Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Plaquettes en bois d'Erable Sycomore

Aller en bas 
+7
vierge de fer
smuirph
squelettor
ybipbip
t_deleval
Thaeris
MustangPhil
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes en bois d'Erable Sycomore   Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 19:49

et ba c'est tout bon ca  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes en bois d'Erable Sycomore   Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 20:44

je trouve ton rivet et ton espaceur très propre ! c'est limpide !

tu as bien reussi, et oui en effet une lame a restaurer c'est très long, j'ai du passer environ 5 h (ou même +) rien que pour dérouiller et rendre un peut de brillant a un vieux "Perrez" mais qui garde toujours des traces d'oxydations ... malgré l'assaut du papier de verre différents grain , laine d'acier .... frotte frotte ...

bon courage a toi alors ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
MustangPhil




Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2013

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes en bois d'Erable Sycomore   Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 8:25

Merci à vous ! C'est vrai qu'avec vos conseils, je suis vachement guidé et que le risque de tout foirer est réduit au minimum...
J'ai reçu les 3 échantillons de savon que Nicorinne m'a envoyé suite à l'envoi d'une plaquette d'Erable sycomore et d'une enclume à rivets... C'est sympa les échanges ici !!!

Pour la suite de mon coupe choux, je continue (tout doucement) la restauration de la lame. Je pense que je vais en avoir pour un moment !! Je préfère la reprendre avant le montage final pour ne pas salir les chasses... C'est vrai que 'caramel-beurre salé', c'est salissant ....
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes en bois d'Erable Sycomore   Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 20:31

oui le travail des lames c'est cracra des fois en effet !!

Oui l'ami Nicorinne est un brave Monsieur, je me demande si il pourrait me vendre un peut de ça recette fini (a bon entendeur )! les échanges sont bon ici, c'est une communauté basé sur le respect et l'échange et le bon sens .

bon courage pour la suite je pense bientôt essayer le laiton en guise d'éspaceur ! donc merci a toi .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
MustangPhil




Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2013

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes en bois d'Erable Sycomore   Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 16:14

J'y suis presque ! Il me reste un peu de finitions autour des rivets (j'aurai dû les protéger avec du scotch pendant le polissage, le laiton ça fait des traces noires sur le bois blanc !!!)
La lame a subi un accident de polissage, alors je lui ai fait un nez... Non répertorié mais qui devrait me permettre de raser plus près de l'intérieur des narines ;0)
La dernière photo, c'était pour voir le reflet de la pomme de mon ipad (avec lequel je fait ces photos) et pour me donner une idée sur la gravure laser du coq Mahori... Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, sauf si j'arrive à créer un dépoli autour du coq.


Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 3 Uc?export=view&id=0B-zXfxBMNb5dTTFqZmtmMVhaeGM

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 3 Uc?export=view&id=0B-zXfxBMNb5dMy1reGw3M0ljZ3c

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 3 Uc?export=view&id=0B-zXfxBMNb5dcUxicEtZWG9STVE

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 3 Uc?export=view&id=0B-zXfxBMNb5ddHVIWlI0alB1VGc
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes en bois d'Erable Sycomore   Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 16:31

C'est très bien réalisé, tu devrais donner encore quelques coups de marteau légers sur le bords des rivets pour leur donner un aspect bombé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaquettes en bois d'Erable Sycomore   Plaquettes en bois d'Erable Sycomore - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaquettes en bois d'Erable Sycomore
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un site pour des plaquettes de bois
» Chasses en Sycomore bleuté pour Kabrand
» Chasses Sycomore bleuté pour un P. SERINDAT
» Combien de plaquettes dans....
» Plaquettes en "lamellé-collé" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: