Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Crème vita-dermacide

Aller en bas 
+4
Nathiel
rem.44
Abbeyroad
Choucas
8 participants
AuteurMessage
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Crème vita-dermacide Empty
MessageSujet: Crème vita-dermacide   Crème vita-dermacide Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 20:02

Je crois que ma mère utilisait la vita-dermacide dans un service de grands-brulés lors de ses études d'infirmières. Personnellement je l'utilise contre les mains sèches l'hiver, sur les gerssures des lèvres, certaines coupures (une "rognure d'ongle" de crème dans le sparadra) etc. J'ai toujours eu l'impression qu'elle aidait à stimuler la régénération (des cellules) de la peau, mais même si cela peut paraitre exagéré elle assouplie déjà énormément les peaux sèches.
Avant hier en me rasant j'ai un peu trop appuyé au coin de la bouche, hier j'ai senti l'irritation s'accentuer un peu parce que j'avais encore trop appuyé, du coup j'ai mis à peine l'équivalent d'un grand de riz coupé en deux pour chaque commisure.
Petit massage pour que la peau absorbe la crème puis comme la zone était encore un peu blanche j'ai humidifié mes doigts et étiré le résidu de crème sur le visage. Il n'y avait vraiment trois fois rien mais j'ai senti un petit picotement sur les joues pendant quelques minutes et puis après plus rien, peau super souple.
Contrairement à un after shave au menthol qui va camoufler le feu du rasage par un sensation artificiel de fraicheur ce qui revient à masquer le symptome, j'ai l'impression que cette crème qui picote dans un premier temps soigne la cause de l'irritation cutanée post-rasage.
Je ne l'avais jamais vraiment appliquée sur tous le visage et son utilité reste à vérifier pour l'irritation, pour le feu du rasage je ne sais pas trop vu que je n'en suis pas encore au 2 ou 3 passes uniquement au coupe chou.

Un tube de 40g doit couter dans les 6 euros. Hyper économique car même pour les mains il suffit dans mettre très peu, d'étaler une première fois et ensuite de mettre quelques gouttes d'eau tiède dans les mains pour l'étirer pendant plusieurs minutes jusqu'à absorption complète. Absolument pas grasse puisqu'elle se dilue à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Abbeyroad

Abbeyroad


Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 13/02/2009

Crème vita-dermacide Empty
MessageSujet: Re: Crème vita-dermacide   Crème vita-dermacide Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 22:08

J'ai été très intéressé par ton post...
Hélas...
J'ai recherché les caractéristiques de ton produit :

Indications

Traitement d'appoint des dermites irritatives.

Contre indications

- Antécédents d'hypersensibilité à la lanoline, au paraben ou à l'un des autres constituants.
- Dermatoses infectées.
- Dermatoses suintantes.

Effets indésirables

Eczéma de contact possible (lanoline, paraben...).

Houlà ! Je sais pas vous, mais moi, je n'y toucherais pas avec des pincettes... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Crème vita-dermacide Empty
MessageSujet: Re: Crème vita-dermacide   Crème vita-dermacide Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 22:18

Certains d' entre nous se sont déjà émus de la présence de parabens dans nos savons de rasage, dans un post spécifique .
Malheureusement, la très grande majorité des produits de rasage (mousse, savons, crèmes, après-rasage ...) en contiennent, et exclure tous les produits incriminés devient vite un casse-tête, sans compter que les produits bio sont souvent plus chers .
Alors, les utiliser, ou pas ? scratch
Pour reprendre le cri de l' un d' entre nous : tant pis pour le cancer de la joue, du moment qu' elle est bienr rasée ... Laughing

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Abbeyroad

Abbeyroad


Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 13/02/2009

Crème vita-dermacide Empty
MessageSujet: Re: Crème vita-dermacide   Crème vita-dermacide Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 22:25

Si je ne craignais pas de fâcher un certain anthropoïde velu (nan ! j'ai pas dit singe ! ook !affraid), je pourrais parler de la crème W....a... lol!

Allô ? Les troupes de choc impériales ? Ca serait pour une livraison express, merci...!


Dernière édition par Abbeyroad le Jeu 19 Fév 2009 - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Crème vita-dermacide Empty
MessageSujet: Re: Crème vita-dermacide   Crème vita-dermacide Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 22:39

Toi, tu cherches la cogne ... Laughing

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Crème vita-dermacide Empty
MessageSujet: Re: Crème vita-dermacide   Crème vita-dermacide Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 23:07

En effet il y a du parahydroxybenzoate de méthyle surement ce que l'on appellle plus communément le methylparaben.
J'ai regardé la composition de la crème à raser Taylor of OBS (bois de santal) il y a quelques jours. Vu que je ne suis pas sensibilisé aux problèmes du paraben cela ne m'a pas interpellé mais là je lis bien qu'il y a du methylparaben ET du propylparaben. Il y a également une petite série de benzyl machin dont un benzil benzoate.
C'est grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Abbeyroad

Abbeyroad


Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 13/02/2009

Crème vita-dermacide Empty
MessageSujet: Re: Crème vita-dermacide   Crème vita-dermacide Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 23:46

Moi pas docteur...
Mais :
  • Produit à très mauvaise réputation (à tel point que tu commences dans les rayons de produits d'hygiène à en trouver des "garantis sans paraben"...)
  • Par ailleurs, je crains que dans un produit de type plus médical, comme ta crème cicatrisante, que cosmétique, les dosages ne soient plus importants...

Maintenant, chacun fait ce qu'il veut, on est (encore) dans un pays libre...
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Crème vita-dermacide Empty
MessageSujet: Re: Crème vita-dermacide   Crème vita-dermacide Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 0:25

Abbeyroad a écrit:
  • Produit à très mauvaise réputation (à tel point que tu commences dans les rayons de produits d'hygiène à en trouver des "garantis sans paraben"...)
  • Par ailleurs, je crains que dans un produit de type plus médical, comme ta crème cicatrisante, que cosmétique, les dosages ne soient plus importants...


Merci pour l'info, du coup je continuerai à l'utiliser de manière épisodique. De toute manière je ne me tartine jamais de crème et je n'utilise pas de cosmétique en dehors du savon, du shampoing et de la crème à raser. Du coup je vais peut être passer au savon à barbe s'il y a moins de paraben.

Bon mais passé 70 ans on a 1 chance sur 3 de développer un cancer, le paraben n'est qu'un facteur parmi tant d'autres, au même titre que boire de l'alcool par exemple, sans parler du vin et ses cocktails de pesticides.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Crème vita-dermacide Empty
MessageSujet: Re: Crème vita-dermacide   Crème vita-dermacide Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 3:30

Le paraben n'est pas nécessairement un mauvais produit. Il en existe deux types, comme les Huiles, il y a les huiles essentielles et les huiles parfumées (je ne connais pas le terme exact en français, les anglais appellent ça Fragrance Oils).

Les premières sont d'origine naturelles (extraites de plantes) les secondes sont d'origine humaine (fabriquée chimiquement dans un laboratoire). Les HE sont généralement bien mieux tolérées par la peau que les HP. Le paraben, c'est le même principe, on peut en trouver dans la "nature" dans certains fruits (comme la mûre par exemple), mais on peut en trouver d'origine chimique.

Alors, c'est certain 99% des parabens qu'on trouve, sont d'origine chimique (plus économique et plus facile à produire et stocker, vous les imaginez vous, presser des mûres ou des carottes pour en produire?). Les paraben chimiques sont soupçonnés de provoquer un vieillissement prématuré de la peau entre autres "soucis". Ce sont effectivement des produits qui ont mauvaise réputation, c'est certain et c'est, dans une certaine mesure, sans doute un peu justifié.

Donc personnellement j'essaye de l'éviter, mais sans excès non plus, comme le dit très justement mon médecin de famille "éviter ce qui est mauvais ou potentiellement mauvais, c'est bien, mais faut pas non plus sombrer dans la paranoïa, c'est le meilleur moyen de se priver des petits plaisirs de la vie" (comme un bon bourbon ou un saucisson cheers ). Je ne pense pas que le fait d'utiliser UN produit contenant du paraben soit franchement nocif (par contre si quelqu'un du milieu médical peut se prononcer, ce serait chouette).

Sinon petite parenthèse, pour remplacer ta crème hydratante cicatrisante, j'ai un produit miracle : la vaseline. Rien de mieux que ça pour traiter les mains sèches et les engelures bénignes, c'est vraiment LE must (bon par contre niveau texture et odeur, j'ai vu plus sympa ça j'en conviens, mais c'est hyper efficace et vraiment pas cher, par contre vous en servez pas comme lubrifiant, ça c'est vraiment pas terrible hein Razz).
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Crème vita-dermacide Empty
MessageSujet: Re: Crème vita-dermacide   Crème vita-dermacide Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 6:13

Mon avis est que, comme à notre habitude, il suffit que les médias lance un "problème" pour que cela devienne en immédiat un risque d'éradiquation de la race.

Alors, Je continue à manger de la viande rouge (cancer de la gorge), boire mon verre de vin à table (cancer de l'oesophage), mon petit single régulier (cancer de l'intestin), à fumer (cancer des poumons), à m'envoyer en l'air (abus = cancer des testicules), utiliser des crèmes de rasage au Paraben (cancer de la peau), à me raser au CC (il y a bien un cancer que je vais pouvoir me chopper en me rasant de la sorte? Non??)

Suicidaire le Wookie??? Que nenni Evil or Very Mad
Tous ces actions repetées ne parlent que d'une seule chose, du plaisir, au même titre que le petit bisou à sa chère et tendre ou à ses enfants, un lever de soleil, revoir un ami cher, j'en passe et des meilleurs.

Personnellement, ne connaissant pas mon avenir, j'ai tendance à vouloir profiter de la vie, que l'on ne soit pas d'accord avec moi est parfaitement légitime, mais essayé de me convaincre serait parfaitement inutile.

Je terminerais par une citation de mon maitre à penser: Epicure

"C'est parfois la peur de la mort qui pousse les hommes à la mort."

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Crème vita-dermacide Empty
MessageSujet: Re: Crème vita-dermacide   Crème vita-dermacide Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 10:58

Bon si le paraben est soupçonné de faire vieillir prématurément la peau, je conseille à ceux qui évite le paraben d'éviter également le bronzage estival et surtout le bronzage hivernal au ski. J'ai bossé en station et j'ai vu et/ou connu des monitrices qui à 40 ans avaient le visage ridé comme des nanas de 60 ans à force de d'être exposées au soleil.

Je ne vais pas trop me taper la parano sur les paraben, déjà que les phtalates des cosmétiques sont lourdement mis en cause comme perturbateurs endocriniens, ce qui est pire comme conséquence qu'un simple vieillissement prématuré, parce que de toute manière je ne trouve pas les rides fondamentalement laides en soi.

Sinon, +1 avec chewba pour garder les petits plaisirs de la vie sans en abuser. De toute manière on sait bien que l'on va mourir alors ça serait bête de s'évertuer à éviter le cancer pour finalement mourir à 55 ans écrasé par un arbre lors d'une tempête, ou en se rompant le cou en descendant un escalier. Je ne le souhaite à personne, ou du moins le plus tard possible, mais qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Crème vita-dermacide Empty
MessageSujet: Re: Crème vita-dermacide   Crème vita-dermacide Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 16:40

Citation :
à me raser au CC (il y a bien un cancer que je vais pouvoir me chopper en me rasant de la sorte? Non??)

Bah un mélanocarcinome super agressif parce que t'auras vaguement coupé dans un grain de beauté tiens...

Sinon pour le paraben, je dirais que ce sont surtout les gens qui ont une peau fragile qui devraient l'éviter et encore, j'ai une peau fragile et les produits contenant du paraben ne m'ont rien fait après des années d'utilisation.

Sinon pour abonder dans votre sens, je citerais mon grand père qui est décédé il y a maintenant fort longtemps. Cet homme buvait peu d'alcool et faisait peu d'excès, il était en grande forme physique mais avait deux terribles "failles" les tartes aux quetsch et la limonade. Un jour que son toubib lui dit "Monsieur, vous faites du diabète, les sucrerie, il va falloir arrêter", il lui a répondu "Je préfère mourir du diabète à 70 ans et m'être fait plaisir que mourir à 80 ans et me faire chi**". Et fichtre, il a bien raison !

Donc je ne vois pas actuellement de VRAIE raison de se passer d'un produit contenant du paraben s'il nous plait. De toute façon, on prend sans doute plus de risques au quotidien en respirant les poussières des villes qu'en se tartinant de crème TOBS :p
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Crème vita-dermacide Empty
MessageSujet: Re: Crème vita-dermacide   Crème vita-dermacide Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 23:04

Le patient, à son médecin : Docteur, est-ce que vous pensez que je mourrais vieux ?
Le médecin: Vous fumez ?
Non !
Vous buvez beaucoup, alors ?
Non plus !
Vous mangez beaucoup de plats riches ou trop gras ?
Non, je fais attention à mon alimentation.
Vous pratiquez des sports à risques ?
Non, non .
Vous avez des rapports fréquents, non-protégés, avec des partenaires multiples ?
Oh non, Docteur !

Alors, pourquoi vous voulez vivre vieux ?

lol! Et je suis déjà dehors ...

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Crème vita-dermacide Empty
MessageSujet: Re: Crème vita-dermacide   Crème vita-dermacide Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 23:08

rem.44 a écrit:
Le patient, à son médecin : Docteur, est-ce que vous pensez que je mourrais vieux ?
Le médecin: Vous fumez ?
Non !
Vous buvez beaucoup, alors ?
Non plus !
Vous mangez beaucoup de plats riches ou trop gras ?
Non, je fais attention à mon alimentation.
Vous pratiquez des sports à risques ?
Non, non .
Vous avez des rapports fréquents, non-protégés, avec des partenaires multiples ?
Oh non, Docteur !

Alors, pourquoi vous voulez vivre vieux ?

lol! Et je suis déjà dehors ...

Reste, c'est d'une justesse à toute epreuve Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Crème vita-dermacide Empty
MessageSujet: Re: Crème vita-dermacide   Crème vita-dermacide Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 23:20

Chewbacca a écrit:
rem.44 a écrit:
Le patient, à son médecin : Docteur, est-ce que vous pensez que je mourrais vieux ?
Le médecin: Vous fumez ?
Non !
Vous buvez beaucoup, alors ?
Non plus !
Vous mangez beaucoup de plats riches ou trop gras ?
Non, je fais attention à mon alimentation.
Vous pratiquez des sports à risques ?
Non, non .
Vous avez des rapports fréquents, non-protégés, avec des partenaires multiples ?
Oh non, Docteur !

Alors, pourquoi vous voulez vivre vieux ?

lol! Et je suis déjà dehors ...

Reste, c'est d'une justesse à toute epreuve Wink
'lol!'
"Moi, tant qu'à faire, je préférerais mourir en bonne santé...et de mon vivant ! "(je ne sais plus de qui c'est mais ça me plait bien)
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Crème vita-dermacide Empty
MessageSujet: Re: Crème vita-dermacide   Crème vita-dermacide Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 10:26

Et si tu fais un bisous à ta douce sous un coucher de soleil,avec un pure malt, un don miguel qui crame gentiment et pendant qu'un de tes potes joue avec tes gamins, tu risque quoi ? :?: :?: :?:
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Crème vita-dermacide Empty
MessageSujet: Re: Crème vita-dermacide   Crème vita-dermacide Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 11:04

erjdecharente a écrit:
Et si tu fais un bisous à ta douce sous un coucher de soleil,avec un pure malt, un don miguel qui crame gentiment et pendant qu'un de tes potes joue avec tes gamins, tu risque quoi ? :?: :?: :?:

D'y prendre goût ! Laughing

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Abbeyroad

Abbeyroad


Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 13/02/2009

Crème vita-dermacide Empty
MessageSujet: Re: Crème vita-dermacide   Crème vita-dermacide Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 15:47

Je vous rassure tout de suite, je ne suis pas un taliban hygiéniste !

J'apprécie moi-même les plaisirs de la vie (avec modération, comme on dit...).

Mais il me semble qu'il y a une grande différence entre des risques librement consentis et le sujet évoqué... Je m'explique :

Je sais que :
  • si je fume trop, je risque un cancer ;
  • si je bois trop (de rhum cubain ou de whiskey irlandais, par exemple Razz), je risque une cirrhose ;
  • si je fais une co.....e en parapente, je risque de me casser une jambe, ou pire...
  • etc...

Mais au moins, je suis conscient des risques que je prends ou pas, et à quelle degré.

Par contre, qu'une société fabriquant des cosmétiques introduise dans un produit aussi anodin qu'un shampooing ou une crème à raser des composés potentiellement dangereux sans le dire ailleurs que dans une composition imprimée en caractères minuscules et généralement compréhensible seulement par des spécialistes de chimie organique, ça me semble plus difficile à admettre...

Il me semble donc à tout le moins utile de le signaler, afin que chacun puisse juger de ce qu'il veut faire ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Crème vita-dermacide Empty
MessageSujet: Re: Crème vita-dermacide   Crème vita-dermacide Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 22:00

Abbeyroad a écrit:

  • si je fais une co.....e en parapente, je risque de me casser une jambe, ou pire...
  • etc...


Par contre, qu'une société fabriquant des cosmétiques introduise dans un produit aussi anodin qu'un shampooing ou une crème à raser des composés potentiellement dangereux sans le dire ailleurs que dans une composition imprimée en caractères minuscules et généralement compréhensible seulement par des spécialistes de chimie organique, ça me semble plus difficile à admettre...

Un parapentiste...copaing cheers
Ce n'est pas trop dur en région parisienne.

Sinon concernant la nocivité non signalée de certains composants, plus de la moitié des produits chimiques utilisés par l'industrie n'ont pas fait l'objet d'études pour connaitre leurs répercussions sur l'organisme humain. La directive REACH mise en place au niveau européen devrait améliorer cela par l'obligation de procéder à des tests mais ça va être long car ils sont très contraignants et couteux et il y a beaucoup de produits à tester.
Beaucoup de ces produits agissent comme des hormones, je te laisse imaginer le potentiel de perturbation sur le développement d'un être humain pour lequel un bon fonctionnement hormonal et nécessaire pour un développement normal.
Un autre problème est que ces produits sont testés individuellement alors qu'un produit peut démultiplier l'effet d'un autre quand ils se retrouvent ensemble. Ils ne sont jamais testé en tant que "cocktail".
Bon et puis nous avons eu aussi par exemple le scandale de l'amiante qui a été interdite 50 ans plus tôt dans d'autres pays. Amiante qui pourrait bien revenir par la petite porte.
Le lobby de l’amiante à l’œuvre à Bruxelles (lien)

Bref quand il y a du pognon en jeu, la santé des êtres humains a peu de poids. "Business is business".


Dernière édition par Choucas le Dim 22 Fév 2009 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abbeyroad

Abbeyroad


Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 13/02/2009

Crème vita-dermacide Empty
MessageSujet: Re: Crème vita-dermacide   Crème vita-dermacide Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 22:25

Ca, aucun doute la dessus...

J'ai vu un dvd il y a peu sur ce sujet : "The Company", qui analyse le comportement des personnes dites "morales" selon les critères des personnes "physiques".

En conclusion, un quidam qui aurait le comportement de la multinationale lambda serait sans délai enfermé dans une cellule capitonnée pour cause de psychose aggravée...

Amusant et flippant à la fois... What a Face

Raison de plus pour s'en tenir au bio...quand on a les moyens !
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Crème vita-dermacide Empty
MessageSujet: Re: Crème vita-dermacide   Crème vita-dermacide Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 22:34

Abbeyroad a écrit:
J'ai vu un dvd il y a peu sur ce sujet : "The Company", qui analyse le comportement des personnes dites "morales" selon les critères des personnes "physiques".
The corporation plutôt non ? de Jennifer Abbott et Mark Achbar qui ont fait d'autres documentaires en particulier un sur Noam Chomsky.
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin




Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Date d'inscription : 14/01/2009

Crème vita-dermacide Empty
MessageSujet: Re: Crème vita-dermacide   Crème vita-dermacide Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 9:22

Abbeyroad a écrit:


Raison de plus pour s'en tenir au bio...quand on a les moyens !

La bio peut-être aussi chère, voir moins chère, quand on fait ses propres préparations. En plus, on peut mettre les parfums que l'on veut… C'est sur que c'est un peu plus casse-tête, mais c'est aussi plus valorisant.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Crème vita-dermacide Empty
MessageSujet: Re: Crème vita-dermacide   Crème vita-dermacide Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 11:43

Le bio c'est hyper surfait.

Ma mère travaille encore à l'heure actuelle chez un grand négociant en céréales, le "bio" n'est jamais si certain que ça. Vous n'avez pas idée de la quantités de détours que les producteurs ou les commerçants peuvent utiliser pour pouvoir mettre l'étiquette "bio" sur leurs produits. Ca va de l'utilisation de produits pas bio mais pas classifiés comme "pas bio" jusqu'à l'utilisation d'engrais ou de pesticides qui ne sont même pas référencés ou classifiés. Souvent vous avez des maïs classés bio... bah elle sait ce qu'ils mettent dessus, personnellement j'appellerais pas ça de l'agriculture biologique...

Et le pire, c'est que souvent, on vous colle l'étiquette bio, pour des produits qui ne le sont finalement pas, et qu'on vous le fait payer à des prix prohibitifs. Il n'y a que deux moyens de savoir si un produit est VRAIMENT bio : visiter les installations, et le faire soi-même.

C'est mon gros coup de gueule du jour contre une soit disant façon de faire qui est la plupart du temps mensongère et rien de plus qu'un moyen de se faire de l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Crème vita-dermacide Empty
MessageSujet: Re: Crème vita-dermacide   Crème vita-dermacide Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 11:57

Oui, pour les produits frais il vaut à la limite mieux aller voir les petits producteurs sur les marchés plutôt qu'aller acheter les légumes dans les chaines de petits magasins bio.

Concernant les produits emballés, j'ai vu une marque connu vendant du tofu emballé dans du plastique contenant de bisphénol-A (logo triangulaire du recyclage avec le chiffre "7" à l'intérieur).
J'ai acheté des lentilles dites "caviar" car elles sont noirs. En les faisant tremper, l'eau s'est teintée d'une couleur violette prononcée, caractéristique des colorants noirs dilués. J'ai envoyé un mail au distributeur pour lui faire part de cette constatation pour avoir des informations sur la nature du colorant, je n'ai pas eu de réponse mais pour moi ça ne fait aucun doute que ces lentilles sont colorées artificiellement. Une fois bien rincées, ce sont des lentilles vertes Shocked
Ecocert donne le label mais procède à quasiment aucun contrôle et comme pour certains, "business is business", je ne me fais pas trop d'illusion surtout avec l'industrie du bio. Pour le petit producteur local avec qui on peut avoir un contact là c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Abbeyroad

Abbeyroad


Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 13/02/2009

Crème vita-dermacide Empty
MessageSujet: Re: Crème vita-dermacide   Crème vita-dermacide Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 20:23

Choucas a écrit:

The corporation plutôt non ? de Jennifer Abbott et Mark Achbar qui ont fait d'autres documentaires en particulier un sur Noam Chomsky.
Exact ! Ma mémoire me joue des tours, ça doit être l'âge...!
Je vois que Monsieur est connaisseur ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crème vita-dermacide Empty
MessageSujet: Re: Crème vita-dermacide   Crème vita-dermacide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crème vita-dermacide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test d'une nouvelle crème à raser : La crème CIBLE
» La crème de la crème des pierres (very best of)
» Crème 3p
» Rempotage stick Tabac
» Savon ou crème de supermarché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: