Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Plus de mousse...que faire??

Aller en bas 
+6
rem.44
erjdecharente
pascal13692
fmal
Jean SIANE
ren_vfr
10 participants
AuteurMessage
ren_vfr

ren_vfr


Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2009

Plus de mousse...que faire?? Empty
MessageSujet: Plus de mousse...que faire??   Plus de mousse...que faire?? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 9:32

J'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé de réponses. affraid
Voilà ce matin je me prépare tranquillement à me raser Smile je me blaireaute la trogne tongue pour un premier passage et ensuite pour le second passage l'horreur est de constater que je n'ai plus suffisamment de mousse dans mon bol affraid ...j'ai donc joué d'imagination bounce et j'ai mis un tout petit peu de shampooing sur mon blaireau Rolling Eyes , alors ça mousse très très bien mais lors du passage de la lame ça glisse quand même un peu moins bien. rabbit
Bon le résultat est la le rasage s'est bien déroulé geek et mon visage est plus doux que doux...mais je suppose qu'il y a d'autres solutions que la mienne dans ces cas là lol! lol!

Et vous vous faites comment??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jean SIANE

Jean SIANE


Nombre de messages : 89
Age : 46
Localisation : Grasse 06
Date d'inscription : 06/02/2009

Plus de mousse...que faire?? Empty
MessageSujet: Re: Plus de mousse...que faire??   Plus de mousse...que faire?? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 10:17

ren_vfr a écrit:


Et vous vous faites comment??? scratch

Pour ma part cela ne m'est pas encore arrivé, je fais attention à faire beaucoup de mousse. Suffisamment pour trois passage du moins.
J'ai remarqué que la mousse montée à l'eau froide sèche moins rapidement qu'avec l'eau chaude. Par contre elle monte moins bien.
J'utilise donc de l'eau tiède et je mets assez de crème sur le blaireau.
Par contre si un jour cela m'arrive (de ne pas avoir assez de mousse) et bien je pense que je prendrai mon temps.
Je referai de la mousse, je repasserai le gant de toilette brulant , etc... Ne pas se précipiter et faire les choses bien. C'est aussi ça le plaisir de se raser au CC!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ren_vfr

ren_vfr


Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2009

Plus de mousse...que faire?? Empty
MessageSujet: Re: Plus de mousse...que faire??   Plus de mousse...que faire?? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 15:30

Non je me suis mal exprimé, je n'avais plus de savon à raser...et donc plus moyen de faire de la mousse Razz

En fait je voulais savoir ce qui pouvait exister comme solution de dépannage...hormis le shampooing lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fmal

fmal


Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/05/2008

Plus de mousse...que faire?? Empty
MessageSujet: Re: Plus de mousse...que faire??   Plus de mousse...que faire?? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 15:37

ben... du savon.... Wink
de marseille ou à peu près n'importe quel autre savon.... la mousse sera moins belle, mais j'ai déjà testé... ça marche... ça glisse moins bien, c'est pas aussi agréable, la mousse tombe plus vite... mais ça marche

le shampoing, c'est effectivement pas du tout fait pour ça....
Revenir en haut Aller en bas
Jean SIANE

Jean SIANE


Nombre de messages : 89
Age : 46
Localisation : Grasse 06
Date d'inscription : 06/02/2009

Plus de mousse...que faire?? Empty
MessageSujet: Re: Plus de mousse...que faire??   Plus de mousse...que faire?? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 15:38

Ah! pardon je n'avais pas bien compris. Alors là je ne sais pas quoi te dire. Tu as essayé le Pec citron? Sinon à sec.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Plus de mousse...que faire?? Empty
MessageSujet: Re: Plus de mousse...que faire??   Plus de mousse...que faire?? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 18:15

ren_vfr a écrit:
Non je me suis mal exprimé, je n'avais plus de savon à raser...et donc plus moyen de faire de la mousse Razz

En fait je voulais savoir ce qui pouvait exister comme solution de dépannage...hormis le shampooing lol! lol!

Ce matin, fond de tube. mousse Palmo.... c'est tout ce qui me restait. Une toute petite noisette.
Je fais monter ma mousse avec un blaireau dans lequel il ne reste pas trop d'eau. Quand je vois que la mousse ne monte plus, j'humidifie légèrement le blaireau et je retouille. ça remonte. Bon, c'est un peu moins ferme et dense mais il y en a assez pour 2/3 passes.
Tu peux aussi mélanger un peu de savon frotté au blaireau et le reste de mousse.
voilà...
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Plus de mousse...que faire?? Empty
MessageSujet: Re: Plus de mousse...que faire??   Plus de mousse...que faire?? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 19:47

au pire, c'est un savon normal.
ou alors impase sur le rasage.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Plus de mousse...que faire?? Empty
MessageSujet: Re: Plus de mousse...que faire??   Plus de mousse...que faire?? Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 21:59

T' as essayé de faire des provisions, genre stock de guerre ? Laughing
Un ou deux proraso (top et pas cher), de la crème Wars à Karakoup (pareil, vraiment pas chère ...), et tu craques chaque fois que tu fais les courses pour les crèmes que tu croises et que tu ne connais pas encore (Welleda, Cible, Avène, Palmolive ... en évitant les savons en grandes surfaces, ils sont rarement bons !
Ca risque pas de m' arriver, je dois avoir trois tubes de crèmes différentes d' avance, et au moins cinq savons en cours ou pas encore entamés ! Embarassed

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
js1891




Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : 21
Date d'inscription : 09/07/2009

Plus de mousse...que faire?? Empty
MessageSujet: Re: Plus de mousse...que faire??   Plus de mousse...que faire?? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 21:42

Au niveau de la mousse a raser, le savon de marseille c'est, pour moi, une tres bonne solution (au regard de mes objectifs, voir ma presentation)

Avant, je trempais le pinceau (bah, oui, un pinceau tout bete ca peut faire un blaireau javascript:emoticonp('Very Happy')) quelques minutes dans de l'eau froide, puis, je faisais des ronds sur le savon de marseille en lui-meme, puis j'appliquais sur la barbe directement.

J'ai trouve mieux aujourd'hui javascript:emoticonp('Very Happy') je fais toujours tourner le pinceau legerement imbibe sur le savon de marseille (pour qu'il prenne du savon), mais, ensuite, je mets un peu d'eau au fond d'une tasse et je fais tourner le pinceau imbibe de savon de marseille au fond de cette tasse.
Ca produit une mousse que j'applique ensuite sur la barbe et qui est beaucoup plus efficace que mon ancienne methode. En ajoutant un filet d'huile d'olive, c'est encore mieux, la mousse tient plus longtemps et seche moins vite.

Je sais que ce poste date du mois de fevrier, mais ca peut toujours servir ;-)

js1891
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Plus de mousse...que faire?? Empty
MessageSujet: Re: Plus de mousse...que faire??   Plus de mousse...que faire?? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 22:26

En bref, rem... t'est pas loin du wookie en terme d'encombrement de salle de bain Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Plus de mousse...que faire?? Empty
MessageSujet: Re: Plus de mousse...que faire??   Plus de mousse...que faire?? Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 22:50

ghoz a écrit:
En bref, rem... t'est pas loin du wookie en terme d'encombrement de salle de bain Suspect

J'dois le prendre comment???
Au fait, MERCI beaucoup, j'ai reçu mon colis aujourd'hui, tout parfait comme d'hab, et je vais enfin pouvoir testé ce "coconut" Very Happy en plus, je vais mêm le tester avec mon pote erje, je débarque en Charente demain Very Happy et pis ça fait deux jours que je me suis pas raser lol!

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
supa

supa


Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2009

Plus de mousse...que faire?? Empty
MessageSujet: Re: Plus de mousse...que faire??   Plus de mousse...que faire?? Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 8:20

Chewbacca a écrit:
ghoz a écrit:
En bref, rem... t'est pas loin du wookie en terme d'encombrement de salle de bain Suspect

J'dois le prendre comment???
Au fait, MERCI beaucoup, j'ai reçu mon colis aujourd'hui, tout parfait comme d'hab, et je vais enfin pouvoir testé ce "coconut" Very Happy en plus, je vais mêm le tester avec mon pote erje, je débarque en Charente demain Very Happy et pis ça fait deux jours que je me suis pas raser lol!

Ha mais tu te fais le match retour là Chewbacca ?
(Si j'ai bien suivi hein, je ne suis pas si sûr ... m'enfin bonnes vacances Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de mousse...que faire?? Empty
MessageSujet: Re: Plus de mousse...que faire??   Plus de mousse...que faire?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de mousse...que faire??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mousse sur le CC
» Bombe à mousse - Mousse de m....
» Comment préfèrez-vous votre mousse ?
» Mousse
» mousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: