Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Alain, maître barbier

Aller en bas 
+25
johweb
Dovocaine
esspic
metais dominique
Elrond
Cabarfeidh
jo
sabreur fou
Clark Glabre
AzizBurger
Tekila
Maya
pascal13692
rem.44
guerty
Choucas
Corto_M
vcranfan
Jean SIANE
LeGaulois
Chewbacca
Emmanuelc
Ju
Badger
zdeubeu
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zdeubeu

zdeubeu


Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/02/2009

Alain, maître barbier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain, maître barbier   Alain, maître barbier - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 23:06

Euh.. si la seule raison c'est que ça coupe et donc que ça risque d'être en contact avec le sang, c'est aussi le cas du couteau (au resto) et des ciseaux de coiffeur non ?
Revenir en haut Aller en bas
Maya




Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/02/2009

Alain, maître barbier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain, maître barbier   Alain, maître barbier - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 10:08

zdeubeu a écrit:
Euh.. si la seule raison c'est que ça coupe et donc que ça risque d'être en contact avec le sang, c'est aussi le cas du couteau (au resto) et des ciseaux de coiffeur non ?

Si... certainement, je n'irai pas non plus me raser avec un couteau du resto ou avec les ciseaux du coiffeur... bounce

Dans un cas, la possibilité de contact avec ton sang est quand même plus importante qu'avec tes exemples, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Alain, maître barbier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain, maître barbier   Alain, maître barbier - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 11:40

Complètement d'accord avec Maya, j'ai l'impression, Zdeubeu, que tu ne compares pas ce qui est comparable.

Un ciseau de coiffeur, sert à couper les cheveux, et un couteau de restaurant, sert à couper les aliments, rien à voir avec un CC qui est un objet beaucoup plus coupant, et qui sert à raser, et même sans couper, il irrite la peau (donc point de sang).

Je te rejoins sur un point, il ne faut pas être "parano" non plus, à tout désinfecter, mais là quand même, c'est jouer avec le feu. Personnellement, je ne me ferais pas raser avec un CC qui a déjà été utilisé sur quelqu'un d'autre, sauf s'il a été stérilisé.

Enfin, c'est un autre débat, et ce n'est pas le sujet de ce post Wink
Revenir en haut Aller en bas
zdeubeu

zdeubeu


Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/02/2009

Alain, maître barbier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain, maître barbier   Alain, maître barbier - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 11:54

Je suis d'accord sur le fait que la probabilité de contact avec le sang est "moins importante" avec les ciseaux du coiffeur ou le couteau du resto qu'avec le coupe-chou.

Mais "moins importante" ne veux pas dire "nulle". Ce qui veut dire qu'en utilisant des couteaux de resto (jamais désinfectés) ou des ciseaux de coiffeur (rarement) on prend un risque en connaissance de cause.

Prend-on un risque supérieur en se faisant raser avec un coupe-chou qui n'a pas, contrairement à l'exemple donné, été ramassé par terre, mais désinfecté et conservé dans une boîte à UV ? Je ne le pense pas.

De toute façon, réjouissons-nous, il y en a pour tous les goûts: Shavette pour les adeptes du "principe de précaution" et coupe-chou pour ceux qui ont des comportements à risque (genre serrer la main des gens sans se passer immédiatement du baccide, des trucs de ouf quoi).

J'ai cité l'exemple du blaireau: A mon sens, ça craint beaucoup plus de se faire barbouiller avec un blaireau "partagé" que de partager un CC. Le blaireau n'est pas désinfecté (j'imagine), et peut se révéler un bon nid à champignons, par ex.)
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Alain, maître barbier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain, maître barbier   Alain, maître barbier - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 12:10

Le risque zéro n'existe pas. Un risque peut être plus où moins important selon les situations et ne pas en tenir compte revient à être plus exposé à ce(s) risque(s). Chacun prend ses responsabilités.
La boite à UV a certes un intérêt mais je ne suis pas sûr qu'elle soit hyper efficace, elle n'est pas utilisée dans les milieux médicaux/hopitaliers. Certes les UV peuvent éliminer certains virus et/ou bactéries mais cela dépend du temps d'exposition. Elle réduit le risque mais ne l'élimine pas.
Pour finir, ce n'est pas parce que l'on a pas conscience d'un risque que ce risque n'existe pas. Pratiquez un métier ou sport ou activité à risque et vous vous en rendrez vite compte.
C'est tout ce que j'ai à dire sur la question. J'arrête le hors-sujet pas si hors-sujet d'ailleurs.


Dernière édition par Choucas le Mar 10 Mar 2009 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Alain, maître barbier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain, maître barbier   Alain, maître barbier - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 13:41

Citation :
De toute façon, réjouissons-nous, il y en a pour tous les goûts: Shavette pour les adeptes du "principe de précaution" et coupe-chou pour ceux qui ont des comportements à risque (genre serrer la main des gens sans se passer immédiatement du baccide, des trucs de ouf quoi).

Exactement, je suis d'accord avec toi Wink

D'ailleurs, je suis de ceux qui se lavent les mains après avoir été aux toilettes, pris les transports en communs et serrer la main à plusieurs personnes, et avant de manger, c'est pour moi, une question d'hygiène primaire, et qui peut éviter, en hiver par exemple, quelques désagréments, comme passer une nuit aux toilettes à jouer à pile ou face pour savoir de quel coté ça va sortir.... et de limiter les épidémies.

Je suis d'accord pour le blaireau, et c'est pareil pour la pierre d'Alun.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Alain, maître barbier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain, maître barbier   Alain, maître barbier - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 16:21

zdeubeu a écrit:

Entre les mains expertes de Alain, voici le programme:

- Blaireau et eau chaude sur le visage
- Pré-rasage
- Mousse sur le visage
- Premier passage
- Mousse sur le visage
- Second passage
- Blaireau et eau chaude
- Blaireau et eau froide
- Pierre d'alun
- Après-rasage
- Talc

Sur la fin, je ne suis pas tout à fait sur de l'ordre, mais en gros c'est ça.

Je reviens sur ton "expérience" chez Alain. Est-ce qu'il t'a expliqué l'utilité du talc ? L'a t'il mis à la fin ? Car je me pose la question de savoir à quoi peut servir le saupoudrage de talc...
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Alain, maître barbier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain, maître barbier   Alain, maître barbier - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 17:22

Il faut appellé Monk, il va nous résoudre ce problème lol!

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Alain, maître barbier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain, maître barbier   Alain, maître barbier - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 22:41

Chewbacca a écrit:
Il faut appellé Monk, il va nous résoudre ce problème lol!

C'est qui ce Monk ? Un membre du CCC, un professionnel ?
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Alain, maître barbier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain, maître barbier   Alain, maître barbier - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 22:47

Pascal13692 a écrit:
Chewbacca a écrit:
Il faut appellé Monk, il va nous résoudre ce problème lol!

C'est qui ce Monk ? Un membre du CCC, un professionnel ?

Wikipédia:Monk est une série télévisée américaine
"Adrian Monk naît en 1958 à San Francisco. Son frère Ambrose et lui ont une enfance plutôt malheureuse. Ils reçoivent tous deux une éducation très stricte, surtout de la part de leur mère, qui refuse tout contact physique avec ses enfants. Le départ de leur père, alors qu'ils sont encore très jeunes, ne fait qu'aggraver la situation. Adrian développe alors de nombreux troubles obsessionnels compulsifs et autres phobies". Very Happy

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Alain, maître barbier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain, maître barbier   Alain, maître barbier - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 8:03

sa tronche te dit rien, les dimanches apres midi pluvieux ?

Alain, maître barbier - Page 2 MonkFinale
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Alain, maître barbier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain, maître barbier   Alain, maître barbier - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 22:33

Tekila a écrit:
sa tronche te dit rien, les dimanches apres midi pluvieux ?

Alain, maître barbier - Page 2 MonkFinale

Jamais vu ce type. Faut dire que le dimanche après-midi, quand je suis à la maison, c'est à dire pas souvent, j'ai autre chose à faire que regarder la télé.
je rate un grand moment de télévision là ?
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Alain, maître barbier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain, maître barbier   Alain, maître barbier - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 7:59

Pascal13692 a écrit:

je rate un grand moment de télévision là ?

tu n'imagines même pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Alain, maître barbier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain, maître barbier   Alain, maître barbier - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 9:59

Pascal13692 a écrit:
Je reviens sur ton "expérience" chez Alain. Est-ce qu'il t'a expliqué l'utilité du talc ? L'a t'il mis à la fin ? Car je me pose la question de savoir à quoi peut servir le saupoudrage de talc...
Alors google me dit que cela sert à atténuer les rougeurs, irritations et démangeaisons. Il aide également à atténuer la transpiration.
Bon sinon toutes les mères ou presque en mettent sur les fesses de leur(s) bébé(s) alors c'est normal qu'un barbier vous en mette sur la figure après un bon rasage "fesse de bébé" clown
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Alain, maître barbier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain, maître barbier   Alain, maître barbier - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 15:22

Merci Choucas d'apporter une réponse sérieuse à ma question.

Va falloir que je comble le gouffre abyssal de mon inculture télévisuelle 'Embarassed'
Revenir en haut Aller en bas
zdeubeu

zdeubeu


Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/02/2009

Alain, maître barbier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain, maître barbier   Alain, maître barbier - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 15:45

Excuse moi de ne pas avoir répondu à ta question: Non, il ne m'a pas expliqué à quoi ça servait, le talc. De toute façon, je me suis dit que ça ne pouvait pas être pire que la pierre d'alun !!

En passant, pour ceux que ça intéresse, la suite de mes aventures: J'ai reçu aujourd'hui le blaireau et le cuir (+pâte) que j'avais commandés chez Couteaux Center. Du coup, il ne me manquait que la crème, donc en attendant de recevoir le colis de Trumper's, je suis passé à midi chez Body Shop, où j'ai acheté un tube de crème à raser.

Moralité:

- Ca y ait, j'ai tout le matos, yapuka. Je ne sais pas si je pourrai essayer ce soir, mais au moins je pourrai jouer du poignet pour affiler le CC jusqu'à pouvoir couper un cheveu (j'avoue que la vue des vidéos du test du cheveu m'ont assez impressionné. Mon CC coupe, mais à condition de tenir le cheveu des deux côtés javascript:emoticonp('Laughing')

- Je pourrai vous parler de la crème Body Shop (surtout lorsque je l'aurai comparée à la Trumper's. Sur B&B, ils en disent plutôt du bien, sauf son parfum.

A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
AzizBurger

AzizBurger


Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/09/2011

Alain, maître barbier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain, maître barbier   Alain, maître barbier - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 11:07

Salut, je déterre un peu le sujet.
J'ai vu sur leur site (http://www.alain-maitrebarbiercoiffeur.com/) qu'il proposait des "Leçon de rasage".
Est-ce que quelqu'un a déjà testé ?
J'en suis à mes premiers coup de CC, je me dit que ça pourrait m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Alain, maître barbier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain, maître barbier   Alain, maître barbier - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 15:23

Salut AZIZ burger,

Pour 25e chez Alain maitre barbier on t'apprend à affiler un cc puis à te raser avec.

Je ne l'ai pas encore fait donc je ne peux pas te dire si c'est bien ou pas...

La question que je me pose est: est ce qu'ils te prêtent un cc ou tu fais ça avec une shavette??

Bon j''ai pas vraiment répondu à ta question là!!

L'initiation est gratuite si tu achètes le matos là bas, je connais pas trop leur prix, en général c'est TRES cher ce genre de magasin.

Tiens nous au courant si tu testes!

Revenir en haut Aller en bas
AzizBurger

AzizBurger


Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/09/2011

Alain, maître barbier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain, maître barbier   Alain, maître barbier - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 15:31

25€… Pourquoi pas… si ça te dit d'essayer avec moi, on peux voir si il fait des "prix de groupe".
Pour le matos, l'idée c'est quand même d'y aller avec le tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Alain, maître barbier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain, maître barbier   Alain, maître barbier - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 16:44

Notre charmante barbière Lyonnaise à suivi sa formation, ben elle me semblait plutôt déçu, ou alors il faut être un poil masochiste...

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Alain, maître barbier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain, maître barbier   Alain, maître barbier - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 14:46

le 3c fourmille de vidéo de chewbacca,Ghoz,prist(désolé pour ce que j'oublie Embarassed )et c'est gratuit.
je suis arrivé sur le forum avec juste un vieux cc et une raquette toutes crevé,et avec du temps et de la pratique j'ai réussi énormément de choses,sauf mettre les pivots lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Alain, maître barbier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain, maître barbier   Alain, maître barbier - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 23:15

AzizBurger a écrit:
Salut, je déterre un peu le sujet.
J'ai vu sur leur site (http://www.alain-maitrebarbiercoiffeur.com/) qu'il proposait des "Leçon de rasage".
La pogonotomie, un apprentissage qui se faisait naturellement de père en fils devient commerce. Pour un "simple" affilage et rasage je trouve ça plutôt moche. Dans le cadre d'une formation coiffeur/barbier je dis pas, mais payer pour soi même, sachant la pléthore de videos qu'il y a sur le net, les nombreux conseils qu'on y trouve, c'est vraiment dommage. Est ce qu'après un tel cours on sait affiler efficacement, est ce qu'on sait se raser proprement? Ca serait intéressant des retours sur le sujet (même si je connais la réponse ^^).
Voilà c'était juste pour saluer et remercier ceux qui contribuent et perpétuent ce noble art, gratuitement (ou presque Wink ).

sabreur fou a écrit:
j'ai réussi énormément de choses,sauf mettre les pivots
lol! Une perceuse à main et un marteau qui n'est pas boule, je suis un peu dans la même galère Very Happy. Mais un sympathique Breton m'a proposé son aide, ou plutôt son matos, va falloir que j'enclenche la seconde un de ces quatre.
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Alain, maître barbier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain, maître barbier   Alain, maître barbier - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 23:27

il faut un marteau a boule ou non????pffuuu décidément,c'est bien compliqué cet histoire de pivots biggrin biggrin
dommage que tu sois loin Jo,on aurai fait des essais ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Alain, maître barbier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain, maître barbier   Alain, maître barbier - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 23:40

Je peux toujours faire un saut chez Alain, il loue surement du matos. Ensuite je passe chez toi, qu'est ce t'en penses? 1000 bornes c'est rien Razz
Bha qui sait, peut être qu'on aura l'occasion de voir à une prochaine convention, et on parlera pas uniquement coupe chou Smile
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Alain, maître barbier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain, maître barbier   Alain, maître barbier - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 9:39

jo a écrit:
Je peux toujours faire un saut chez Alain, il loue surement du matos. Ensuite je passe chez toi, qu'est ce t'en penses? 1000 bornes c'est rien Razz
Bha qui sait, peut être qu'on aura l'occasion de voir à une prochaine convention, et on parlera pas uniquement coupe chou Smile

passe demain matin pour le petit dej lol!
si on ce dans une convention,il faudra emmené du matos pour ce pléetisé un peut What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alain, maître barbier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alain, maître barbier   Alain, maître barbier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alain, maître barbier
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maître Barbier
» rencontre avec alain blackman maitre barbier
» Alain barbier
» Maitre-barbier
» qui connait Maitre barbier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: