Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Blaireau Kent: BK2 ou BK4

Aller en bas 
+12
enmuscade
rem.44
G
HAIRMEN
Badger
Chewbacca
pascal13692
choubbi
Choucas
erjdecharente
fabou
emaux21
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
emaux21

emaux21


Nombre de messages : 377
Age : 62
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 21/11/2008

Blaireau Kent: BK2 ou BK4 Empty
MessageSujet: Blaireau Kent: BK2 ou BK4   Blaireau Kent: BK2 ou BK4 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 17:50

Bonsoir à tous,
Vu que j'ai pas l'occasion de les toucher et que çà me tente, j'aimerais vos avis:
BK2:
- Pur gris
- Arrondi 50mm
- Hauteur poils 52mm
BK4:
- Argenté
- Arrondi 62mm
- Hauteur poils 55mm
Mais bon, çà ne dit pas tout: Souplesse, fermeté, douceur,etc...
Opinions des heureux propriétaires ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
fabou

fabou


Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 15/12/2008

Blaireau Kent: BK2 ou BK4 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Kent: BK2 ou BK4   Blaireau Kent: BK2 ou BK4 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 18:14

J'ai un BK4 argent, un petit bonheur au quotidien .....

☀
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Blaireau Kent: BK2 ou BK4 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Kent: BK2 ou BK4   Blaireau Kent: BK2 ou BK4 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 18:46

bien que ce ne soit pas le sujet, pour moi; c'est plisson.
voir le post "comment sont fait les blaireaux".
Au vus de reponses, moi j'ai fait mon choix
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Blaireau Kent: BK2 ou BK4 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Kent: BK2 ou BK4   Blaireau Kent: BK2 ou BK4 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 19:06

erjdecharente a écrit:
bien que ce ne soit pas le sujet, pour moi; c'est plisson.
voir le post "comment sont fait les blaireaux".
Au vus de reponses, moi j'ai fait mon choix
Petit coup de main pour aller plus vite:
- Comment sont fait les blaireaux (lien interne)
- Quelques bonnes marques de bons blaireaux ? (lien interne)
- Blaireau Kent (lien interne)
Revenir en haut Aller en bas
choubbi

choubbi


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Région Parisienne (95)
Date d'inscription : 19/12/2008

Blaireau Kent: BK2 ou BK4 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Kent: BK2 ou BK4   Blaireau Kent: BK2 ou BK4 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 20:26

J'ai récemment acheté le BLK2 (BK2 en noir, mêmes dimensions)
Je le trouve gigantesque pour un "petit", je suis content de ne pas avoir pris la taille au dessus. J'ai 5 blaireaux, c'est mon plus gros (au niveau des poils)
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Blaireau Kent: BK2 ou BK4 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Kent: BK2 ou BK4   Blaireau Kent: BK2 ou BK4 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 20:29

emaux21 a écrit:
Bonsoir à tous,
Vu que j'ai pas l'occasion de les toucher et que çà me tente, j'aimerais vos avis:
BK2:
- Pur gris
- Arrondi 50mm
- Hauteur poils 52mm
BK4:
- Argenté
- Arrondi 62mm
- Hauteur poils 55mm
Mais bon, çà ne dit pas tout: Souplesse, fermeté, douceur,etc...
Opinions des heureux propriétaires ?
Merci d'avance.

Tout le monde fait sa pub pour SON blaireau et ne répond pas à ta question mon pauvre ami.
Pur gris : moins souple qu'un argenté. Normal, l'argenté est plus rare sur l'animal et pris dans une partie où c'est bien souple. (je te laisse deviner où)'Rolling Eyes'
Quant à l'arrondi (au diamètre), il se dit que plus le diamètre est gros, plus l'expérience est grande (ou l'inverse)
M'est avis que cette dernière phrase va susciter des commentaires graveleux 'lol!'
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Blaireau Kent: BK2 ou BK4 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Kent: BK2 ou BK4   Blaireau Kent: BK2 ou BK4 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 5:19

Pascal13692 a écrit:
pris dans une partie où c'est bien souple. (je te laisse deviner où)'Rolling Eyes'
Quant à l'arrondi (au diamètre), il se dit que plus le diamètre est gros, plus l'expérience est grande (ou l'inverse)
M'est avis que cette dernière phrase va susciter des commentaires graveleux 'lol!'

Attention, le premier qui reprend ces propos plus que douteux se verra serieusement sanctionné.

Pascal, je ne devrait pas avoir à te rappeller que ce forum est un lieu de rencontre familial, alors, tu pourrais surveiller ton language...


lol! lol! lol!

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Badger

Badger


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2009

Blaireau Kent: BK2 ou BK4 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Kent: BK2 ou BK4   Blaireau Kent: BK2 ou BK4 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 9:14

Choucas a écrit:
erjdecharente a écrit:
bien que ce ne soit pas le sujet, pour moi; c'est plisson.
voir le post "comment sont fait les blaireaux".
Au vus de reponses, moi j'ai fait mon choix
Petit coup de main pour aller plus vite:
- Comment sont fait les blaireaux (lien interne)
Certes, les commentaires suffisent et ne donnent pas complètement envie de voir la vidéo, mais le premier post ayant été édité, la vidéo est inaccessible Smile
Revenir en haut Aller en bas
emaux21

emaux21


Nombre de messages : 377
Age : 62
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 21/11/2008

Blaireau Kent: BK2 ou BK4 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Kent: BK2 ou BK4   Blaireau Kent: BK2 ou BK4 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 18:22

Ben finalement, je me suis décidé pour un BK2; çà semble correspondre à un taille 10 comme celui que j'avais acheté à Valentin.
Revenir en haut Aller en bas
HAIRMEN

HAIRMEN


Nombre de messages : 248
Age : 47
Localisation : saumur
Date d'inscription : 20/12/2008

Blaireau Kent: BK2 ou BK4 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Kent: BK2 ou BK4   Blaireau Kent: BK2 ou BK4 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 12:09

youpi, youpi :Smiley E_JUMP: :Smiley E_JUMP: je viens tout juste de rce voir mon BK4 et ,alors la, mes p'tits c' est que du bonheur
tout d' abord au moins 7ou 10 lavage avec shampooing neutre ,puis un "soin" pour les cheveux (american crew a base de menthol de camphre et eucalyptus)pour enlever cette odeur de "bébète" un p'tit peu marquer quand meme .Alors pour ceux qui hesitent encore.....
Revenir en haut Aller en bas
emaux21

emaux21


Nombre de messages : 377
Age : 62
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 21/11/2008

Blaireau Kent: BK2 ou BK4 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Kent: BK2 ou BK4   Blaireau Kent: BK2 ou BK4 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 11:58

choubbi a écrit:
J'ai récemment acheté le BLK2 (BK2 en noir, mêmes dimensions)
Je le trouve gigantesque pour un "petit", je suis content de ne pas avoir pris la taille au dessus. J'ai 5 blaireaux, c'est mon plus gros (au niveau des poils)

Je viens de recevoir le BK2; comme choubbi, j'ai bien fait de pas prendre la taille au-dessus. Dans la boîte çà allait et puis mouillé/séché, j'ai eu l'impression qu'il avait doublé de volume.
Avec j'ai eu droit à une sorte de brosse en forme de grenouille en plastique verte, çà vous inspire ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Blaireau Kent: BK2 ou BK4 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Kent: BK2 ou BK4   Blaireau Kent: BK2 ou BK4 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 14:03

emaux21 a écrit:


Je viens de recevoir le BK2; comme choubbi, j'ai bien fait de pas prendre la taille au-dessus. Dans la boîte çà allait et puis mouillé/séché, j'ai eu l'impression qu'il avait doublé de volume.
Avec j'ai eu droit à une sorte de brosse en forme de grenouille en plastique verte, çà vous inspire ?

T'es certain que tu l'as acheté chez Kent, ton blaireau ? coquin va ! 'lol!'
Revenir en haut Aller en bas
emaux21

emaux21


Nombre de messages : 377
Age : 62
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 21/11/2008

Blaireau Kent: BK2 ou BK4 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Kent: BK2 ou BK4   Blaireau Kent: BK2 ou BK4 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 14:50

Pascal13692 a écrit:
emaux21 a écrit:


Je viens de recevoir le BK2; comme choubbi, j'ai bien fait de pas prendre la taille au-dessus. Dans la boîte çà allait et puis mouillé/séché, j'ai eu l'impression qu'il avait doublé de volume.
Avec j'ai eu droit à une sorte de brosse en forme de grenouille en plastique verte, çà vous inspire ?

T'es certain que tu l'as acheté chez Kent, ton blaireau ? coquin va ! 'lol!'

Bon ben pour bien montrer à Pascal que je n'ai pas confondu la file "Le blaireau & son savon à barbe" avec la file "sextoys" je posterai dès ce soir une photo de la grenouille en question.... Razz
PS: j'en connais au moins un que celà a inspiré! Surtout le blaireau qui a doublé de volume... (Un blaireau en chaleur ?)
Revenir en haut Aller en bas
choubbi

choubbi


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Région Parisienne (95)
Date d'inscription : 19/12/2008

Blaireau Kent: BK2 ou BK4 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Kent: BK2 ou BK4   Blaireau Kent: BK2 ou BK4 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 2:21

emaux21 a écrit:
Dans la boîte çà allait et puis mouillé/séché, j'ai eu l'impression qu'il avait doublé de volume.
Pareil pour moi. Les poils touchent le support de blaireau Mühle que j'ai. Du coup je suis repassé au Mühle, qui est bien aussi.
(Si quelqu'un veut un BLK2 (BK2 noir) en excellent état, pour pas trop cher, et peut se déplacer sur Paris ou Cergy-Pontoise, faites-moi signe)
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Blaireau Kent: BK2 ou BK4 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Kent: BK2 ou BK4   Blaireau Kent: BK2 ou BK4 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 21:34

choubbi a écrit:
J'ai récemment acheté le BLK2 (BK2 en noir, mêmes dimensions)
Je le trouve gigantesque pour un "petit", je suis content de ne pas avoir pris la taille au dessus. J'ai 5 blaireaux, c'est mon plus gros (au niveau des poils)

Ah, la vache ! Cinq, quand même ! . Moi, j'ai arrêté à 4. Je crois que, décidément, il va falloir qu'on demande un psychanalyste pour le 3 CC, vu le nombre d'addictions que nous développons. Faudra qu'on négocie un prix de groupe.
Revenir en haut Aller en bas
choubbi

choubbi


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Région Parisienne (95)
Date d'inscription : 19/12/2008

Blaireau Kent: BK2 ou BK4 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Kent: BK2 ou BK4   Blaireau Kent: BK2 ou BK4 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 22:44

G a écrit:
choubbi a écrit:
J'ai récemment acheté le BLK2 (BK2 en noir, mêmes dimensions)
Je le trouve gigantesque pour un "petit", je suis content de ne pas avoir pris la taille au dessus. J'ai 5 blaireaux, c'est mon plus gros (au niveau des poils)

Ah, la vache ! Cinq, quand même ! . Moi, j'ai arrêté à 4. Je crois que, décidément, il va falloir qu'on demande un psychanalyste pour le 3 CC, vu le nombre d'addictions que nous développons. Faudra qu'on négocie un prix de groupe.
Honnêtement, j'ai testé différents trucs et si ceux que je voulais revendre étaient vendables, je les revendrais.
Je ne me sers plus que d'un blaireau de voyage Vulfix et d'un Muhle avec support.
Si mes autres blaireaux valaient suffisamment cher je les revendrais, mais là j'ai la flemme de faire la queue à la poste pour si peu de gain.
Si quelqu'un peut se déplacer sur Cergy Préfecture (95) je propose mes blaireaux à tarif vraiment intéressants : Omega en soies de je ne sais quoi (gratuit), petit Mühle de voyage en blaireau (10€ au lieu de 23€ neuf), Wilkinson en blaireau (gratuit).

PS: Le BLK2 est déjà revendu.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Blaireau Kent: BK2 ou BK4 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Kent: BK2 ou BK4   Blaireau Kent: BK2 ou BK4 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 14:12

Choubbi,
j'espère que tu trouveras preneur alors.
Revenir en haut Aller en bas
choubbi

choubbi


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Région Parisienne (95)
Date d'inscription : 19/12/2008

Blaireau Kent: BK2 ou BK4 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Kent: BK2 ou BK4   Blaireau Kent: BK2 ou BK4 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 14:54

C'est bien parti, j'ai un acquéreur pour le Mühle, il repartira avec les 2 autres si personne n'en veut d'ici samedi.
maintenant il me reste à rendre mon Wapi shave-ready pour le revendre, et j'aurai mes 2 sets maison/voyage complets.

Je ne me suis pas encore fait une idée assez précise pour les crèmes/savons à barbe et pour les après-rasages, mais quand ça sera le cas je pense aussi refiler ceux que je n'aime pas. (pour l'instant je carbure au savon Institut Karité, j'aime bien)
J'ai déjà la collectionnite des couteaux, si je me mets à collectionner les accessoires de rasage je vais finir par plus avoir de sous...
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Blaireau Kent: BK2 ou BK4 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Kent: BK2 ou BK4   Blaireau Kent: BK2 ou BK4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 19:36

choubbi a écrit:
J'ai déjà la collectionnite des couteaux, si je me mets à collectionner les accessoires de rasage je vais finir par plus avoir de sous...

Oui, je suis d'accord avec toi. Le bon sens et la prudence commanderaient qu'"il faut savoir raison garder", mais il ne semble pas que cela soit aussi simple que cela. SAC, quand tu nous tiens ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Blaireau Kent: BK2 ou BK4 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Kent: BK2 ou BK4   Blaireau Kent: BK2 ou BK4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 21:58

choubbi a écrit:
J'ai déjà la collectionnite des couteaux, si je me mets à collectionner les accessoires de rasage je vais finir par plus avoir de sous...

C' est marrant, j' ai aussi entassé les couteaux, et je continue d' en utiliser et d' en porter régulièrement ( Nontron, Thiers, Laguiole arbalète, Opinels, Douk-douk, Farol, pour les nationaux, mais aussi des Higonokamis, Spyderco, Benchmade, Al Mar, SAK, un Pukko monté par moi-même, une griffe Perrin custom, un piémontais PHM ... et j' en oublie ! geek )
Par contre, depuis que je suis passé au CC (utilisation régulière, puis collectionnite et restauration), j' ai laissé tomber les achats de couteaux !
Je ne vais plus trainer plus sur le forum où on en parlait, et je ne visite même plus les sites qui y avaient trait !
Et du coup, ça me coute quand même moins cher !
On ne peut pas être partout à la fois ...

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
enmuscade




Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 08/05/2009

Blaireau Kent: BK2 ou BK4 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Kent: BK2 ou BK4   Blaireau Kent: BK2 ou BK4 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 11:52

Je n'arrive toujours pas a me decider entre le bk2, le bk4 et un edwin jagger best...
j'ai besoin de vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Blaireau Kent: BK2 ou BK4 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Kent: BK2 ou BK4   Blaireau Kent: BK2 ou BK4 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 13:15

Tu devrais déjà avoir quelques avis ici:
Quelques bonnes marques de bons blaireaux ? (lien), mais tu les as peut être déjà lus.
Revenir en haut Aller en bas
enmuscade




Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 08/05/2009

Blaireau Kent: BK2 ou BK4 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Kent: BK2 ou BK4   Blaireau Kent: BK2 ou BK4 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 13:24

ben oui j'ai fait le tour du forum mais je suis un éternel indécis.
Entre le prix/l'usage/la qualité... le choix va etre difficile
Revenir en haut Aller en bas
emaux21

emaux21


Nombre de messages : 377
Age : 62
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 21/11/2008

Blaireau Kent: BK2 ou BK4 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Kent: BK2 ou BK4   Blaireau Kent: BK2 ou BK4 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 15:09

J'ai eu un BK2 (Le + petit chez Kent...) que j'ai revendu à réception car un fois mouillé je l'ai trouvé trop gros.
J'ai maintenant un EJ small size qui fait très bien l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
enmuscade




Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : france
Date d'inscription : 08/05/2009

Blaireau Kent: BK2 ou BK4 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Kent: BK2 ou BK4   Blaireau Kent: BK2 ou BK4 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 15:42

Arf,
je viens de craquer pour un BK4, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blaireau Kent: BK2 ou BK4 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Kent: BK2 ou BK4   Blaireau Kent: BK2 ou BK4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blaireau Kent: BK2 ou BK4
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blaireau Kent
» Blaireau de voyage Kent
» Blaireau Kent ou mulhe
» Blaireau de voyage Kent
» Avis sur le blaireau Kent BLK12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: