrer sur la finition de la lame et m'entrainer sur les rivets laiton.

@t_deleval : Tu rivètes après la mise en forme, alors je comprends que l'espaceur ne tient qu'avec la superglue ? Ou tu utilises des vis pour fermer le coupe choux avec la lame et l'espaceur en place pendant la finition ?

Par contre je crois que je vais continuer à la cire quand même. D'abord pour la couleur 'miel' que je recherchais pour mon érable-sycomore, ensuite pour l'odeur qui me rappelle des souvenirs, et puis, j'ai croisé JC sur le salon Primevère à Lyon, et il m'a dit que lui il cirait les chasses de ses coupe-choux en bois. J'ai trouvé une cire assez liquide, j'ai fait baigné un peu mes chasses dedans pour essayer, et ça n'a pas l'air de craindre trop l'eau ? (De toute façon, je sèche le coupe choux avant de le ranger).

Je serais curieux d'avoir aussi d'autres avis sur la cire ? Vous avez l'air d'être tous adeptes du mélange térébenthine+huile de lin.
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes en bois d'Erable Sycomore   Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 8:58

J'ai utilisé de la cire encaustique pour meubles sur un cc avec châsses en orme, il tient très bien, aucun signe de dégradation pour l'instant et ça doit faire un an qu'il est dans ma salle de bain.
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes en bois d'Erable Sycomore   Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 9:28

oui je mets en forme avant rivetage. l'espaceur tien uniquement avec la colle mais y'a pas grand chose a fignoler. 

si jc dit que la cire c'est ok c'est que ca doit l’être alors. mes meubles cirés ne résistent vraiment pas a l'eau  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
MustangPhil




Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2013

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes en bois d'Erable Sycomore   Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 19:56

Bon, alors j'ai affiné un peu l'espaceur, et je lui ai enlevé de l'angle... en le rayant un max au niveau des deux faces pour que la colle adhère.
Puis j'ai collé la première chasse à la résine époxy, j'ai attendu 2 heures, puis j'ai collé la deuxième.
On verra demain si ça tient ...


Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 2 Uc?export=view&id=0B-zXfxBMNb5dYnFTUWd1QlpuZDA

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 2 Uc?export=view&id=0B-zXfxBMNb5ddHFTdkxsRFdadUE

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 2 Uc?export=view&id=0B-zXfxBMNb5dRVpocFpjdEFDVEU


Dernière édition par MustangPhil le Dim 4 Mai 2014 - 9:14, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes en bois d'Erable Sycomore   Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 21:34

J'utilise exactement ce genre de pince pour le serrage , j'en ai percé une au niveau des mords
pour laissé passer la tige afin de "garantir" l'alignement lors du serrage  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes en bois d'Erable Sycomore   Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 22:46

Scorpio a écrit:
Fait attention , en chauffant , le double face à une fâcheuse tendance à perdre de son efficacité   Shocked 
Exact, pour les chasses en chauffant elles finissent par glisser légèrement l'une sur l'autre quand au début du boulot on y va avec une ponceuse. Maintenant j'utilise de la colle néoprène, à la fin j'insère une lame de cutter pour les séparer et nettoie avec un dissolvant.
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes en bois d'Erable Sycomore   Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 23:28

El Bretón Andaluz a écrit:
Scorpio a écrit:
Fait attention , en chauffant , le double face à une fâcheuse tendance à perdre de son efficacité   Shocked 
Exact, pour les chasses en chauffant elles finissent par glisser légèrement l'une sur l'autre quand au début du boulot on y va avec une ponceuse. Maintenant j'utilise de la colle néoprène, à la fin j'insère une lame de cutter pour les séparer et nettoie avec un dissolvant.

Tout le monde ne façonne pas ses chasses avec un backsand homemade.  cheers 
Moi a la lime et au papier de verre le double face bouge pas No 
Revenir en haut Aller en bas
MustangPhil




Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2013

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes en bois d'Erable Sycomore   Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 13:27

Je n'avais pas percé l'espaceur avant, alors la chaleur dissipée par le perçage + le cigognage des chasses pour les tenir fermées à fond... Et une chasse s'est décolée.
J'en ai profité pour enlever le plus gros tout autour de l'espaceur, puis j'ai utilisé la technique de Scorpio pour le re-collage : La pince percée de trous dans les mors pour que ça 'centre' le tout et pour éviter le 'dérapage de pince'.
On verra demain si ça tient...

J'ai des petits problèmes de publications de photos dans Google Drive, je ne suis pas sûr qu'elles apparaissent !

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 2 Uc?export=view&id=0B-zXfxBMNb5dajNlR1dTWTVIZjA
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes en bois d'Erable Sycomore   Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 15:23

et bien tu es sur une bonne voix !! avec les conseils des messieurs tu ne peux que y arriver, et ça a déjà de la G**** !

félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes en bois d'Erable Sycomore   Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 21:15

C'est exactement ce que j'ai fait sur ma pince  pouce  et comme tu le signales , ça évite le
glissement de celle-ci  Wink  , et en alignant les deux tiges tu arrives à un bon résultat  Very Happy 

Côté espaceur , je mets de la tige en acier , car avec l'époxy , c'est un peu chaud à retirer  fou 
Revenir en haut Aller en bas
MustangPhil




Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2013

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes en bois d'Erable Sycomore   Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 17:48

Ouai... L'epoxy c'est chaud à retirer !! La prochaine fois je mettrai un film d'huile sur le foret qui traverse les pinces ... et la colle !
Mais bon, c'est parti quand même  Laughing 
Après encore un petit entrainement sur les rivets laiton, et un peu de finition et de cire, j'ai commencé à enlever l'oxydation de la lame, retoucher une petite ébréchure qui se trouvait sur le nez de la lame.
Je vous mets les photos d'aujourd'hui... Mais la restauration de la lame, qu'est ce que c'est long !

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 2 Uc?export=view&id=0B-zXfxBMNb5da0NXZmp5bmg1WTg

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 2 Uc?export=view&id=0B-zXfxBMNb5dMDNpY1YwZU1ZSlk

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 2 Uc?export=view&id=0B-zXfxBMNb5dMl9XYkdma19xLVk

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 2 Uc?export=view&id=0B-zXfxBMNb5dNEpwZU9qSGY4bkE

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 2 Uc?export=view&id=0B-zXfxBMNb5dZDFXWksyWkxxdTA


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes en bois d'Erable Sycomore   Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaquettes en bois d'Erable Sycomore
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un site pour des plaquettes de bois
» Chasses en Sycomore bleuté pour Kabrand
» Chasses Sycomore bleuté pour un P. SERINDAT
» Combien de plaquettes dans....
» Plaquettes en "lamellé-collé" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: