Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le problème avec les lames larges ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Le problème avec les lames larges ... Empty
MessageSujet: Le problème avec les lames larges ...   Le problème avec les lames larges ... Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 22:10

... c' est qu'elles sont plus larges que les lames étroites ! Rolling Eyes
Logique, me direz-vous, mais embêtant quand vous avez vos repères avec une lame plus étroite, genre du classique 5/8, et que vous passez au 6/8, surtout au moment du "poser" sur la peau .
Ce soir, zak ! Un bout de barbaque en moins !!! Embarassed Juste sur le haut de la pommette, à gauche, pour la première passe dans le sens du poil sur la joue !
Conclusion: on prend de l' assurance, on a des repères, et quand on change d' outil, c' est le drame ... Laughing
Bon, une consolation, ce Kabrand 6/8 trouvé d' occase sur la bay, il coupe ! Il m' a même gratifié d' un joli BBS, bien doux et sans feu du rasoir, pour ce soir (merci W...a, aussi !). Et puis quel confort, pour finir le cou, en oblique : tout en douceur ! ❤
Des images de l' arme du crime bientôt (la flemme, ce soir ...), avec le reste de mon arsenal.

Alors, histoire que je me sente moins seul, ce soir, si ce genre de petite "morsure affective" vous est déjà arrivée, n' hésitez pas à me raconter ça !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Le problème avec les lames larges ... Empty
MessageSujet: Re: Le problème avec les lames larges ...   Le problème avec les lames larges ... Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 22:28

Bien po de chance .....
Je change pourtant de CC à chaque rasage , j'arrive à m'adapter assez bien je trouve entre différentes lames que ce soit la taille ou les sensations.
Aucun ne rase pareil , et je me coupe rarement quelque soit la lame.

Le pire pour moi est l'inattention ou vouloir aller trop vite study
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Le problème avec les lames larges ... Empty
MessageSujet: Re: Le problème avec les lames larges ...   Le problème avec les lames larges ... Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 23:10

Comme Richpa. J'utilise deux cc par rasage histoire d'utiliser mes lames. Cela ne me pose pas de problème particulier. Mes coupures sont essentiellement dues à un défaut d'attention et là, à la moindre distraction, ça ne pardonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
quattdav

quattdav


Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : gap 05 mais Auvergnat avant tout
Date d'inscription : 09/09/2007

Le problème avec les lames larges ... Empty
MessageSujet: Re: Le problème avec les lames larges ...   Le problème avec les lames larges ... Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 18:52

Je change de lames régulièrement et moi aussi il m'arrive de tranché dans le vif.
Mais quand je vais a la faute c'est plus a cause de l'inattention (tout comme l'orthographe) lol!
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Le problème avec les lames larges ... Empty
MessageSujet: Re: Le problème avec les lames larges ...   Le problème avec les lames larges ... Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 20:30

C' est clair que quand t' es pas attentif, ça se paye tout de suite !
Mais j' ai aussi trouvé une autre raison: j' ai changé de lunettes, et les nouvelles, bienque moins hautes, sont un poil plus large .
Avant je venais en appui sur le bas du verre pour commencer sur le haut de la joue, et là, j' étais pas au bon endroit ! Sur la pommette, un peu plus proéminente, un peu trop haut, et Zac, le drame ...
Enfin, finalement, ce n' est pas si dramatique : juste une petite touche de peau d' enlevée, comme une épluchure de patate, quoi ! C' est déjà presque cicatrisé: un peu d' huile d' amande douce ce soir et demain matin, et demain soir, j' y retourne, peut-être bien avec le même CC d' ailleurs ! geek

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





Le problème avec les lames larges ... Empty
MessageSujet: Re: Le problème avec les lames larges ...   Le problème avec les lames larges ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le problème avec les lames larges ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avantages des lames larges ?
» J'ai un problème avec mon "Mardi"
» Problème avec mon wostenholm
» Problème avec mon strop
» Problème avec les Smileys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: