Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Blaireau Kent: BK2 ou BK4

Aller en bas 
+12
enmuscade
rem.44
G
HAIRMEN
Badger
Chewbacca
pascal13692
choubbi
Choucas
erjdecharente
fabou
emaux21
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Blaireau Kent: BK2 ou BK4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Kent: BK2 ou BK4   Blaireau Kent: BK2 ou BK4 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 17:23

enmuscade a écrit:
Arf,
je viens de craquer pour un BK4, on verra bien...
Tu verras surtout que tu ne seras pas déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Ventilo

Ventilo


Nombre de messages : 613
Age : 57
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 05/04/2009

Blaireau Kent: BK2 ou BK4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Kent: BK2 ou BK4   Blaireau Kent: BK2 ou BK4 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 23:20

enmuscade a écrit:
Arf,
je viens de craquer pour un BK4, on verra bien...

C'est un très bon choix.
J'ai un BK4 et un blaireau de voyage Kent en pur gris. Le BK4 est très doux, monte une mousse superbe sans forcer. Pour le prix je le trouve excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Blaireau Kent: BK2 ou BK4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Kent: BK2 ou BK4   Blaireau Kent: BK2 ou BK4 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 11:32

Hello, je me permets de ressortir ce post car je souhaiterais acheter prochainement un vrai blaireau, et après moultes lectures, je pense partir sur un Kent.
Par contre, j'ai beaucoup de mal à me décider entre le BK2 et le BK4, ceux qui possèdent un de ces modèles, voire les 2 peuvent donner leurs impressions?
Par rapport aux tailles, j'ai pas trouve de photos comparatives ou on verrait tous les modèles à l'échelle. Mon point de comparaison pour la taille est mon blaireau de la Maison du Barbier.
J'attends vos impressions et également un bon plan achat au cas où Very Happy

EDIT :
J'ai trouvé une photo comparative entre un BLK4 (inutilisé) à gauche et BLK2 à droite

Blaireau Kent: BK2 ou BK4 - Page 2 Attachment

la différence de taille n'est pas flagrante je trouve mais peut être que je me trompe, est ce que le 4 est justifié par rapport au 2 en terme d'efficacité (et aussi au niveau du prix?? )


Dernière édition par Tekila le Lun 11 Jan 2010 - 11:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ventilo

Ventilo


Nombre de messages : 613
Age : 57
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 05/04/2009

Blaireau Kent: BK2 ou BK4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Kent: BK2 ou BK4   Blaireau Kent: BK2 ou BK4 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 11:53

J'ai acheté mon BK4 chez ceux-ci. Mais à l'époque, la LS était plus basse que maintenant, ce qui rendait les achats en Angleterre intéressants.

Si j'en crois cette page, il n'y a pas qu'une différence de taille entre le BK2 et le BK4.
Le premier est un "pure grey" (gris) alors que le second est un silver tip (argenté).
Le BK2 est donc peut-être un équivalent d'un Kent de voyage que j'ai acheté chez ceux-là.
Ils sont tous les deux en photo sur ce post.

Le BK4 est plus agréable à utiliser, plus doux, mais avec certaines crèmes, comme la speick, je monte la mousse plus facilement avec le gris. Peut-être parce que les poils sont moins souples.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Blaireau Kent: BK2 ou BK4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Kent: BK2 ou BK4   Blaireau Kent: BK2 ou BK4 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 12:37

Pour être passé récemment au silvertip (Muhle ❤ ), alors qu' auparavant j' utilisais un "gris" classique (Wilkinson), bien plus ferme, je ne peux que confirmer : c' est vrai qu' un blaireau plus "raide" montera mieux certaines crèmes, mais une fois qu' on a gouté à la douceur du silvertip, surtout en grande taille, difficile de refaire marche arrière !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Ventilo

Ventilo


Nombre de messages : 613
Age : 57
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 05/04/2009

Blaireau Kent: BK2 ou BK4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Kent: BK2 ou BK4   Blaireau Kent: BK2 ou BK4 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 12:53

Ah... les grandes tailles tout en douceur... Inégalable !

:arrow: je ne suis plus là
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Blaireau Kent: BK2 ou BK4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Kent: BK2 ou BK4   Blaireau Kent: BK2 ou BK4 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 14:21

j'utilise exclusivement de la crème a raser en tube proraso et maintenant une trumper sandalwood, ca peut avoir son incidence quant au choix final ?
Revenir en haut Aller en bas
Ventilo

Ventilo


Nombre de messages : 613
Age : 57
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 05/04/2009

Blaireau Kent: BK2 ou BK4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Kent: BK2 ou BK4   Blaireau Kent: BK2 ou BK4 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 17:31

La Trumper's se monte très bien avec un silvertip. Je n'ai pas souvent utilisé proraso.
Cela dit, tu monteras n'importe quelle crème avec un BK4, simplement, pour certaines, il me semble que c'est plus facile avec un gris.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Blaireau Kent: BK2 ou BK4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Kent: BK2 ou BK4   Blaireau Kent: BK2 ou BK4 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 18:52

Les savons très durs (comme le Tabac) sont un petit peu plus longs à monter (en fait, comme le poil est plus souple, il récupère moins de savon quand tu le passes dessus). Mais la qualité de la mousse n'est pas inférieure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Blaireau Kent: BK2 ou BK4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Kent: BK2 ou BK4   Blaireau Kent: BK2 ou BK4 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 19:52

merci pour vos avis.
j'avais pas percute que le BK2 et BK4 n'avaient pas le même type de poil. Quitte à investir, je pense choisir le BK4 et sa touffe silver tip.
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Blaireau Kent: BK2 ou BK4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Kent: BK2 ou BK4   Blaireau Kent: BK2 ou BK4 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 9:44

Bon du coup, pris d'une attaque compulsive due au SAB, je n'ai pas pu m'empecher de commander un BK4 sur le site conseillé par Ventilo. drunken drunken

50 roros livré, avec un cadeau au choix parmi une liste d'articles, j'ai sélectionné deux flacons de gel douche revitalisant à l'eucalyptus

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Blaireau Kent: BK2 ou BK4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Kent: BK2 ou BK4   Blaireau Kent: BK2 ou BK4 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 21:50

Voilà, j'ai donc reçu mon BK4 aujourd'hui, je me suis donc empressé de le tester à l'instant pour me raser.
Reçu donc dans son "écrin" rouge qui fait bien rococo je trouve, mais bon ca presente bien, bien que je ne sois pas sur de me resservir de cette boite, mais bon.
La touffe est bien resserrée, du coup le diamètre me semble petit comparé à mon "Maison du barbier". Je le passe sur les joues a sec, je ressens une nette différence point de vue douceur.
Une fois mouillé dans l'eau tiède, la touffe est gorgée d'eau, rien a voir avec ce que j'ai connu jusque là avec mon autre blaireau. J'egoutte le surplus et je fais monter ma mousse a partir d'une noisette de proraso dans mon bol. En 10 sec, j'avais une super mousse, meme trop Shocked , super efficace à ce niveau, l'application sur le visage est super douce et agréable, c'est la classe !
une fois egoutté, la touffe a quasiment doublé de volume, c'est impressionant.

Bref, c'est en effet un très bon blaireau, ca va être mon copain pendant un sacré bout de temps je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 39
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Blaireau Kent: BK2 ou BK4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Kent: BK2 ou BK4   Blaireau Kent: BK2 ou BK4 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 22:05

La boite est super pratique pour partir en voyage Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Ventilo

Ventilo


Nombre de messages : 613
Age : 57
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 05/04/2009

Blaireau Kent: BK2 ou BK4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Kent: BK2 ou BK4   Blaireau Kent: BK2 ou BK4 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 22:43

Perso, je la trouve encombrante. J'aime bien que tout tienne dans une petite trousse.
Revenir en haut Aller en bas
techexo

techexo


Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Lille - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2009

Blaireau Kent: BK2 ou BK4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Kent: BK2 ou BK4   Blaireau Kent: BK2 ou BK4 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 7:26

Tekila a écrit:
Voilà, j'ai donc reçu mon BK4 aujourd'hui, je me suis donc empressé de le tester à l'instant pour me raser.
Reçu donc dans son "écrin" rouge qui fait bien rococo je trouve, mais bon ca presente bien, bien que je ne sois pas sur de me resservir de cette boite, mais bon.
La touffe est bien resserrée, du coup le diamètre me semble petit comparé à mon "Maison du barbier". Je le passe sur les joues a sec, je ressens une nette différence point de vue douceur.
Une fois mouillé dans l'eau tiède, la touffe est gorgée d'eau, rien a voir avec ce que j'ai connu jusque là avec mon autre blaireau. J'egoutte le surplus et je fais monter ma mousse a partir d'une noisette de proraso dans mon bol. En 10 sec, j'avais une super mousse, meme trop Shocked , super efficace à ce niveau, l'application sur le visage est super douce et agréable, c'est la classe !
une fois egoutté, la touffe a quasiment doublé de volume, c'est impressionant.

Bref, c'est en effet un très bon blaireau, ca va être mon copain pendant un sacré bout de temps je pense...
Merci pour ce retour d'expérience du site et du blaireau, je me demandais si j'allais pas sacrifier mes restes de sous pour en acheter un Smile
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Blaireau Kent: BK2 ou BK4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Kent: BK2 ou BK4   Blaireau Kent: BK2 ou BK4 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 18:54

c'est bientôt mon anniv et j'aimerai bien un Kent. Trsè tenté par le BK4, je vous pose cependant cette question :
Le silver trip (ou l'argenté), bien qu'il soit souple, garde t'il une certaine tenue au passage sur les joues ou avez-vous conqtaté qu'il "s'écrase" et créé un trou au milieu de la touffe.
J'ai un blaireau pur argent que mon épouse m'a offert voici 3 ans qui n'a plus aucune tenue dès qu'il est mouillé. Du coup, je ne m'en sers plus.
Je ne voudrais pas être à nouveau déçu. C'est pourquoi j'hésite avec un pur gris (plus ferme)
Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ventilo

Ventilo


Nombre de messages : 613
Age : 57
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 05/04/2009

Blaireau Kent: BK2 ou BK4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Kent: BK2 ou BK4   Blaireau Kent: BK2 ou BK4 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 20:45

C'est moins ferme qu'un gris, mais je ne dirais pas ça s'écrase. C'est un blaireau qui a de la tenue. Après, c'est aussi affaire de goût.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Blaireau Kent: BK2 ou BK4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Kent: BK2 ou BK4   Blaireau Kent: BK2 ou BK4 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 6:14

Pascal13692 a écrit:
c'est bientôt mon anniv et j'aimerai bien un Kent. Trsè tenté par le BK4, je vous pose cependant cette question :
Le silver trip (ou l'argenté), bien qu'il soit souple, garde t'il une certaine tenue au passage sur les joues ou avez-vous conqtaté qu'il "s'écrase" et créé un trou au milieu de la touffe.
J'ai un blaireau pur argent que mon épouse m'a offert voici 3 ans qui n'a plus aucune tenue dès qu'il est mouillé. Du coup, je ne m'en sers plus.
Je ne voudrais pas être à nouveau déçu. C'est pourquoi j'hésite avec un pur gris (plus ferme)
Qu'en dites-vous ?

Aucun souci de tenue de poil chez Kent, mon BK8 a quelques années maintenant, il est toujours parfait. Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Blaireau Kent: BK2 ou BK4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Kent: BK2 ou BK4   Blaireau Kent: BK2 ou BK4 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blaireau Kent: BK2 ou BK4
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Blaireau Kent
» Blaireau de voyage Kent
» Blaireau Kent ou mulhe
» Blaireau de voyage Kent
» Avis sur le blaireau Kent BLK12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: