Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quel bois pour des chasses de W&B?

Aller en bas 
+15
ybipbip
Scorpio
El Bretón Andaluz
BigNic
antoine46
Richpa
squelettor
esspic
Chewbacca
Kiss Nicolas
charlie48horlogerie
Aggelos
le_moutmout
johweb
elderwan
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Quel bois pour des chasses de W&B? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bois pour des chasses de W&B?   Quel bois pour des chasses de W&B? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 21:01

*oups j'ai pas tous lu !!

oui il ont de superbe rondelles aussi, je voudrais d'ailleurs en trouvé mais ou ?? a moins de les faires sois même !! Rolling Eyes 

et la scratch  ! mon Joseph Elliot en corne blonde en a des magnifiques rondelles style W&B
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Quel bois pour des chasses de W&B? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bois pour des chasses de W&B?   Quel bois pour des chasses de W&B? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 20:22

Bon! J'ai recu les plaquettes de crones mais j'ai un ch'ti probleme!
Elles sont trop epaisses! ne trouvant pas de plaquettes en 1/8" (3mm) j'ai commande des 3/16" (4,5mm) sauf sauf qu'au final c'est plus du 1/4" (6mm) que du 3/16" ohwell 
comment je peux faire pour rattraper ca? j'ai pas de ponceuse a bande ni l'outillage pour les couper en deux  Sad 
Est-ce que vous avez des idees?
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Quel bois pour des chasses de W&B? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bois pour des chasses de W&B?   Quel bois pour des chasses de W&B? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 20:41

Sans ponceuse à bande, ça peut se faire à la main, mais t'en as pour du temps !
Tu découpes d'abord la forme grossière de ta châsse, puis tu ponces... bon courage !

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Quel bois pour des chasses de W&B? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bois pour des chasses de W&B?   Quel bois pour des chasses de W&B? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 20:51

ah ouai !! ohwell 

comme Esspic ! bon courage car rattraper a la main c'est pas facile ! mais possible ...dommage car tu va perdre en fin de compte une plaquette qui partira en poussiére ! dommage !

par sur du papier 40 ou 80 !! ça va le faire ! après tous c'est un Wade il lui faut du lourd en plaquette ! tu en sera ravis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
croustichoc

croustichoc


Nombre de messages : 192
Age : 40
Localisation : Mérignac - France - GEO
Date d'inscription : 23/01/2014

Quel bois pour des chasses de W&B? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bois pour des chasses de W&B?   Quel bois pour des chasses de W&B? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 23:14

une petite ponceuse électrique pourrait peut être t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Quel bois pour des chasses de W&B? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bois pour des chasses de W&B?   Quel bois pour des chasses de W&B? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 5:32

croustichoc a écrit:
une petite ponceuse électrique pourrait peut être t'aider.
J'ai pas non plus  triste je fais quasiment tout à la main! j'ai juste une petite dremel sur batterie... cry 

Bon je vais demander à l'atelier au boulot si ils n'ont pas un petit truc ou quelqu'un qui peut me rendre service  whistle 
Revenir en haut Aller en bas
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

Quel bois pour des chasses de W&B? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bois pour des chasses de W&B?   Quel bois pour des chasses de W&B? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 22:22

Des nouvelles? ?
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Quel bois pour des chasses de W&B? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bois pour des chasses de W&B?   Quel bois pour des chasses de W&B? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 7:05

Malheureusement, je n'ai trouvé personne ici pouvant m'aider ou ayant l'outillage necessaire pour diviser les paquettes en deux ou simplement reduire l'epaisseur  No 
Donc pour le moment je garde les plaquettes et la lame au chaud. Je pense que je pourrai m'en occuper uniquement à mon retour en France. On verra :spamafot: 
mais dès que j'ai ce qu'il faut je m'y mets et je vous posterai de belles photos  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
barbebleue




Nombre de messages : 114
Age : 74
Localisation : EST
Date d'inscription : 16/05/2013

Quel bois pour des chasses de W&B? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bois pour des chasses de W&B?   Quel bois pour des chasses de W&B? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 9:28

bah 6mm d'épaisseur pour une plaquette en corne: tu devrais pouvoir arriver à la diviser en 2 avec une scie à main bocfil mais t'en as pour des plombes...ceci dit quand on aime on ne compte pas  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Quel bois pour des chasses de W&B? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bois pour des chasses de W&B?   Quel bois pour des chasses de W&B? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 9:55

barbebleue a écrit:
bah  6mm d'épaisseur pour une plaquette en corne: tu devrais pouvoir arriver à la diviser en 2 avec une scie à main bocfil mais t'en as pour des plombes...ceci dit quand on aime on ne compte pas  Laughing 

 triste triste triste  vous êtes diabolique de retourner le couteau dans la plaie ! je suis très très mal équipé ici pour l'outillage. Bon je vais voir ce que je peux faire pour cette plaquette... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Quel bois pour des chasses de W&B? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bois pour des chasses de W&B?   Quel bois pour des chasses de W&B? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 10:38

moi j'ai une petite scie à métaux, je découpe tous avec ...

même 6mm, après c'est plus long mais tu fais tous a la main, une machine outil, il y a quand même des risques, j'ai utilisé une scie sauteuse pour un bois de macassar, je l'ai ai vu fissurer rapidement, forcément les vibration sur du fin ....

bon courage en tous cas, mais avec 2 mains tous est possible .....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
barbebleue




Nombre de messages : 114
Age : 74
Localisation : EST
Date d'inscription : 16/05/2013

Quel bois pour des chasses de W&B? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bois pour des chasses de W&B?   Quel bois pour des chasses de W&B? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 11:56

une bocfil ça ne prend pas de place et ce n'est pas un investissement énorme => gaignard-millon par ex.
et à la main c'est sûr c'est long mais tu maitrises ce que tu fait...
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Quel bois pour des chasses de W&B? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bois pour des chasses de W&B?   Quel bois pour des chasses de W&B? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 9:51

Bon une petite update!
J'ai reçu y'a pas longtemps ceci (enfin Rolling Eyes ) Une petite corne blonde trouvée sur la bay en 3-4 mm d'epaisseur ! C'est plus jouable

Je termine mes projets en cours d'abord et j'attaque ça ensuite Very Happy

Quel bois pour des chasses de W&B? - Page 2 2014-090
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel bois pour des chasses de W&B? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel bois pour des chasses de W&B?   Quel bois pour des chasses de W&B? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel bois pour des chasses de W&B?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bois pour chasses.
» Epaisseur bois pour des chasses
» Bois pour châsses
» Traitement pour les châsses en bois
» quel bois utiliser???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: