Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mystérieux coupe-choux belge (?) rare en bakélite moulé : MAGNET

Aller en bas 
+6
Chewbacca
esspic
charlie48horlogerie
squelettor
YGG
Riloup
10 participants
AuteurMessage
Riloup

Riloup


Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/05/2014

Mystérieux coupe-choux belge (?) rare en bakélite moulé : MAGNET Empty
MessageSujet: Mystérieux coupe-choux belge (?) rare en bakélite moulé : MAGNET   Mystérieux coupe-choux belge (?) rare en bakélite moulé : MAGNET Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 18:14

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté un coupe-choux d'occasion très mystérieux Belge (?) à lame MAGNET en bakélite moulé avec effets/motifs fleuraux et un personnage féminin (Je crois qu'il est belge puisque l'inscription 5 ans de garantie est en néerlandais) Des infos sur la rareté de l'objet et son origine ? Création art nouveau ? Il y a également une inscription "1000". Keoma à également un CC du même type mais avec une châsse différente : https://coupechouclub.1fr1.net/t4941-premiere-restauration-fini-magnet-5-8?highlight=magnet


Mystérieux coupe-choux belge (?) rare en bakélite moulé : MAGNET Coupe-12
Mystérieux coupe-choux belge (?) rare en bakélite moulé : MAGNET Coupe-11
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Mystérieux coupe-choux belge (?) rare en bakélite moulé : MAGNET Empty
MessageSujet: Re: Mystérieux coupe-choux belge (?) rare en bakélite moulé : MAGNET   Mystérieux coupe-choux belge (?) rare en bakélite moulé : MAGNET Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 18:32

Superbe Smile

Je serais tenté de dire qu'il s'agit d'une production Allemande début XXème mais en même temps il a un très léger côté Sheffieldien.

Sympa le barber's notch et les chasses!

Par contre, je mettrais ma main à couper qu'il est NOS! Une pièce rare à conserver et à chouchouter! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Riloup

Riloup


Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/05/2014

Mystérieux coupe-choux belge (?) rare en bakélite moulé : MAGNET Empty
MessageSujet: Re: Mystérieux coupe-choux belge (?) rare en bakélite moulé : MAGNET   Mystérieux coupe-choux belge (?) rare en bakélite moulé : MAGNET Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 18:45

Merci  Very Happy Effectivement j'ai confondu néerlandais et allemand hum.. Je suis tomber amoureux quand je l'ai vu love  et je vais en prendre grand soin  Wink NOS : New Old Stock ?
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Mystérieux coupe-choux belge (?) rare en bakélite moulé : MAGNET Empty
MessageSujet: Re: Mystérieux coupe-choux belge (?) rare en bakélite moulé : MAGNET   Mystérieux coupe-choux belge (?) rare en bakélite moulé : MAGNET Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 18:50

Riloup a écrit:
Merci  Very Happy Effectivement j'ai confondu néerlandais et allemand hum

Eh bien, si même un Belge se trompe sur sa propre langue, où va le monde  Mystérieux coupe-choux belge (?) rare en bakélite moulé : MAGNET 421259 

Riloup a écrit:
NOS : New Old Stock ?

Exactement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Riloup

Riloup


Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/05/2014

Mystérieux coupe-choux belge (?) rare en bakélite moulé : MAGNET Empty
MessageSujet: Re: Mystérieux coupe-choux belge (?) rare en bakélite moulé : MAGNET   Mystérieux coupe-choux belge (?) rare en bakélite moulé : MAGNET Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 18:57

C'est parce qu'il est écrit 5 jahre et en NDLS c'est 5 jaar simple erreur visuel mais nous ne somme pas tous bilingue (Wallonie francophone et Flandre néerlandophone, il y a même une troisième communauté Germanophone ainsi qu'un tas de patois mais seulement 3 régions Wallone-Flamande-Bruxelloise)  Very Happy  C'est dommage que la chasse soit un peu abimé côté crochet comme si on l'avait raboté pour faire rentrer le point plus loin  ohwell
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Mystérieux coupe-choux belge (?) rare en bakélite moulé : MAGNET Empty
MessageSujet: Re: Mystérieux coupe-choux belge (?) rare en bakélite moulé : MAGNET   Mystérieux coupe-choux belge (?) rare en bakélite moulé : MAGNET Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 7:54

Il est très beau, c'est une belle prise mais je ne sais pas t'en dire plus sur ses origines....
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Mystérieux coupe-choux belge (?) rare en bakélite moulé : MAGNET Empty
MessageSujet: Re: Mystérieux coupe-choux belge (?) rare en bakélite moulé : MAGNET   Mystérieux coupe-choux belge (?) rare en bakélite moulé : MAGNET Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 11:27

99,99% que ce soit du solingen de base.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Mystérieux coupe-choux belge (?) rare en bakélite moulé : MAGNET Empty
MessageSujet: Re: Mystérieux coupe-choux belge (?) rare en bakélite moulé : MAGNET   Mystérieux coupe-choux belge (?) rare en bakélite moulé : MAGNET Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 12:12

Du solingen, OK... Mais pourquoi "de base" ?

 scratch 

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Mystérieux coupe-choux belge (?) rare en bakélite moulé : MAGNET Empty
MessageSujet: Re: Mystérieux coupe-choux belge (?) rare en bakélite moulé : MAGNET   Mystérieux coupe-choux belge (?) rare en bakélite moulé : MAGNET Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 13:22

de base car vendu sans marque, générique si tu préfères. C'était du rasoir pour l'export, on retrouve les mêmes pour la Russie tsariste avec marqué dans l’évidement en russe "garanti 5 ans"
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Mystérieux coupe-choux belge (?) rare en bakélite moulé : MAGNET Empty
MessageSujet: Re: Mystérieux coupe-choux belge (?) rare en bakélite moulé : MAGNET   Mystérieux coupe-choux belge (?) rare en bakélite moulé : MAGNET Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 15:55

Ou juste "de base" parce que pour notre ami Charlie, tout ce qui est Solingen est "de base", et au vu de ses goût en matière de CC, ça peut même se comprendre (j'ai dit comprendre hein, pas excuser...)  boulet 

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Mystérieux coupe-choux belge (?) rare en bakélite moulé : MAGNET Empty
MessageSujet: Re: Mystérieux coupe-choux belge (?) rare en bakélite moulé : MAGNET   Mystérieux coupe-choux belge (?) rare en bakélite moulé : MAGNET Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 16:32

Le mode "mauvaise foi" est enclenché ?


_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Riloup

Riloup


Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/05/2014

Mystérieux coupe-choux belge (?) rare en bakélite moulé : MAGNET Empty
MessageSujet: Re: Mystérieux coupe-choux belge (?) rare en bakélite moulé : MAGNET   Mystérieux coupe-choux belge (?) rare en bakélite moulé : MAGNET Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 0:54

charlie48horlogerie a écrit:
de base car vendu sans marque, générique si tu préfères. C'était du rasoir pour l'export, on retrouve les mêmes pour la Russie tsariste avec marqué dans l’évidement en russe "garanti 5 ans"

Merci pour cette piste  Very Happy 

Chewbacca a écrit:
Ou juste "de base" parce que pour notre ami Charlie, tout ce qui est Solingen est "de base", et au vu de ses goût en matière de CC, ça peut même se comprendre (j'ai dit comprendre hein, pas excuser...)  boulet 

Que l'humour soit avec toi  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Riloup

Riloup


Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/05/2014

Mystérieux coupe-choux belge (?) rare en bakélite moulé : MAGNET Empty
MessageSujet: Re: Mystérieux coupe-choux belge (?) rare en bakélite moulé : MAGNET   Mystérieux coupe-choux belge (?) rare en bakélite moulé : MAGNET Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 19:29

Que pensez vous de ses nouvelles acquisitions ?

Un affutoir en cuir Suzon , un Solingen en bakélite blanc " Carl lütters " , un Solingen en bakélite orange transparent " Tytania " avec une belle gravure publicitaire sur la lame Very Happy


Ce n'est pas mon bon appareil photo donc la photo est un peu pourrie.

Mystérieux coupe-choux belge (?) rare en bakélite moulé : MAGNET Hpim2110


Dernière édition par Riloup le Ven 16 Mai 2014 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Mystérieux coupe-choux belge (?) rare en bakélite moulé : MAGNET Empty
MessageSujet: Re: Mystérieux coupe-choux belge (?) rare en bakélite moulé : MAGNET    Mystérieux coupe-choux belge (?) rare en bakélite moulé : MAGNET Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 21:53

sympa tes CC , mais le deuxième est un coupe chou à affilé et non un CC pour la barbe .
mais très beau matériel et très propre . cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Mystérieux coupe-choux belge (?) rare en bakélite moulé : MAGNET Empty
MessageSujet: Re: Mystérieux coupe-choux belge (?) rare en bakélite moulé : MAGNET   Mystérieux coupe-choux belge (?) rare en bakélite moulé : MAGNET Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 22:05

Oh, le deuxième je le vois comme un 5/8e qui aurait perdu en largeur jusqu'à atteindre les 4/8e.

C'est un peu short, mais ça rase encore bien la barbe si préparé convenablement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Riloup

Riloup


Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/05/2014

Mystérieux coupe-choux belge (?) rare en bakélite moulé : MAGNET Empty
MessageSujet: Re: Mystérieux coupe-choux belge (?) rare en bakélite moulé : MAGNET   Mystérieux coupe-choux belge (?) rare en bakélite moulé : MAGNET Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 22:25

smuirph a écrit:
sympa tes CC , mais le deuxième est un coupe chou à affilé et non un CC pour la barbe .
mais très beau matériel et très propre . cheers 

J'aimerais connaître la différence ? Un CC à affilé est un CC pour les cheveux ou il a besoin d'un affilage ? I don't understand master Very Happy

Shave ready tout les deux puisque racheté à une coiffeur  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mystérieux coupe-choux belge (?) rare en bakélite moulé : MAGNET Empty
MessageSujet: Re: Mystérieux coupe-choux belge (?) rare en bakélite moulé : MAGNET   Mystérieux coupe-choux belge (?) rare en bakélite moulé : MAGNET Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 22:36

A effiler! Pas affiler .

Définition du Larousse.

Une autre définition.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Riloup

Riloup


Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/05/2014

Mystérieux coupe-choux belge (?) rare en bakélite moulé : MAGNET Empty
MessageSujet: Re: Mystérieux coupe-choux belge (?) rare en bakélite moulé : MAGNET   Mystérieux coupe-choux belge (?) rare en bakélite moulé : MAGNET Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 22:57

rem.44 a écrit:
A effiler! Pas affiler .

Définition du Larousse.

Une autre définition.

Merci pour cette précision  Very Happy  Comment effilé une moustache ? Je la fais toujours en partie au rasoir électrique et en partie au Gilette, j'essayerais au rasoir à Effilé  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Riloup

Riloup


Nombre de messages : 33
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/05/2014

Mystérieux coupe-choux belge (?) rare en bakélite moulé : MAGNET Empty
MessageSujet: Re: Mystérieux coupe-choux belge (?) rare en bakélite moulé : MAGNET   Mystérieux coupe-choux belge (?) rare en bakélite moulé : MAGNET Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 7:01

Bonjour,

Je recherche un coticule de belle taille : http://www.ardennes-coticule.be/shop/en/whetstones-coticule-rectangular/68-coticule-standard-150-x-40-mm.html minimum 150 X 40mm] qui ne serait pas trop cher à acheter ( Je suis toujours étudiant ) Je pourrais éventuellement faire un échange contre un ou plusieurs CC .
Je peux également essayer de vous dégotter un CC ou mettre mes talent de sculpteur dans la création d'objets se rapportant au CC  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mystérieux coupe-choux belge (?) rare en bakélite moulé : MAGNET Empty
MessageSujet: Re: Mystérieux coupe-choux belge (?) rare en bakélite moulé : MAGNET   Mystérieux coupe-choux belge (?) rare en bakélite moulé : MAGNET Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mystérieux coupe-choux belge (?) rare en bakélite moulé : MAGNET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coupe-chou ou coupe-choux ?
» informations sur un coupe-chou belge
» [EBAY] Un joli coupe chou (belge) !
» Coupe choux USA
» 1er coupe choux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: