Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 aujourd'hui je propose "LA" question à 100 balles

Aller en bas 
+10
elderwan
Mat10
Cabarfeidh
El Bretón Andaluz
rem.44
Misanthrope
esspic
Fredo64160
Thaeris
dovo85
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

aujourd'hui je propose "LA" question à 100 balles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui je propose "LA" question à 100 balles   aujourd'hui je propose "LA" question à 100 balles - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 20:41

Merci. Je ne mets pas le talon au milieu du cuir car sur mon CC entre la lame et la soie (je crois que cela s'appelle comme ca ; l'endroit où je mets l'index et le pouce) il y a une différence d'épaisseur. Donc si je mets le talon au milieu du cuir, la soie est sur le cuir également et vu qu'elle est plus épaisse que la lame donc le talon ne peut pas toucher le cuir (sauf si on relève le dos). Dans la vidéo de Chewbacca le talon ne va pas au milieu du cuir. Par contre je fait un mouvement linéaire en croix et il me semble que le mouvement sur les vidéos ressemble plus en un S qu'un X. J'ai l'impression qu'il tire droit au début sur 5 cm puis il partent en oblique. Je ne sais pas si je me fais comprendre  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

aujourd'hui je propose "LA" question à 100 balles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui je propose "LA" question à 100 balles   aujourd'hui je propose "LA" question à 100 balles - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 21:03

Tres bien ces petites video. Je m'y prends a peu pres comme toi mais je sais que parfois sur le retour je leve un peu le fil. J'essaie de lutter contre mais pas toujours evident.
Je vais chopper la soie plus pret de la lame pour y remedier.

J'experimente aussi en inclinant le paddle et il me semble que ca facilite un peu la chose.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

aujourd'hui je propose "LA" question à 100 balles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui je propose "LA" question à 100 balles   aujourd'hui je propose "LA" question à 100 balles - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 21:22

Je ne vois qu'une chose qui me choque : le paddle posé sur la table !

Tu aurais, à mon avis, un meilleur contrôle de la pression et du geste en tenant le paddle dans la main gauche, et le CC dans la main droite.
C'est comme ça que je procède, et je trouve que l'on perçoit beaucoup plus finement la pression que l'on exercE sur le cuir avec la lame.

Sinon, le geste est correct, et s'améliorera encore avec le temps !  Wink 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

aujourd'hui je propose "LA" question à 100 balles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui je propose "LA" question à 100 balles   aujourd'hui je propose "LA" question à 100 balles - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 21:28

Merci Rem mais je suis Gaucher. Tu veux dire le paddle dans le vide en appui sur l’extrémité et le manche tenu par ma main ?
Newbie, excuse moi je ne vois pas ce que tu veux dire scratch 
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

aujourd'hui je propose "LA" question à 100 balles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui je propose "LA" question à 100 balles   aujourd'hui je propose "LA" question à 100 balles - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 21:34

Pour un gaucher, tu inverses : le paddle tenu dans la main droite, par la poignée, à hauteur de hanche, et bien horizontal.
Éventuellement l’extrémité en appui léger sur une table, si tu te sens plus à l'aise, et que tu affiles en position assise.
Et dans la main gauche, le CC .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

aujourd'hui je propose "LA" question à 100 balles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui je propose "LA" question à 100 balles   aujourd'hui je propose "LA" question à 100 balles - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 21:34

Fredo64160 a écrit:
Newbie, excuse moi je ne vois pas ce que tu veux dire scratch 

Je prends le manche dans la main droite et je leve la main droite tout un gardant l'autre bout du paddle en contact avec la table. Le paddle est donc "en pente". Cela me permet un geste plus souple et mieux controle car je trouve qu'il y a plus de souplesse dans le poignet dans cette position.

Maintenant, etant en pleine phase d'experimentation, peut etre que je dirai exactement le contraire dans qques jours  Rolling Eyes Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

aujourd'hui je propose "LA" question à 100 balles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui je propose "LA" question à 100 balles   aujourd'hui je propose "LA" question à 100 balles - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 21:36

rem.44 a écrit:
...et bien horizontal...

Tu conseilles donc le paddle a l'horizontal plutot qu'incline comme je decris?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

aujourd'hui je propose "LA" question à 100 balles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui je propose "LA" question à 100 balles   aujourd'hui je propose "LA" question à 100 balles - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 21:39

Oui, comme pour un strop : horizontal, et à hauteur de hanche, pour un meilleur contrôle du mouvement.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

aujourd'hui je propose "LA" question à 100 balles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui je propose "LA" question à 100 balles   aujourd'hui je propose "LA" question à 100 balles - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 21:44

ok. Bien note  rabbit 

 jap 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

aujourd'hui je propose "LA" question à 100 balles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui je propose "LA" question à 100 balles   aujourd'hui je propose "LA" question à 100 balles - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 23:08

Je suis bien d'accord avec Rem44 quand il dit qu'il faut tenir le paddle par le manche, c'est d'ailleurs pour ça qu'i y a un manche.  Laughing 
Au début il faut mieux le tenir bien horizontal, ça permet de bien observer si on maintient la lame à plat. Le geste est simple mais il faut faire quand-même plusieurs milliers de passes avant qu’il devienne naturel. Par la suite on peut s’en servir assis dans le sofa en regardant d’un œil la télé. Personnellement pour l’entretien je ne me sers que du stop, par contre quand je restaure une lame c’est paddle car je fais des centaines de passes pour que la lame soit au top dès le premier rasage.
D’ailleurs avec le paddle j’associe 2 mouvements. Quand la lame part à droite je tire le manche à gauche et inversement c’est comme si je jouais de l’accordéon. Laughing 
Ça réduit l’amplitude du mouvement et on peut faire ça commodément allongé dans un hamac  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aujourd'hui je propose "LA" question à 100 balles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aujourd'hui je propose "LA" question à 100 balles   aujourd'hui je propose "LA" question à 100 balles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aujourd'hui je propose "LA" question à 100 balles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rattrapage de lame à 2 balles
» Question
» Une opportunité de Barbier à Montréal
» Le sac!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» QUESTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: