Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 techniques d’affûtage du père deleval

Aller en bas 
+36
blacksheep78
squelettor
St Jules
Yo Wan
merlin78
JFLamond
Monsieur Gruîk
SmoothSmooth
deutch
barbe-à-truc
Snoop
yocks
SoupeChoux
Pidum
Jeanfy
El Bretón Andaluz
marceurite
Oustoura
nicorinne
Scorpio
exodus56
Chewbacca
Kiss Nicolas
Sil
Prosper
Eabani
Aggelos
okhubo
Desch
Richpa
charlie48horlogerie
vierge de fer
ortzi69
Cabarfeidh
Quintusth
t_deleval
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

techniques d’affûtage du père deleval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques d’affûtage du père deleval   techniques d’affûtage du père deleval - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 17:16

Arf et j'ai pas trop le temps , mais pour essayer de faire simple je passe la lame en arc de cercle non pas sur la partie la moins large de la pierre (comme on le fait habituellement mais sur sa longueur , sinon bien sûr le dos touche la pierre. Le plus dur est d'être très régulier dans le mouvement tout en faisant pareil des 2 cotés de la lame .
Après comme j'ai dit , pour le cuir c'est sans problème , juste qu'il faut mieux le détendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

techniques d’affûtage du père deleval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques d’affûtage du père deleval   techniques d’affûtage du père deleval - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 17:29

tu fais un truc comme ca ?

techniques d’affûtage du père deleval - Page 2 978409ScreenHunter8
Revenir en haut Aller en bas
Eabani

Eabani


Nombre de messages : 15
Age : 69
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/05/2014

techniques d’affûtage du père deleval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques d’affûtage du père deleval   techniques d’affûtage du père deleval - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 18:04

t_deleval a écrit:
2 pierres diamantées 1K diamant 3K diamant  (pour aplanir les autres pierres)

Pourrais-tu, à l'occasion, un peu développer ceci ?  Cela m'intrigue. Bien sûr, je devine, mais pas tout à fait. Et c'est important, les creux aux passages les plus fréquents. Quel grain contre quel grain? Quelle dureté contre quelle dureté? C'est tout un sujet. Si tu pouvais nous éclairer de ton expérience, on se coucherait moins bêtes ce soir... ou demain.


Dernière édition par Eabani le Mer 21 Mai 2014 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jean-michel-elbo.be
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

techniques d’affûtage du père deleval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques d’affûtage du père deleval   techniques d’affûtage du père deleval - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 18:14

@T Deleval :  cheers  voilà c'est quasiment çà  en vue supérieure  Wink J'essaie d'avoir un arrondi le plus régulier possible et en allant plus vers le milieu de la pierre dans les limites que le dos me permet , tout en maintenant un angle d'affutage le plus constant possible .
PS: je ne dis pas que c'est toujours facile , ni que toutes les lames avaient besoin de cette technique , heureusement d'ailleurs  affraid
Mais quand elles sont smiles et voilées c'est ce que je fais .
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

techniques d’affûtage du père deleval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques d’affûtage du père deleval   techniques d’affûtage du père deleval - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 20:07

@ richpa : a ba c'est chaud comme technique faut un sacré doigté  jap 
@ Eabani : je vais ajouter dans le chapitre préparation un applanissage de pierre
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

techniques d’affûtage du père deleval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques d’affûtage du père deleval   techniques d’affûtage du père deleval - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 20:24

Bah c'est comme tout , il faut pratiquer et se donner la peine , çà fini par progresser au bout d'un moment .
Et çà vaut la peine quand on a besoin et qu'il n'y a pas toujours d'autres choix (ou des choix qui ne me conviennent pas )


Dernière édition par Richpa le Mer 21 Mai 2014 - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prosper

Prosper


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 27/02/2013

techniques d’affûtage du père deleval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques d’affûtage du père deleval   techniques d’affûtage du père deleval - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 20:52

Vraiment super tuto, que beaucoup de membres cherche sans jamais le trouver (jusqu’à présent)...vivement la suite

Mériterait sa place en Post-it avec quelque explication quant a l'utilité du scotch...
Revenir en haut Aller en bas
Eabani

Eabani


Nombre de messages : 15
Age : 69
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/05/2014

techniques d’affûtage du père deleval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques d’affûtage du père deleval   techniques d’affûtage du père deleval - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 21:47

t_deleval a écrit:
@ Eabani : je vais ajouter dans le chapitre préparation un applanissage de pierre

Te rends-tu compte que tu es en train de composer un des sujets piliers de cet auguste site?  Mille merci Papa Deleval.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jean-michel-elbo.be
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

techniques d’affûtage du père deleval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques d’affûtage du père deleval   techniques d’affûtage du père deleval - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 22:26

Eabani a écrit:
t_deleval a écrit:
@ Eabani : je vais ajouter dans le chapitre préparation un applanissage de pierre

Te rends-tu compte que tu es en train de composer un des sujets piliers de cet auguste site?  Mille merci Papa Deleval.

Merci. Je ne présente que ce que je fait. mes sources sont principalement des techniques apprises sur ce site et un peu d'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Sil

Sil


Nombre de messages : 285
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/02/2012

techniques d’affûtage du père deleval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques d’affûtage du père deleval   techniques d’affûtage du père deleval - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 23:36

Joli topic qui démarre bien, merci t_deleval.

J'ai du smile qui demande a être repris surtout au niveau du nez du coup demain je sort mes pierres pour m'occuper de ça.
Vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

techniques d’affûtage du père deleval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques d’affûtage du père deleval   techniques d’affûtage du père deleval - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 2:38

Sil a écrit:
Joli topic qui démarre bien, merci t_deleval.

J'ai du smile qui demande a être repris surtout au niveau du nez du coup demain je sort mes pierres pour m'occuper de ça.
Vivement la suite.

Hey, salut Sil ! Marrant de te retrouver sur ce topic, je suis justement en train de m'escrimer pour redonner vie aux CC que tu m'as vu acheter place Imbach... Où j'ai cru comprendre que tu as fait quelques bonnes pioches samedi dernier? ;)Faut qu'on se voit pour partager tout ça un de ces quatre, dis moi quand tu es dispo !

@ t.deleval : Merci à toi de présenter la méthode adhésive comme une alternative quoi qu'il en soit, et non comme un incontournable ou pire, comme un pilier fondamental de l'affilage ainsi que cela a pu être dit plus haut. affraid  ma maigre expérience pour une part, mais surtout celle beaucoup plus riche de Richpa m'ayant déjà montré que ce n'est en rien le cas... Et qu'une bonne technique, certes plus longue à acquérir et à maîtriser (je me débat encore joyeusement avec pour ma part, même si cela vient petit à petit), permet de s'en affranchir dans la plupart des cas au profit de la durabilité de nos CC ! Wink D'ailleurs je n'ai pas bien compris un truc que tu m'a expliqué plus haut. Tu dis en substance, alors que tu m'explique la justification du scotch, que plus le biseau est proche de 90°, plus il est durable et solide. Certes. Mais en scotchant, et surtout si l'on abuse de la chose (j'ai pu lire que jusqu'à une dizaine de couches de ruban étaient suggérées parfois... No ), on tend à s'en éloigner tout de même, cela semble logique, et par la même on fragilise le biseau, on doit revenir plus souvent sur la lame, prenant ainsi plus de risque d'attaquer sa largeur, et au final sa pérennité dans le temps?  scratch Accessoirement, et sachant que l'on achète pour beaucoup des lames d'occasion, bonjour la galère pour reprendre éventuellement une lame, sachant que le vendeur ne précise pas forcément s'il a scotché ou non, et avec combien de couches... .pleur 

Je suis néanmoins avec attention la suite de ton post, où pas mal de choses sont par ailleurs intéressantes. A tout plus !  hello
Revenir en haut Aller en bas
Eabani

Eabani


Nombre de messages : 15
Age : 69
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/05/2014

techniques d’affûtage du père deleval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques d’affûtage du père deleval   techniques d’affûtage du père deleval - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 3:51

@Desch

Desch a écrit:
@ t.deleval : Merci à toi de présenter la méthode adhésive comme une alternative quoi qu'il en soit, et non comme un incontournable ou pire, comme un pilier fondamental de l'affilage ainsi que cela a pu être dit plus haut. affraid

Ouuuh que je n'aime pas ça.  Me faire dire ce que je n'ai pas dit sans me faire de reproches en face, à la loyale, cela me met très mal à l'aise.

Bon.  Disons que je me suis peut-être mal exprimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jean-michel-elbo.be
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

techniques d’affûtage du père deleval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques d’affûtage du père deleval   techniques d’affûtage du père deleval - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 3:57

Je ne t'en fais pas reproche non plus hein... Et mon propos n'était pas spécialement déloyal ou dans le dos, il suivait le fil tout simplement ! Wink

Disons que je t'ai peut-être mal compris donc?  whistle 
Revenir en haut Aller en bas
Eabani

Eabani


Nombre de messages : 15
Age : 69
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/05/2014

techniques d’affûtage du père deleval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques d’affûtage du père deleval   techniques d’affûtage du père deleval - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 4:03

Y a pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jean-michel-elbo.be
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

techniques d’affûtage du père deleval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques d’affûtage du père deleval   techniques d’affûtage du père deleval - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 8:56

En lisant ce post il faut garder à l'esprit qu'il présente MA méthode d’affûtage, il en existe plein d'autres (je pense que chacun à ses petits trucs voir richpa), l'objectif est de donner un "cadre" au débutants, et de partager et échanger mes trucs avec les moins débutants.

Pour en revenir au scotch (après j’arrête d'en parler, promis juré) ce tuto reste applicable sans utiliser de scotch les techniques sont les mêmes (faut juste imaginer les photos sans le scotch  Wink 

Je vais sauter le chapitre III pour vous présenter bientôt (je l'espere) le chapitre IV : l'affilage (parce-que j'ai vu des trucs vraiment pas très catholiques ces derniers temps)
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

techniques d’affûtage du père deleval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques d’affûtage du père deleval   techniques d’affûtage du père deleval - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 11:59

IV / L'affilage

3 étapes :
- affilage avec pâte
- passage sur cuir intermédiaire de nettoyage (optionnel)
- passage sur cuir fin

- pâte
Comme indiqué dans la présentation du matériel je dispose uniquement d'un cuir de voyage enduit de pâte diamenté, ce n'est pas la panacé (prevoir un paddle)
j'étale la pâte comme suit :
A venir

Pour toutes les étapes a venir je travail sur lanière détendu en effectuant des passes en X, sans appuyer sur le CC  

techniques d’affûtage du père deleval - Page 2 116786ScreenHunter11

Quand je veut m’asseoir je fait comme ca (la technique du petit petit singe):
techniques d’affûtage du père deleval - Page 2 652602IMG20140521214419472

Sinon j'attache mon strop à une poignée de porte  Cool 

et je nettoie le cuir avec la paume de la main

Video du nettoyage à la paume

puis je strop :

Video du strop

Je nettoie la lame avec un sopalin

- Cuir nu intermédiaire
je fait la même chose sur l'autre coté du strop pour nettoyer le reste de pâte (une centaine de passe)

- Cuir de finition
puis la même chose sur le cuir de finition (quelques centines de passes)

Le rasoir est normalement SR, pour tester je passe ma lame a environ 1 cm au dessus de la peau d’une région de mon corps recouverte de poils (ventre, avant bras, jambe, dos  Razz …) , a contre sens du poil et ils doivent êtres coupés net.
Photo a venir


Dernière édition par t_deleval le Jeu 22 Mai 2014 - 14:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

techniques d’affûtage du père deleval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques d’affûtage du père deleval   techniques d’affûtage du père deleval - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 12:06

t_deleval a écrit:
pour tester je passe ma lame a environ 1 cm au dessus de la peau d’une région de mon corps recouverte de bras

 affraid  tu dois avoir l'air bizarre  Laughing 

Sympa ces tuto  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

techniques d’affûtage du père deleval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques d’affûtage du père deleval   techniques d’affûtage du père deleval - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 12:07

Kiss Nicolas a écrit:
t_deleval a écrit:
pour tester je passe ma lame a environ 1 cm au dessus de la peau d’une région de mon corps recouverte de bras

 affraid  tu dois avoir l'air bizarre  Laughing 

Sympa ces tuto  Wink 

 Laughing Laughing Laughing Laughing oui j'ai pleins de bras partout
Revenir en haut Aller en bas
Prosper

Prosper


Nombre de messages : 332
Age : 47
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 27/02/2013

techniques d’affûtage du père deleval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques d’affûtage du père deleval   techniques d’affûtage du père deleval - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 12:07

Tu devrait mettre cela dans ton premier post pour que toute la procédure soit au même endroit...
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

techniques d’affûtage du père deleval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques d’affûtage du père deleval   techniques d’affûtage du père deleval - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 12:08

oui je vais faire ca a la fin


Dernière édition par t_deleval le Jeu 22 Mai 2014 - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

techniques d’affûtage du père deleval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques d’affûtage du père deleval   techniques d’affûtage du père deleval - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 12:08

Tu as raison Thibault , c'est impossible de donner UNE méthode . Donner des bases c'est déjà bien.
C'est vrai que chacun fait à sa main , son coup de pate personnel. Sans compter que selon la lame à laquelle on s'attaque , la méthode , le technique change en fonction du ressenti que l'on a avec la lame .
Le tuto universel ne peut pas exister comme tu le soulignes bien et je plussoie avec çà .
C'est effectivement difficile pour les "débutants" qui recherchent une méthode bien cadrée , bien huilée et "systématique" . On en a pas nous même en fait !!!
On ne peut hélas que l'on donner des bases pour les aider un peu .
Partager comme on le fait des solutions qui peuvent solutionner un problème spécifique. je pense qu'ici les anciens ne sont pas trop fermés sur leurs petites techniques "personnelles" et qu'ils n'hésitent pas à les partager  Wink


Dernière édition par Richpa le Jeu 22 Mai 2014 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

techniques d’affûtage du père deleval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques d’affûtage du père deleval   techniques d’affûtage du père deleval - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 12:09

t_deleval a écrit:


 Laughing Laughing Laughing Laughing oui j'ai pleins de bras partout

Pratique pour se raser  Smile
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

techniques d’affûtage du père deleval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques d’affûtage du père deleval   techniques d’affûtage du père deleval - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 21:14

aujourd'hui test de la méthode Papa Deleval !sur une lame que j'avais déjà attaqué ! mais qui rasé zéro en fin de compte !!

j'ai utilisé du scotch car je l'avais attaqué comme ça ! j'ai attaqué avec 150 sur la 1000 Kai (pierre rapide ), 100 env sur une 2000 synth (pierre avec laquelle j'ai un mauvais ressenti ...) 150 BBW avec boue épaisse légére dilution , 150 coti boue épaisse puis dilution ! je me suis stopé la pour l'instant (faute de temps), il me reste le passage sur la DT et sur l'Esher !

j'observe a la sorti de la coti au microscope : un fil poli pas du tonnerre mais ça va ... mais TOUJOURS un fil a dent de scie ! pas un fil continu ...c'est pas des creux mais des dentelures ....

donc question: es normal ? car je n'ai pas encore fini toutes les étapes et l'étage Caneva et cuir sur plusieurs séances ... si pas normal ou je faute ?

donc méthode Papa Deleval j'approuve ! je continu a expérimenter t'es méthode, puis je test sans scotch sur une autres lame ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

techniques d’affûtage du père deleval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques d’affûtage du père deleval   techniques d’affûtage du père deleval - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 21:19

Perso, j'aurais fait l'inverse  whistle  d'abord la méthode classique, si ça marche pas, on recommence la même méthode, si ça marche pas encore, pourquoi pas essayer une méthode thérapeutique en utilisant "UNE" épaisseur de scotch....  whistle 

Allez... Bisous  lol 

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

techniques d’affûtage du père deleval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques d’affûtage du père deleval   techniques d’affûtage du père deleval - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 22:21

vierge de fer a écrit:
aujourd'hui test de la méthode Papa Deleval !sur une lame que j'avais déjà attaqué ! mais qui rasé zéro en fin de compte !!

j'ai utilisé du scotch car je l'avais attaqué comme ça ! j'ai attaqué avec 150 sur la 1000 Kai (pierre rapide  ), 100 env sur une 2000 synth (pierre avec laquelle j'ai un mauvais ressenti ...) 150 BBW avec boue épaisse légére dilution , 150 coti boue épaisse puis dilution ! je me suis stopé la pour l'instant (faute de temps), il me reste le passage sur la DT et sur l'Esher !

j'observe a la sorti de la coti au microscope : un fil poli pas du tonnerre mais ça va ... mais TOUJOURS un fil a dent de scie ! pas un fil continu ...c'est pas des creux mais des dentelures ....  

donc question: es normal ? car je n'ai pas encore fini toutes les étapes et l'étage Caneva et cuir sur plusieurs séances ... si pas normal ou je faute ?

donc méthode Papa Deleval j'approuve ! je continu a expérimenter t'es méthode, puis je test sans scotch sur une autres lame ..

Quelle que soit la méthode en sortie de 1000 le fil doit ne plus comporter de dents. Si il en reste il faut continuer avec la 1000. La principale erreur (que je commet régulièrement ) est de vouloir changer trop tôt de pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





techniques d’affûtage du père deleval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: techniques d’affûtage du père deleval   techniques d’affûtage du père deleval - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
techniques d’affûtage du père deleval
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» rotation du père deleval
» techniques d'affûtage rasoir ancien
» Pierre d affutage de mon arrière grand père INDIA COMBINATION
» Les créations de T-Deleval : "le Fram Kami" .
» Techniques pour les photos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: