Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Alain, maître barbier

Aller en bas 
+25
johweb
Dovocaine
esspic
metais dominique
Elrond
Cabarfeidh
jo
sabreur fou
Clark Glabre
AzizBurger
Tekila
Maya
pascal13692
rem.44
guerty
Choucas
Corto_M
vcranfan
Jean SIANE
LeGaulois
Chewbacca
Emmanuelc
Ju
Badger
zdeubeu
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Alain, maître barbier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alain, maître barbier   Alain, maître barbier - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 12:47

Je croyais avoir déjà posté à ce sujet...
J'ai suivi sa formation en Février.
Cela m'a beaucoup appris, tant sur l'affilage (travaux pratiques par rapport aux vidéos ici bien connues), mais surtout sur la manière de tenir le CC et de faire des passes.
Pour information, il m'a fait utiliser un CC d'apprentissage qui ne coupe pas.
Les plus: il est relativement patient, il explique bien, on en sort plus savant .
Les moins: le temps est limité et interrompu par des coups de téléphone; certaines pratiques sont différentes des nôtres (pâte(s), pression sur le paddle), rien sur le protocole de préparation de la peau; scepticisme sur le CCC; enfin, on ressort avec toutes les crèmes, savons et accessoires qu'il aura bien voulu vous fourguer (un tube de Proraso coûte plus de 20 euros chez lui...).
Bilan: oui, j'ai appris, mais c'est vraiment pour débutants; je pense que j'en aurais su autant en rencontrant un membre chevronné du CCC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Alain, maître barbier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alain, maître barbier   Alain, maître barbier - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 13:16

BZHgentleman a écrit:
scepticisme sur le CCC
scratch Il a argumenté sa pensée ou ça t'a donné l'impression de la mauvaise foi du businessman ?
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Alain, maître barbier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alain, maître barbier   Alain, maître barbier - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 13:21

Elrond a écrit:
BZHgentleman a écrit:
scepticisme sur le CCC
scratch Il a argumenté sa pensée ou ça t'a donné l'impression de la mauvaise foi du businessman ?
Oh oui, ce fut très clair: "le CCC, c'est pas mal, mais ce ne sont que des amateurs, cela manque d'avis de professionnels"!
ce que je traduis par: "vous n'y connaissez rien, c'est moi qui vais vous dire ce qu'il faut faire!".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Alain, maître barbier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alain, maître barbier   Alain, maître barbier - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 13:33

Ouai un peu de mauvaise foi inside donc.
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Alain, maître barbier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alain, maître barbier   Alain, maître barbier - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 14:25

Surtout que rien ne l' empêche de venir donner son avis de professionnel ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Alain, maître barbier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alain, maître barbier   Alain, maître barbier - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 14:38

metais dominique a écrit:
Surtout que rien ne l' empêche de venir donner son avis de professionnel ... Rolling Eyes

Tout à fait d'accord avec toi Dominique! Mais je pense qu'il se croit au dessus de la mêlée. C'est du moins l'impression qu'il m'a donnée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Alain, maître barbier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alain, maître barbier   Alain, maître barbier - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 16:18

BZHgentleman a écrit:
"le CCC, c'est pas mal, mais ce ne sont que des amateurs, cela manque d'avis de professionnels"!

Ben, moi, sans vouloir vexer personne, je traduis ça comme du foutage de gueule !
Quand on voit les conneries que sont capables de nous pondre certains vendeurs de produits de rasage (même orientés "traditionnel" hein... non, je n'en citerai pas !) comparé au "professionnalisme" de certains amateurs plus qu'éclairés ici même Rolling Eyes

Quand aux vrais professionnels, ici, on en a... Ghoz ou Requin, évidemment, mais aussi impérator, J-Charles... et peut-être d'autres que j'oublie.

Si j'étais l'ami Alain, j’accourrai ici même nous donner quelques explications...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Alain, maître barbier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alain, maître barbier   Alain, maître barbier - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 16:26

Je me suis toujours posé la question de savoir s'il allait fouiner dans nos posts!...
Mais... on peut éventuellement l"y inciter, histoire de voir sa réaction! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Alain, maître barbier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alain, maître barbier   Alain, maître barbier - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 16:29

https://coupechouclub.1fr1.net/u168
dernière connexion février 2008...
Mais rien n'empêche d'être anonyme...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Alain, maître barbier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alain, maître barbier   Alain, maître barbier - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 16:45

BZHgentleman a écrit:
un tube de Proraso coûte plus de 20 euros chez lui...
Quand je lis ca, je me dis qu'il a raison, l'Alain. On est des rigolos.
Bah ouais, 20€ le tube de proraso, ca c'est du business de professionnel! cheers

Ou alors le tube fait 1 litre, un litre et demi....

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Alain, maître barbier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alain, maître barbier   Alain, maître barbier - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 16:45

BZHgentleman a écrit:
(un tube de Proraso coûte plus de 20 euros chez lui...).
No comment... pirat


Dernière édition par johweb le Ven 21 Oct 2011 - 16:45, édité 1 fois (Raison : Grilled by Dovo !)
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Alain, maître barbier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alain, maître barbier   Alain, maître barbier - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 19:07

BZHgentleman a écrit:
Elrond a écrit:
BZHgentleman a écrit:
scepticisme sur le CCC
scratch Il a argumenté sa pensée ou ça t'a donné l'impression de la mauvaise foi du businessman ?
Oh oui, ce fut très clair: "le CCC, c'est pas mal, mais ce ne sont que des amateurs, cela manque d'avis de professionnels"!
ce que je traduis par: "vous n'y connaissez rien, c'est moi qui vais vous dire ce qu'il faut faire!".

Je crois surtout que c'est parce qu'à chaque fois qu'on parle de lui, ils se fait tailler un short par les "amateurs" du 3C.... Alain, maître barbier - Page 3 421259 Alain, maître barbier - Page 3 421259 Alain, maître barbier - Page 3 421259

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Prist

Prist


Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : chemin du vas-84810 Aubignan-france-Geo
Date d'inscription : 13/05/2009

Alain, maître barbier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alain, maître barbier   Alain, maître barbier - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 19:36

esspic a écrit:
https://coupechouclub.1fr1.net/u168
dernière connexion février 2008...
Mais rien n'empêche d'être anonyme...

C'est là que tu vois le pro, seulement deux jours pour lire le forum et se faire un avis tranché et péremptoire... Dire que certains y sont depuis plusieurs années Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Alain, maître barbier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alain, maître barbier   Alain, maître barbier - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 19:41

Bah, il a une clientèle de bobos parisiens...il surfe sur la vague et la vague le lui rend bien...grand bien lui fasse, j'en suis à 200 fils de rasoirs de repris sur tous les types de rasoirs, je ne me considère plus comme un "amateur"...20 euros un tube de proraso ça firse l'arnaque, mais l'achat comme le fait de fixer le prix sont libres !
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Alain, maître barbier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alain, maître barbier   Alain, maître barbier - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 20:14

20 euros le tube de proraso..moué,cela va bien avec son Kedake a 150 euros.
snob
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Alain, maître barbier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alain, maître barbier   Alain, maître barbier - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 20:35

Il vend 150 € un kedake ? Shocked

Mais alors un TI nouvelle forge 7/8 avec châsse en corne, ça donne quoi ?

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Prist

Prist


Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : chemin du vas-84810 Aubignan-france-Geo
Date d'inscription : 13/05/2009

Alain, maître barbier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alain, maître barbier   Alain, maître barbier - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 20:36

"Nous avons de très bonnes formules de prêts hypothécaires !" clown
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Alain, maître barbier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alain, maître barbier   Alain, maître barbier - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 21:20

Prist a écrit:
"Nous avons de très bonnes formules de prêts hypothécaires !" clown


Alain, maître barbier - Page 3 421259 Alain, maître barbier - Page 3 421259 Alain, maître barbier - Page 3 421259 Alain, maître barbier - Page 3 421259 Alain, maître barbier - Page 3 421259
tu m'as mis un Ippon de rire.

un nouveau au 3c m'avait contacté quand j'avait fait un post sur le mien de Kedake,payer 28 euros hihi
Maitre Alain!!!!Maitre Filou oui tigrou
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Alain, maître barbier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alain, maître barbier   Alain, maître barbier - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 2:02

je viens de regarder sur son site: le rasage "à l'ancienne" est maintenant à 30 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Alain, maître barbier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alain, maître barbier   Alain, maître barbier - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 6:30

BZHgentleman a écrit:
je viens de regarder sur son site: le rasage "à l'ancienne" est maintenant à 30 euros.

mais il snif du Martin De Candre en poudre ou quoi??????
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Alain, maître barbier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alain, maître barbier   Alain, maître barbier - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 6:47

BZHgentleman a écrit:
je viens de regarder sur son site: le rasage "à l'ancienne" est maintenant à 30 euros.

Ben ça, bizarrement, ça ne me choque pas... Si on considère un rasage avec accueil du client, installation, préparation de la peau, rasage, soin du visage, remerciements et au revoir au client. On est, je dirais entre 30 et 45 min dans sa boutique.
1/ Il est commerçant = (Pas pour vendre des churros)
2/ Il a pignon sur rue (à Paris) = (Charges exorbitantes)
Je pense que son tarif horaire pour ce type de prestation ne doit pas être beaucoup au dessus du Smic. Maintenant, je me trompe peut-être...

Comme quoi, le Wookie peut aussi être gentil avec Maitre Alain Very Happy

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Alain, maître barbier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alain, maître barbier   Alain, maître barbier - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 10:53

Chewbacca a écrit:

Ben ça, bizarrement, ça ne me choque pas...

C'est certain qu'il n'y a rien de choquant à vouloir gagner sa vie, mais il faut tout de même noter que , de 25 euros avant les vacances, à 30 euros à présent, cela fait une augmentation de 20% !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Alain, maître barbier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alain, maître barbier   Alain, maître barbier - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 11:06

Déjà qu'une coupe de cheveux homme chez le coiffeur tourne autour de 25 euros en région parisienne, alors un rasage à 30 euros sur Paris ne me choque pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
LeGaulois

LeGaulois


Nombre de messages : 181
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/08/2007

Alain, maître barbier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alain, maître barbier   Alain, maître barbier - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 20:37

Les prix ne sont pas abusés et c'est un plaisir de se faire raser dans ce salon musée.


Dernière édition par LeGaulois le Sam 22 Oct 2011 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Alain, maître barbier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alain, maître barbier   Alain, maître barbier - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 21:13

Chewbacca a écrit:
BZHgentleman a écrit:
je viens de regarder sur son site: le rasage "à l'ancienne" est maintenant à 30 euros.

Ben ça, bizarrement, ça ne me choque pas... Si on considère un rasage avec accueil du client, installation, préparation de la peau, rasage, soin du visage, remerciements et au revoir au client. On est, je dirais entre 30 et 45 min dans sa boutique.
1/ Il est commerçant = (Pas pour vendre des churros)
2/ Il a pignon sur rue (à Paris) = (Charges exorbitantes)
Je pense que son tarif horaire pour ce type de prestation ne doit pas être beaucoup au dessus du Smic. Maintenant, je me trompe peut-être...

Comme quoi, le Wookie peut aussi être gentil avec Maitre Alain Very Happy

Oui et en plus, quand le client est parti ... ben il a encore du boulot pour réaffiler sa lame et la passer au cuir ...
Hein ? Quoi ... une shavette dites-vous ? Suspect

Alain, maître barbier - Page 3 421259
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Contenu sponsorisé





Alain, maître barbier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alain, maître barbier   Alain, maître barbier - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alain, maître barbier
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maître Barbier
» rencontre avec alain blackman maitre barbier
» Alain barbier
» Maitre-barbier
» qui connait Maitre barbier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: