Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Rasoir droit ready-shave, ou jetable ou autre, pour un débutant.

Aller en bas 
+10
Thaeris
Tcharpé
YGG
rem.44
Lyman
clem27
nicorinne
smuirph
pascal13692
Megalo
14 participants
AuteurMessage
Megalo




Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 16/03/2014

Rasoir droit ready-shave, ou jetable ou autre, pour un débutant. Empty
MessageSujet: Rasoir droit ready-shave, ou jetable ou autre, pour un débutant.   Rasoir droit ready-shave, ou jetable ou autre, pour un débutant. Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 19:37

Bonjour.

Ça fait un petit moment que j'envisage de me raser au rasoir droit. Seulement voila, un rasoir + un blaireau + un cuir + une pierre à affuter, ça tape vite dans les 100€. C'est pas excessif pour un objet qui se garde à vie, mais ma crainte est que cela ne me convienne pas après essaie et que mon rasoir finisse dans un tiroir après un mois ou deux.

Donc j'aimerais me faire conseiller pour un achat test. Il me semble que certains coiffeurs utilisent des rasoir droit jetable (un truc en plastoque dans un emballage stérilisé). Ça peut remplacer pour les premiers essais afin que je me fasse un avis définitif ? Si oui, où en trouver ? Sinon y a t'il des rasoir prêt à raser qui ne soient pas trop cher (genre 20€ maxi), pas trop compliqués d'entretient et qui puissent être utilisés avec de la mousse à raser ou du savon ?

Et éventuellement, avez-vous des lames à me conseiller ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Rasoir droit ready-shave, ou jetable ou autre, pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Rasoir droit ready-shave, ou jetable ou autre, pour un débutant.   Rasoir droit ready-shave, ou jetable ou autre, pour un débutant. Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 19:45

Ça s'appelle une shavette et ça n'a rien à voir avec le coupe-chou. Angles différents, qualité de coupe moindre.
Certains sont passés par là avant d'adopter le véritable rasage, ils t'en parleront mieux que moi qui y suis opposé pour une approche de ce type de rasage.
Tu trouveras sur l'abeille sans problème ces "cochonneries" en plastique.
Maintenant, trouver un CC shave ready pour 20 roros, ça risque de pas être évident mais pourquoi pas. Lance une recherche dans les P.A

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Megalo




Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 16/03/2014

Rasoir droit ready-shave, ou jetable ou autre, pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Rasoir droit ready-shave, ou jetable ou autre, pour un débutant.   Rasoir droit ready-shave, ou jetable ou autre, pour un débutant. Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 20:34

Je ne crois pas que ce soit une shavette que j'ai vu. C'était pas une lame interchangeable, mais un rasoir entièrement jetable (sauf qu'il était droit). En fait ça ressemblait a un petit scalpel.

Pardonne l'innocence de ma question mais c'est quoi « l'abeille » ?

Et oui tu as raison, je vais regarder du côté des petites annonces.


Sinon ce genre de truc (pas de liens pendant 7 jours, rajoutez les trois w devant le liens pour que ça marche)
ebay.fr/itm/Rasoir-Coiffure-Outil-Coupe-Choux-Inox-Homme-Coiffeur-Straight-Edge-lame-raser-/281282778098?pt=FR_CP_Beaute_Homme_Rasage&hash=item417dc293f2
Je me doute qu'a ce prix là ça doit pas être le st. graal des rasoirs, mais ça peut le faire comme solution d'essai ? Et comment savoir si c'est ready-shave ? C'est systématiquement indiqué ?
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Rasoir droit ready-shave, ou jetable ou autre, pour un débutant. Empty
MessageSujet: : Re: Rasoir droit ready-shave, ou jetable ou autre, pour un débutant.    Rasoir droit ready-shave, ou jetable ou autre, pour un débutant. Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 20:55

L ABEILLE Razz , c'est la bay, ici ont ne prononce pas le nom des autres sites.
comme le bon rond , ou coin coin.
laisse tombé les trucs en plastoc , ça ne te donneras jamais un bon résultat Evil or Very Mad 
cherche un CC pas trop cher sur les PA.
Revenir en haut Aller en bas
Megalo




Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 16/03/2014

Rasoir droit ready-shave, ou jetable ou autre, pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Rasoir droit ready-shave, ou jetable ou autre, pour un débutant.   Rasoir droit ready-shave, ou jetable ou autre, pour un débutant. Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 21:13

Ah d'accord, pas de publicité gratuite sur le forum…


ya celui-là qui me parait être à un prix raisonnable.
https://coupechouclub.1fr1.net/t18853-pradel-plume
shave ready et desinfecté.
Ça passe avec une mousse à raser basique ?
Par contre j'aurais rien pour la réaffuter.

sinon j'ai aussi vu
ça : ebay.fr/itm/Artamis-Rasoir-Droit-Noir-/161204047058?pt=FR_CP_Beaute_Homme_Rasage&hash=item2588828cd2
et ça :ebay.fr/itm/Rasoir-Coupe-Chou-Droit-avec-Cuir-a-Rasoir-Allemand-Coffret-Cadeau-/221384075547?pt=FR_CP_Beaute_Homme_Rasage&hash=item338b84e91b (à peine plus cher, mais y a le cuir fourni).

Ya moyen d'avoir des avis sur tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Rasoir droit ready-shave, ou jetable ou autre, pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Rasoir droit ready-shave, ou jetable ou autre, pour un débutant.   Rasoir droit ready-shave, ou jetable ou autre, pour un débutant. Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 22:06

Salut à toi  hello 

La pierre n'a rien à faire dans le kit du novice  Wink surtout qu'il ne faut pas qu'une pierre  tinostar .

Je te conseille d'aller voir les PA du forum ou j'ai trouvé ma véritable première pour 20€.
ZeDudeShop vend également des lames à petit prix pour débutant indécis.....

Ton investissement de départ peut être minimisé en acquérant :

Un blaireaux Wilkinson de grande surface à 12€ Qui te sera toujours nécessaire que tu te rases au CC, DE ou shavette.
Une crème à raser palmolive 1,40
Un cuir en en paddle 30-40€
Un CC d'occase entre 20 et 40€

Surtout pas de mousse en bombe ou autre gel à raser, mieux vaut encore un bol de monsavon que ces trucs la.

Au CC il faut tout faire pour rendre la glisse de la lame parfaite.

Apres le type de lame c'est au feeling......

Le rasage au CC ne s'essaie pas il s'adopte.

Dés tes premiers coup de lames tu ne pourras plus t'en passer.

La seule chose qui puisse freiner les ardeurs du débutant c'est le temps de rasage au début, dans les 40mn....mais au bout de quelques rasages ce temps baisse rapidement.

Je ne te conseille pas la shavette, mais après chacun voit midi à sa porte.

Bon rasage.
Revenir en haut Aller en bas
clem27

clem27


Nombre de messages : 511
Age : 36
Localisation : Rouen - France - GEO
Date d'inscription : 29/03/2012

Rasoir droit ready-shave, ou jetable ou autre, pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Rasoir droit ready-shave, ou jetable ou autre, pour un débutant.   Rasoir droit ready-shave, ou jetable ou autre, pour un débutant. Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 22:38

Quelques réponses en vrac Smile

Laisses tomber tous ce qui est achat immédiat sur ebay c'est de l'arnaque.

Pas de mousse en bombe avec un CC sauf si tu veux ressembler au joker.

Tu as parfois des gens qui vendent des kit pour débutants avec CC+blaireau+cuir dans les petites annonces.

Sinon suivant le lieu ou tu es, tu peux peut être trouver une âme charitable pour te prêter un CC shave ready ...

ps : https://coupechouclub.1fr1.net/t562-avertissement-rasoirs-de-mauvaise-qualite
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Rasoir droit ready-shave, ou jetable ou autre, pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Rasoir droit ready-shave, ou jetable ou autre, pour un débutant.   Rasoir droit ready-shave, ou jetable ou autre, pour un débutant. Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 12:15

Pareil que les autres collègues plus haut !

J'en ai fait l'expérience il y a quatre ans, avec le DE (qui ne me convient pas du tout), et un passage à la shavette avant de passer au coupe-chou.

La shavette c'est pas mal si t'as pas encore essayé le coupe chou, mais une fois le cc pratiqué tu n'auras plus envie de revenir en arrière.

Avant j'aimais bien me faire raser chez le barbier, mais tant que je trouve pas un barbier qui rase au cc, je risque pas d'y retourner.

Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Rasoir droit ready-shave, ou jetable ou autre, pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Rasoir droit ready-shave, ou jetable ou autre, pour un débutant.   Rasoir droit ready-shave, ou jetable ou autre, pour un débutant. Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 12:21

Et si tu prenais le temps de parcourir les "incontournables" du forum, comme les les post-its, en tête de gondole de chaque rubrique ?

Tu n'es pas à une semaine près ?
Prends le temps de faire le tour du sujet, de voir à qui pourrait ressembler le rasoir qui te plairait le plus, de voir quel matériel te sera indispensable ...

Tu n'es pas non plus obligé de t'équiper tout en même temps : un blaireau et une crème ce mois ci (coût moyen, moins de 15 € ...), éventuellement un cuir correct (entre 30 et 50 €), et le rasoir le mois suivant.
Un blaireau et un bon savon-crème, ce n'est jamais perdu, surtout quand tu auras découvert la différence de confort avec ces cochonneries de bombe de mousse à raser de m...e !  Rolling Eyes 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Rasoir droit ready-shave, ou jetable ou autre, pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Rasoir droit ready-shave, ou jetable ou autre, pour un débutant.   Rasoir droit ready-shave, ou jetable ou autre, pour un débutant. Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 18:57

rem.44 a écrit:

Un blaireau et un bon savon-crème, ce n'est jamais perdu, surtout quand tu auras découvert la différence de confort avec ces cochonneries de bombe de mousse à raser de m...e !  Rolling Eyes 

Ca c'est clair! Je connais personne qui est revenu à la bombe après avoir testé le blaireau, même avec des jetables ou multilames.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Rasoir droit ready-shave, ou jetable ou autre, pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Rasoir droit ready-shave, ou jetable ou autre, pour un débutant.   Rasoir droit ready-shave, ou jetable ou autre, pour un débutant. Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 19:39

Le pradel plume me paraît pas mal pour commencer.
Un cuir te sera obligatoire, en complément.
+1 pour le blaireau et le savon.
Mais avec ça, tu en as pour la vie!!!
C'est le prix de 4 packs de recharges Ginette fusion!
Quant à savoir si tu vas aimer, ce forum t'aidera à te sortir de toutes les galères de débutant!
Après, si tu as déjà fait la démarche de t'y intéresser, je pense que tu vas adorer!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Rasoir droit ready-shave, ou jetable ou autre, pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Rasoir droit ready-shave, ou jetable ou autre, pour un débutant.   Rasoir droit ready-shave, ou jetable ou autre, pour un débutant. Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 19:48

clem27 a écrit:
Pas de mousse en bombe avec un CC sauf si tu veux ressembler au joker.

Wanna know how I got these scars ?

Rasoir droit ready-shave, ou jetable ou autre, pour un débutant. Th?id=HN.607998632806123401&pid=15
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Rasoir droit ready-shave, ou jetable ou autre, pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Rasoir droit ready-shave, ou jetable ou autre, pour un débutant.   Rasoir droit ready-shave, ou jetable ou autre, pour un débutant. Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 20:13

Le DE, c'est vraiment de la m...e !

 Rasoir droit ready-shave, ou jetable ou autre, pour un débutant. 421259 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Rasoir droit ready-shave, ou jetable ou autre, pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Rasoir droit ready-shave, ou jetable ou autre, pour un débutant.   Rasoir droit ready-shave, ou jetable ou autre, pour un débutant. Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 20:19

Je pense pouvoir te fournir une raquette ou un plumier pour 20€
Idem pour un blaireau à 10 €
Avec le CC des PA ça te reviendrait à un peu plus de 60 € avec les frais de port et tu aura de quoi débuter.
Si le rasoir ne te convient pas, il pourra se revendre certainement.
Quant au blaireau, tu le garderas car tu verras tous les bienfaits de l'instrument par rapport aux bombes ou gel que tu utilises.
Pour le cuir, ben t'arriveras bien à le refourguer.

A toi de voir mais n'oublie pas qu'on à rien sans rien.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Rasoir droit ready-shave, ou jetable ou autre, pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Rasoir droit ready-shave, ou jetable ou autre, pour un débutant.   Rasoir droit ready-shave, ou jetable ou autre, pour un débutant. Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 23:36

Avis perso , la shavette pour démarrer , c'est pas si mal , le geste est semblable ,
pour quelques euros tu peux te lancer , pas de soucis d'affilage , je ne me suis rasé
qu'avec ça durant des années avant le cc , je la reprendrai à l'occasion pour comparer après
quelques mois de cc Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
cylet

cylet


Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation : Viry-Châtillon - GEO
Date d'inscription : 10/02/2014

Rasoir droit ready-shave, ou jetable ou autre, pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Rasoir droit ready-shave, ou jetable ou autre, pour un débutant.   Rasoir droit ready-shave, ou jetable ou autre, pour un débutant. Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 11:12

Si le CC fait peur, la shavette devrait effrayé d'avantage encore!!

Je me suis plus coupé à la shavette qu'au CC, la shavette, c'est tellement léger que je trouve ça plus difficile à manier!

En tout cas une fois goutté au CC je ne vois pas comment on peut vouloir revenir en arrière! Tout comme comme pour le blaireau!
Revenir en haut Aller en bas
okhubo

okhubo


Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : villepinte-france-GEO
Date d'inscription : 02/03/2014

Rasoir droit ready-shave, ou jetable ou autre, pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Rasoir droit ready-shave, ou jetable ou autre, pour un débutant.   Rasoir droit ready-shave, ou jetable ou autre, pour un débutant. Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 20:49

si ca peut t aider:
j ai essaye (1fois  silent ) la chavette resultat des courses je ressemblais a une tete de dinde avec son cou rouge et 3 belles coupures .c est tres leger et pas (trop)maniable ,ceci dit ya des gens qui y arrivent ,mais le resultat sera moindre qu un cc

si tu veut un conseil: ne prend pas de shavette et tu vas economiser 30 balles (shavette+lames) que tu pourras mettre dans un bon  cc d occas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Megalo




Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 16/03/2014

Rasoir droit ready-shave, ou jetable ou autre, pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Rasoir droit ready-shave, ou jetable ou autre, pour un débutant.   Rasoir droit ready-shave, ou jetable ou autre, pour un débutant. Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 11:08

D'accord, merci à tous pour vos réponses je vais donc m'orienter directement vers un vrai coupe chou.

Vous me conseilleriez quoi entre ça, ça ça et ça ?

J'ai vu sur le forum qu'ils étaient classés dans les « bonne marques », avec un petit bémol pour les solingen. Qu'est ce que vous en pensez ?

EDIT MODO rem.44 : pas de lien vers des annonces actives, merci .
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Rasoir droit ready-shave, ou jetable ou autre, pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Rasoir droit ready-shave, ou jetable ou autre, pour un débutant.   Rasoir droit ready-shave, ou jetable ou autre, pour un débutant. Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 11:43

Mon conseil, si t'en prends un sur la baie tu dois compter le coût plus les frais de port. Ensuite, ton rasoir n'arrivera certainement pas prêt à raser donc tu dois ajouter une dizaine d'euros (ou plus) pour le faire préparer correctement par quelqu'un qui s'est déjà rasé avec un cc. Au final t'as plus de chances de faire un tour sur dans les PA du 3C.

Mais au final tu fais comme tu veux, chacun est libre de commencer comme il veut et je ne te lancerai pas la première pierre.
Revenir en haut Aller en bas
clem27

clem27


Nombre de messages : 511
Age : 36
Localisation : Rouen - France - GEO
Date d'inscription : 29/03/2012

Rasoir droit ready-shave, ou jetable ou autre, pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Rasoir droit ready-shave, ou jetable ou autre, pour un débutant.   Rasoir droit ready-shave, ou jetable ou autre, pour un débutant. Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 11:59

Sur ebay, difficile de savoir si tu recevras vraiment un rasoir shave ready ...

Dans les anciens, pas de mauvais rasoirs. Il faut se méfier des rasoir neufs sous les 100€ (je ne dit pas qu'il n'y en a pas de corrects a ce prix là).


Bref mieux vaut aller dans les petites annonces ou même dans les restauration chez requin par exemple tu as des trucs abordables :
http://rasoir-sabre.com/fr/rasoirs-anciens-restaures/1120-le-jaguar-58.html
http://rasoir-sabre.com/fr/rasoirs-anciens-restaures/1123-rasoir-triangle-solingen.html

ps : normalement les liens vers des annonces en cours sont interdis sur le forum.
ps2 : tu peux toujours demander au vendeurs sur ebay comment ils préparent leur shave ready, ça permet de savoir si cette mention est du vent ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Rasoir droit ready-shave, ou jetable ou autre, pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Rasoir droit ready-shave, ou jetable ou autre, pour un débutant.   Rasoir droit ready-shave, ou jetable ou autre, pour un débutant. Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 12:26

Megalo : j'ai effacé tes liens vers les annonces en cours : ces annonces peuvent intéresser d'autres membres, qui n'apprécieraient pas forcément que ta "publicité" gratuite fasse grimper les enchères.
Merci d epenser à eux.

Mais jette plutôt un œil aux annonces du forum : celles en cours, pour voir si tu trouves quelquechose qui t'intéresse, et celles terminées, pour te fair eune idée des prix.
Et je le répète : choisis une lame en bon état, mais qui te plaise !
Le plus important est là, à mon avis.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





Rasoir droit ready-shave, ou jetable ou autre, pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Rasoir droit ready-shave, ou jetable ou autre, pour un débutant.   Rasoir droit ready-shave, ou jetable ou autre, pour un débutant. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasoir droit ready-shave, ou jetable ou autre, pour un débutant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence rasoir neuf / rasoir shave ready vu à la loupe!
» rasoir shave ready.?
» enfin un rasoir shave ready
» info pour mon cc shave ready ou pas
» à la recherche d'un prof pour m'apprendre a rendre shave ready un CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: